Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quelle matière pour des rivets argentés ?

Aller en bas 
+4
Shengouille
pierrot gourmand
Huberik
johweb
8 participants
AuteurMessage
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Quelle matière pour des rivets argentés ? Empty
MessageSujet: Quelle matière pour des rivets argentés ?   Quelle matière pour des rivets argentés ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:48

Bonjour à tous.

Ce matin, je bricolai une petite chasse ébène pour un W&B. Cool
Voulant faire des rondelles et rivets argentés, j'ai pris dans mes fournitures. Je sors une plaque de maillechort pour mettre en forme mes rondelles. Pas de souci. Et je prends une tige pour faire les rivets...
Il s'avère que j'ai acheté de la "corde à piano" : son acier semble quasiment plus résistant que ma pince à couper. Et à mater l'extrémité, je pense que j'abimerai mon marteau-boule avant... tinostar

D'où ma question : qu'utilisez-vous pour faire des rivets argentés ? Et où l'achetez-vous ? Sachant que si j'ai pris de la corde à piano, c'est que sur le site le train magique, je n'avais trouvé que ça... Les ronds pleins de maillechort s'arrêtent à 1mm de largeur, pas plus... cry
Revenir en haut Aller en bas
Huberik

Huberik


Nombre de messages : 117
Age : 53
Localisation : Entre Nantes et Rennes
Date d'inscription : 12/01/2011

Quelle matière pour des rivets argentés ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matière pour des rivets argentés ?   Quelle matière pour des rivets argentés ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:51

Pour les petits couteaux pliant, j'utilise de la baguette de soudure pour TIG je vais aller à l'atelier prendre le DIAM .

alors 1 , 1,2 , 1, 4 mm et il dois y en avoir dans d'autre diam je peux me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Quelle matière pour des rivets argentés ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matière pour des rivets argentés ?   Quelle matière pour des rivets argentés ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:57

Bon ... je viens d'acheter tout heureux que j'etais de trouver ça à portée, 1 m de tige laiton 1.5 mm de diam .

et un metre de corde à piano en acier 1.5 mm de diam

.... pas encore testé je vous dis quoi dans une semaine ....

Sinon pour les rondelles, je trouve que celles vendues en GSB sont bien moches ...

tu fait de la rondelle plate toute bete dans ton maillechort ?
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Quelle matière pour des rivets argentés ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matière pour des rivets argentés ?   Quelle matière pour des rivets argentés ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:06

Huberik a écrit:
Pour les petits couteaux pliant, j'utilise de la baguette de soudure pour TIG je vais aller à l'atelier prendre le DIAM .

alors 1 , 1,2 , 1, 4 mm et il dois y en avoir dans d'autre diam je peux me renseigner.

Ça, ça peut être cool ! Tu trouves ça en GSB ?

pierrot gourmand a écrit:
Bon ... je viens d'acheter tout heureux que j'etais de trouver ça à portée, 1 m de tige laiton 1.5 mm de diam .

et un metre de corde à piano en acier 1.5 mm de diam

.... pas encore testé je vous dis quoi dans une semaine ....

Sinon pour les rondelles, je trouve que celles vendues en GSB sont bien moches ...

tu fait de la rondelle plate toute bete dans ton maillechort ?
Pour le laiton, c'est parfait. La corde à piano... Je te laisse donc essayer... Razz Sinon, je me suis trompé : je n'utilise pas une plaque, mais un tube de maillechort. Ceci afin de fabriquer des rondelles-cuvettes : http://www.coupechouclub.com/t6555-juste-parce-que-je-suis-content
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Quelle matière pour des rivets argentés ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matière pour des rivets argentés ?   Quelle matière pour des rivets argentés ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:12

Arrrrr... je me disais bien ... tu t'es équipé, t'as fait les gabarits et tout ???

parce que moi en fait je suis un gros flemmard, mais si tu fais une série de 20 par exemple , eh bien je voudrai bien t'en acheter vois tu ?!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Huberik

Huberik


Nombre de messages : 117
Age : 53
Localisation : Entre Nantes et Rennes
Date d'inscription : 12/01/2011

Quelle matière pour des rivets argentés ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matière pour des rivets argentés ?   Quelle matière pour des rivets argentés ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:19

En verifiant je me suis trompé il ne sagit pas de soudure TIG mais MIG geek .

Vu le prix d'un paquet du baguette ou d'une bobine de fil je pense que la solution la plus simple et de faire comme moi, d'aller voir un forgeron et lui demander quelques baguettes ou un bout de fil.
Tu auras deja de quoi faire un sacré paquet de rivets. Cool

voici un lien de vente de matos pour soudure cela de donnera une idée du prix.

:arrow: ICI
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Quelle matière pour des rivets argentés ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matière pour des rivets argentés ?   Quelle matière pour des rivets argentés ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:22

Argh... Effectivement, faut pas que je commande en magasin...
Pierrot, vu le temps pour 4 rondelles, on les fait au compte-goutte ! (faut les polir et tout... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Quelle matière pour des rivets argentés ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matière pour des rivets argentés ?   Quelle matière pour des rivets argentés ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:24

Je fais ça avec de bêtes clous en acier, l'avantage c'est qu'on trouvetous les diamètres et que c'est plus tendre que la corne à piano (j'ai fait la même expérience douloureuse que toi chez le même fournisseur !)
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Quelle matière pour des rivets argentés ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matière pour des rivets argentés ?   Quelle matière pour des rivets argentés ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:37

Mon sauveur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelle matière pour des rivets argentés ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matière pour des rivets argentés ?   Quelle matière pour des rivets argentés ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:59

idem, clous ou tige en acier...
C'est un peu plus dur à mater que le laiton, mais ça fonctionne bien.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Quelle matière pour des rivets argentés ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matière pour des rivets argentés ?   Quelle matière pour des rivets argentés ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:03

Le pire, c'est que je me demande si je n'avais pas déjà demandé, il y a longtemps... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Quelle matière pour des rivets argentés ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matière pour des rivets argentés ?   Quelle matière pour des rivets argentés ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:20

Fil à souder en argent dispo chez les GSB ! Un poil cher 8 euros, mais avec tu peux faire au moins 20 CC
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelle matière pour des rivets argentés ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matière pour des rivets argentés ?   Quelle matière pour des rivets argentés ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:05

charlie48horlogerie a écrit:
Fil à souder en argent dispo chez les GSB ! Un poil cher 8 euros, mais avec tu peux faire au moins 20 CC
ouais mais faut penser a prevenir le jour ou tu revent le CC riveté argent: "vampires s'abstenir"
Revenir en haut Aller en bas
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

Quelle matière pour des rivets argentés ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matière pour des rivets argentés ?   Quelle matière pour des rivets argentés ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 0:15

esspic a écrit:
idem, clous ou tige en acier...
C'est un peu plus dur à mater que le laiton, mais ça fonctionne bien.

Effectivement, c'est un peu raide mais c'est pas cher et avec ceux qui restent, tu peux accrocher des tableaux, clouer des baguettes, etc...rien ne se perd, tout se transforme What a Face
Je suis surpris du prix des matériaux pour soudure, la vache! Mais ça me donne l'idée d'aller demander deux trois bricoles à mon pote ferronnier...Je vous diras si je fais des essais, mais là j'ai surtout des instruments à réparer et ça me prend un max de temps - au point que je ne me rase plus tous les jours mais tous les deux jours, bravo Mad
Merci à tous pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle matière pour des rivets argentés ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle matière pour des rivets argentés ?   Quelle matière pour des rivets argentés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle matière pour des rivets argentés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle matiere pour quelle marque/forme
» Quelle matière?
» Quelle est cette matière ?
» Chasse noire en quelle matière ?
» Quelle est la matiere de cette chasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: