| mon rasoir français favori | |
|
+8Richpa Lanzhu88 dius Poulpe Ferdi sega jo decraew 12 participants |
Auteur | Message |
---|
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: mon rasoir français favori Ven 25 Fév 2011 - 11:57 | |
| Messieurs, Je n'ai pas beaucoup de rasoirs français. Il n'y a pas vraiment une raison sauf que, sur les marchés locals, je trouve plûtot des rasoirs fait en Solingen. MAIS, je suis très content d'avoir trouvé ce rasoir-ci: Enjoy ... Il est en bon état, sauf un peu d'oxidation (près du fil). J'ai longtemps hésité de l'affûter à cause du dos guilloché mais j'ai commencé cet semaine (premier rasage ce weekend ;-) ). (Si jamais je le vends - pas trop probable , ce sera ici: un rasoir français comme celui-ci devrait résider en France) |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: mon rasoir français favori Ven 25 Fév 2011 - 12:03 | |
| "locaux" Belle pièce . Ca se vendrait sans soucis ^^ |
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| |
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: mon rasoir français favori Ven 25 Fév 2011 - 13:20 | |
| Il est joli ce rasoir et un petit coup de pâte à polir devrait venir à bout de l'oxydation. Belle pièce ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon rasoir français favori Ven 25 Fév 2011 - 13:26 | |
| |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: mon rasoir français favori Ven 25 Fév 2011 - 13:33 | |
| Avec une cigogne sur les chasse, je pense que ce cc devrait revenir à un alsacien, non? Bon d'accord , je prends la porte. |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: mon rasoir français favori Ven 25 Fév 2011 - 13:59 | |
| Ce n'est pas qu'en Alsace qu'on voit des cicognes En tout cas messieurs, je suis convaincu que ce rasoir n'est pas une pièce unique. Donc il pourrait y avoir un petit village en France profond où on peut encore les acheter en NOS. A la recherche ! Ceci-dit, aller à la recherche de beaux rasoirs c'est quand même une partie importante de notre petite hobby!? |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: mon rasoir français favori Ven 25 Fév 2011 - 15:46 | |
| J'ai déjà vu la même chasse (la lame je sais plus) il y a quelques mois sur ebay |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: mon rasoir français favori Ven 25 Fév 2011 - 16:00 | |
| - Citation :
- Avec une cigogne sur les chasse, je pense que ce cc devrait revenir à un alsacien, non?
Mais c'est le mien ! Je l'ai perdu la semaine dernière à la piscine... Bon je te mail mon adresse en privé et pour te remercier je t'enverrai une bonne bouteille de Riesling à tomber par terre... En te remerciant encore... ;-) |
|
| |
decraew
| Sujet: Re: mon rasoir français favori Ven 25 Fév 2011 - 16:03 | |
| - Lanzhu88 a écrit:
-
- Citation :
- Avec une cigogne sur les chasse, je pense que ce cc devrait revenir à un alsacien, non?
Mais c'est le mien ! Je l'ai perdu la semaine dernière à la piscine...
Bon je te mail mon adresse en privé et pour te remercier je t'enverrai une bonne bouteille de Riesling à tomber par terre...
En te remerciant encore... ;-) Pour un bon Château Petrus, tu peux l'avoir |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: mon rasoir français favori Ven 25 Fév 2011 - 16:09 | |
| Jolie pièce , à garder |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: mon rasoir français favori Ven 25 Fév 2011 - 16:27 | |
| Un Petrus ! Rien que ça... Bon finalement je me disais bien que ce coupe chou ne me disait rien, j'ai dû confondre avec mon bock à bière... et puis d'abord je ne vais jamais à la piscine... |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: mon rasoir français favori Ven 25 Fév 2011 - 16:27 | |
| Il est très beau. Magnifique guillochage. Pas de conseil à donner mais tu devrais le garder. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: mon rasoir français favori Ven 25 Fév 2011 - 16:34 | |
| J'aurais bien aimé en connaître le fabricant |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: mon rasoir français favori Ven 25 Fév 2011 - 21:16 | |
| Les châsses avec cigogne, on en voit assez souvent ... Par contre, je trouve la lame très belle et le guillochage élégant. Personnellement, je le garderai s'il était dans ma collection ... Belle trouvaille ! Et puis un rasoir pour un vendeur ou un coiffeur qui s'appelle THIERY à CHATEAU THIERRY, c'est rigolo ... |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: mon rasoir français favori Ven 25 Fév 2011 - 21:40 | |
| Très belle pièce en effet ! - Ferdi a écrit:
- J'aurais bien aimé en connaître le fabricant
Tu trouveras surement ta réponse ici ou sinon, j'ai créer un page pour ça sur le wiki ! la |
|
| |
Ferdi
| Sujet: Re: mon rasoir français favori Ven 25 Fév 2011 - 23:02 | |
| Oui, à condition qu'il ait été fabriqué à Thiers. C'est la première fois que je vois une lame avec ce nom. Et, comme l'a dit scherzando "u n vendeur...qui s'appelle THIERY à CHATEAU THIERRY, c'est rigolo "...mais si en plus la lame est fabriquée à THIERS... Sinon chapeau pour la base Oregos, et en plus ce tableau excel Reste plus qu'à inonder nos amis de la Confrérie du Couté de Tié sous les demandes de fac similés de marques et ils mettront peut-être leur base en ligne comme ils l'ont fait pour les marques. |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| |
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: mon rasoir français favori Jeu 10 Mar 2011 - 12:18 | |
| J'ai vu une lame rose de France l'autre jour sur un vide-grenier brocante, mais pas en aussi bon état... lame pas guillochée, chasses vilaines, seule la gravure était chouette, mais effacée par endroits... donc du coup, j'ai pas pris... Par contre, incapable de me rappeler ce qu'il y avait sur la soie... En tout cas, ça me fait penser que soit l'inscription a pu être utilisée par plusieurs marques (si pas déposée par ex.), ou que la marque a existé, puisque plusieurs modèles... Je sais, ça aide pas beaucoup, mais en tout cas jolie pièce que tu as là Decraew. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon rasoir français favori | |
| |
|
| |
| mon rasoir français favori | |
|