Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte

Aller en bas 
+6
G
Misteraud
schtroumpf_plongeur
Dovocaine
nounounounou
lunabamba
10 participants
AuteurMessage
lunabamba

lunabamba


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2011

Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Empty
MessageSujet: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte   Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 14:47

Je viens de recevoir un paddle de Chewbacca. Un côté est très lisse et l'autre côté ressemble à l'intérieur d'un sac à cuir. De quel côté dois je mettre la pâte ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Empty
MessageSujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte   Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 14:49

a priori sur le cote le moins lisse mais si tu cherche un peu la question reviens sur le tapis environs tous les 10 jours...tu devrais donc facilement trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Empty
MessageSujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte   Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 14:50

Sur le côté le moins lisse.

Le côté lisse est fait pour rester nu, pour l'entretien quotidien.

Au passage, il n'y a pas de question stupide Wink

EDIT: grillé par nouX4 clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
lunabamba

lunabamba


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2011

Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Empty
MessageSujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte   Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:02

nounounounou a écrit:
a priori sur le cote le moins lisse mais si tu cherche un peu la question reviens sur le tapis environs tous les 10 jours...tu devrais donc facilement trouver Wink
Faut croire que j'suis pas le seul crétin !
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Empty
MessageSujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte   Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:26

Tu mets la pâte comme sur la photo! Wink

Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte P9170007
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
lunabamba

lunabamba


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2011

Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Empty
MessageSujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte   Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:49

schtroumpf_plongeur a écrit:
Tu mets la pâte comme sur la photo! Wink

Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte P9170007

Merci cela me rassure d'avoir la photo. J'ai fait pas mal de conneries depuis que je me suis acheté un coupe chou et cela m'a coûte très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Empty
MessageSujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte   Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:07

Comme on trouve toujours plus newbie que soit : je me suis posé aussi la question sur mon paddle herold où j'ai un coté "noir" glacé et un coté beige façon cuir "brut".
J'ai mis la pate puma sur le coté noir et bien elle arrête pas de glisser au passage du rasoir... je persiste dans cette voie malgré tou car j'avais le sentiment qu'en strobbant je le sentais mieux coté brut que glacé. Ai je tort ???

Steph

Note : j'attendais la convention lyonnaise pour poser la question, pour que ça se sache pas trop que j'étais un peu "limité" façon CC clown
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Empty
MessageSujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte   Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:36

J’ai vu des paddles Hérold en magasin avec un côté noir et un côté nu. Sur ceux que j’ai vu, le côté noir était un côté déjà enduit de pâte, donc pas besoin de mettre de la pâte Puma.

Si tu as mis de la pâte verte sur le côté noir, il faut la racler à l’aide d’un dos de couteau, puis nettoyer ( lait pour bébé… ).

Enfin, si on parle des mêmes paddles.
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Empty
MessageSujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte   Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:41

Non je ne crois pas qu'il soit déjà en-paté, c'est plutôt complètement lisse et noir façon glacé, voilà un epeu à quoi il ressemble coté noir + pate

Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Mini_110120094134176114

Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Mini_11012009435936790

J'ai bon, j'ai faux ???

Depuis j'ai nettoyé et je strobbe un peu du coté noir en attendant un GO pour en-pater le coté cuir brut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredo09

Fredo09


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 02/01/2010

Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Empty
MessageSujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte   Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:42

Salut,

au niveau de la pâte et du côté sur lequel la mettre, je ne vais pas t'aider. Par contre, je trouve les 2 "virgules" assez marquées ... tu appuies pas un peu fort sur ton CC ? De plus, on dirait que dans ton mouvement tu essuies le CC ( mouvement latéral qui fait glisser le CC sur le côté) au lieu de le tirer dans l'axe (le dos en premier) ?
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Empty
MessageSujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte   Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:55

Non je n'appuie pas spécialement fort à mon sens et j'essaie de faire des passes en X. Le truc et c'est aussi pourquoi je préfère le coté cuir brut c'est que la partie glacée car tout simplement elle est plane : la partie noire est incurvée, et le CC n'est en contact avec le cuir que sur les bords car au centre il y a en gros 5/10 de jeu.
Ca me trouble et donc j'essaie de trouver une position plus adaptée ou parfois effectivement j'appuie un peu plus fort pour voir.... Sinon en pratique j'essaie d'appuyer qu'avec mes 3 doigts et frotte en tirant bien le CC à plat autant que faire ce peux.

Ca ce voit pas sur la photo mais pour étaler la pate puma verte je l'avais coupée avec de la graisse à traire (car la pate puma me donnais la sensation d'être de la même consistance). J'ai du chauffé le tout au bain marie et ça c'est bien étalé. Mais à l'affilage de la lame, pas cool et ça faisait plutôt tartinage. Je prend maintenant de l'huile de pied de boeuf et ça va mieux, mais j'aime pas ce coté noir que je trouve "glissant" et je suis pas sur que ça améliore le fil.

Voilà, voilà

Steph

Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Empty
MessageSujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte   Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:05

un truc qui me turlupine: qu'est ce que tout le monde a a vouloir diluer la pate puma avec des graisses ,des huile etc.?
la pate puma c'est deja gras a l'origine et s'utilise comme un crayon on fait quelques dessins sur le cuir et ensuite on repartit un peu avec la paume de la main et voila...Beaucoup de monde je trouve se complique atrocement la vie.
une raison particuliere? (autre qu'une derive par erreure du tuto de SRP/BADGER de comment etaler la poudre d'oxyde de chrome que l'on melange au prealable a un corps gras)

Edit...et je me suis un peu emporté précédemment en disant que ce thème revenais tous les 10 jours...il revient souvent mais pas a ce point quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Empty
MessageSujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte   Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:33

Je suis d’accord avec nounounounou. Pas besoin de couper la pâte Puma avec autre chôse. Elle s’étale très bien toute seule. Il est possible, d’ailleurs, qu’en la coupant, cela réduise son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo09

Fredo09


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 02/01/2010

Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Empty
MessageSujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte   Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:37

Salut,


au pire, si elle est trop froide, un aller-retour au dessus de la flamme du briquet ( comme pour le cirage pour ceux qui ont eu "la chance" de faire l'armée ) et ça s'étale à merveille !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Empty
MessageSujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte   Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:59

Oui, je dis pas le contraire, mais comme tout newbe, ben quand on a un nouveau jouet, on joue avec et ensuite on lit le mode d'emploi Smile

Revenir en haut Aller en bas
ericdu46

ericdu46


Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : cahors
Date d'inscription : 17/12/2010

Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Empty
MessageSujet: paddle et pate pume   Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:25

Bonjour , toujours dans l'utilisation du paddle



Quelle fréquence d'utilisation de la pâte puma sur le paddle (à chaque fois?)

Ensuite , faut il à un moment nettoyer la surface du paddle , si oui , comment? (j'ai vu que Shengouille parlait de racler le paddle).

Merci d'avance,

eric
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Empty
MessageSujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte   Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 11:07

Généralement, on utilise le cuir enduit de pâte lorsque l'affilage au cuir nu ne suffit plus pour rendre le rasoir coupant. Soit en ce qui me concerne, après cinq affilage au cuir nu.

Que veux-tu nettoyer sur un paddle? Shocked
Si c'est la pâte, elle est bien là ou elle est. Le paddle ne demande pas d'entretien particulier, si ce n'est de le protégé des salissures et de la poussière. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Empty
MessageSujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte   Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:26

autre question de débutant (même si cela va mieux avec le maniement de cette arme fatale qu'est le CC!): afin d'éviter les éventuelles projections d'eau ou toute goutte incongrue qui pourrait tomber accidentellement sur le paddle, je le range systématiquement dans son étui d'origine en carton.
Est-ce gênant pour la pâte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Empty
MessageSujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte   Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:41

BZHgentleman a écrit:
autre question de débutant (même si cela va mieux avec le maniement de cette arme fatale qu'est le CC!): afin d'éviter les éventuelles projections d'eau ou toute goutte incongrue qui pourrait tomber accidentellement sur le paddle, je le range systématiquement dans son étui d'origine en carton.
Est-ce gênant pour la pâte?

non pas du tout, mais prends soin quand même que le côté vert soit toujours du même côté de la boite pour éviter les traces de la pâte sur ton cuir nu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Empty
MessageSujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte   Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:14

YES ! Excellente remarque, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Empty
MessageSujet: Re: Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte   Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question à propos du Spartacus
» A propos de la longueur des passe (tite question technique).
» Totally newbies! lol
» Date limite ?
» un boker serie limité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: