| premiers pas dans la restauration | |
|
+14Chewbacca charlie48horlogerie Shengouille schtroumpf_plongeur johweb Shaïtan lapoulette Simm Richpa erjdecharente tom59 esspic metais dominique juan 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: premiers pas dans la restauration Sam 29 Jan 2011 - 21:33 | |
| Bonjour tom. Pour monter dans les grains, tu ne trouveras rien en GSB. Va plutôt faire un tour sur http://www.polirmalin.com/ mais gare au porte-feuille ! |
|
| |
tom59
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : maubeuge (nord) Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: premiers pas dans la restauration Sam 29 Jan 2011 - 21:45 | |
| C'est la folie les prix en plus le conditionnement pas génial... Pas possible de composer un lot c'est bête
|
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: premiers pas dans la restauration Dim 30 Jan 2011 - 4:59 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: premiers pas dans la restauration Dim 30 Jan 2011 - 5:26 | |
| - schtroumpf_plongeur a écrit:
- Moi, Polirmalin j'en suis revenu!
http://www.coupechouclub.com/t7250-polirmalin Si j'ai bien compris, tu n'as pas pu utiliser un bon de réduc qu'ils t'avaient envoyé, non? Qu'est-ce que ça enlève à la qualité de leur site et de leurs produits? Cela fait plusieurs années que polirmalin est une référence dans ce domaine, les bannir pour cela me semble un poil dur... maintenant, c'est toi qui voit _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: premiers pas dans la restauration Dim 30 Jan 2011 - 6:21 | |
| - Chewbacca a écrit:
Si j'ai bien compris, tu n'as pas pu utiliser un bon de réduc qu'ils t'avaient envoyé, non? Qu'est-ce que ça enlève à la qualité de leur site et de leurs produits? Cela fait plusieurs années que polirmalin est une référence dans ce domaine, les bannir pour cela me semble un poil dur... maintenant, c'est toi qui voit Crois-tu que ça soit commerçant de ne répondre à aucun de mes 8 mails envoyés? En cas de litige un commerçant sérieux prend le temps de répondre à ses clients, enfin, je pense. Bon, c'est pas le sujet. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: premiers pas dans la restauration Dim 30 Jan 2011 - 9:46 | |
| Pourquoi ne pas le proposer à la vente ici sur forum " petites annonces" ? http://cgi.ebay.fr/Coupe-Chou-Straight-Razor-shave-ready-6-8-SOLINGEN-/160539124152?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item2560e0a1b8 Ce n'est pas sûr que tu le vendes moins bien ici |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: premiers pas dans la restauration Dim 30 Jan 2011 - 11:59 | |
| Du beau boulot !!
Mais effectivement tu peux encore descendre ( ou monter, ça dépend du sens ) dans le grain !! A 8000 déjà, ça commencera a briller !
Par contre, c'est sûr que le budget "ponçage" en prend un coup ou un coût.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiers pas dans la restauration Dim 30 Jan 2011 - 12:11 | |
| Bonjour Richpa, j'ai pas voulu faire le ptit nouveau qui arrive sur CCC uniquement pour vendre, je suis la pour partager, apprendre plein de choses avec les restaurateurs confirmés. En gros j'aime ce forum. Mais pourquoi pas a l'avenir en mettre un dans petite annonce. @ impérator, Salut ! je savais pas que le 8000 existait ! je connaissais le 4000 d'esspic, mais surement un achat plus tard chez polirmalin. Merci ! |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: premiers pas dans la restauration Dim 30 Jan 2011 - 12:26 | |
| En fait ca va jusqu'a 60 000... non non j'ai pas fait d'erreur dans les zeros.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiers pas dans la restauration Dim 30 Jan 2011 - 12:53 | |
| et du papier (genre journal) aurait un grain de combien? il existe un comparatif de grain pour papier a écrire? j'espère être clair.. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiers pas dans la restauration Mar 1 Fév 2011 - 20:49 | |
| Bonjour à tous ! Comme j'avais dit plus haut, je me suis mis à un W&B celebrated avec fissure : maintenant après découpe et polissage : Demain ou jeudi, je lui ferai des chasses (corne) en S inspirées de Mastro Livi. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: premiers pas dans la restauration Mar 1 Fév 2011 - 20:56 | |
| L'ami Ali se paye notre tête... Il commence par "débuter" avec des châsses en corne plus que réussies et continue son travail de "débutant" an maniant la dremel comme un dieu..; Allez Mihai, tu peux revenir, on t'a reconnu ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiers pas dans la restauration Mar 1 Fév 2011 - 21:02 | |
| Merci esspic ! ma femme n'en peut plus de la Dremel !!! elle regrette même de me l'avoir offert En parlant de Mihai, je dois tout a son post sur son mini Fila ! |
|
| |
microuft
Nombre de messages : 466 Age : 74 Localisation : besancon Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: premiers pas dans la restauration Mar 1 Fév 2011 - 23:54 | |
| Alors là, bravo. C'est magnifique, comme on dit plus haut. |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: premiers pas dans la restauration Mer 2 Fév 2011 - 8:07 | |
| Bon, on a trouver un nouveau restaurateur à qui envoyer des rasoirs à réparer Vu que les maîtres sont "trop occupés" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiers pas dans la restauration Mer 2 Fév 2011 - 20:42 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: premiers pas dans la restauration Jeu 3 Fév 2011 - 6:48 | |
| Toujours du beau boulot ! Pas fan de la forme de la châsse, mais les goûts... Je trouve aussi que pour un CC "de poche" pourquoi avoir fait une châsse si longue ? Sinon, si tu trouves qu'il manque de polissage, refais nous des photo après ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: premiers pas dans la restauration Jeu 3 Fév 2011 - 7:43 | |
| Même défaut que moi: tu ne polis pas l'intérieur des châsses petit sacripant ! |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: premiers pas dans la restauration Jeu 3 Fév 2011 - 8:50 | |
| J'avais zappé ce post... Mais alors, que du beau boulot !!! Félicitations !!! En plus, la forme des chasses est osée, j'aime bien. Un petit air de Mastro Livi pour le dernier... à quand la signature à la dremel ?? Franchement, continue !! Et comme shengouille, un petit polissage de l’intérieur des chasses et ça ferra mieux ! (déjà que c'est très bien... ça fera mal après !!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiers pas dans la restauration Jeu 3 Fév 2011 - 10:54 | |
| Salut à tous, Salut esspic, c'est vrai que ca fait presque 13 cm, en faisant une chasse plus "classic", je n'aurais pas pu descendre en dessous de 11,5 cm.. au départ je voulais faire cette forme pour un 7/8 ou 8/8 mais je serais monté à 20 cm de chasses et la.. La ça brille mais j'ai mis de l'huile sur la chasse, me suis arreté au 2000. Salut Shengouille, ça se voit pas mais j'ai poli l'intérieur des chasses jusqu'a 1000 chenapan ! Merci J-C, Ne me dis pas qu'on peut graver avec la Dremel ! En tout cas merci des conseils, et je ferai polissage des chasses intérieures la prochaine fois comme toi et Sheng dites. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: premiers pas dans la restauration Jeu 3 Fév 2011 - 11:11 | |
| Pour un polissage de corne/plastique/bois avec le moins de risque de chauffe, c'est utiliser un disque en coton cousu ou flanelle monté sur une perceuse/touret/tour. Avec la dremel, c'est tellement petit que le risque de surchauffe du matériau est très important Depuis que j'utilise une roue de 150 mm monté sur mon tour, les polis sont très "facile" à obtenir, enfin, plus facile on va dire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiers pas dans la restauration Jeu 3 Fév 2011 - 11:40 | |
| Merci J-C, quand tu parles de tour, tu enlèves la roue en pierre pour la remplacer par une en coton ? c'est possible a faire avec tout les tours ou faut acheter un tour spécial qui accepte les disques en coton? car j'en ai vu a 15, 20 euros (a meuler, a pierre) dans ce style : http://www.hellopro.fr/images/produit-2/4/8/0/touret-a-meuler-150mm-promac-230-230-v-0-18-kw-2850-tpm-equipe-de-2-meules-459084.jpg la dremel, j'utilise juste pour la lame et la encore ca chauffe vite, obligé d'attendre que ca refroidisse pour pas que l'acier soit trop chaud. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: premiers pas dans la restauration Jeu 3 Fév 2011 - 11:42 | |
| Tu confonds tour et touret. Sinon, un kit de polissage pour perceuse fera l'affaire, en faisant attention à ne pas chauffer trop ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiers pas dans la restauration | |
| |
|
| |
| premiers pas dans la restauration | |
|