| Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux! | |
|
+8Joelski78 la force tranquille bertrand Stephane erjdecharente Chewbacca Corwin KaraKoup1 12 participants |
Auteur | Message |
---|
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux! Ven 23 Mai 2008 - 0:09 | |
| Alors voilà! Après quelques mois de fréquentation de ce site merveilleux, Devinez quoi? J'ai enfin pris le temps de photographier mes petits... dont certains méritent une petite restauration que je débuterai tout bientôt... Désolé, je ne peux pas faire mieux avec mon Kanonnn... Ma petite collection (comprenant une planchette de repassage en balsa recouvert de ma pâte verte polonaise, d'une lanière cuir/canevas "RED IMP" vintage américaine, d'un bol et d'un blaireau (pure badger) qui m'a été offert par ma douce...), le tout reposant sur ma table escamotable en chêne (faite-maison et passablement lourde à replier contre le mur ) Mon "semainier": un Thiers Issard "Tenax" 5/8, un PUMA "Friseur Freund" 5/8, un italien Flli. Terzano Campobasso 6/8, et mon tout premier coupe-chou un Solingen "REVISOR" 6/8 mes autres coupe-chou dans leur sacoche: Mon vrai semainier : Un Grelot "special barbe dure" (n'en déplaise à Corwin ), le Thiers-Issard, Le Puma, le Solingen, l'italien, un Dubl Duck "Goldegde" 5/8, un Grelot "Royal Canada" 5/8: Mes "Pappis", dont un en argent (acheté en Pologne pour une bouchée de pain... J'ose même pas vous dire combien): Pour les amateurs de "Sweeney Todd", voici où Hoooollywood a puisé son inspiration pour les manches des coupe-choux de notre cher Johnny: Et re-voici donc la petite famille qui font la fierté de leur papounet: Je ne vous ai pas photographié mes crèmes à raser polonaise (WARS et LIDER), ainsi que ma crème avant et après-rasage PRORASO et ma trombine..... loin d'être parfaite....... Pour le reste, vous savez presque tout, J'ai 35 ans (bientôt 36... ), j'habite à Varsovie... Je suis "pour l'instant" professeur de français... J'aime bien me faire plaisir (et surtout faire plaisir aux autres ).... Le rasage, la musique et ce forum en font définitivement partie.... Alors un GROS " CZESC" (Hello/salut en polonais à pronocer Tchaich tch) à tous ceux qui me connaissent déjà et un GRAND bienvenue à tous les autres qui me liront plus tard... et qui, espérons-le décideront enfin de bannir définitivement leur Mach3 (Bic, Gillette, Wilkainson et autres..) de leur corvée monotone et d'enfin mettre de la couleur (et surtout du parfum) à leur corvée devenue Rituel, du Rasage...
Dernière édition par KaraKoup1 le Ven 23 Mai 2008 - 0:48, édité 1 fois |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux! Ven 23 Mai 2008 - 0:32 | |
| Soit le bienvenu tu as une très belle collection en effet...
Prof de français en pologne ça me rappel presque un film...mdr, mais cette fois ça se passe en Roumanie as tu vu "Ils"
Sinon si je puis me permettre une petit remarque, ça me fait mal au coeur de voir la pluspard de tes coupe chou dans un sale état, pourquoi ne pas les restaurer?
Voilà encore bienvenu sinon.
Dernière édition par Corwin le Ven 23 Mai 2008 - 11:09, édité 1 fois |
|
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux! Ven 23 Mai 2008 - 0:47 | |
| - Corwin a écrit:
- Soit le bienvenu tu as une très belle collection en effet...
Prof de français en pologne ça me rappel presque un film...mdr, mais cette fois ça se passe en Roumanie as tu vu "Ils"
Sinon si je puis me permettre un petit remarque, ça me fait mal au coeur de voir la pluspard de tes coupe chou dans un sale état, pouquoi ne pas les restaurer?
Voilà encore bienvenu sinon. Salut Corwin! Pas encore couché? Oui, je l'ai vu.... flippant.... Mais, tu as tout-à-fait raison.... Ce sont tous de vieux coupes-choux qui ont entre 20 et 140 ans, voire plus... Comme je l'ai précisé dans mon précèdent message, ils méritent d'être restaurés, et je dois, pour cela, emprunter le DREMEL du père de ma dulcinée... et bien évidemment, je n'ai pas encore eu le temps de le faire.. donc patience, patience... Et en tant que prof de français, je me permets de te suggérer de relire et de corriger ton message.... Bonne nuit! |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux! Ven 23 Mai 2008 - 2:50 | |
| Salut Karakoup Très joli collection en effet, comme tu l'as effectivement precisé, tu te prépares une belle réstauration, les longues soirée d'hiver sont là pour ça, non? M'enfin, avec un strop pareil, l'affilage va être un régal. Encore bravo pour cette collection qui devrait donc bientôt passer dans ta salle de bain après quelques heures entre tes mains |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux! Ven 23 Mai 2008 - 18:02 | |
| juste un mot : whoaouw"trop mortel de la balle" comme y dise les jeunes de chez nous. un grand bravo, c'est tout superbe. |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 704 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux! Ven 23 Mai 2008 - 18:04 | |
| Tout pareil, trop de la balle Un grand bravo |
|
| |
bertrand
Nombre de messages : 407 Age : 43 Localisation : macon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: superbe Sam 24 Mai 2008 - 1:17 | |
| salut ne soit pas modeste c est magnifique ta collection quel est ton cuir ,marque,longueur,largeur,type de cuir? il est tres beau! salutations |
|
| |
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux! Sam 24 Mai 2008 - 1:49 | |
| comme diraient certains jeunes d'aujourd'hui : "put..n , le bat...rd , l'enc... de sa mère ! c' est des engins de psychopathes ça ma paroles ! ça déchire grave ta race ! " eh oui , jeune ! les "ringards" n'avaient pas eminem , joey star ni la techtonik et tout le reste , mais les "ringards" avaient d'autres valeurs et attachaient plus d'importance aux choses "vraie" , qui pour le coup survivent à la mode du rasage à main moderne ( gilette et compagnie ) . très belle collection bien choyée j'imagine . ça fait plaisir à voir d'aussi belles pièces réunies au même endroit ! A+ |
|
| |
KaraKoup1
| Sujet: Re: Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux! Lun 2 Juin 2008 - 12:36 | |
| - bertrand a écrit:
- salut
ne soit pas modeste c est magnifique ta collection quel est ton cuir ,marque,longueur,largeur,type de cuir? il est tres beau! salutations Hello tout le monde et salut Bertrand! Merci pour vos commentaires! Pour te répondre, voici les spécificités de mon cuir: - Marque: Red Imp 700C - Longueur: 58 cm - Largeur: 6,3 cm - Type de cuir: je pense que c'est du poulain... et lanière de canevas dur je vous rajoute une petite photo, avec ma planchette de balsa préparée avec ma pâte verte, pour le plaisir: Pour vous dire la vérité, je n'utilise plus mon cuir, mais juste ma planchette et je "repasse" mes coupe-choux dans la paume de ma main avant le rasage.... Et ma foi, je suis très très très proche du BBS... (mais je suis très exigeant avec moi-même... pélosité très dure oblige ) Et voici le "petit" dernier avec sa patine, un 7/8" WM. GILCHRIST Jersey City no. 13 avec manche en corne qui aura "bientôt" 200 ans...........: Voici ce que j'ai trouvé concernant sa "petite" histoire: WM. GILCHRIST 1851: New York City; 1852: Jersey City; 1861: Philadelphia Used "RAZOR STEEL" trademark Lincoln was carrying a Gilchrist pocket knife when he was assasinated ca. 1851-1861 Je lui ai "posé" un nouveau fil... et je dois avouer qu'il fait désormais partie de mes meilleurs rasoirs............................ Et si je vis assez longtemps, je lui fêterai son bi-centième anniversaire... et le donnerai à un de mes arrière-petits-fils, qui sait..... peût-être, il servira encore un nouveau siècle........... Une bonne journée à vous tous de Varsovie! |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux! Lun 2 Juin 2008 - 13:42 | |
| Très joli pièce vraiment, la forme est bien particulière ça se voit en effet qu'il date...
Fait lui une jeunesse en netoyage la lame avec de la pierre d'éclat, elle est bien noire d'oxydation :-( |
|
| |
bertrand
Nombre de messages : 407 Age : 43 Localisation : macon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: merci Lun 2 Juin 2008 - 18:52 | |
| salut a toi, je te remercie pour la photo. pour ton rasoir d epoque c est une tres belle piece,tu devrai l enferme dans une vitrine. au plaisir |
|
| |
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux! Mer 9 Juil 2008 - 0:57 | |
| Hello KaraKoup1 Un petit retard de mon côté, mais soit le bienvenue au 3C Fameuse collection tu as la, je n'avais même pas encore vu Comment j'ai pu rater ça |
|
| |
KaraKoup1
| Sujet: Re: Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux! Mer 9 Juil 2008 - 1:05 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: vous en avez rêvé... Jeu 10 Juil 2008 - 14:50 | |
| Ben mon cochon !!! ça c'est une collection d'enfer. Je ne dois pas être le seul à t'envier sur ce coup là. Je me sens tout minable avec mes 3 pièces. Comme toi, atteins par le SAC mais le sac (à main) de ma dulcinée reste étanche aux achats ainsi qu'à mes arguments... En tout cas, bienvenue et encore bravo, notamment pour ta dernière acquisition qui est une petite merveille. |
|
| |
KaraKoup1
| Sujet: Re: Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux! Ven 11 Juil 2008 - 11:55 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Ben mon cochon !!! ça c'est une collection d'enfer. Je ne dois pas être le seul à t'envier sur ce coup là. Je me sens tout minable avec mes 3 pièces. Comme toi, atteins par le SAC mais le sac (à main) de ma dulcinée reste étanche aux achats ainsi qu'à mes arguments...
En tout cas, bienvenue et encore bravo, notamment pour ta dernière acquisition qui est une petite merveille. Merci Pascal!! Pour ta loulou, c'est très simple.... Tu la prends gentiment par la main et tu l'amènes en face de sa "collection" de chaussures, d'habits ou autres.... Elle aura vite fait de comprendre.... :bball: Allez couraage Pascal!!! Je suis sûr que tu peux y arriver!!! |
|
| |
KaraKoup1
| |
| |
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux! Jeu 24 Juil 2008 - 1:44 | |
| tu disais une fois que ton paddle était en novopan( = bois aggloméré ) , mais ça me semble plus être du médium , je me trompe ? Le médium est une matière agglomérée aussi(carton ? ) mais un peu plus tendre que le novopan je pense que ça doit compter. Et les lunettes , c' est pour ne pas ètre trop ébloui par l'éclat du tranchant obtenu après le travail, normal quoi ! A+ |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux! Jeu 24 Juil 2008 - 18:21 | |
| |
|
| |
Stihlman
Nombre de messages : 285 Age : 40 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux! Sam 26 Sep 2009 - 11:34 | |
| Salut KaraKoup1 Bon j'ai bien vu que cela fait longtemps que tu n'es pas venu sur le forum des trois C mais étant débutant je salive devant tes précieux. Donc je te félicite pour toute ta collection qui est pour moi un objectif à atteindre avant de me mettre à la restauration. :3d-respect-43: A+ et j'espère à bientôt sur le forum. |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux! Sam 26 Sep 2009 - 12:10 | |
| compte pas le revoir...il a disparu en laissant des ardoises du jour au lendemain sur tous les forums de CC... |
|
| |
Stihlman
Nombre de messages : 285 Age : 40 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux! Sam 26 Sep 2009 - 13:36 | |
| C'est pas plus mal j'aime pas les gens qui ne sont pas réglo. MERCI de l'info nounounounou
Mais il ne faut pas oublier qu'un jour tout se paie!!! |
|
| |
Teddybear62
Nombre de messages : 404 Age : 70 Localisation : 62710 Courrieres - GEO Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux! Mar 26 Oct 2010 - 10:35 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux! Mar 26 Oct 2010 - 12:26 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Teddybear62
Nombre de messages : 404 Age : 70 Localisation : 62710 Courrieres - GEO Date d'inscription : 16/09/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux! | |
| |
|
| |
| Vous en avez rêvé, vous en avez salivé.... mes chou-choux! | |
|