| Wedge L.H.Sheehan Sheffield (fini) | |
|
+5esspic lapoulette J-Charles nca000 MMB 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Wedge L.H.Sheehan Sheffield (fini) Jeu 24 Fév 2011 - 11:32 | |
| Bonjour à tous, Une bonne journée qui commence, j'ai reçu un vieux CC comme je les aime, avec ma petite workstation dremel. Je vais commencer par polir la lame et faire les châsses cette aprem. Je vais réflechir sur le bois pendant le polissage
Dernière édition par Ali le Ven 25 Fév 2011 - 12:46, édité 1 fois |
|
| |
MMB
Nombre de messages : 98 Age : 76 Localisation : Boulogne/Mer - GEO Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Wedge L.H.Sheehan Sheffield (fini) Jeu 24 Fév 2011 - 12:50 | |
| True wedge, ou near wedge ?
;o) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wedge L.H.Sheehan Sheffield (fini) Jeu 24 Fév 2011 - 13:39 | |
| True wedge MMB, Voici la lame a la fin du polissage au 800: Après le 2000 et pâte à polir, pas satisfait, je recommence depuis le début au grit 240 |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Wedge L.H.Sheehan Sheffield (fini) Jeu 24 Fév 2011 - 13:54 | |
| - Ali a écrit:
- pas satisfait, je recommence depuis le début au grit 240
Attention! n'y vas pas trop fort tout de même! cette vieille lame ne mérite pas ça! Pour moi là ça suffit amplement... Laisse ces piqûres, elles font partie de cette lame! D'autant qu'en refaisant le fil, si c'est effectivement un true Wedge, tu vas encore enlever pas mal de matière! Enfin, ce n'est que mon avis ... |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Wedge L.H.Sheehan Sheffield (fini) Jeu 24 Fév 2011 - 13:58 | |
| - nca000 a écrit:
- D'autant qu'en refaisant le fil, si c'est effectivement un true Wedge, tu vas encore enlever pas mal de matière!
Oh que oui !!! Sauf si tu mets du scotch |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Wedge L.H.Sheehan Sheffield (fini) Jeu 24 Fév 2011 - 14:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wedge L.H.Sheehan Sheffield (fini) Jeu 24 Fév 2011 - 14:33 | |
| Merci de vos conseils ! c'est clair, le scotch c'est le mal ! fin du deuxième polissage, ça n'a pas changer grand chose, j'ai pas voulu enlever de matière comme vous dites, je fais ça à la main, les angles sont toujours comme a l'origine: Allez je vais dessiner des chasses et lui coller de l'ébène pour changer prochain message quand c'est fini |
|
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Wedge L.H.Sheehan Sheffield (fini) Jeu 24 Fév 2011 - 14:54 | |
| - Citation :
- J-Charles a écrit:
Sauf si tu mets du scotch Rolling Eyes je vois pas ce qu'il y a de mal d&ns un petit verre de scotch très belle lame ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wedge L.H.Sheehan Sheffield (fini) Jeu 24 Fév 2011 - 17:28 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Wedge L.H.Sheehan Sheffield (fini) Jeu 24 Fév 2011 - 17:33 | |
| Tu vas trop vite ! C'est chouette sinon, comme ça. Une belle châsse pour une belle lame. Tu n'as pas trempé ton bois (ou l'as tu fait avant la découpe ? ) ? Pour critiquer (il faut bien), j'aurai choisi un espaceur plus clair. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wedge L.H.Sheehan Sheffield (fini) Jeu 24 Fév 2011 - 17:41 | |
| Merci, oui je commence a gagner en rapidité je n'ai pas trempé mon bois sur mes derniers, une fois poli, je les trempes 10 jours dans l'huile + térébenthine et je repoli,( j'avais fais ça sur l'olivier et le buis et ça l'avait bien fait) là j'ai remis toutes mes restau dans l'huile, je polirai ça la semaine prochaine. Pour l'espaceur hier sur un autre fil, j'en avais fait un en if, ça fait joli l'ébène avec le orange, mais pour faire aggressif j'aime bien tout noir |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Wedge L.H.Sheehan Sheffield (fini) Jeu 24 Fév 2011 - 21:03 | |
| Hé bé une deuxième vie pour le beau bébé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wedge L.H.Sheehan Sheffield (fini) Ven 25 Fév 2011 - 12:46 | |
| |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Wedge L.H.Sheehan Sheffield (fini) Ven 25 Fév 2011 - 12:50 | |
| Hé ben, tu traines pas ! Au vu de la photo et du titre, j'ai vu passer cette dernière lame cette semaine sur la baie... Je me trompe ? (je parle du greaves) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wedge L.H.Sheehan Sheffield (fini) Ven 25 Fév 2011 - 12:55 | |
| Salut Johweb ! Non tu ne te trompes pas, dernièrement j'ai craqué sur labaie usa |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Wedge L.H.Sheehan Sheffield (fini) Ven 25 Fév 2011 - 13:38 | |
| Je me disais aussi... J'ai failli enchérir dessus... Très jolie lame (hâte de voir ce que tu vas en faire !). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wedge L.H.Sheehan Sheffield (fini) Ven 25 Fév 2011 - 13:48 | |
| Quand je vais la recevoir, je posterai la restauration (une semaine je pense) je me tâte pour les châsses, palissandre ou corne. |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Wedge L.H.Sheehan Sheffield (fini) Ven 25 Fév 2011 - 13:50 | |
| erf... mon clavier est tout baveux... J'avais déjà nettoyé à la fin des enchères de la baie, et voilà que ça recommence. De bien belles lames qui vont, comme ta dernière, retrouver une seconde vie... |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Wedge L.H.Sheehan Sheffield (fini) Ven 25 Fév 2011 - 17:52 | |
| - Ali a écrit:
- Salut Johweb ! Non tu ne te trompes pas, dernièrement j'ai craqué sur labaie usa
On dirait bien. Tout ces rasoirs sont passés sur la baie il y a moins de 15 jours, non ? D'ailleurs tu n'as pas du encore recevoir le greaves. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wedge L.H.Sheehan Sheffield (fini) Ven 25 Fév 2011 - 18:20 | |
| Oui Choucas, c'était il y a 2 jours pour le greaves, il est parti aujourd'hui avec assurance est tout le tintoin sinon oui on est bien plusieurs a lorgner sur ebay usa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wedge L.H.Sheehan Sheffield (fini) | |
| |
|
| |
| Wedge L.H.Sheehan Sheffield (fini) | |
|