Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question à propos du Spartacus

Aller en bas 
+5
MustangPhil
Krampon
Yo Wan
Bart51
CrashMoonky
9 participants
AuteurMessage
CrashMoonky




Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2017

Question à propos du Spartacus Empty
MessageSujet: Question à propos du Spartacus   Question à propos du Spartacus Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 22:18

Bonjour,

J'aimerais bien avoir quelque avis à propos d'un choix de coupe-chou.

Je désire acheter ce modèle : Coupe choux Thiers Issard Spartacus
Lien du dit modèle : unjourunhomme.com/art-coupe-choux-thiers-issard-spartacus-bois-de-stamina-rouge-evide-sonnant-6-8-751.htm

J'ai une peau sensible et le coupe-chou a été pour moi un bénédiction. Normalement je suis toujours super irrité, sauf avec le coupe-chou. Un barbier ma dit que c'était car il s'agit d'une coupe droite du poil et non biseauter (rasoir type Gilette ou électrique). Car la coupe biseauter elle favorise l'irritation de la peau et les poils incarnés.  

J'ai déjà un coupe-chou à lame jetable depuis plus d'un an, mais j'aimerais bien passer au vrais de vrais si je puis le dire ainsi.
Je sais et j'ai déjà lus sur ce forums et d'autre que il ne faut pas acheter un coupe-cou neuf comme premier modèle. Mais j'ai l'habitude d’aiguiser des outil et couteaux, donc je me dis que je devrais y arrivée sans trop de difficulté en regardant 2/3 tuto. de plus celui-ci est proposer SR.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Question à propos du Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du Spartacus   Question à propos du Spartacus Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 22:27

Entre le couteau et un cc je dirai qu'il y a un fossé.

La question qu'il faut ce poser est plutôt c'est tu te servir correctement d'un cuir (raquette ou lanières au choix) car perso au début tu n'a pas la technique parfaite et flingué un fil sur un cc de ce prix me ferait mal.

Voilà déjà ce qu'il faut savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
CrashMoonky




Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2017

Question à propos du Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du Spartacus   Question à propos du Spartacus Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 22:54

Alors non, je ne me suis jamais servis d'un cuir, mais d'un cabrons qui est la même chose que un cuir raquette sauf qu'il s'agit de toile de fibre de verre à la place du cuir.

Je ai fais pas mal d'horlogerie donc le travail minutieux je connais. Après je suis d'accord que sur un outil de ce prix... ce serais dommage de le flingué. Mais je ne suis pas intéresser par l'achat d'une occasion, je préfère acheter quelque chose de moins chère pour apprendre direct et direct passer au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Question à propos du Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du Spartacus   Question à propos du Spartacus Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 23:31

Là je te dirais erreur mon ami.
Les rasoirs neufs de bonne qualité sont chers et les rasoirs neufs peu coûteux sont de mauvaise qualité. Si tu veux de la bonne qualité à prix bas , il faut prendre de l'occasion. L'idéal étant du NOS : neuf de vieux stock, qualité à prix réduit.
Revenir en haut Aller en bas
CrashMoonky




Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2017

Question à propos du Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du Spartacus   Question à propos du Spartacus Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 23:57

Bon juste pour revenir sur les couteaux, on utilise un cuir pour finir d'aiguisé la lame mais ce n'est pas les même que pour le rasage.

Donc si je comprend bien la logique, on apprend pas à se servir d'un cuir sur un coupe-chou neuf, mais sur un occas. Un fois que tu maitrise le cuir en aiguisant ton coupe-chou d'occasion correctement, tu es prêt à acheter un neuf et effectuer le SR. Donc à ce moment la fait toi plaisir.

Parce que sinon je vois pas la raison d'acheter une occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Krampon

Krampon


Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/11/2015

Question à propos du Spartacus Empty
MessageSujet: SPARTACUS   Question à propos du Spartacus Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 7:16

Pour prolonger ce que dit Yo Wan, l'intérêt de l'occasion et surtout d'une occasion prise sur ce forum où le rasoir sera vraiment SR, c'est de commencer avec une lame correctement préparée qui te servira de référence pour la suite.
Une lame neuve, n'est en général pas SR, même si vendue comme telle (il peut y avoir des exception et pour TI, c'est possible).
Le geste de l'affilage n'est pas non plus évident et peut même s'il est mal effectué détruire le tranchant.
Pour toutes ces raisons, il semble préférable de se faire la main sur une lame d'une valeur marchande limitée.
Revenir en haut Aller en bas
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Question à propos du Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du Spartacus   Question à propos du Spartacus Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 7:56

Juste pour partager mon expérience du Spartacus Thiers Issard :
- Ils sont vendus pour 'shave ready' mais ils ne le sont pas.
- l'acier est très dur et parfait, mais si n'as pas l'habitude de l'affilage, ils sont très compliqués à affiler (je n'y suis jamais arrivé avec une raquette)
Pour moi, ce n'est pas un bon rasoir pour débuter...
Si tu passe de la shavette au Spartacus, tu risque d'être déçu (je suis sur Lyon et peux te prêter le miens si tu veux l'essayer qq jours)
... Mon conseil serait le même que tous ici : prends un coupe choux d'occase pas cher et préparé par un membre du forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Question à propos du Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du Spartacus   Question à propos du Spartacus Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 14:17

Je vais aller un peu a contre courant de ce qui vient de ce dire pour une fois...
J'ai acheté 2 thiers issard neuf ces 2 dernières années (un chez pitelet a Thiers, et l'autre sur "rasage classique"). Pas de spartacus mais il me semble tous sont "identique" (pour preuve chez Pitelet tu peux commander ton rasoir T.I, tu choisi la taille, la forme, l'évidement, la gravure, etc...) Donc la gravure ne change pas la lame.
Les 2 rasoirs que j'ai acheté étaient prêt à raser, il rasait meme mieux que certain rasoir que j'ai pu acheté sur le forum. Donc pour moi, un T.I neuf, si il te plais, tu peux y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Question à propos du Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du Spartacus   Question à propos du Spartacus Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 14:48

+ 1 Je partage ce point de vue. Personnellement pour commencer je m'étais acheté un TI bijou de france et un Dovo BL car je n'arrivais pas à me décider les trouvant très beaux tous les 2 :spamafot: . En ajoutant tout le matériel et un coticule ça faisait une certaine somme. Ça dépend des personne mais il n'est pas sûr que si j'avais acheté un CC peu cher j'aurais persisté mais la quantité dépensée oblige à vouloir réussir ce qui n'est pas forcément le cas si ça a peu coûté. Bon, ça dépend aussi du caractère de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
CrashMoonky




Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2017

Question à propos du Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du Spartacus   Question à propos du Spartacus Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 18:17

Alors déjà merci beaucoup pour toute vos réponses.

Je pense que je vais faire comme cela, je vais commander le Spartacus en question car c'est un rasoir avec le quel je me sens de faire des années de franche utilisation et à coter d'acheter un coupe-chou SR du forum. Parce que je me déplace pas mal, donc un rasoir pour les voyage me sera toujours utile (même si à terme, je risque de prendre le Spartacus)

Je vais pas acheter une raquette mais une ceinture, je pense que c'est plus adapté car avec une raquette tu dois avoir plus de peine à voir si tu mets de la pression sur le coupe-chou lorsque tu effiles.

quel est votre avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Question à propos du Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du Spartacus   Question à propos du Spartacus Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 18:51

On ne met pas de pression sur le cuir que ce soit paddle ou strop .Il faut déjà se rappeler de çà avant de commencer . la main légère toujours combat
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Question à propos du Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du Spartacus   Question à propos du Spartacus Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 18:53

Tout d'abord, on affile le rasoir, on effile les cheveux et on affine les fromages.
Pour le cuir, attention au transport du strop dans les bagages. Chewbacca peut t'en faire un adapté. Mais une raquette voyage très bien en valise, moins en sac à dos.
Essaie "voyage" dans le moteur de recherche du forum.
Revenir en haut Aller en bas
CrashMoonky




Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2017

Question à propos du Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du Spartacus   Question à propos du Spartacus Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 19:11

merci pour la correction Yo Wan, je ne ferais plus la faute. Oui je parcours pas mal le forum et je suis tombé sur cette rubrique(voyage). J'ai également vue le post de Chewbacca dans la rubrique en question.

Une question parce que en parcourant le forum je suis tomber sur les bonnes adresses et le commentaire de Nicoss ma pousser à la curiosité à propos du magasin Pitelet à Thiers. Il font vraiment ton coupe-chou complet sur mesure ?
Parce que je dois dire que pour moi un Spartacus en 7/8, dos ronce, nez crochu, chasse bois de fer ou noyer... Je craque
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Question à propos du Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du Spartacus   Question à propos du Spartacus Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 19:46

Pitelet, JC2C, Koraat, Paul August, beaucoup de possibilités pour un CC personnalisé. Mais le sur mesure a un coût.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Question à propos du Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du Spartacus   Question à propos du Spartacus Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 20:04

CrashMoonky a écrit:
Une question parce que en parcourant le forum je suis tomber sur les bonnes adresses et le commentaire de Nicoss ma pousser à la curiosité à propos du magasin Pitelet à Thiers. Il font vraiment ton coupe-chou complet sur mesure ?
Parce que je dois dire que pour moi un Spartacus en 7/8, dos ronce, nez crochu, chasse bois de fer ou noyer... Je craque

Pitelet travaille avec T.I, sur son site il y a quelques explication pour les commandes http://www.coutellerie-pitelet.com/coupe-chou-th-issard/info-commande-rasoirs/ Mais ton souhait devrait pouvoir se faire. Il m'avait même montré le catalogue avec tous les choix possible
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Question à propos du Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du Spartacus   Question à propos du Spartacus Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 20:13

Yo Wan a écrit:
Tout d'abord,  on affile le rasoir, on effile les cheveux et on affine les fromages.

On affine aussi les huîtres et surtout les jambons comme le pata negra espagnol, c'est l'étape la plus importante, les meilleurs ont été affinés de 36 mois à 5 ans. love love
Comme pour l'affinage des jambons un bon affilage des CC est primordial mais heureusement moins long. whistle
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Question à propos du Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du Spartacus   Question à propos du Spartacus Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 21:25

@ nicoss. En plus le site de Pitelet donne de meilleures informations que celui de TI, c'est vraiment en endroit à recommander
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Question à propos du Spartacus Empty
MessageSujet: spartacus   Question à propos du Spartacus Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 9:32

BONJOUR A TOI

Je connais le site un jour un homme j'ai commandé mon premier CC un SPARTACUS demi évidé chasse écaille de tortue BENJAMIN le vendeur me l'avait conseillé ne maitrisant pas encore suffisamment la méthode de d'affilage
Sur mes premiéres expériences le CC est moyen pour le SR c'est assez facile mais il n'est jamais au top
Me rasant 6 fois par semaine j'ai vite passez à autre chose 2 mois aprés toujours en achetant sur le même site un Le grelot 6/8 chasse corne blonde ce thier issard étant réputé pour sa douceur  et je n'ai pas été déçu facile à rendre SR qualité de coupe supérieur l'investissement supérieur vaut le coup si tu ne fais pas une rotation
Actuellement   un autre de mes  CC est en coup de fabrication chez Anthony (Paul Auguste ) membre du club artisan dont les prix sont accessibles
J'espére avoir répondu à tes attentesh


https://i.servimg.com/u/f11/19/73/47/11/img_2028.jpg
Question à propos du Spartacus Img_2028
Question à propos du Spartacus Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Question à propos du Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du Spartacus   Question à propos du Spartacus Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 11:48

Comme l'avait écrit Richpa il y a différents types de spartacus: ceux d'entrée de gamme à +- 130 € et les 7/8 ou au moins 6/8 guillochée de bien plus haut de gamme que le précédent et quelque ce soit la chasse montée.
Quand tu écris écaille de tortue BENJAMIN, c'est ce que Dovo appelle Tortoise et qui n'est pas de l'écaille de tortue mais un plastic copiant l'écaille que l'on met sur le lames de bas de gamme donc c'est normal que tus aies été déçu, sans doute un modèle 5/8 :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à propos du Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du Spartacus   Question à propos du Spartacus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos du Spartacus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de la longueur des passe (tite question technique).
» Question de newbies limite crétin à propos du paddle+pâte
» à propos des rasoirs 8/8
» A propos des doléances du CC du CCC
» À propos des inscrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: