| Bonne frayeur | |
|
+6nounounounou cheesegeek J-Charles Snake10588 schtroumpf_plongeur Djédaïlle 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Djédaïlle
Nombre de messages : 56 Age : 39 Localisation : Bastogne, Belgique Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Bonne frayeur Mar 18 Jan 2011 - 1:28 | |
| J'ai commencé à tenter de restaurer un CC.
Un Dovo Wald Solingen (photos c promis)
une espèce de chasse en plastique rose saumon marbrée
Il y avait un petit logo Dovo dans un losange sur la chasse, je me dis, "Mais quel meilleur moyen d'enlever un truc en cuivre incrusté sur du plastoc? Le feu bien sur, chauffe donc le plastique et quand il a ramolli tu peux enlever facilement le logo!"
J'approche la flamme d'un briquet, et là une FLAMME de 15cm qui se fais sur le plastique qui se décompose à une vitesse ahurissante
Ça ne sent pas si mauvais que ça, mais alors il reste juste 5% de ptites fibres noires.
J'voudrais trop vous montrer ça en vidéo Jamais vu du plastique brûler comme ça! |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Bonne frayeur Mar 18 Jan 2011 - 2:42 | |
| On connait, c'est comme ça que brûlent les balles de pingpong. :| T'es bon pour refaire des chasses. Bon courage.
|
|
| |
Djédaïlle
Nombre de messages : 56 Age : 39 Localisation : Bastogne, Belgique Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Bonne frayeur Mar 18 Jan 2011 - 4:34 | |
| J'avais pas l'intention de les garder, elles étaient voilées.
Dur dur de faire partir les taches noires en tout cas |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Bonne frayeur Mar 18 Jan 2011 - 7:33 | |
| - Djédaïlle a écrit:
- J'avais pas l'intention de les garder, elles étaient voilées.
T'aurais pu simplement les redresser, non? |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Bonne frayeur Mar 18 Jan 2011 - 8:30 | |
| - Djédaïlle a écrit:
- Il y avait un petit logo Dovo dans un losange sur la chasse, ...
... mais alors il reste juste 5% de ptites fibres noires. Et je suppose que le logo en laiton ultra fin est parti en poussière lui aussi |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Bonne frayeur Mar 18 Jan 2011 - 8:40 | |
| - Djédaïlle a écrit:
- J'approche la flamme d'un briquet, et là une FLAMME de 15cm qui se fais sur le plastique qui se décompose à une vitesse ahurissante
Jamais vu du plastique brûler comme ça! Les matières plastiques et la chaleur c'est un vaste sujet mais plusieurs ont des comportements assez dangereux (notamment le célèbre celluloide qui s'enflamme effectivement extrêmement bien) Deuxième erreur, tu as obtenu la chaleur avec une flamme... Ne jamais faire cela! Tu utilises un sèche-cheveux, un décapeur thermique (et là pour certains plastiques c'est déjà trop) et si tu es très riche et que tu bosses dans la soudure plastique des chalumeaux à air chaud... Dans tous les cas, toujours se méfier... certains vieilles matières réagissent très très vite à tout un tas de trucs (colles, produits chimiques de nettoyage...). |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bonne frayeur Mar 18 Jan 2011 - 9:06 | |
| contre le feu (si jamais tu veux toujours jouer du briquet)...met une chasse en inox refractaire 310 hi hi hi |
|
| |
Djédaïlle
| Sujet: Re: Bonne frayeur Mar 18 Jan 2011 - 16:11 | |
| [quote="J-Charles"] - Djédaïlle a écrit:
- Et je suppose que le logo en laiton ultra fin est parti en poussière lui aussi
Et le petit logo en cuivre, est toujours entier ^^ Pour ce qui était de redresser la chasse, nenni, tordu, voilée, déjà fondue sur l'arrière, lamentable son état ^^ Ça avance, j'essaye de ravoir le brillant de la lame sans faire disparaître le "Soligen||]["'° qui est gravé sur la lame. |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Bonne frayeur Mar 18 Jan 2011 - 16:16 | |
| Que la force soit avec toi Djédaïlle! Je te souhaite bonne chance dans ta quête de restauration. N'oublie pas rapporter des photos de ton voyage! |
|
| |
MMB
Nombre de messages : 98 Age : 76 Localisation : Boulogne/Mer - GEO Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Bonne frayeur Mar 18 Jan 2011 - 22:25 | |
| - Djédaïlle a écrit:
- Jamais vu du plastique brûler comme ça!
C'est le feu du rasoir ! ;o) |
|
| |
Marty
Nombre de messages : 23 Age : 54 Localisation : Vitré (35) Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Bonne frayeur Mer 19 Jan 2011 - 8:01 | |
| [/quote]C'est le feu du rasoir !;o)[/quote]
hargr, j'arrive trop tard pour la vanne |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Bonne frayeur Mer 19 Jan 2011 - 8:11 | |
| Dis donc, toi, d'ailleurs, t'as pas un CR à nous faire ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Bonne frayeur Mer 19 Jan 2011 - 13:33 | |
| Il aurait peu être plus simple de le passer au four .... moi je dis ça je dis rien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne frayeur | |
| |
|
| |
| Bonne frayeur | |
|