Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poser des rivets SANS rondelle extérieure

Aller en bas 
+7
la force tranquille
dius
nounounounou
rem.44
juan
impérator
Poulpe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Poser des rivets SANS rondelle extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:30

C'est très propre, et très joli. Par contre, 8h pur faire deux rivets recto-verso, je n'aurais pas pu... Je préférerais passer 16h à chercher une autre manière de faire...

Je viens juste de recevoir mes rondelles, mais avant ça je faisait sans, et j'arrivais à peu près à mes fins! Mais en partant de clous 1,4, je ne dépasse pas 2,3 mm de diamètre final...
Je crois que dans un sens, j'ai eu de la chance avec mes clous. Ce sont des clous de décoration laiton, qui en fait n'ont de laiton que le placage, et doivent être en acier doux. Ils se matent relativement bien, et vite, sans craqueler, à part pour les tous premiers, avant d'avoir le coup de main...
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Poser des rivets SANS rondelle extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 0:14

C'est long, mais c'est beau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Poser des rivets SANS rondelle extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 7:33

Clair c'était long...
Bon, je n'ai pas passé tout ce temps d'affilée dessus non plus. J'ai fais des pauses. Sinon j'aurai pété une durite!!
Et puis il y a aussi que c'était mon premier rivetage (après quelques essais à blanc quand même) et que ma technique n'est pas au point.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Poser des rivets SANS rondelle extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:05

En tout cas bien joué!

Et le placage interne de chasses d'origine pour les renforcer/conserver plaît beaucoup à Originator! Poser des rivets SANS rondelle extérieure - Page 2 Batman

Comme quoi on peut en faire des trucs avant de remplacer...

Sinon, poste vraiment très instructif pour le rivetage!

Merci Poulpe et les autres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Poser des rivets SANS rondelle extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:39

Pour le plaquage, l'idée a été piquée ici même à des restaurateurs en mal d'embellissement de leur cc.
Dans mon cas, la fonction est double, embellir (?) et conserver ces précieuses chasses.
Seuls hic au final, le poids des chasses, déjà très conséquent à la base qui, doublé de l'absence de "freinage" de la lame à l'ouverture fermeture (la lame étant montée avec ses trois rondelles d'origine et l'impossibilité de serrer à bloc le rivet sans risque de casse), rend le cc difficile à passer au cuir d'une part, et donne des crampes aux mains au rasage...
Mais bilan positif malgré tout, le travail minutieux de l'artisan d'il y a plus de 150 ans est sauvé!!
Revenir en haut Aller en bas
djomo

djomo


Nombre de messages : 252
Age : 58
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/09/2010

Poser des rivets SANS rondelle extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:00

tout ce temps ????
Eh bien, tu as eu raison d'insister POULPE il est vraiment beau ce CC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poser des rivets SANS rondelle extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poser des rivets SANS rondelle extérieure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» trouvaille du Dimanche 08/03/2015 : "Mathieu" , ivoire, rondelle Bling Bling ^^
» double rivetage sur rondelle argent
» Rondelle de coupe choux en laiton
» comment poser un rivet.
» Trou Trou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: