Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté

Aller en bas 
+18
nca000
Desch
elderwan
Scorpio
Cabarfeidh
Barbidouille
vierge de fer
pascal13692
antoine46
Richpa
Mmoas
Elrond
Aggelos
altus
Poulpe
Clem92
t_deleval
Thaeris
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Empty
MessageSujet: Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté   Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 8:32

Par un graveur résidant en Palestine et fréquentant le forum SRP :

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté 181138d1412540835-french-razor-carved-scales-img_9027

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté 181139d1412540835-french-razor-carved-scales-img_9029

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté 181140d1412540835-french-razor-carved-scales-img_9030

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté 181141d1412540836-french-razor-carved-scales-img_9031

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté 181142d1412540836-french-razor-carved-scales-img_9032

Faux frameback à Montmartre, qui s'est vu du coup orné d'un scrimshaw de Montmartre d'un côté, et de la tour Eiffel de l'autre.

La lame peut nous paraitre basique pour de telles chasses, mais j'imagine qu'à l'étranger, elles restent relativement peu communes. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Empty
MessageSujet: Re: Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté   Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 8:35

C'est un travail de malade, très bien réalisé mais je n'aime pas du tout Evil or Very Mad (surtout la forme générale)
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Empty
MessageSujet: Re: Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté   Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 8:41

Le rendu final me laisse un peu perplexe, mais j'aime beaucoup la forme des chasses moi Smile

Plus que le scrimshaw même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Empty
MessageSujet: Re: Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté   Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 9:03

Ce qui me dérange le plus c'est la forme en S de la chasse. je trouve ca bizarre. Mais les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Clem92

Clem92


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2014

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Empty
MessageSujet: Re: Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté   Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 9:11

[quote="t_deleval"]Ce qui me dérange le plus c'est la forme en S de la chasse. je trouve ca bizarre. Mais les goûts et les couleurs...[/quote

Ouais, les goûts et les couleurs.:spamafot:

Perso j'adore les dos guillochets , mais les chasses trop sculptées ,décorées bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Empty
MessageSujet: Re: Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté   Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 9:19

Il a du talent c'est certain, mais du bon goût??
Autant le scrimshaw côté espaceur est très bien fait (même si ça me donne l'impression que les chasses "vomissent" une espèce d'excroissance), autant celui du milieu est franchement moche et superflus. Non, j'accroche pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Empty
MessageSujet: Re: Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté   Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 10:01

Un travail techniquement intéressant d'absolu mauvais goût.
Les chasses a S j'adore, mais comme celui-ci (actuellement en restauration pour Haza)
Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté John_b10
Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté John_b11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Empty
MessageSujet: Re: Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté   Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 10:57

J'aime beaucoup le travail de sculpture que je trouve magnifique.
Le scrimshaw de tête plein de détails est très joli.

Cependant :
- le scrimshaw en liserai pour souligner la sculpture est un peu imprécis et en gros je trouve qu'il dégrade le travail plutôt que le réhausser
- la lame n'est pas du genre a aller avec des courbes fluides

Bel investissement de temps en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Empty
MessageSujet: Re: Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté   Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:07

Pareil que les copains :
- travail de sculpture impressionnant
- travail de scrimshaw superbe sur les pointes
- un materiau noble qu'est l'ivoire
- une jolie lame francaise bien conservée

Et le tout ensemble = une croute
C'est comme en sport on a beau prendre les meilleures joueurs ca donne pas forcement une equipe qui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Empty
MessageSujet: Re: Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté   Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:10

altus a écrit:
Un travail techniquement intéressant d'absolu mauvais goût.
Les chasses a S j'adore, mais comme celui-ci (actuellement en restauration pour Haza)
Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté John_b10
Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté John_b11

Hate de voir le résultat. cheers

beaucoup plus sobre (la lame est magnifique drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Mmoas

Mmoas


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Orp-Jauche - GEO
Date d'inscription : 10/09/2014

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Empty
MessageSujet: Re: Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté   Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:14

Perso je vois ça juste comme une vitrine de savoir faire plutôt que comme un cc en tant que tel, et franchement je trouve le boulot incroyable Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Empty
MessageSujet: Re: Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté   Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:04

Strictement même avis que Poulpe study Remarquable travail en tant que tel , mais pas du tout à mon gout (j'aime bien la simplicité)
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Empty
MessageSujet: Re: Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté   Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:30

respect pour le travail !!!!! mais j'aime pas :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Empty
MessageSujet: Re: Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté   Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:59

antoine46 a écrit:
respect pour le travail !!!!! mais j'aime pas :spamafot:

pareil. Je reste très admiratif du travail, le gars est doué. Mais l'ensemble n'est pas joli, c'est trop en fait.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Empty
MessageSujet: Re: Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté   Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 14:40

bon je vais faire "tâche" mais moi j'aime bien dans l'ensemble !

Le travail réalisé est superbe, le rendu très admirable mais la lame ne lui va pas c'est vrai ! pour les gravures j'accroche sur la Tour Eiffel , j'accroche moins sur le motif central ! mais ça reste une superbe chasse .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Empty
MessageSujet: Re: Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté   Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 14:46

Pascal13692 a écrit:
antoine46 a écrit:
respect pour le travail !!!!! mais j'aime pas :spamafot:

pareil. Je reste très admiratif du travail, le gars est doué. Mais l'ensemble n'est pas joli, c'est trop en fait.


Pareil jap
Mais à utiliser ça ne doit pas être pratique ces ornements pour la préemption. ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Empty
MessageSujet: Re: Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté   Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 15:03

Bah au final, c'est la soie que tu manipules.. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Empty
MessageSujet: Re: Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté   Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 15:05

Thaeris a écrit:
Bah au final, c'est la soie que tu manipules.. :spamafot:

c'est vrai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Empty
MessageSujet: Re: Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté   Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 15:26

Je ne savais pas que Goldorak se rasait au cc... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Mmoas

Mmoas


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Orp-Jauche - GEO
Date d'inscription : 10/09/2014

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Empty
MessageSujet: Re: Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté   Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 15:44

Barbidouille a écrit:
Pascal13692 a écrit:
antoine46 a écrit:
respect pour le travail !!!!! mais j'aime pas :spamafot:

pareil. Je reste très admiratif du travail, le gars est doué. Mais l'ensemble n'est pas joli, c'est trop en fait.


Pareil jap
Mais à utiliser ça ne doit pas être pratique ces ornements pour la préemption. ohwell

Je suis d'accord moi, lors de ma première passe j'ai la chasse entre majeur et annuaire, et ces ornements ne doivent pas être très confortable.
D'ou je disais que je ne vois pas vraiment ça comme un CC opérationnel mais plutôt comme une pièce montrant tout le savoir faire de cet artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Empty
MessageSujet: Re: Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté   Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:25

C'est un travail superbe Shocked , bon gout ou mauvais gout , chacun
voit ça comme il veut , mais quel talent jap
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Empty
MessageSujet: Re: Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté   Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:57

vierge de fer a écrit:
bon je vais faire "tâche" mais moi j'aime bien dans l'ensemble !

Le travail réalisé est superbe, le rendu très admirable mais la lame ne lui va pas c'est vrai ! pour les gravures j'accroche sur la Tour Eiffel , j'accroche moins sur le motif central ! mais ça reste une superbe chasse .

Tu as decrit ma pensee. j'aime bien aussi meme si c'est pas parfait et que le choix du S et de la lame sont les elements faibles de cette restau.
Mais je ne peux qu'etre completement admiratif devant le boulot realise Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Empty
MessageSujet: Re: Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté   Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:18

Ca fait 2 ou trois fois que je reviens à ce post; clairement, je n'accroche pas à ce rasoir, beaucoup trop ostentatoire à mon goût. Mais je me demandais jusqu'alors ce qui me faisait "coincer" à ce point. Trouvé ! En fait, scrimshaw + sculpture, c'est vraiment too much... et ca se marie mal surtout, tout du moins à mon goût. :spamafot:

Après (surtout?), je ne me vois vraiment pas me raser avec cet engin même si je conçois que le travail effectué est méritant. Or c'est là ce qui m'attirera dans un rasoir : avoir envie de l'avoir en main, y trouver quelque chose qui me donnera envie de l'utiliser.

Mea Culpa, je ne dois pas être assez collectionneur ! Au final, si je reconnais que le travail effectué est impressionnant (même si le scrimshaw me semble plus "quelconque"que la sculpture, et d'une qualité de réalisation moindre), l'objet me laisse froid. Less is beautiful, comme disait l'autre... Mais merci à Thaeris de nous montrer qu'il existe ce genre de curiosités, je suis sûr qu'il y a des idées à en retirer ! vache

Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Empty
MessageSujet: Re: Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté   Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:24

Et ce n'est pas la plus monstrueuse sculpture en ivoire qu'il ait faite Smile

Pour les amateurs d'anglais, et des photos supplémentaires (notamment les chasses aux fleurs drunken ) une page ou il explique la réalisation
http://straightrazorplace.com/workshop/114364-carving-ivory-scales.html
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Empty
MessageSujet: Re: Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté   Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:57

Dans le style je préfère largement celle que l'on voit en couverture du bouquin "le rasoir couteau" de Delaide et Morand, même si il n'y a pas de Scrimshaw ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Empty
MessageSujet: Re: Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté   Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoir français chasses custom ivoire gravé / sculpté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere custom - RASOIR DIAMANT -
» Deux français châssés os
» mon rasoir français favori
» rasoir français ou angalais?
» Châsses ivoire ou plastique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: