Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Poser des rivets SANS rondelle extérieure

Aller en bas 
+7
la force tranquille
dius
nounounounou
rem.44
juan
impérator
Poulpe
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Poser des rivets SANS rondelle extérieure Empty
MessageSujet: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:55

Hello,

Voilà, dans le cadre d'une restauration à laquelle je tiens beaucoup, j'aimerai rester aussi fidèle à l'origine que possible.
Or ce cc est monté à l'aide de rivets sans rondelles extérieures.
Le cc en question est visible dans un topic précédent:
https://coupechouclub.1fr1.net/t6952-il-est-beau-il-est-frais-brookes-crookes?highlight=brookes
(J'y ai depuis apporté des modifications visant à le consolider que je détaillerai dans ledit post.)

Mon problème:
je possède de la tige de maillechort diamètre 1,4 mm, soit exactement le diamètre d'origine et du même aspect (cela dit, je n'ai pas réussi à identifier la nature de la matière d'origine des rivets, je peux juste en dire qu'ils sont argentés et noircis par l'oxydation).
Après plusieurs essais de matage (à blanc), il m'est impossible d'obtenir un diamètre de tête de rivet équivalent à l'origine.
Le rivet d'origine a une tête de 2 à 2.5 mm de diamètre environ, tandis que celui que je mate arrive péniblement à 1.7, ce qui n'est pas suffisant pour maintenir les chasses.

Est-ce un problème de nature du matériau utilisé pour mon rivetage, de technique???
Avez-vous déjà monté des cc sans rondelles extérieures et comment?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Poser des rivets SANS rondelle extérieure Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:41

Pour moi, faut essayer avec un autre materiau.

Essaye avec d'autres pointes/clous/tiges/etc etc pour voir ce que ca donne.

Le tout en gardant le même protocole de "matage" afin de pouvoir comparer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Poser des rivets SANS rondelle extérieure Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:57

J'ai effectivement essayé avec du laiton et on arrive mieux à le mater . On arrive a une tête plus large mais c'est pas encore ça.
A chaque fois, à partir d'une certaine largeur de tête, le métal finit par casser en bordure de la tige et je me retrouve avec une demi tête de rivet.
De plus, j'aimerai rester avec un métal argenté dans la mesure du possible.
Qu'y a t-il d'autre que le maillechort?

Peut-être que je veux faire ça trop vite et qu'en frappant plus doucement et plus longtemps cela fonctionne?

En tous cas, pour le moment, je me demande bien comment l'artisan initial a réussi son coup...et je vais pas pouvoir le lui demander...

Je vais encore essayer mais grrrrrrrrrrrr, si près du but!!
Revenir en haut Aller en bas
juan




Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 17/11/2008

Poser des rivets SANS rondelle extérieure Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:33

Salut
si tu rester sur la couleur argenté essaye avec une tige d'argent 40% à braser tu en trouveras à casto
elle se mate , j'ai restauré un CC
tu peux aussi essayer avec de l'inox tu en trouve pour diffèrents diamètres plus difficile à mater mais plus résistant.
je ne sais si ça peux t'aider!
A+
juan
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Poser des rivets SANS rondelle extérieure Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:18

Je l' ai fait, sur un Wedge W&B, et j' ai utilisé des pointes toutes connes, achetées chez le roi M...in .
Avantages :
C' est du fer doux, ça se mate facilement;
Il y a un grand choix de diamètres : tu achètes en vrac, dans un petit sachet, et tu prends un assortiment pour faire des essais;
Tu les tailles en pointe : le matage est facilité;
Tu protège ta chasse, pour éviter de marquer avec le marteau boule . Avec du scoch épais, genre Duck Tape, ça le fait bien.

Et surtout, tu t' entraines avant !!! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Poser des rivets SANS rondelle extérieure Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:28

Tiens, j' ai retrouvé les photos :

Poser des rivets SANS rondelle extérieure 112

Poser des rivets SANS rondelle extérieure 212

Poser des rivets SANS rondelle extérieure 312

Poser des rivets SANS rondelle extérieure 412

Poser des rivets SANS rondelle extérieure 512

Voilà le post original Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Poser des rivets SANS rondelle extérieure Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 9:31

Merci pour vos conseils éclairés!!
Je n'ai pas encore eu le temps de faire de nouveaux tests pour cause de coticule nouvelle!!


Je vais donc tenter dès que possible avec ce que j'ai sous la main pour le moment: des clous!!
Et si cela ne va pas, je tenterai la tige à souder.
Et si cela ne vas toujours pas, je me mets à la broderie. D'ailleurs j'ai déjà commencé et je fais des semainiers à cc en cuir. Je vous montrerai ça.

Rem, je n'ai pas compris le coup du rivet en pointe pour faciliter le matage?
J'aurai plutôt pensé qu'il fallait partir d'une tige aplanie à la lime, voir légèrement creusée en son milieu si possible.
Mais cela dit, je suis curieux et docile et je vais donc tester ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Poser des rivets SANS rondelle extérieure Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 9:47

pour un rivet argenté pense que plus le taux d'argent de l’alliage est élevé plus (a priori) le métal sera ductile et donc facile a mater. ( si tu as le choix du taux d'argent de la baguette de soudure)
en tout cas moi je met 1000 ans pour mater un rivet pour avoir le serrage correct,la forme de tête correcte et le tout sans péter la chasse...ben faut surtout pas aller vite...faut dire que j'ai pas de marteau spécifique alors ça aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Poser des rivets SANS rondelle extérieure Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 10:08

Je crois doucement comprendre que la restauration d'un cc, c'est avant tout beaucoup de patience...

Et vu que j'ai plusieurs pièces à différents stades de restauration, je suis toujours tenté de lâcher l'un pour en continuer un autre. J'ai du coup peut-être tendance à "bâcler" (pas le bon terme car je suis plutôt méticuleux). Tout ça entre deux couches de peinture dans ma salle de bain, le montage d'un meuble par ci par là, la fabrication d'une étagère, les courses, le ménage...
Bordel c'est court une journée!!

Je vais donc ajouter à ma liste d'essais: prendre son temps!
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Poser des rivets SANS rondelle extérieure Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 10:12

Citation :
Bordel c'est court une journée!!

Je vais donc ajouter à ma liste d'essais: prendre son temps!

Voila.... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Poser des rivets SANS rondelle extérieure Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:00

De retour après quelques essais "à blanc" sur différents matériaux.

Jusqu'à présent j'ai testé:
- clou en acier diamètre 1.5 mm : hou la vache c'est long!! pas réussi à obtenir quelque chose de satisfaisant
- clou en alliage de cuivre diamètre 1.5 mm : c'est pas mal, j'ai réussi à obtenir un diamètre de tête de rivet satisfaisant MAIS j'aime pas la couleur sur ce cc^^
- tige de laiton diamètre 1.4 mm: c'est assez tendre mais à partir d'un certain diamètre de tête de rivet ==> casse d'une partie de la tête
- tige de maillechort diamètre 1.4 mm: pire que le laiton
- rivet d'origine (trop court pour être récupéré malheureusement) diamètre 1.4 mm: cela fonctionne, on arrive au diamètre de tête de rivet souhaité

J'en déduis que la nature du matériau utilisé joue un grand rôle.
Je vais passer au bricotruc acheter de la tige à souder et essayer ça.

Après reste solution rondelle (snif, bouhouhouhou...) ou "l'appel à une âme charitable aux mains dextres..."

Petite question: combien de temps mettez-vous pour mâter un rivet? (ça me permettra de juger si je suis dans le vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poser des rivets SANS rondelle extérieure Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:48

Bonjour Poulpe, pour le temps de rivetage, je mets entre 100 et 200 coups de marteau boule 4 OZ, donc 2, 3 minutes pour aplanir une tête, ça dépend après combien de coup/minute clown Par contre je te déconseille de tailler les tiges en pointe, ça donne des rivets a bord craquelé.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Poser des rivets SANS rondelle extérieure Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:14

Merci Ali (et les autres bien sûr)!!

200 à 300 coups en 2/3 min...tu es une vrai machine à riveter^^
Je fais moins bien!!
Je viens de m'équiper en tige soudure à 40% de Ag, on va voir ce soir si cela convient mieux.
Bien entendu, je vous tiendrai au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poser des rivets SANS rondelle extérieure Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:17

Bon rivetage Poulpe ! oui avec un marteau boule de 100 gr, ça va vite, léger et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Poser des rivets SANS rondelle extérieure Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:36

Mon marteau a été "boulifié" maison.
Aucune idée de son poids mais il n'est pas bien lourd, genre petit marteau à bec de canard.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Poser des rivets SANS rondelle extérieure Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:07

Poulpe a écrit:
Rem, je n'ai pas compris le coup du rivet en pointe pour faciliter le matage?
J'aurai plutôt pensé qu'il fallait partir d'une tige aplanie à la lime, voir légèrement creusée en son milieu si possible.
Mais cela dit, je suis curieux et docile et je vais donc tester ça aussi.

Ali a écrit:
Par contre je te déconseille de tailler les tiges en pointe, ça donne des rivets a bord craquelé.

Voilà, tu as la réponse à ta question,Poulpe, et grace à Ali !
Comme on peut le voir sur la dernière des photos que j' ai postée, il y a effectivement un effet "craquelé", mais sur ce CC, c' était voulu !
J' ai essayé avec un clou, aplati, et même creusé dans l' axe ... mais c' est dur à faire ! Suspect
Et honnêtement, la différence de résultat n' est pas flagrante !

Le seul moyen pour te faire ta religion : tu achètes un bon kilo de clous, et tu mates !!! Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Poser des rivets SANS rondelle extérieure Empty
MessageSujet: Echec et mate   Poser des rivets SANS rondelle extérieure Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 11:17

Après deux heures à me prendre pour un pic vert atteint de tectonik, je dois me rendre à l'évidence: c'est pas gagné.
Je note cependant une amélioration avec la tige à souder à 40% d'Ag qui cela dit en passant a nécessité pour l'achat la mise en hypothèque de ma rétine gauche (la droite était inutilisable depuis la lecture de certains sujets du ccc).

Sinon, j'ai bien réussi une fois à obtenir une tête de rivet aussi large que souhaitée, mais dès que j'ai entamé l'autre côté, la tête s'est cassée. J'avais pourtant pris soin de creuser mon enclume d'une cavité pour accueillir la tête matée.

Comme je suis trop un fou, je vais encore tenter l'opération...
Je rappelle à ceux qui prennent le post en cours de route que je souhaite poser un rivet sans rondelle extérieure, ce qui m'oblige à obtenir une tête de rivet de 2 à 2,5 mm de diamètre en partant d'une tige de 1,4mm.

Aller hop, en route pour la tendinite.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Poser des rivets SANS rondelle extérieure Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:41

Et en réduisant la longueur de la partie qui dépasse de la chasse, et sur laquelle on tape ?
Tu vas réduire le diamètre apparent du rivet "fini", mais tu auras peut-être un résultat plus propre ?
Sinon, j' avais essayé en faisant une croix dans l' épaiseur du clou, avec un disque à tronçonner fin, à la Dremel : c' est du sport, mais ça peut peut-être aider !

Bon courage, il faut beaucoup s' entrainer, pour mater vraiment proprement .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Poser des rivets SANS rondelle extérieure Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:06

Poulpe a écrit:
qui cela dit en passant a nécessité pour l'achat la mise en hypothèque de ma rétine gauche (la droite était inutilisable depuis la lecture de certains sujets du ccc).
C'est pour ça que Duc porte des lunettes de soleil Very Happy

rem.44 a écrit:
Sinon, j' avais essayé en faisant une croix dans l' épaiseur du clou, avec un disque à tronçonner fin, à la Dremel : c' est du sport, mais ça peut peut-être aider !
Shocked Par contre les rétines de rem.44 se portent mieux que bien, on dirait
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Poser des rivets SANS rondelle extérieure Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:30

Je sais qu'il y en a qui se sont déjà rasé au CC dans le noir mais tu crois que Gilbert Montagné serait capable de faire des têtes de rivets comme tu le souhaite ? What a Face What a Face What a Face Pas sure ! , n'oublie pas de préserver tes rétines quand même , tu sais qu'il faut arrêter quand tu te tape sur les doigts Wink Very Happy :p :p

Je suis quand même curieux de voir une tête de rivet doubler de diamètre juste en le martelant sans que ça se passe mal au final ! j'aurais imaginé un coup de chalumeau un moment donné mais vous allez me dire : " et la chasse ! ? Shocked " , ouais hé ben là justement faudrait bien vérifier comment les rivets sont montés ! j'ai cru voir je sais plus où qu'il y avait des rivets mâles et femelles qu'ils se sertissaient par leur axes justement ! héhé la solution serait là ! on fait d'abord la tête bien large avec l'aide d'un chalumeau puis on astique pour que ça brille , enlever le noir de chalumeau quoi ! puis on serti l'un dans l'autre dans la chasse et le tour est joué !
des belles têtes de rivets sans rondelles !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Poser des rivets SANS rondelle extérieure Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:03

Citation :
Et en réduisant la longueur de la partie qui dépasse de la chasse, et sur laquelle on tape ?
Désolé Rem, je suis pas sûr de tout comprendre là?

Je n'ai pas eu le temps de retenter ce we, mais ça va viendre...(en français dans le texte). Mes doigts ont le temps de se remettre comme ça^^

Pour le chalumeau, j'y ai effectivement songé... Malheureusement, j'ai prêté le mien à un pote et il n'est pas reviendu (toujours en français dans le texte)
A votre avis, le chalumeau sur de la nacre ça le fait?

Si tu as l'adresse pour ce type de rivets la force tranquille, j'irai jeter un coup d'oeil (ha bha non je peux pas je l'ai déjà vendu...)

Merci à vous pour le soutien moral en tout cas!!



Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Poser des rivets SANS rondelle extérieure Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:46

Je reviens rapidement sur ce topic afin d'y apporter une conclusion...heureuse.
Et oui, j'ai enfin réussi à remonter mon cc fétiche!! (joie inside) ...et sans casser les chasses recollées^^

Donc pour ceux que cela intéresse, j'ai LA solution!!
Sous vos yeux ébahis, la voilà...
En fait, rien de particulier, juste beaucoup de patiente!!
Là où je mets 30 min pour faire les deux rivets d'un cc avec rondelles, il m'a fallu plus de 2 h à marteler chacune des têtes de rivets... soit quelques 8 h passées pour le cc complet.

Un peu la flemme de vous mettre les photos de la bête finie ce soir, mais ça viendra...

Revenir en haut Aller en bas
juan




Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 17/11/2008

Poser des rivets SANS rondelle extérieure Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:10

Bonsoir,

j'ai demandé à un collègue mécano comment on pouvait riveté sans rondelle et il m'a dit qu'il ne fallait surtout pas tailler en pointe la tige à riveter mais qu'il fallait au contraire la pré percée un peu avec un foret à 120° ou mieux avec une fraise boule pour éviter que les bords fissures pour les matériaux c'est plus facile avec les métaux mous (laiton argent cuivre) mais l'inox chargé en nickel marche aussi.
j'espère que cela peu t'aider.
A+
juan
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Poser des rivets SANS rondelle extérieure Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:30

Je déterre afin de mettre à jour les dernières photos promises.
Suite et fin donc...

Les chasses ont été doublées d'une fine plaque de laiton afin de consolider les cassures.

Rivetage en gros plan:
Poser des rivets SANS rondelle extérieure P1060112


Aperçu du "doublage des chasses"
Poser des rivets SANS rondelle extérieure P1060113
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Poser des rivets SANS rondelle extérieure Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:22

Poulpe a écrit:
Je déterre afin de mettre à jour les dernières photos promises.
Suite et fin donc...

Les chasses ont été doublées d'une fine plaque de laiton afin de consolider les cassures.

Rivetage en gros plan:
Poser des rivets SANS rondelle extérieure P1060112


Aperçu du "doublage des chasses"
Poser des rivets SANS rondelle extérieure P1060113

c'est propre et trés jooooooooooli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poser des rivets SANS rondelle extérieure Empty
MessageSujet: Re: Poser des rivets SANS rondelle extérieure   Poser des rivets SANS rondelle extérieure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poser des rivets SANS rondelle extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouvaille du Dimanche 08/03/2015 : "Mathieu" , ivoire, rondelle Bling Bling ^^
» double rivetage sur rondelle argent
» Rondelle de coupe choux en laiton
» comment poser un rivet.
» Trou Trou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: