Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

"review" d un feather

+5
Calimero
J-Charles
Chewbacca
ghoz
matou2041
9 participants
AuteurMessage
matou2041

matou2041

"review" d un feather Empty
MessageSujet: "review" d un feather   "review" d un feather Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 2:11

Pour debuter je tient a preciser que je suis generalement amateur de shavette pour les jours presse. J ai debute avec une simple shavette bon marche utilisant des demie lame de DE avec laquelle j ai obtenue de bon resultat. Apres etre passe au CC traditionnelle je me suis achete une shavette dovo qui pour l intant reste au camp de chasse, avec la dovo j obtient des resultat aussi bon et aussi doux qu avec mes CC moyen bien entendu j utilise jamais mes lame plus de 2 fois et je n utilise que les grande lame dovo.

Ceci etant dit vue que ma shavette dovo reste dans le bois 6 mois par anne je voullais une autre shavette de qualite pour la ville pour les soir presse d ou l achat d une shavette feather, produit japonais, lame repute extra coupante. J ai choisi le model japonais avec son petit manche fixe.

Les points possitif
- Le poid de l outil est tres bien du moin pour moi qui aime bien avoir du poid dans la main
- le style de la shavette ma permit un controlle parfais et une facilite d utilisation surprenante

Cote positif ca ce termine ici oh que oui
- Je me suis arrache la guelle comme jamais dans ma vie, apres trois passes j avais le visage de celui qui a eu un coups de soleil et oui un beau rouge ecarlate. Pourtant ma preparation fut la meme que d habitude, douche , nettoyant de visage nivea, pre rasage proraso et une belle mousse bien monter proraso. Au reveille ce matin j avais mal a la peau comme si on m avais rape le visage toute la nuit.

meme avec la shavette de base et des lames de bas de gamme je ne me suis jamais abime le visage a ce point, je suis plein de petite bosse rouge dans le cou et sous la machoire, j en ai pour plusieurs jours avant que un rasoire ne me passe sur le visage.

En conclusion la feather malgre son prix eleve est le pire outils de rasage que j ai utilise de ma vie, en passant j ai utilise les lame pro qui sont suppose etre bonne pour tout les type de barbe j ai aussi recu celle pour barbe dure mais a savoir si je vais les tester c est a voir ...
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: "review" d un feather   "review" d un feather Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 8:44

L'outil est plus lourd et visiblement tu as poussé beaucoup trop fort !
En plus, avec des lames feather qui ne sont pas réputée pour être les plus permissives ...

Bref, je pense que tu as cumulé ce qu'il ne fallait pas faire.
Donne toi une seconde chance mais cette fois ... tous doux hein cheers

Aller ... et pour la cicatrisation, applique de l'après rasage toutes les 20 minutes.
En général après 2 ou 3 applications, ça calme déjà très bien. whistle
http://www.1barber.be
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: "review" d un feather   "review" d un feather Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:29

Ce Wookie au bord de la crise de nerf vient de penetrer dans la quatrième dimension..........

On est bien en train de parler d'un "truc" qu'on trouve "normalement" au fond des poubelles là? et pas dans "Le coupe-chou et son affûtoir" "review" d un feather 553438

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: "review" d un feather   "review" d un feather Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:41

Ouais mais en même temps, on a pas d'endroit ou discuter shavette cry
Les utilisateurs de DE on bien leur fil eux whistle

Quoi qu'il en soit, il est clair que ce fil n'a rien à faire dans cette rubrique ...
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: "review" d un feather   "review" d un feather Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:43

J'aimerai savoir pourquoi une shavette irait plus vite qu'un CC Suspect

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: "review" d un feather   "review" d un feather Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:00

J-Charles a écrit:
J'aimerai savoir pourquoi une shavette irait plus vite qu'un CC Suspect

En effet.

Je suppose qu'il faut du temps pour déballer ta lame (sans t'entailler les veines), la casser et la placer dans son support. Idem pour jeter l'autre en prenant les précautions voulues...
Cela doit équivaloir au temps consacré à l'affilage sur le cuir.

Sans vouloir être sectaire, un rasoir droit en inox ne ferait-il pas l'affaire?
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: "review" d un feather   "review" d un feather Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:13

Y'a des CC qui ont à peine besoin d'une dizaine de passe pour être prêt !! Vous allez pas me dire que ça prends du temps quand même Shocked

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
dius

dius

MessageSujet: Re: "review" d un feather   "review" d un feather Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:12

J-Charles a écrit:
Y'a des CC qui ont à peine besoin d'une dizaine de passe pour être prêt !! Vous allez pas me dire que ça prends du temps quand même Shocked

Les jours pressés comme dit matou (il n'a pas dit que le rasage en lui-même était plus rapide il a juste parlé de jours pressés), on a peut-être peur de ne pas avoir assez de soin avec son instrument. Une shavette supportera de ne pas être séchée parfaitement dans l'immédiat, et une manip malheureuse à proximité du robinet ne causera pas de drame émotionnel.
Tous ces arguments sans plus guère me raser moi-même à la shavette
chti_lolo

MessageSujet: Re: "review" d un feather   "review" d un feather Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:20

A l'époque je m'étais posé la question du CC ou du feather artist club mais ce fil m'avait décidé à passer au CC.
J'ai toujours préféré la shavette avec l'embout rouge et les demis lames de DE à l'embout noir avec les grandes lames un peu souples (jamais essayé l'embout vert). Avec la shavette je ne me suis jamais rasé tranquille. Faudrait que je reessaye mais à mon avis, je me rase quand même plus vite avec un CC.
matou2041

matou2041

MessageSujet: Re: "review" d un feather   "review" d un feather Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:59

dius a écrit:
J-Charles a écrit:

Les jours pressés comme dit matou (il n'a pas dit que le rasage en lui-même était plus rapide il a juste parlé de jours pressés), on a peut-être peur de ne pas avoir assez de soin avec son instrument. Une shavette supportera de ne pas être séchée parfaitement dans l'immédiat, et une manip malheureuse à proximité du robinet ne causera pas de drame émotionnel.
Tous ces arguments sans plus guère me raser moi-même à la shavette

Et voilla pas de strop, pas besoin de nettoyer huiller on passe a l eau chaude vite fais puis on passe a autre chose.

De toute facon vue que les puriste capote juste a retirer le post , je me dit des fois que c est une secte ici si ce n est pas un CC clasique et bien ca n existe tout simplement pas, hors du CC point de salue ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: "review" d un feather   "review" d un feather Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 5:27

matou2041 a écrit:

De toute facon vue que les puriste capote juste a retirer le post , je me dit des fois que c est une secte ici si ce n est pas un CC clasique et bien ca n existe tout simplement pas, hors du CC point de salue ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dis moi Matou, le second degré n'est pas utilisé au Québec ? scratch

Maintenant, les "non puristes" après la shavette pourrait aussi demander un post sur les ginettes Mach 12 que nous nous ferons un plaisir de déplacer dans le forum "Le coupe-Chou et son affûtoir" geek

Attention Matou, au dessus aussi, c'est de l'humour lol!

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

matou2041

matou2041

MessageSujet: Re: "review" d un feather   "review" d un feather Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:06

non effectivement au quebec le second degree ca n existe pas vraiment ...
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: "review" d un feather   "review" d un feather Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:37

A mon avis, c'est pas tant le fait de causer Shavette qui l'ennuie, mais plutôt la place sur le forum où tu en parles.

C'est un peu comme les Porchistes et les amateurs de BMW.
Va-y un coup de parler BMW en plein coeur d'un rassemblement de Porschiste ... hein ! affraid

Perso, je m'en fou hein ... je n'ai ni BM, ni Porsche mais 12 shavettes ... neuves Embarassed
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: "review" d un feather   "review" d un feather Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 12:16

matou2041 a écrit:

Alors je te présente mes excuses si tu t'es senti offusqué, ce n'était pas le but!

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: "review" d un feather   "review" d un feather Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 16:43

Moi je dis que le Wookie .... n'est plus si ours mal lécher qu'il était ...

Allez savoir, l'âge peut-être ...
Ou alors le fait de voir sa, fille grandir cry
dius

dius

MessageSujet: Re: "review" d un feather   "review" d un feather Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 17:24

ghoz a écrit:

Il en a de la chance, nous on nous a retiré les photos tinostar

connerie cavapas Embarassed Embarassed Embarassed combat

si mon post est édité, ce sera mérité
chichemut

chichemut

MessageSujet: Re: "review" d un feather   "review" d un feather Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 17:33

Quoi qu'il en soit, il n'est jamais trop tard pour transférer le post dans la rubrique "au bistrot" ou comme tout le monde le sait, on y parle de tout sauf de cc. jocolor

erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: "review" d un feather   "review" d un feather Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 17:39

ghoz a écrit:

l'âge probablement, ou alors le calme olympien de son peut-etre futur gendre....

t'inquiete Ghoz ça va viendre pour toi aussi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: "review" d un feather   "review" d un feather Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:26

erjdecharente a écrit:
ghoz a écrit:

l'âge probablement, ou alors le calme olympien de son peut-etre futur gendre....

t'inquiete Ghoz ça va viendre pour toi aussi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

C'est pour cela que j'admire son flegme lol!
Je suis pas sur de pouvoir en faire autant le jour J
matou2041

matou2041

MessageSujet: Re: "review" d un feather   "review" d un feather Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 2:52

Chewbacca a écrit:
matou2041 a écrit:

Alors je te présente mes excuses si tu t'es senti offusqué, ce n'était pas le but!

Pas d offence, question de culture
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "review" d un feather   "review" d un feather Icon_minitime

"review" d un feather
Page 1 sur 1