Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier rasage au CC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 0:03

Bonjour , tout le monde.
Dans le cadre des petites anecdotes, voici ma première expérience au CC. Lira qui voudra.
Mon coiffeur , devant ma mine dépitée de ne pas trouver de rasoir à mon goût, propose de me vendre un petit rasoir, un coupe-chou, bien sûr. Avec ça, il me met un cuir : côté cuir enduit de pâte rouge (la fameuse), et derrière : un bout de balsa, "pour essuyer". Ensuite, tu passes le rasoir sur la paume de la main, pour adoucir, rajoute-t-il derechef.
Empoignant les instruments de rasage, je file chez moi, à dix mètres, et inspecte les instruments. Le petit rasoir est tout croquignolet. Il servait pour la coupe des cheveux. Le cuir est nickel, d'un rouge flamboyant sur toute la surface.
Je commence donc l'opération. Je chauffe une bassine d'eau sur le gaz, et je prépare la bête sur le cuir, tranquillement, comme on m'a montré, sans trop appuyer, mais en appuyant quand même un peu. Il faut "sentir" la pâte.
Bon, l'eau est chaude. Mon blaireau (en acrylique) convoque la mousse (Monsavon) et hop, sur les joues, en savonnant énergiquement. Je passe le rasoir sens du poil, selon un angle préconisé par les grands maîtres, je resavone, et maintenant, passage à rebrousse-poil. Terminé. Je sors la serpillère pour éponger la flaque de sang, et le machin stick pour cautériser la vingtaine de coupures. Le résultat : pour couper, ça coupe. Et les coupures sont moins douloureuses qu'avec un rasoir mécanique.
Le rasage n'est pas parfait, mais il est au moins aussi bien qu'avec le machin mécanique + lames bleues que j'utilisais. albino albino


Ça se passait à la préhistoire. :farao:
Depuis, j'ai acquis de nouveaux produits, un Grelot, et surtout un Puma, qui m'a couté la peau du C.., puis un Fila qu'on m'a filé. J'ai troqué la pâte rouge contre de la verte, mon cuir usé contre un autre plus neuf.
Mais qu'importe les outils pourvu qu'ils nous plaisent et qu'ils deviennent les objets familiers et indispensables qui nous sont chers.
(et parfois, c'est vraiment le cas de le dire, vu les prix sur e-Bay).
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 9:03

En commençant à lire j'ai cru à une nouvelle de tes impostures, il me semblait bien que tu avais déjà un belle collection ... Puis est venu le dernier paragraphe! biggrin


Sympa comme "rétro-compte-rendu" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 9:29

Pareil que NCA000 ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 9:51

nca000 a écrit:
En commençant à lire j'ai cru à une nouvelle de tes impostures, il me semblait bien que tu avais déjà un belle collection ... Puis est venu le dernier paragraphe! biggrin


Sympa comme "rétro-compte-rendu" ! Very Happy


Tanquioux. Ben non, aujourd'hui, j'ai pas imposté.
J'ai pas non plus une belle collection, tout au plus une dizaine de CC, pas tous en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 10:43

Sympa ta p' tite histoire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
plouc

plouc


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : belfort
Date d'inscription : 23/02/2011

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:38

Histoire sympathique d'un début, apparemment il y a longtemps.
Tu dois avoir plus d'expérience, maintenant. Ça date de quand, tes débuts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:57

Un ancêtre, comme moi.
Sauf que j'adore me faire des coupures. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier rasage au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» premier rasage au coupe choux
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Besoin de conseil avant achat CC
» premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: