| Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) | |
|
+6nounounounou cedrico34 Shaïtan esspic Oregos impérator 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
impérator
| Sujet: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) Mar 1 Fév 2011 - 20:23 | |
| Bonsoir Gentlemen, Un petit "Rudi Schaaf" de Solingen, Un rasoir banal de prime abord, et pourtant... il est craquant et il a un nom qui sonne bien... Avant : Pendant : On poli le mieux que l'on peut sans pour autant abîmer la gravure.... Après : |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) Mar 1 Fév 2011 - 20:41 | |
| Joli résultat. Une question me turlupine, comment as tu fais pour faire réapparaitre la couleur de la gravure, qui d'après la photo 2 était partie au polissage... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) Mar 1 Fév 2011 - 20:43 | |
| Belle restau. Tu as réussi à préserver la dorure comme un maître. Une question me turlupine moi aussi : le rivet de pivot... C'est le rivet d'origine ou non ? J'ai réussi à conserver le rivet d'origine quelquefois, quand il dépassait beaucoup : un petit coup de lime, un coup de chasse goupille, et on remet la rondelle (ou une sous-rondelle) en gardant le rivet d'origine... mais c'est assez rare. Si c'est un rivet neuf, d'où vient-il ? Ghoz a des rivets de ce type fournis par TI, mais ils sont dorés... (en laiton ?). J'en cherche, comme celui-ci, argentés. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) Mar 1 Fév 2011 - 20:44 | |
| Je me suis posé la même question pour le rivet du pivot. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) Mar 1 Fév 2011 - 20:44 | |
| - oregos a écrit:
- Joli résultat.
Une question me turlupine, comment as tu fais pour faire réapparaitre la couleur de la gravure, qui d'après la photo 2 était partie au polissage... Je tente : avec un set de galvano tampon... :.red.: et à condition que la dorure soit légèrement gravée... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) Mar 1 Fév 2011 - 20:59 | |
| Alors : La dorure elle est refaite, avec un cache pour le contour, et façon "galvano" comme le dit Essipic. Elle est pas superbe parce que je ne pouvais pas polir la "base" aussi bien que je le voulais, du fait de la gravure en dessus ( les arabesques et les lettrages ) Le rivet c'est un membre du forum qui me l'a donné ( échangé il y a longtemps contre une paire d'un autre modele) Je ne sais plus qui c'est j'en suis désolé auprès de lui, j'ai honte.. J'utilise très peu ce type de rivets, mais j'en ai eu de chez Ghoz il y a longtemps, et il étaient en argent eux aussi... mais peut-etre que maintenant il n'a plus que des "dorés"... Après faudrait voir avec lui, si c'est pas du laiton mais une dorure, peut-etre qu'on peut virer le doré pour faire apparaitre le metal..??? |
|
| |
cedrico34
Nombre de messages : 37 Age : 49 Localisation : frontignan 34 Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) Mer 2 Fév 2011 - 8:43 | |
| Bluffant, je languis de l'avoir en main.........Même mon collègue m'a dit "putain ce mec il est trop fort". En espérant que La Poste me le ramènera .... |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) Mer 2 Fév 2011 - 9:13 | |
| en parlant de rivets quand j'en ai acheté a l'allemand qui en vends de temps en temps sur Ebay j'avais reçu un lot d'environs 10 rivets dorés 10argentés et 10 gros molosses pour gros CC (je ne me rappelle plus des quantités mais en gros c'etait ça. je recherche l'adresse et si je la retrouve je la pose la |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) Mer 2 Fév 2011 - 9:13 | |
| - impérator a écrit:
- J'utilise très peu ce type de rivets, mais j'en ai eu de chez Ghoz il y a longtemps, et il étaient en argent eux aussi... mais peut-etre que maintenant il n'a plus que des "dorés"...
Ils sont bien en laiton, mais sur certaines photos, il font un peu gris... |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) Mer 2 Fév 2011 - 9:30 | |
| - nounounounou a écrit:
- en parlant de rivets quand j'en ai acheté a l'allemand qui en vends de temps en temps sur Ebay j'avais reçu un lot d'environs 10 rivets dorés 10argentés et 10 gros molosses pour gros CC (je ne me rappelle plus des quantités mais en gros c'etait ça. je recherche l'adresse et si je la retrouve je la pose la
Oui, il fait des très beaux rivets, mais rien à voir avec ceux-ci... Quand on restaure un dovo ou un TI avec la châsse d'origine, si on veut garder ce type de rivet, il faut retrouver le même... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) Mer 2 Fév 2011 - 9:33 | |
| ok pardon désolé...toutes façon je trouve plus le vendeur |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) Mer 2 Fév 2011 - 9:36 | |
| Il vend rien pour le moment... C'est "manyware", pour info... |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) Mer 2 Fév 2011 - 9:38 | |
| - nca000 a écrit:
- Il vend rien pour le moment... C'est "manyware", pour info...
Ah ? c'est pas "rose789pipo" ? |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) Mer 2 Fév 2011 - 9:50 | |
| Je l'avais pas celui-là , ben du coup ça nous en fait 2 en Allemagne (le mien vend aussi des CC, toujours pour info ...) |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) Mer 2 Fév 2011 - 9:56 | |
| ouais c'est ça c'est rose789pipo a qui j'avais acheté...il vends rien en ce moment d'ailleurs |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) Mer 2 Fév 2011 - 12:19 | |
| - esspic a écrit:
Si c'est un rivet neuf, d'où vient-il ? Ghoz a des rivets de ce type fournis par TI, mais ils sont dorés... (en laiton ?). J'en cherche, comme celui-ci, argentés.
comme ceux-ci ?? http://www.revisor-solingen.de/html/ersatzteile_0.html ce sont les rivets typiques solingen |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) Mer 2 Fév 2011 - 12:45 | |
| Et ils sont donc en maillechort... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) Mer 2 Fév 2011 - 13:20 | |
| Imperator a écrit : - Citation :
- Le rivet c'est un membre du forum qui me l'a donné ( échangé il y a longtemps contre une paire d'un autre modele) Je ne sais plus qui c'est j'en suis désolé auprès de lui, j'ai honte..
Tu peux! Sinon, Esspic, ces rivets sont des T.I. achetés chez Ghoz et ils sont de couleur argentée. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) Mer 2 Fév 2011 - 13:44 | |
| Merci Ferdi ! Malheureusement Ghoz m'avait confirmé que ses rivets étaient couleur laiton... Mais les rivets maillechort du site allemand me paraissent convenir. Reste à avoir compris comment commander... (et quel prix pour un petit peu de métal... ) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) Mer 2 Fév 2011 - 13:52 | |
| Il est super ce site decraew !!
Par contre les rivets, qui sont bien au demeurant, ne ressemble pas trop a ceux d'origine je trouve... |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) Mer 2 Fév 2011 - 13:55 | |
| ouais, on voit pas bien la tête de face... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
nca000
| Sujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) Mer 2 Fév 2011 - 13:56 | |
| Ceux que j'avais acheté à Requin étaient argentés il me semble, il n'y a pas de photos pour le moment mais tu peux toujours lui demander... http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/Pivot-pour-rasoir-cbuababVa.asp |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) Mer 2 Fév 2011 - 14:08 | |
| Esspic a écrit : - Citation :
- Malheureusement Ghoz m'avait confirmé que ses rivets étaient couleur laiton...
Alors, il ne vend plus les mêmes rivets. Ceux que je lui ai achetés, il y a pas mal de temps déjà n'étaient pas de couleur laiton mais couleur maillechort comme ceux montés sur le Rudi Schaaf que j'avais passés à Imperator. |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) Mer 2 Fév 2011 - 14:30 | |
| - Ferdi a écrit:
- Esspic a écrit :
- Citation :
- Malheureusement Ghoz m'avait confirmé que ses rivets étaient couleur laiton...
Alors, il ne vend plus les mêmes rivets. Ceux que je lui ai achetés, il y a pas mal de temps déjà n'étaient pas de couleur laiton mais couleur maillechort comme ceux montés sur le Rudi Schaaf que j'avais passés à Imperator. Je le pense aussi. Ceux que j'avais eu après de Ghoz il y a longtemps étaient les mêmes que ceux que ma donné Ferdi par la suite (au passage, mes excuses pour l'oubli, une nouvelle fois Ferdi.. ) |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) Mer 2 Fév 2011 - 15:00 | |
| Esspic, en fait je viens d'en commander chez Revisor (entre autre ). Si tu as un peu de patience je peux t'envoyer quelques exemplaires. Comme ça tu peux voir si c'est ce que tu cherches. D'accord ? (ceci-dit commander chez revisor est facile: suffit d'envoyer un email en anglais)
Dernière édition par decraew le Mer 2 Fév 2011 - 15:02, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) | |
| |
|
| |
| Un "rudi" ( c'est drole, mon frère s'appelle Rudy..) | |
|