Petit retour après mon premier rasage au coupe chou,
donc je me prépare, fais couler l'eau chaude, je m asperge le visage d eau chaude ( ouille ça brûle un peu quand même
), je met de l'eau dans un bol pour mon blaireau, que j ai lavé avant a cause de l'odeur. je commence a faire monter mon savon en mousse, première fois raté ...
je ne me laisse pas démotivé, je recommence, deuxième fois, ah elle a l'air pas al là, je m'étale donc cette mousse onctueuse avec cette bonne odeur de coconut, et j'attrape mon CC.
Allez, on y crois, tout va bien se passer, je commence donc par ma joue droite, c'est bon ça se passe pas trop mal, pas de coupure, j'arrive à la mâchoire, comment je vais m'y prendre. Je trouve tant bien que mal le bon angle, c'est bon je fini le coté droit
Allez, on reste motivé, on se penche sur le coté gauche. Bon premier soucis, c'est compliqué d’accès avec ma main droite ...
Je prend le CC de la main gauche, non pas possible, je vais m'égorger, reprend-le de la main droite, chose faite, j'essaie de trouver le bon angle, la bonne façon de faire sans m'entailler la joue.
Ok je pense avoir trouver, je me lance. Au début tout va bien, ça glisse bien,et la c'est le drame, pas très loin de la lèvre ça accroche et paf première coupure...
Bon, ne te démoralise pas, continu, même si ça coule pas mal, donc j'arrive à finir ma joue gauche.
Je me rebadigeonne le visage de mousse, pour ma deuxième passe, et j'attaque a rebrousse poil.
Joue droite, je commence par le bas de la mâchoire, je remonte doucement, et là paf, recoupure.
Bon tan pis, on continu, je remonte ça râpe un peu quand même, peut etre est-ce normal? je ne sais pas mais je continu.
Joue droite finie ...
On recommence le joue gauche, pfff, allez trouve le bon angle d'attaque. C'est bon, j'ai trouver à nouveau, ce coup-ci on va y aller un peu plus doucement que toute a l'heure pour se recouper.
C'est bientôt fini, est-ce que je fais une troisième passe, non je pense que je vais m’arrêter là.
Je me lave le visage a l'eau froide, mais il fait chaud quand même... Ah oui je l'avais oublié celui-la ... le feu du rasoir !
Ah Ah, oui mais j'ai acheter quand même le baume âpres rasage, je m'en applique, ça calme un peu mais pas totalement, ça va déjà mieux.
Voila, en résumé, deux belle coupure, quelques points de sang, les joue en feu, mais quel bonheur, vivement que je recommence ^-^ .
Il ne me reste qu'à vous souhaiter une bonne journée et un bon week-end.
@++
Welwishers.
P.S: je suis preneur pour tout les conseils que vous pourriez me donner