Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Mar 22 Fév 2011 - 18:08 | |
| Tu as bien bossé , le petit accroc sur le "Colombe" à disparu sans quasiment diminuer le lame . Bref un beau CC avec tout son aspect d'origine Et en plus il est doux au rasage !! Que demander de plus |
|
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Mar 22 Fév 2011 - 18:11 | |
| - coupecoupe a écrit:
- Châsses à récupérer pour une prochaine lame, mais j'ai pas encore la technique .
Forum "restauration", tu devrais trouver _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
microuft
Nombre de messages : 466 Age : 74 Localisation : besancon Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Mer 23 Fév 2011 - 12:28 | |
| - Snake10588 a écrit:
- Le orange ça va être difficile à faire quelque chose
Facilement réparable : creuser des petits pas de vis dans la lame et insérer des chevilles vissées dans une partie. Creuser des petits trous dans l'autre partie, trouver des hauts fourneaux pour chauffer la bête et faire un assemblage à chaud. Durée de l'opération : seulement 5893 heures. |
|
coupecoupe
Nombre de messages : 42 Age : 53 Localisation : nevers Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Mer 23 Fév 2011 - 13:23 | |
| Il vaut mieux que je m'y mette dès maintenant ;-) |
|
coupecoupe
Nombre de messages : 42 Age : 53 Localisation : nevers Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Mar 8 Mar 2011 - 9:21 | |
| Pour information, quelques CC La colombe NOS disponible en ce moment sur labaie. Je suppose qu'un nid de CC a été trouvé récemment ;-) |
|
Danlam
Nombre de messages : 249 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Mar 8 Mar 2011 - 15:05 | |
| - coupecoupe a écrit:
- Sinon, c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser la pierre pour d'autres usages comme les couteaux : trop peu abrasive pour cet usage ou bien trop de risques de perdre la planéité de la pierre ?
La 100/6000 tu vas pouvoir t'en servir avec des couteaux, surtout la 1000 en fait, 6000, c'est pour du polissage. Pour la planéité de la pierre, tu rencontreras toujours ce problème, quelque soit l'outil que tu passes dessus, rasoirs, couteaux, ciseaux à bois etc. Pour refaire la planéité de celle ci facilement, il te suffit de frotter uniformément la face de ta pierre sur du papier abrasif fin, à l'eau, posé sur une surface bien plane, comme une plaque de verre par exemple. Le tout est de ne pas attendre que la pierre se creuse en son centre, mais de le faire régulièrement. Il existe aussi, pour 20€ fdpi un outils à resurfacer les pierres franchement efficace. |
|
coupecoupe
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Mar 8 Mar 2011 - 16:47 | |
| Merci beaucoup pour ce renseignement. Achat à prévoir dans au moins un an , j'espère. Le beau temps revient et la pierre va sans doute bien se reposer pendant quelques mois. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe | |
| |
|