Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Critères d'un BBS

Aller en bas 
+20
nicorinne
jonathanSanroque
barbe-à-truc
killerbeast665666
Snake10588
J-Charles
Choucas
Pierre-Guy
tarquin
pascal13692
cheesegeek
Toro
charlie48horlogerie
Chewbacca
G
sega
Blason
nanou77
Shengouille
nounounounou
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Critères d'un BBS  Empty
MessageSujet: Critères d'un BBS    Critères d'un BBS  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:53

bon,
ça fait un moment que je me pose la question: comment jugez vous un BBS?
caresse dans le sens du poils et ça glisse?
caresse a rebrousse poil et ça glisse ?
caresse appuyée a rebrousse poil et ca glisse?
est ce que les points de sang rentrent en compte (si points de sang pas BBS? ) ?
parce que moi le coté peau lisse a la caresse appuyée a rebrousse poil j'y arrive sans trop de soucis mais j'ai souvent des points de sang du a des petits micro-boutons que je décapite et une fois l'eau froide passée sur le visage ils ne se devinent même pas...mais est ce quand même un BBS? ou est ce que selon des critères que je ne connait pas (encore) c'est juste un bon rasage?
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Critères d'un BBS  Empty
MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Critères d'un BBS  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:59

Mon critère du BBS c'est le rebrousse-poil sans que ça gratte, et c'est du jamais atteint sur l'ensemble de mon visage à ce jour Smile

Les points de sang, je ne vais pas jusque là, je m'arrête au "bien rasé" Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanou77

nanou77


Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : 77100 - meaux - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

Critères d'un BBS  Empty
MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Critères d'un BBS  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:10

salut
pareil que shen ,je favorise le plaisir du "bien raser " à 90% d'autant que j'ai les poils qui pousse dans tout les sens , et je ne cherche pas " chauffer la peau " comme dirait un ami coiffeur de la vieille ecole.

LE PLAISIR AVANT TOUT !!!!!!!! cheers cheers cheers cheers

a+
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Critères d'un BBS  Empty
MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Critères d'un BBS  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:20

Le BBS...

Je pense que le BBS se définit simplement : la peau doit être douce comme celle du cul d'un bébé, si possible uniformément.
Les points de sang ne devraient pas être pris en compte, les coupures en revanche, je pense qu'il faut les considérer comme amoindrissant le BBS .

En ce moment, parce que je n'ai rien d'autre à faire, je vise le BBS intégral : BBS sans aucune coupure, point de sang....
Mais bon, je le redis, j'ai tout mon temps ( préparation de la peau, de CC... voire des CC ) et il m'arrive d'utiliser deux ou 3 CC au cours d'un rasage...
Faut bien s'occuper !

Ce matin par exemple :
Cou et joue : Fila doble temple 14
Menton et arrête de la mâchoire : wedge bizarre sans crochet ( pas terrible et remplacé par un gros solingen type 6/8 sans marque précise )
Moustache et contour des pattes : little shaver 4/8.

Savon Sienna, blaireau Omega " rigide"

Bon, je parviens au résultat souhaité en 25/30 minutes ( je prends vraiment tout mon temps ) et pas une coupure, pas un point de sang à déplorer environ 7 fois sur 10.

En période normale, je recherche juste l'effet " bien rasé et peau douce".

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Critères d'un BBS  Empty
MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Critères d'un BBS  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:51

pour moi un BBS c est quand tu touches la peau dans n importe quel sens et que tu sens une peau lisse mais de chez lisse
tu peut appuyer sur la peau tu ne sens pas un poil tout est tout doux


apres pour les points de sang , une fois stoppe ca ne gene en rien au niveau douceur donc je pense qu on peut dire BBS meme si on a eu quelques points de sang

ce resultat je l ai quasiment a chaque fois que mon poil est assez long (au moins deux jours de repousse) sinon tout les jours j ai un rasage de pres , niquel visuelement mais on sent un peu les poils, mais rien de genant
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Critères d'un BBS  Empty
MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Critères d'un BBS  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:42

Je le définis simplement comme étant une peau lisse et douce au toucher quelque soit le sens ( sens du poil, à rebrousse poils, en travers ). Quant aux points de sang, cela m’arrive. Souvent, c’est à cause d’une peau fatiguée, mais cela n’enlève rien au BBS car ceux-ci se résorbent après ablution à l’eau froide et passage du baume après-rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Critères d'un BBS  Empty
MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Critères d'un BBS  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:59

G a écrit:
Je le définis simplement comme étant une peau lisse et douce au toucher quelque soit le sens ( sens du poil, à rebrousse poils, en travers ). Quant aux points de sang, cela m’arrive. Souvent, c’est à cause d’une peau fatiguée, mais cela n’enlève rien au BBS car ceux-ci se résorbent après ablution à l’eau froide et passage du baume après-rasage.

TOUT A FAIT cheers sauf que moi après, c'est pas du baume, c'est tout à l'alcool drunken

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Critères d'un BBS  Empty
MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Critères d'un BBS  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:02

Comme les copains :

BBS si aucune sensation sur le bout des doights à rebrousse poil...pour le visage c'est OK, par contre le bas du cou No à cause d'une implantation pourrie !
Revenir en haut Aller en bas
Toro

Toro


Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2010

Critères d'un BBS  Empty
MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Critères d'un BBS  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:25

Idem BBS = lisse dans tous les sens !
Une question : qui a réussi un BBS sans rasage à rebrousse poil, en une seule passe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerdanheritage.com
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Critères d'un BBS  Empty
MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Critères d'un BBS  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:55

Toro a écrit:
Idem BBS = lisse dans tous les sens !
Une question : qui a réussi un BBS sans rasage à rebrousse poil, en une seule passe ?

Personne, hormis un Mito qui passerais par là, c'est juste pas possible Suspect

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Critères d'un BBS  Empty
MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Critères d'un BBS  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:09

Simple, si tu te tripotes la figure la moitié de la journée en pensant la vache c'est lisse c'est un BBS....
Bon... il est vrai qu'au niveau rigueur scientifique de la définition c'ets faible....
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Critères d'un BBS  Empty
MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Critères d'un BBS  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:16

Pareil que G. Lisse au toucher dans tous les sens du rebrousse-poil. Les points de sang qui disparaissent après l'après-rasage n'enlèvent en rien la qualité du rasage.
Je définis la qualité du BBS en fonction du temps que ça dure. Ex : ce matin BBS. Il est actuellement 19 h 15 et je commence à peine à sentir la repousse à rebrousse-poil. Dans le sens du poil, c'est toujours doux. Je n'aurai (malheureusement) pas à me raser avant demain après-midi.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
tarquin




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : couthuin - BELGIQUE - GEO
Date d'inscription : 01/01/2011

Critères d'un BBS  Empty
MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Critères d'un BBS  Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:20

Citation :
Sam 19 Fév 2011 - 19:09
Simple, si tu te tripotes la figure la moitié de la journée en pensant la vache c'est lisse c'est un BBS....
Bon... il est vrai qu'au niveau rigueur scientifique de la définition c'ets faible....

Je plussoie! Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Guy

Pierre-Guy


Nombre de messages : 139
Age : 69
Localisation : Arras - France - GEO
Date d'inscription : 16/07/2010

Critères d'un BBS  Empty
MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Critères d'un BBS  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:12

+1

Citation :
Comme les copains :

BBS si aucune sensation sur le bout des doigts à rebrousse poil...
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Critères d'un BBS  Empty
MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Critères d'un BBS  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:38

Shengouille a écrit:
Mon critère du BBS c'est le rebrousse-poil sans que ça gratte, et c'est du jamais atteint sur l'ensemble de mon visage à ce jour Smile
Pareil, perso j'ai toujours un problème sous le menton pour sortir BBS à chaque fois, mais d'un autre côté je ne le cherche pas vraiment.

Lorsque je me rase après la douche, j'ai remarqué que j'avais plus tendance à faire des points de sang que lorsque je me rase le soir en ramollissant le poil à l'éponge gavée d'eau chaude. Par contre comme je n'insiste pas trop sur l'humidification, le poil tire un peu plus mais les points de sang sont largement moins nombreux, voire d'ailleurs souvent presque complètement absent. J'ai peut être la peau un peu fragile.

Noux4, je sais que tu es fan du rasage après la douche, et comment ne pas l'être, le poil de 2 ou 3 jours est idéalement ramollie mais ta peau en pâtit peut être un peu. Tu devrais essayer le soir avec une préparation moins poussée pour voir, la peau semble plus résistante et donc moins sujette au points de sang. Mais c'est clair que ça peut tirer un peu plus.
Enfin bon, ce qui est vrai pour moi ne le sera pas forcément pour toi, donc tu ne m'en voudras pas si tu t'arraches la tronche. pirat
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Critères d'un BBS  Empty
MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Critères d'un BBS  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:15

le probleme est que si je fait une preparation moins poussée alors le poil est moins "tendre" et la meme avec un CC au top le rebrousse poil deviens une operation très délicate...j'ai essayé la serviette chaude laisser la mousse agir l'enlever en remettre une couche et ensuite raser, etc. y'a vraiment que la douche et après shampoing qui ramolli le poil assez...sinon y faut inventer le CC laser spécial barbe en fil d'acier...peut etre je devrait la laisser pousser 2 ans et vendre les poils long de ma barbe a l'armée pour la confection de gilet pare balles...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Critères d'un BBS  Empty
MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Critères d'un BBS  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:41

Même un avant / après rasage type Proraso ne change rien ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Critères d'un BBS  Empty
MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Critères d'un BBS  Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:18

si ça ameliore (surtout le vert...le blanc un peu moins)...mais la douche est incontournable pour le moment (dans la limite bien sur de toutes les experimentations faites...je trouverait peut etre un jour un savon qui dissout partiellement la barbe)
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Critères d'un BBS  Empty
MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Critères d'un BBS  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:25

Y'avait déjà eu un sondage à l'époque de l'ancien temps ....


comment définissez vous le BBS


clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Critères d'un BBS  Empty
MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Critères d'un BBS  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:11

putain Embarassed la honte...
UN MODO vite pour suprimer ce fil inadequat
merci jap
je ne démarrerai plus de discussion pour ne plus fauter.
edit: a ma decharge: ça date de plus de 2 ans non...? p'tet' meme 3


Dernière édition par nounounounou le Lun 21 Fév 2011 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Critères d'un BBS  Empty
MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Critères d'un BBS  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:12

J-Charles a écrit:
Y'avait déjà eu un sondage à l'époque de l'ancien temps ....


comment définissez vous le BBS


clown
Donc, d'après ce sondage, on devrait plus dire BBS mais PDB ou Peau de bébé? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
killerbeast665666

killerbeast665666


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Critères d'un BBS  Empty
MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Critères d'un BBS  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:40

J'ai bien lu toutes vos définitions de quelqu'un BBS.
Ceci étant dit, je considère qu'être BBS c'est effectivement sentir la douceur de la peau que cela soit dans le sens du poil, à rebrousse poil mais aussi de travers !!! cheers 

Or j'arrive à être BBS sur tout le visage (joue, menton, cou) avec un multi lames et même mon DE, car il est super simple de me raser de travers (surtout dans le cou et au niveau de la mâchoire en dessous des oreilles). drunken 

Ceci dit, je n'arrive absolument pas à l'être avec mon coupe chou car j'ai un visage très anguleux et je n'arrive pas à passer mon CC de travers que se soit dans le cou ou sur la mâchoire .....je finis ces parties de mon visage automatique au DE ou au multi lames si je veux être BBS......ce que veut dire qu'en réalité je finis les 3/4 de mon visage au DE alors que je le CC m'a déjà bien irrité avant sans me donner grande satisfaction..... pale 

Comment faire ?????
je pense que c'est mon manque de pratique, mais quand je regarde les vidéos des membres du forum, il y en a peu qui se rase avec un CC de travers....
D'ailleurs j'ai trouvé un poste sur le forum de rasage-classique ou un forumeur à les mêmes impressions que moi !

http://www.rasage-traditionnel.com/t6331-pas-de-bbs-avec-le-coupe-chou

Quant à appuyer un peu c'est impossible avec un CC je me coupe automatiquement tellement j'ai la peau sensible !!!! Des avis, une idée ?  vache
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Critères d'un BBS  Empty
MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Critères d'un BBS  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:48

pourquoi pas laisser du temps au temps?

moi ça fait maintenant 5 mois que je me rase entièrement le visage (avant j'avais le bouc) et mon rasage s’améliore encore,hier après 12 heures j’étais encore plutôt pas mal,je grattouillais quasiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
killerbeast665666

killerbeast665666


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Critères d'un BBS  Empty
MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Critères d'un BBS  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:50

Bien sur je comprends ce que tu veux dire, il me faut du temps pour améliorer ma technique c'est pour cela que je continuerais à me raser au CC, mais j'ai l'impression que je ne serais jamais BBS avec un CC vu que mon poil pousse de travers à la base et qu'il est très difficile de ce raser de travers avec un CC !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Critères d'un BBS  Empty
MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Critères d'un BBS  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:53

moi pour le cou,je met ma main libre comme si je m’étranglais et temps la peau en faisant tourner ma main pour redresser le poil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critères d'un BBS  Empty
MessageSujet: Re: Critères d'un BBS    Critères d'un BBS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critères d'un BBS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: