Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ???

Aller en bas 
+6
merlin78
barbe-à-truc
Calimero
clem27
Fab
staxbassman
10 participants
AuteurMessage
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ??? Empty
MessageSujet: Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ???   Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ??? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:29

Bonsoir,
Je suis tout nouveau ici et j'ai accumulé pas mal d'infos sur différents posts mais le choix du blaireau idéal reste flou.
Je n'ai donc aucune expérience concernant son utilisation, aucun point de comparaison sur les matériaux le composant, et pour finir aucune idée du budget que je vais consacrer à son acquisition. Il me semble avoir lu que la sensibilité de la peau et la dureté de la barbe n'étaient pas des critères de sélection et devant la profusion des produits proposés je ne sais vers quoi m'orienter. Deux options semblent s'imposer :
1°/ Je teste différents types de poils, de longueur, de forme, etc ... jusqu'à trouver "blaireau à ma joue" ... ce qui risque de me prendre du temps et de me couter un bras
2°/ Je profite de votre expérience, ce qui me tente bien, donc voici mon "cahier des charges" :
   - Ma peau n'est pas plus sensible que ça (pas de boutons, pas de poil incarné, etc ...).
   - Ma barbe est plutôt dure mais là aussi je manque cruellement de points de comparaison.
   - Mon rasoir sera un PUMA 88 - 5/8 avec lequel je vais me raser tous les 5/6 jours.
   - J'utiliserai vraisemblablement du savon style "PRORASO Sandalwood".
   - Je suis assez sensible au confort (douceur ?).
   - J'aime bien les produits qui gardent leur efficacité sur le long terme.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ???   Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ??? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:41

Bonsoir l'ami Very Happy

On est tous passé par là, tes interrogations sont compréhensibles.

Instinctivement, je dirais que le must est de se faire fabriquer son blaireau par un artisan du forum (Joseph, Shengouille...).
A moins que tu aies des exigences de milliardaire, ça ne devrait pas te couter tellement plus cher -voire beaucoup moins- qu'un blaireau de marque avec les même matériaux (et ça aura le mérite d'être un produit artisanal Razz )
Franchement, je pense même qu'ils pourront t'aiguiller en fonction de tes préférences.

Au delà de ça, si tu veux commencer sans te prendre la tête, un blaireau Wilkinson à 10 euros au supermarché du coin fait largement l'affaire.
Ça te permettra de prendre ton temps et de te faire une idée plus précise de tes besoins, puis d'acheter un autre blaireau ou de le commander à un artisan.

Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ???   Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ??? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:46

De mon point de vue, il n'y a pas vraiment de règle : certains aiment le silvertip pour sa douceur alors que d'autres préfèrent la fermeté du porc...

Tu peux regarder parmi les points suivants lesquels te semble les plus importants :

-dureté du poil (va influencer la montée de la mousse, la soie de porc est plus dure que le blaireau )
-douceur du poil (plus agréable, souvent inversement lié au point précédent )
-provenance du poil (point de vue éthique le synthétique ou le crin de cheval est mieux)
-capacité à retenir de l'eau (va influencer la montée de la mousse,  le blaireau est meilleur que le porc et le synthétique)
-esthétique (matière et forme du manche)
-taille et forme de la touffe
-séchage après utilisation (il parait que les synthétique muhle sont super pour ça)
-prix (un wilkinson à 10€ fait le job mais pas vraiment sexy )

ps : http://coupechou.wikispaces.com/Blaireaux
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ???   Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ??? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:53

Si tu cherches la longévité, la facilité d'usage (pas besoin de faire tremper le blaireau au préalable), l'efficacité et un prix raisonnable, tu peux prendre un Mühle silvertip (synthétique). http://www.fruugo.ch/muhle-horn-synthetic-fibre-silvertip-shaving-brush-large/p-1828663?language=fr

C'est bien entendu une option et il en existe d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ???   Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ??? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:55

pour pas cher,tu peux essayer le crin de cheval,c'est pas mal non plus une fois maitrisé.
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ???   Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ??? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:24

je possède un poil de cochon, semogue 1305, que je dois faire tremper dans l'eau chaude facile cinq minutes avant le rasage. le poil de blaireau a t'il cet inconvénient ou doi-je me tourner vers les synthétiques ?.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ???   Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ??? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 19:56

Tu dois d'abord te poser la question de la méthode de montée de mousse. A même le visage ou au bol (scuttle) ce choix établi le choix sera plus simple. Plus dur pour une mousse directement sur le visage et plus doux lors de l'utilisation d'un bol.

Si tu ne sais pas encore quelle méthode tu veux utiliser choisis en un moyennement dur.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ???   Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ??? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 23:22

merlin78 a écrit:
je possède un poil de cochon

Moi aussi, mais je ne m'en vante pas ... pig

Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ??? 421259

Désolé, sinon, le plus important, à mon avis, c'est le budget .
Sinon, les bonnes marques ne manquent pas : Plisson, Kent, Omega, Mühle, etc ...

En restant dans le classique, on se trompe rarement : silvertip, marque réputée, manche qui te plaise (forme ET matière).

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 59
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ???   Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ??? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 6:09

Regarde dans les petites annonces, il y a me semble t il un plisson synthétique à vendre. C'est un très bon blaireau ; une usine à mousse Smile
Revenir en haut Aller en bas
FRED.M




Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : FREJUS-FRANCE-GEO
Date d'inscription : 23/01/2013

Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ???   Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ??? Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 20:44

un plisson pur gris en taille 12 ! je pense que c'est le blaireau qui peut convenir a presque tous le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ??? Empty
MessageSujet: Re: Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ???   Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critères de sélection pour le blaireau qui va bien ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien nettoyer son blaireau?
» Que choisir pour bien commencer.
» Pour bien démarrer
» Critères d'un BBS
» Bien le bonjour ! (+1 pour les Nantais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: