| Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte | |
|
+6G Misteraud schtroumpf_plongeur Dovocaine nounounounou lunabamba 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lunabamba
Nombre de messages : 49 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Jeu 20 Jan 2011 - 14:47 | |
| Je viens de recevoir un paddle de Chewbacca. Un côté est très lisse et l'autre côté ressemble à l'intérieur d'un sac à cuir. De quel côté dois je mettre la pâte ? Merci d'avance |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Jeu 20 Jan 2011 - 14:49 | |
| a priori sur le cote le moins lisse mais si tu cherche un peu la question reviens sur le tapis environs tous les 10 jours...tu devrais donc facilement trouver |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Jeu 20 Jan 2011 - 14:50 | |
| Sur le côté le moins lisse. Le côté lisse est fait pour rester nu, pour l'entretien quotidien. Au passage, il n'y a pas de question stupide EDIT: grillé par nouX4 _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
lunabamba
Nombre de messages : 49 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Jeu 20 Jan 2011 - 15:02 | |
| - nounounounou a écrit:
- a priori sur le cote le moins lisse mais si tu cherche un peu la question reviens sur le tapis environs tous les 10 jours...tu devrais donc facilement trouver
Faut croire que j'suis pas le seul crétin ! |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| |
| |
lunabamba
| |
| |
Misteraud
Nombre de messages : 599 Age : 53 Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Jeu 20 Jan 2011 - 16:07 | |
| Comme on trouve toujours plus newbie que soit : je me suis posé aussi la question sur mon paddle herold où j'ai un coté "noir" glacé et un coté beige façon cuir "brut". J'ai mis la pate puma sur le coté noir et bien elle arrête pas de glisser au passage du rasoir... je persiste dans cette voie malgré tou car j'avais le sentiment qu'en strobbant je le sentais mieux coté brut que glacé. Ai je tort ??? Steph Note : j'attendais la convention lyonnaise pour poser la question, pour que ça se sache pas trop que j'étais un peu "limité" façon CC |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Jeu 20 Jan 2011 - 18:36 | |
| J’ai vu des paddles Hérold en magasin avec un côté noir et un côté nu. Sur ceux que j’ai vu, le côté noir était un côté déjà enduit de pâte, donc pas besoin de mettre de la pâte Puma.
Si tu as mis de la pâte verte sur le côté noir, il faut la racler à l’aide d’un dos de couteau, puis nettoyer ( lait pour bébé… ).
Enfin, si on parle des mêmes paddles.
|
|
| |
Misteraud
Nombre de messages : 599 Age : 53 Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Jeu 20 Jan 2011 - 21:41 | |
| Non je ne crois pas qu'il soit déjà en-paté, c'est plutôt complètement lisse et noir façon glacé, voilà un epeu à quoi il ressemble coté noir + pate J'ai bon, j'ai faux ??? Depuis j'ai nettoyé et je strobbe un peu du coté noir en attendant un GO pour en-pater le coté cuir brut |
|
| |
Fredo09
Nombre de messages : 179 Age : 48 Localisation : ARIEGE Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Ven 21 Jan 2011 - 9:42 | |
| Salut,
au niveau de la pâte et du côté sur lequel la mettre, je ne vais pas t'aider. Par contre, je trouve les 2 "virgules" assez marquées ... tu appuies pas un peu fort sur ton CC ? De plus, on dirait que dans ton mouvement tu essuies le CC ( mouvement latéral qui fait glisser le CC sur le côté) au lieu de le tirer dans l'axe (le dos en premier) ? |
|
| |
Misteraud
| Sujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Ven 21 Jan 2011 - 14:55 | |
| Non je n'appuie pas spécialement fort à mon sens et j'essaie de faire des passes en X. Le truc et c'est aussi pourquoi je préfère le coté cuir brut c'est que la partie glacée car tout simplement elle est plane : la partie noire est incurvée, et le CC n'est en contact avec le cuir que sur les bords car au centre il y a en gros 5/10 de jeu. Ca me trouble et donc j'essaie de trouver une position plus adaptée ou parfois effectivement j'appuie un peu plus fort pour voir.... Sinon en pratique j'essaie d'appuyer qu'avec mes 3 doigts et frotte en tirant bien le CC à plat autant que faire ce peux.
Ca ce voit pas sur la photo mais pour étaler la pate puma verte je l'avais coupée avec de la graisse à traire (car la pate puma me donnais la sensation d'être de la même consistance). J'ai du chauffé le tout au bain marie et ça c'est bien étalé. Mais à l'affilage de la lame, pas cool et ça faisait plutôt tartinage. Je prend maintenant de l'huile de pied de boeuf et ça va mieux, mais j'aime pas ce coté noir que je trouve "glissant" et je suis pas sur que ça améliore le fil.
Voilà, voilà
Steph
|
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Ven 21 Jan 2011 - 15:05 | |
| un truc qui me turlupine: qu'est ce que tout le monde a a vouloir diluer la pate puma avec des graisses ,des huile etc.? la pate puma c'est deja gras a l'origine et s'utilise comme un crayon on fait quelques dessins sur le cuir et ensuite on repartit un peu avec la paume de la main et voila...Beaucoup de monde je trouve se complique atrocement la vie. une raison particuliere? (autre qu'une derive par erreure du tuto de SRP/BADGER de comment etaler la poudre d'oxyde de chrome que l'on melange au prealable a un corps gras) Edit...et je me suis un peu emporté précédemment en disant que ce thème revenais tous les 10 jours...il revient souvent mais pas a ce point quand même |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Ven 21 Jan 2011 - 18:33 | |
| Je suis d’accord avec nounounounou. Pas besoin de couper la pâte Puma avec autre chôse. Elle s’étale très bien toute seule. Il est possible, d’ailleurs, qu’en la coupant, cela réduise son efficacité. |
|
| |
Fredo09
Nombre de messages : 179 Age : 48 Localisation : ARIEGE Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Ven 21 Jan 2011 - 18:37 | |
| Salut,
au pire, si elle est trop froide, un aller-retour au dessus de la flamme du briquet ( comme pour le cirage pour ceux qui ont eu "la chance" de faire l'armée ) et ça s'étale à merveille !!
A+ |
|
| |
Misteraud
| Sujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Ven 21 Jan 2011 - 18:59 | |
| Oui, je dis pas le contraire, mais comme tout newbe, ben quand on a un nouveau jouet, on joue avec et ensuite on lit le mode d'emploi |
|
| |
ericdu46
Nombre de messages : 31 Age : 61 Localisation : cahors Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: paddle et pate pume Dim 23 Jan 2011 - 10:25 | |
| Bonjour , toujours dans l'utilisation du paddle
Quelle fréquence d'utilisation de la pâte puma sur le paddle (à chaque fois?)
Ensuite , faut il à un moment nettoyer la surface du paddle , si oui , comment? (j'ai vu que Shengouille parlait de racler le paddle).
Merci d'avance,
eric |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Dim 23 Jan 2011 - 11:07 | |
| Généralement, on utilise le cuir enduit de pâte lorsque l'affilage au cuir nu ne suffit plus pour rendre le rasoir coupant. Soit en ce qui me concerne, après cinq affilage au cuir nu. Que veux-tu nettoyer sur un paddle? Si c'est la pâte, elle est bien là ou elle est. Le paddle ne demande pas d'entretien particulier, si ce n'est de le protégé des salissures et de la poussière. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Mer 6 Avr 2011 - 10:26 | |
| autre question de débutant (même si cela va mieux avec le maniement de cette arme fatale qu'est le CC!): afin d'éviter les éventuelles projections d'eau ou toute goutte incongrue qui pourrait tomber accidentellement sur le paddle, je le range systématiquement dans son étui d'origine en carton. Est-ce gênant pour la pâte? |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Mer 6 Avr 2011 - 10:41 | |
| - BZHgentleman a écrit:
- autre question de débutant (même si cela va mieux avec le maniement de cette arme fatale qu'est le CC!): afin d'éviter les éventuelles projections d'eau ou toute goutte incongrue qui pourrait tomber accidentellement sur le paddle, je le range systématiquement dans son étui d'origine en carton.
Est-ce gênant pour la pâte? non pas du tout, mais prends soin quand même que le côté vert soit toujours du même côté de la boite pour éviter les traces de la pâte sur ton cuir nu. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Mer 6 Avr 2011 - 11:14 | |
| YES ! Excellente remarque, merci!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte | |
| |
|
| |
| Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte | |
|