Bonjour à tous,
Bon, comme de coutume, je m'en vais moi aussi conter mon premier rasage...
Je viens de recevoir mon DOVO de chez M.Coussy l'affuteur et il est donc maintenant censé être shave ready. Et pourtant il ne réussit pas le test du cheveu.
Je le passe sur le cuir un certain nombre de fois et il me paraît déjà mieux. Je me lance donc.
Bien sûr, bien sûr, j'ai lu les avis disant qu'il valait mieux avoir une barbe de 3 jours... Sauf que je me suis rasé hier soir et ne peux pas me retenir d'essayer...
Alors je me lance, je regarde plusieurs vidéos, lis sans comprendre cette histoire de fameux 30 degrés et je me jette à l'eau.
Le rasoir fait bien un bruit sympathique et je m'étonne de ne pas avoir plus peur que ça...
Puis la première coupure arrive mais je ne m'arrête pas.
Je me demande sans cesse si je rase réellement quelque chose... Je ne vois pas grande différence et me demande donc si je ne fais pas juste "brosser le poil" avec la lame...
Résultat:
J'ai la gueule en feu, 4 ou 5 coupures, suis plus mal rasé que je l'ai jamais été et ma compagne a du mal à se retenir de rire en voyant ma face d'éclopé.
Mais je suis fier comme un Iroquois après avoir scalpé 3 tuniques bleues.
Il n'y a absolument aucune raison d'être satisfait à part ce sentiment un peu débile d'un gamin qui a fumé sa première clope dans sa cachette.
Ce serait donc ça d'être un vrai homme? Être un peu con, en somme?
Alors je reste là, à me demander si ça va me laisser des cicatrices...et sans savoir si ma technique était la bonne, ni si mon rasoir était bien affuté...
Que de doutes!
N'empêche, je n'ai qu'une envie: c'est de réessayer!