Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Premier rasage :D

+2
bbalex
welwishers
6 participants
AuteurMessage
welwishers

Premier rasage :D Empty
MessageSujet: Premier rasage :D   Premier rasage :D Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:01

Petit retour après mon premier rasage au coupe chou,

donc je me prépare, fais couler l'eau chaude, je m asperge le visage d eau chaude ( ouille ça brûle un peu quand même Smile), je met de l'eau dans un bol pour mon blaireau, que j ai lavé avant a cause de l'odeur. je commence a faire monter mon savon en mousse, première fois raté ...
je ne me laisse pas démotivé, je recommence, deuxième fois, ah elle a l'air pas al là, je m'étale donc cette mousse onctueuse avec cette bonne odeur de coconut, et j'attrape mon CC.

Allez, on y crois, tout va bien se passer, je commence donc par ma joue droite, c'est bon ça se passe pas trop mal, pas de coupure, j'arrive à la mâchoire, comment je vais m'y prendre. Je trouve tant bien que mal le bon angle, c'est bon je fini le coté droit Smile

Allez, on reste motivé, on se penche sur le coté gauche. Bon premier soucis, c'est compliqué d’accès avec ma main droite ...
Je prend le CC de la main gauche, non pas possible, je vais m'égorger, reprend-le de la main droite, chose faite, j'essaie de trouver le bon angle, la bonne façon de faire sans m'entailler la joue.
Ok je pense avoir trouver, je me lance. Au début tout va bien, ça glisse bien,et la c'est le drame, pas très loin de la lèvre ça accroche et paf première coupure...
Bon, ne te démoralise pas, continu, même si ça coule pas mal, donc j'arrive à finir ma joue gauche.

Je me rebadigeonne le visage de mousse, pour ma deuxième passe, et j'attaque a rebrousse poil.
Joue droite, je commence par le bas de la mâchoire, je remonte doucement, et là paf, recoupure.
Bon tan pis, on continu, je remonte ça râpe un peu quand même, peut etre est-ce normal? je ne sais pas mais je continu.
Joue droite finie ...

On recommence le joue gauche, pfff, allez trouve le bon angle d'attaque. C'est bon, j'ai trouver à nouveau, ce coup-ci on va y aller un peu plus doucement que toute a l'heure pour se recouper.
C'est bientôt fini, est-ce que je fais une troisième passe, non je pense que je vais m’arrêter là.

Je me lave le visage a l'eau froide, mais il fait chaud quand même... Ah oui je l'avais oublié celui-la ... le feu du rasoir !

Ah Ah, oui mais j'ai acheter quand même le baume âpres rasage, je m'en applique, ça calme un peu mais pas totalement, ça va déjà mieux.

Voila, en résumé, deux belle coupure, quelques points de sang, les joue en feu, mais quel bonheur, vivement que je recommence ^-^ .

Il ne me reste qu'à vous souhaiter une bonne journée et un bon week-end.

@++

Welwishers.

P.S: je suis preneur pour tout les conseils que vous pourriez me donner Smile

Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex

MessageSujet: Re: Premier rasage :D   Premier rasage :D Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:41

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, l'ami.

je n'ai que quelques rasages à mon actif, alors pour les conseils, je laisse parler les autres....
sabreur fou

sabreur fou

MessageSujet: Re: Premier rasage :D   Premier rasage :D Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:43

d'abord félicitation pour ta première cheers cheers

quel savon utilise tu?a part t'asperger d'eau chaude,tu n'a pas préparé ta peau?pour le prochain rasage,prend une douche bien chaude,ça aide,ou alors tu te badigeonne de mousse et tu applique une serviette chaude(je termine comme ça aussi).
utilise les vidéo posté par chewbacca,rem.44,prist(désolé pour ce que j'oubli jap )pour te donné une idée de comment placé ta main pour la joue gauche.
tu as dit que ton cc râpe!es t'il bien affilé??tu as une raquette ou lanière?
quand tu monte ton savon,met quelque goûte de glycérine,c'est pas mal comme truc.
pour le feu du rasoir,j'utilise v'avant/après rasage proraso,tu peut l'essayer comme préparation de rasage d'ailleurs.

pour ton deuxième rasage,attend que ta peau es ben récupérai,sinon :.red.:
:.clin.:
welwishers

MessageSujet: Re: Premier rasage :D   Premier rasage :D Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:00

Merci pour ces reponses,

j utilise le savon a barbe coconut de chez trumper. A part mettre aspergé d'eau chaude, non je n'ai rien fait de special.
j'essairai la doche chaude la prochaine fois Smile

j'ai fais le test du cheveu pour voir, et il l'a passé, donc je suppose qu'il etais bien affilé.
j'aissairai aussi la glycérine en montant mon savon.
sabreur fou

sabreur fou

MessageSujet: Re: Premier rasage :D   Premier rasage :D Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 19:28

le TDC n'est pas une garantie d'un bon affilage,moi je m'en sers pour me donné une idée quand je doit arrêté la pâte verte.
augmente les passes au cuir nu.le savon est nickel Very Happy .
Jesse.J

Jesse.J

MessageSujet: Re: Premier rasage :D   Premier rasage :D Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 22:00

mon dernier rasage c'est pas trop mal passer , je dirais meme bien , mais pour ça j'ai pris le temps de bien preparer ma peau au rasage
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Premier rasage :D   Premier rasage :D Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 22:26

Prépare bien ta peau à l' eau chaude.
Tend bien la peau, pour faciliter la coupe.
N' appuie pas sur la peau, reste léger : plus tu appuies, plus tu sentiras le feu du rasage.
Contente toi d' une seule passe, pour les débuts : le rebrousse-poil, ça demande un CC vraiment afilé au top.
L' eau très froide sur le visage, après le rasage : ça fait vraiment du bien .
Prépare bien ton rasoir : si tu l'as acheté neuf, il a sûrement besoin d' un affilage un peu plus poussé pour être doux.
Gave-toi de vidéos : ça aide bien, pour visualiser les gestes, les prises en main, le sens des passes, qui peuvent différer d' un raseur à l' autre, et fais toi ta religion ensuite .

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Premier rasage :D   Premier rasage :D Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 23:45

welwishers a écrit:
je met de l'eau dans un bol pour mon blaireau, que j ai lavé avant a cause de l'odeur.
Mon premier conseil est que tu ne dois pas te servir de ton blaireau comme balayette à chiotte avant de te raser (c'est vrai que pour l'odeur y'a mieux). Laughing Laughing

Deuxième conseil : La préparation de la peau est primordiale. Voilà comment je procède :
1-Je me savonne la figure avec de l’eau très chaude
2-En laissant le savon humide sur la peau je me brosse les dents
3-Je me rince la peau à l’eau chaude et la resavonne
4-En laissant le savon humide je monte ma mousse
5-Je me rince à l’eau très chaude et me badigeonne au blaireau

Je préfère faire comme ça parce que ma peau est mieux humidifiée que quand je me douche. De plus quand je sors de la douche et que je m’essuie je ne peux m’empêcher de m’essuyer le visage et le temps de monter la mousse les bénéfices de la douche ont disparu.

sabreur fou

sabreur fou

MessageSujet: Re: Premier rasage :D   Premier rasage :D Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 8:25

avec les conseils des zozos( :.clin.: )du dessus,tu vas devenir le zidane du ccPremier rasage :D 38
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier rasage :D   Premier rasage :D Icon_minitime

Premier rasage :D
Page 1 sur 1