Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Philosophie de comptoir

Aller en bas 
+10
mao
cheesegeek
Porti07
Pat
erjdecharente
nounounounou
rem.44
G
Chewbacca
Dovocaine
14 participants
AuteurMessage
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Philosophie de comptoir Empty
MessageSujet: Philosophie de comptoir   Philosophie de comptoir Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 18:12

Amis des coupe-chou(x), animateurs du 3C, amateurs de sabres anciens et de savon classique, ce petit message "fleur bleue" est pour vous.

Je lisais pas plus tard que ce midi un bouquin sur les affres de la société de consommation, qui engendre manifestement (d'après l'auteur) des individualistes forcenés coincés dans leur bulle de matérialisme. (ouais moi non plus, j'ai pas tout compris à ma phrase, mais avouez qu'elle claque.)

Et j'ai alors pensé à vous tous, avec un petit sourire réconfortant.
Je me rends compte que, même si nous sommes tous victimes du SAC (sisi, tous, surtout Blason d'ailleurs, qui est à moitié dingo Wink), nous faisons tourner une économie globalement vachement saine: artisans, commerçants "à l'ancienne", etc... qui développent leur commerce avec très souvent un état d'esprit au top et des produits qualitatifs, respectueux de notre environnement, ne faisant pas travailler des enfants au fond d'un vieil atelier malsain. Je regardais mon "équipement" hier, et j'ai réalisé que les 9/10 venaient du 3C, ou par son intermédiaire ("bonnes adresses", notamment). Tant mieux!

Qui plus est, et je ne suis pas le premier à le dire, il règne dans ce saloon une ambiance conviviale, faite de respect et générant des tonnes de discussions constructives ou drôles, entre des gens de tous âges, tous horizons et tous milieux. Rarissime sur le web...

Enfin, je n'ai jamais été aussi bien rasé. Ah ouais, c'est moins poétique d'un coup. Mais c'est vrai. Je trouve aujourd'hui un réel bonheur dans quelque chose de dramatiquement ordinaire, et mon paternel a l'air de considérer que c'est peut être bien le début du commencement d'une lueur floue de sagesse. Je crois qu'il a raison.

Seule ombre au tableau? Auparavant, personne ne me disait que j'étais mal rasé, vu que j'étais TOUJOURS mal rasé (voire pas rasé du tout), et j'avais droit à un tonnerre d'applaudissements quand j'arrivais à peu près glabre (oui j'en rajoute, mais c'est plus fun). Puis vint la transition: pendant quelques semaines, j'ai eu droit à plein de compliments sur mon rasage fabuleux et doux et woaaaaah. Et maintenant? Juste des remarques sur le fait que "non, aujourd'hui tu n'es pas doux, c'est quoi cette dégaine pas nette enfin voyons allons allons!?"

Chienne de vie.... Wink

Dovocaine, heureux membre

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Philosophie de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de comptoir   Philosophie de comptoir Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 18:29

Quelle prose mon ami Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Philosophie de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de comptoir   Philosophie de comptoir Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:03

Chewbacca a écrit:
Quelle prose mon ami Very Happy

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Philosophie de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de comptoir   Philosophie de comptoir Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:11

Donc, auparavant, tu te rasais, ou ne te rasais pas, pour les autres . Il est donc normal que ce soit ces autres qui le remarquassent.
Maintenant, tu te rases pour toi, pour le plaisir du geste autant que pour le résultat. Normal que tu sois le seul qui s' en satisfasse !!! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Philosophie de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de comptoir   Philosophie de comptoir Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:12

ouais il est bien ce forum et sa mentalité ...mais dovocaine j'aimerais dire que tu n'y est pas pour rien non plus, on amene chacun notre petit truc humour, connaissance, connerie (pour mon cas), talents (pas moi Sad ) et c'est un ensemble d'individualités ou finalement on se sent bien.
Bref je tire mon chapeau a tous les membres qui jouent le jeu avec une passion commune.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Philosophie de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de comptoir   Philosophie de comptoir Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:42

nounounounou a écrit:
Bref je tire mon chapeau a tous les membres qui jouent le jeu avec une passion commune.
C'est tout à fait ca. Le sens de la synthèse qui tue Wink

rem.44 a écrit:
Donc, auparavant, tu te rasais, ou ne te rasais pas, pour les autres . Il est donc normal que ce soit ces autres qui le remarquassent.
Maintenant, tu te rases pour toi, pour le plaisir du geste autant que pour le résultat. Normal que tu sois le seul qui s' en satisfasse !!! Wink
Y'a du vrai. Mais heureusement que je m'en satisfasse (je conjugue de travers si je veux) parce que sinon... Je serasse dégoûté, un peu quand même. Very Happy

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Philosophie de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de comptoir   Philosophie de comptoir Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:56

enfin tu causasse vachement bien quand même !!

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Philosophie de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de comptoir   Philosophie de comptoir Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 21:08

Ah oui alors, ça c'est d ela prose Very Happy

Je crois que tu as réussi dans ta prose à faire que chacun se reconnaise dedans. Wink

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Philosophie de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de comptoir   Philosophie de comptoir Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 21:41

Bien beau message, en effet, petit gars ... Very Happy

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Philosophie de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de comptoir   Philosophie de comptoir Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 21:47

Dovocaine a écrit:
Et maintenant? Juste des remarques sur le fait que "non, aujourd'hui tu n'es pas doux, c'est quoi cette dégaine pas nette enfin voyons allons allons!?"
Mon conseil? Tu fais comme moi... Deux mains gauches et un affutage que je m'acharne à vouloir faire moi-même me permettent de créer un suspens et une tension permanente chez mes collègues...
Bon bien sûr il faut donner de sa personne mais autrefois les barbiers pratiquaient les saignées je reviens juste aux fondamentaux!

OC (bleu et saignant à la fois)
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Philosophie de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de comptoir   Philosophie de comptoir Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 0:59

Même si il y règne ici la bonne entent, le rasage au coupe chou n'empeche en rien l'iduvidualisme pathétique de notre société moderne de consommation pachydermique, etc, etc, et en plus nous les gauchiste mal nourri on a la vertu et vous vous l'avez pas.

Plusieurs d'entre nous on succombé au S.A.C ou (R.A.D en anglais) et se perdent dans une folie de consommation de vieilles et nouvelles lames hors de prix.

Sans oublier le matériel nécessaire pour faire des belles restaurations.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Philosophie de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de comptoir   Philosophie de comptoir Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 7:40

mao a écrit:
Plusieurs d'entre nous on succombé au S.A.C ou (R.A.D en anglais) et se perdent dans une folie de consommation de vieilles et nouvelles lames hors de prix.

Sans oublier le matériel nécessaire pour faire des belles restaurations.

Faut bien depenser ses sous à quelque chose Rolling Eyes

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Philosophie de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de comptoir   Philosophie de comptoir Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:12

rem.44 a écrit:
Donc, auparavant, tu te rasais, ou ne te rasais pas, pour les autres . Il est donc normal que ce soit ces autres qui le remarquassent.
Maintenant, tu te rases pour toi, pour le plaisir du geste autant que pour le résultat. Normal que tu sois le seul qui s' en satisfasse !!! Wink

Mossieur Rem est poète à ses heures. Avez-vous remarqué ces deux rimes
la deuxième rime est quand même un alexandrin. Chapeau l'artiste. clown
nul en grammaire mais poète quand même, c'était à souligner.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Philosophie de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de comptoir   Philosophie de comptoir Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:29

Et pourquoi devrions-nous derrière nos écrans
Dissiper notre temps à cacher nos talents ?













clown
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Philosophie de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de comptoir   Philosophie de comptoir Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 14:29

johweb a écrit:
Et pourquoi devrions-nous derrière nos écrans
Dissiper notre temps à cacher nos talents ?
alors là je reste pantoi devant la maitrise de la langue de moliere de chacun.
moi je suis moins doué,donc je dirai juste"sa trou l'cul" lol!













clown
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Philosophie de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de comptoir   Philosophie de comptoir Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 15:02

En attendant, j'ai pas d'établi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philosophie de comptoir Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de comptoir   Philosophie de comptoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie de comptoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Antibes/WEB]Le Comptoir des Savonniers
» vécu et brève de comptoir
» Barbier et boutiques à Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: