Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Le premier rasage d'un wannabe cow-boy

+2
Calimero
Ojitos
6 participants
AuteurMessage
Ojitos

Le premier rasage d'un wannabe cow-boy Empty
MessageSujet: Le premier rasage d'un wannabe cow-boy   Le premier rasage d'un wannabe cow-boy Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 23:07

Bonjour à tous,
Bon, comme de coutume, je m'en vais moi aussi conter mon premier rasage...
Je viens de recevoir mon DOVO de chez M.Coussy l'affuteur et il est donc maintenant censé être shave ready. Et pourtant il ne réussit pas le test du cheveu.
Je le passe sur le cuir un certain nombre de fois et il me paraît déjà mieux. Je me lance donc.
Bien sûr, bien sûr, j'ai lu les avis disant qu'il valait mieux avoir une barbe de 3 jours... Sauf que je me suis rasé hier soir et ne peux pas me retenir d'essayer...
Alors je me lance, je regarde plusieurs vidéos, lis sans comprendre cette histoire de fameux 30 degrés et je me jette à l'eau.
Le rasoir fait bien un bruit sympathique et je m'étonne de ne pas avoir plus peur que ça...
Puis la première coupure arrive mais je ne m'arrête pas.
Je me demande sans cesse si je rase réellement quelque chose... Je ne vois pas grande différence et me demande donc si je ne fais pas juste "brosser le poil" avec la lame...

Résultat:
J'ai la gueule en feu, 4 ou 5 coupures, suis plus mal rasé que je l'ai jamais été et ma compagne a du mal à se retenir de rire en voyant ma face d'éclopé.
Mais je suis fier comme un Iroquois après avoir scalpé 3 tuniques bleues.
Il n'y a absolument aucune raison d'être satisfait à part ce sentiment un peu débile d'un gamin qui a fumé sa première clope dans sa cachette.
Ce serait donc ça d'être un vrai homme? Être un peu con, en somme? clown

Alors je reste là, à me demander si ça va me laisser des cicatrices...et sans savoir si ma technique était la bonne, ni si mon rasoir était bien affuté...
Que de doutes!

N'empêche, je n'ai qu'une envie: c'est de réessayer!
geek

Dernière édition par Ojitos le Mer 2 Fév 2011 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foukography.com
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Le premier rasage d'un wannabe cow-boy   Le premier rasage d'un wannabe cow-boy Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 23:13

Du calme!
As-tu correctement préparé la peau par une douche chaude? As-tu affilé ta lame sur le cuir? Pendant un certain temps, contente-toi de te raser dans le sens du poil. La technique viendra assez rapidement.
Shaïtan

Shaïtan

MessageSujet: Re: Le premier rasage d'un wannabe cow-boy   Le premier rasage d'un wannabe cow-boy Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 23:25

Non non non ! Ton CC est revenu AFFUTE de chez Mr COUSSY, et non Shave Ready ! Mr COUSSY refait le fil, et de belle manière. Mais il t'appartient ensuite de le passer sur le cuir ! J'ai procédé ainsi sur les deux que je lui avais confié et je m'en suis félicité !
http://www.coeur-alfiste.com
Ojitos

MessageSujet: Re: Le premier rasage d'un wannabe cow-boy   Le premier rasage d'un wannabe cow-boy Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 23:27

Shaïtan a écrit:
Non non non ! Ton CC est revenu AFFUTE de chez Mr COUSSY, et non Shave Ready ! Mr COUSSY refait le fil, et de belle manière. Mais il t'appartient ensuite de le passer sur le cuir ! J'ai procédé ainsi sur les deux que je lui avais confié et je m'en suis félicité !
Ah!!!!
Ok, déjà ceci explique en partie cela!
Shaïtan

Shaïtan

MessageSujet: Re: Le premier rasage d'un wannabe cow-boy   Le premier rasage d'un wannabe cow-boy Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 23:31

Oui rassure toi, cela va s'arranger.

N'hésite pas à faire pas mal de passes, et encore pas mal de passes sur le cuir. Car en plus d'affiler, il faut adoucir ce fil. Mon premier rasage de retour de chez Mr COUSSY a été "brutal". Mais je n'avais pas assez passer le CC sur le cuir. Une fois cette erreur corrigée, quel plaisir. Wink
http://www.coeur-alfiste.com
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Le premier rasage d'un wannabe cow-boy   Le premier rasage d'un wannabe cow-boy Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:08

L'histoire des "fameux 30°" (ou plutôt 45°) c'est l'angle entre la peau et la lame, c'est important tout de même: si tu as trop couché ta lame (angle plus fermé) ton CC coupera moins (c'est peut-être la cause de ton mauvais rasage) par contre si tu ouvres trop tu vas irriter ta peau.
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
FabienR

FabienR

MessageSujet: Re: Le premier rasage d'un wannabe cow-boy   Le premier rasage d'un wannabe cow-boy Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 18:43

Shaïtan a écrit:

C'est pour cela que je suis contre ceux qui proposent aux nouveaux d'envoyer leur cc chez coussy ...
Ojitos

MessageSujet: Re: Le premier rasage d'un wannabe cow-boy   Le premier rasage d'un wannabe cow-boy Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:23

nca000 a écrit:
L'histoire des "fameux 30°" (ou plutôt 45°) c'est l'angle entre la peau et la lame, c'est important tout de même: si tu as trop couché ta lame (angle plus fermé) ton CC coupera moins (c'est peut-être la cause de ton mauvais rasage) par contre si tu ouvres trop tu vas irriter ta peau.
Ah! Je pense que j'ai dû trop l'ouvrir... ce qui m'a en effet bien irrité :O
Merci à tous, j'attend que ma peau récupère un peu et je m'y remets!
ajja

ajja

MessageSujet: Re: Le premier rasage d'un wannabe cow-boy   Le premier rasage d'un wannabe cow-boy Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 23:54

nca000 a écrit:

Hello,

Je dirais, angle plus ouvert quand tu rases dans le sens du poil, plus fermé quand tu rases à rebrousse-poil.

De plus, au début préfère un angle un peu fermé, même si tu es moins bien rasé, tu risques moins d'être victime du feu du rasoir.

Courage, et à+
http://lyllibruno.unblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le premier rasage d'un wannabe cow-boy   Le premier rasage d'un wannabe cow-boy Icon_minitime

Le premier rasage d'un wannabe cow-boy
Page 1 sur 1