Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

question sur les Feather

5 participants
AuteurMessage
christophewii

question sur les Feather Empty
MessageSujet: question sur les Feather   question sur les Feather Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:41

J'ai vu qu'il existait différents types de CC Feather, notamment:
le Feather Artist CLub

question sur les Feather Artist_Club_RG

et le Feather Prebeau.

question sur les Feather Prebeau_Black

Chacun des deux modèles posséde des lames qui se changent à la manière des Shavette or apparemment le rasage avec une Shavette est fortement déconseillé (par rapport au CC) au vu de l'agressivité de cette dernière et les qualités de rasage très moyennes.
Ma question est donc es ce que les rasoir Feather que je mentionne sont en fait des shavettes et donc déconseillés???Es ce de qualité égale au CC (douceur,qualité de rasage...)??

Je me suis également aperçu que le Feather Prebeau possède deux types de lames dont une pour peau sensible

question sur les Feather Prebeau_Blades
y a t il des personnes ayant utilisé le Feather Prebeau avec ce type de lames et quels sont leur retour d'expérience??

Merci de m'avoir lu et d'avoir consacré du temps à un débutant qui réfléchi encore à passer au CC Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: question sur les Feather   question sur les Feather Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:47

Il s'agit bien de shavettes.
De ce que j'en ai lu, elles sont de qualité supérieure aux autres (rien d'étonnant de la part de Feather), mais n'égalent en rien le CC !
Tu veux passer au CC ? Passe donc au CC ! cheers

Là où ça tourne
Là où ça bosse
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur

MessageSujet: Re: question sur les Feather   question sur les Feather Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:18

question sur les Feather Forum01 Tout à fait d'accord avec Esspic! Passe au CC, il n'y a rien d'équivalent.
http://ilard.fr/
chti_lolo

MessageSujet: Re: question sur les Feather   question sur les Feather Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:16

Les Artist Clubs ont des lames à injecteur.
J'avais lu cet article surB&B et à l'époque je m'étais orienté vers la shavette DOVO (beaucoup moins chère, avec des lames qu'on peut trouver partout si on a l'adaptateur rouge) et d'après ce qui est dit dans l'article de qualité de rasage assez proche.

Je me suis rasé à peu près 6 mois avec la shavette après avoir utilisé pendant des années des DE. Ca rase bien mais qu'est ce que c'est dangereux : la moindre erreur tu la paye, il faut vraiment rester bien concentré. Avec l'adaptateur noir et les lames plus longues c'est encore pire.
Donc avec l'Artist Club, je pense qu'à moins d'être très doué, l'apprentissage doit être très douloureux.

Le coupe chou traditionnel est bien moins dangereux que la shavette. Par contre l'investissement initial est un peu plus conséquent (il faut au moins un bon cuir) et disposer d'un CC prêt à raser.
christophewii

MessageSujet: Re: question sur les Feather   question sur les Feather Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 22:11

Si j ai bien compris Feather Prebeau ou Artist Club ce sont des shavettes améliorés mais très loin devant la qualité et la douceur d'un véritable CC???
chti_lolo

MessageSujet: Re: question sur les Feather   question sur les Feather Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 22:58

L'Artist Club est le top des shavettes mais ses lames sont spécifiques (3 types de lame possible). D'après l'article de Joel, on arrive à une qualité de rasage à peu près équivalente avec la shavette DOVO. L'Artist Club nécessite une grande maîtrise car il donne moins de retour que la shavette (la peau n'a pas encore senti la lame qu'on s'est déjà bien coupé).

Si tu veux vraiment t'acheter un Artist Club, commence par la shavette DOVO (c'est beaucoup moins cher) au bout de quelques balafres tu verras s'il vaut mieux passer à l'AC (encore plus délicat à utiliser) ou passer au vrai CC qui donne beaucoup plus de retour à l'utilisateur. Passer de la Shavette au CC n'est pas trop difficile.

dius

dius

MessageSujet: Re: question sur les Feather   question sur les Feather Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 17:58

J'ai commencé à me raser à la shavette avant de passer au CC. Je portais la moustache, à l'époque, heureusement car avec le recul je pense que je me serai blessé sur cette zone sinon.

Mon impression est que la shavette permet "presque" les même possibilités de coupe que le CC, mais qu'on n'a pas la sensation de ce qu'on fait donc que le risque est plus important (d'une coupure moins profonde certes, mais bien plus Damoclétique).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur les Feather   question sur les Feather Icon_minitime

question sur les Feather
Page 1 sur 1