Comme je suis ravi de lire les expériences des autres, vais faire de même
Sur le coin coin ai acheté un strop dovo avec une face en cuir lisse , cela améliore encore un peu la qualité de coupe
( après la coticule, la pâte puma et une face cuir granuleux )
toujours pas de TDC mais je crois que ce n'est pas le but
le vrai but est que cela rase point, et le tiger le fait de mieux en mieux
( marque kutch , citée dans la liste noire , possible mais bon , on peut faire avec pour le début )
une remarque les CC se font à notre main aussi bien à l'affutage qu'à l'utilisation
Donc il se peut que le même CC ne satisfasse pas de la même manière des opérateurs différents
" c'est un pro qui m'a alerté sur ce point, quasi capital "
Sinon toujours qqs coupures mais bon rien de méchant
un matin j'y arriverais impec
me restera alors à essayer d'autres angles....
Bien tirer la peau pour la rendre lisse,
le menton est plus facile si l'on insère la langue entre le devant des dents et la peau
pour le bas du menton je cherche encore
les mousses, après le monsavon maintenant le palmolive normal palm extract
je le trouve mieux, plus facile à faire de la mousse et il est possible de faire 3 passes sans en rajouter ( une noisette au départ )
mais bon, un pro a lui utilisé régulièrement de savon de marseille, le vrai et cela lui allait bien
faut un coup de main approprié aussi bien pour monter la mousse , l'appliquer et raser , alors....
perso à mes premiers rasages j'abrasais ma peau pour rien ( position de la lame pas assez parallèle et pression exercée trop forte )
un blaireau wilkinson de 4 ou 4 ans de service est maintenant bien entouré
jamais je n'aurais cru utiliser un CC
à la base le blaireau est venu pour faire des économies de mousse et de ginette ( elle se nettoient mieux et durent plus longtemps, précision se sont des gibellini de discounter )
avec le CC c'est une petite folie, agréable, dûe à un cadeau
depuis j'aime, donc je ne compte pas , enfin si une coticule, de la pâte puma , un strop , une pierre de barbier des années 50 ( à venir par la poste )
Cela fait presque dans les 100 roros
Maintenant il faut s'améliorer et la progression fait aussi partie du plaisir
de vous lire également