| Votre avis sur la colombe | |
|
+9pascal13692 Richpa dius Snake10588 Huberik nca000 johweb esspic coupecoupe 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coupecoupe
Nombre de messages : 42 Age : 53 Localisation : nevers Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Votre avis sur la colombe Mer 12 Jan 2011 - 13:14 | |
| Visible ici : Des avis sur cette marque ?? Sinon, la lame est un peu abîmée; mais, (les experts confirmeront ;-) ) je suppose que c'est rattrapable . Je me suis permis d'enlever le lien à ta place... A donner tes sources, tu risques d'attirer les convoitises... Modo Joh. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Mer 12 Jan 2011 - 13:54 | |
| Ce sont de bons CC. Un bel accroc sur le fil, mais effectivement rattrapable à la pierre grossière. Sinon, cache moi ce lien ebay qu'on ne saurait voir... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Mer 12 Jan 2011 - 14:30 | |
| Pareil... Y'aura du temps à passer sur la pierre, mais un bon petit cc ! |
|
| |
coupecoupe
Nombre de messages : 42 Age : 53 Localisation : nevers Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Mer 12 Jan 2011 - 14:38 | |
| Merci aux modos pour la modification concernant le lien ebay . De toute manière, si ce n'est pas celui-là, ce sera un autre ;-)
Nota : il y a aussi sur la bay un coupe chou artisanal : une création d'un membre du forum ?? |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Mer 12 Jan 2011 - 14:48 | |
| |
|
| |
coupecoupe
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Mer 12 Jan 2011 - 15:00 | |
| Le damas est impressionnant en effet . Un coupe chou "damassé" devrait être fort beau mais je ne suis pas sûr que cela soit réalisable . Je ne suis pas attiré par le coupe chou réalisé, mais, c'est une performance, sans aucun doute. |
|
| |
Huberik
Nombre de messages : 117 Age : 53 Localisation : Entre Nantes et Rennes Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Mer 12 Jan 2011 - 15:28 | |
| si si cela est realisable :arrow: ICI |
|
| |
coupecoupe
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Mer 12 Jan 2011 - 15:39 | |
| Indécent tellement il est beau . Un objet incroyable. Le prix va avec cependant ;-) Il me faudrait plusieurs noëls pour l'avoir ;-) |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Mer 12 Jan 2011 - 15:57 | |
| - Huberik a écrit:
-
si si cela est realisable
:arrow: ICI Sont beau. Pas le prix |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Mer 12 Jan 2011 - 16:30 | |
| - Snake10588 a écrit:
- Huberik a écrit:
-
si si cela est realisable
:arrow: ICI Sont beau. Pas le prix Preis: 495,-- Euro (incl. MwSt.) Versandkosten (versicherter Versand): Deutschland: 7,00 € EU: 9,00 € Je n'y connais rien en Allemand, mais à 7€ la version Allemande et 9€ la version Européenne (pour le modèle réf 495--), ça vaut le coup ! Je me demande à combien s'élèvent les frais de pAH MERDE |
|
| |
coupecoupe
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Ven 14 Jan 2011 - 10:20 | |
| Colombe achetée. Je vous tiendrais au courant. |
|
| |
coupecoupe
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Lun 31 Jan 2011 - 11:43 | |
| Je reviens sur ce sujet pour vous demander votre avis quant à l'achat d'une pierre pour récupérer le petit accroc visible sur la lame et l'affûter suffisamment pour arriver à pouvoir la passer sur le cuir par la suite .
Je pensais à une pierre japonaise à " deux faces" 1000/6000 disponible sur http://www.rasoirsabre.kingeshop.com . Cette pierre, selon votre expérience de restauration vous semble t'elle valable pour à la fois rattraper l'impact avec la face en 1000 et l'affiler suffisamment avec celle en 6000 pour ensuite pouvoir la passer sur le cuir et la rendre prête à raser .
L'idéal serait qu'elle puisse convenir également pour affûter des couteaux de cuisine , mais je demande peut-être un peu trop ..... |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Lun 31 Jan 2011 - 11:55 | |
| 1000/6000 japonaise : c'est en effet un bon choix polyvalent si tu ne souhaites qu'une seule pierre . Après le passage à 6000 , tu passes à la Puma puis au cuir nu. j'ai longtemps fait comme çà et c'était très bien . par contre je ne conseille pas de faire des couteaux dessus |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Lun 31 Jan 2011 - 13:36 | |
| - coupecoupe a écrit:
- Visible ici :
Des avis sur cette marque ??
Je reviens sur ta question initiale. Moi qui en possède un (un NOS s'il vous plaît), je peux te dire que ce n'est que du bonheur de se raser avec. Il ressemble fortement au mien, donc il doit s'agir d'une lame extra hollow. Cette lame est très facile à affiler et est très douce au rasage. L'accroc est très facilement réparable, j'ai refais des fils plus abîmés que ça. Du bonheur en perspective. Belle acquisition. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
coupecoupe
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Lun 31 Jan 2011 - 14:05 | |
| Effectivement, je te confirme, qu'hormis le petit impact, après quelques passages sur le cuir, le fil était suffisant pour raser les poils de l'avant-bras; poils qui deviennent un peu rares depuis mes débuts au CC, d'ailleurs.
Pour la pierre, je pense de plus en plus me diriger vers une 1000/6000. Peut-être, un rasage à la colombe dans une dizaine de jours.
Il faut aussi que je me trouve une méthode fiable pour enlever les rivets : j'ai fait un essai avec une mèche cobalt 1mm sur un vieux CC dont les chasses étaient en piteux état, mais le foret dérape trop pour réussir à faire du bon travail. D'autres essais en perspective, dans un avenir proche.
Sinon, c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser la pierre pour d'autres usages comme les couteaux : trop peu abrasive pour cet usage ou bien trop de risques de perdre la planéité de la pierre ? |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Lun 31 Jan 2011 - 20:22 | |
| Pour les couteaux, je ne m'y connais pas assez pour t'apporter une réponse. Pour tes rivets : lime ou fraise de Drémel et...beaucoup de concentration et de douceur. Quand la rondelle saute, tu dégage le rivet avec un chasse-clou, ou un clou tout bête et un marteau. Mais, doucement !!! pour ne pas exploser le bout de la châsses qui est très fragile. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Lun 31 Jan 2011 - 20:25 | |
| - coupecoupe a écrit:
- Effectivement, je te confirme, qu'hormis le petit impact, après quelques passages sur le cuir, le fil était suffisant pour raser les poils de l'avant-bras; poils qui deviennent un peu rares depuis mes débuts au CC, d'ailleurs.
Des poils ? Sur les avant-bras ? r'gardez, l'aut', il a encore des poils sur les avant bras ! Moi, ça fait bien longtemps que je suis imberbe des bras et des jambes... j'ai commencé à attaquer les aisselles... :.red.: _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Lun 31 Jan 2011 - 20:33 | |
| - esspic a écrit:
- Moi, ça fait bien longtemps que je suis imberbe des bras et des jambes... j'ai commencé à attaquer les aisselles... :.red.:
Alors soit tu testes des cc raccourcis au max, soit tu as de larges aisselles. Très larges... |
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Lun 31 Jan 2011 - 21:19 | |
| - johweb a écrit:
- esspic a écrit:
- Moi, ça fait bien longtemps que je suis imberbe des bras et des jambes... j'ai commencé à attaquer les aisselles... :.red.:
Alors soit tu testes des cc raccourcis au max, soit tu as de larges aisselles. Très larges... Je me fais les aisselles au CC. Au 7/8 parfois. Ma femme hurle quand elles voit mes bras... ou mes jambes (je précise que je n'ai pas de grandes aisselles) _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Lun 31 Jan 2011 - 21:24 | |
| Tu ne dois pas t'en vanter de tout ça, au boulot... |
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Mar 1 Fév 2011 - 3:49 | |
| - Shaïtan a écrit:
- Tu ne dois pas t'en vanter de tout ça, au boulot...
Détrompe-toi. Tout le monde sais que je me rase au CC, que je restaure, que j'en cherche. Je pars en déplacement avec une valise pleine d'outillage pour continuer à bricoler. Je gave un peu les collègues avec ça, mais je ne rate jamais une occasion d'en parler. Bon, j'avoue, personne ne m'a encore vu en train de me faire les dessous de bras, mais ça va venir... La vie en collectivité 6 à 8 mois par an ne permet pas de cacher grand chose Patrouille enfin terminée. Venez pas skier dans les Hautes Pyrénées, les gars ; y a rien à voir !!! Allez, c'est l'heure du bonne nuit à tous. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Mar 1 Fév 2011 - 7:32 | |
| Oui, je parlais évidemment des dessous de bras. Pour le visage, cela fait déjà un moment qu'ils le savent aussi par chez moi. Ca en fait marrer plus d'un d'ailleurs. Mais comme je m'en tape, des avis des autres ( en tout cas ceux qui ne comptent pas pour moi ) . |
|
| |
coupecoupe
| Sujet: Petite restauration de la Colombe Mar 22 Fév 2011 - 16:06 | |
| Le matériel : La nappe est admirable. L'accro à rattraper : Une fois fait : Après passage à la pâte PUMA : Puis passage au cuir pour finir. Verdict : un rasage bien plus doux et bien plus efficace que le TI du kit de rasage qui m'a permis de débuter. Une passe est presque suffisante pour un résultat que j'avais en 2 avec le TI . La différence est flagrante. Soit, le TI n'était pas bien affilé à la réception, soit les anciens CC seraient de meilleure qualité. Du coup, je passe le TI à la pierre en 6000. Petite photo avec la boue d'aiguisage : et le prochain travail : |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Mar 22 Fév 2011 - 16:18 | |
| Le orange ça va être difficile à faire quelque chose |
|
| |
coupecoupe
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe Mar 22 Fév 2011 - 16:57 | |
| Châsses à récupérer pour une prochaine lame, mais j'ai pas encore la technique . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur la colombe | |
| |
|
| |
| Votre avis sur la colombe | |
|