Nombre de messages : 249 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: bizarre Mer 23 Fév 2011 - 18:37
J'ai récupéré une chouette lame de G. Wostenholm mais en démontant la chasse (que j'ai brisée..grrrrrr ) j'ai découvert un trou de pivot complètement usé, ovoïde, bref en mauvais état. Question, d'après vous comment dois-je m'y prendre. J'ai pensé à un tube de laiton collé et proprement arasé (?). Merci d'avance pour vos suggestions et votre aide.
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: bizarre Mer 23 Fév 2011 - 19:09
Danlam a écrit:
j'ai découvert un trou de pivot complètement usé, ovoïde, bref en mauvais état.
Le sujet avait déjà été abordé et il me semble que quelqu'un avait avancé l'idée que les trous étaient poinçonnés. Ils sont ovales sur pas mal de lames anglaises. Je ne pense pas que ce soit de l'usure puisque le pivot est surement fait d'un métal plus tendre que l'acier trempé de la lame, donc c'est le plus tendre qui devrait s'user en premier s'il devait y avoir usure.
Invité Invité
Sujet: Re: bizarre Mer 23 Fév 2011 - 19:18
Comme Choucas, mes frederick reynolds sont pareils, une fois la lame bien serrée par les chasses, il n'y a aucun jeu comme on pourrait le croire.