| Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C | |
|
+43Bbr6704 Kiruah Teddybear62 Chewbacca Oregos pascal13692 Mika73 Ferdi Lanzhu88 ziplepingouin SERGE1961 bullit Bruno Pat Larson keuh johweb Shaïtan la force tranquille Doky cheesegeek Dovocaine Nicosss esspic Richpa jo Porti07 erjdecharente McKay Tekila sylvestre75 Choucas nca000 lapoulette Eghre decraew ghoz Danlam sega Rainhard nounounounou Snake10588 J-Charles 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Jeu 3 Mar 2011 - 18:41 | |
| - Citation :
- C'était pour moins alourdir la page Jo
Très sage mais bon: 1 les photos sont pas encore trop lourdes, 2 plus personne n'est en 512K (à moins qu'ils préfèrent tout payer trop cher ), et 3 si c'est un soucis de pc soit il est dépassé (c'est triste), soit c'est une des nouvelles petites bouses qu'on cherche à nous faire acheter (déjà larguées elles aussi ). Merci Ali je vais test tout ca. |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Jeu 3 Mar 2011 - 19:23 | |
| C'est fait, j'ai voté oui, je trouve la calligraphie sobre et élégante, et les les deux petits dessins de chaque côté donnent un côté ancien que j'aime bien.
Pat. |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Jeu 3 Mar 2011 - 20:02 | |
| Je vote oui pour la première, en rappelant que si on ajoute un contour noir au texte (sous Inkscape par exemple) on peut donner, en jouant sur l'épaisseur du contour, une illusion de texte en gras ... _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Jeu 3 Mar 2011 - 21:17 | |
| Après quelques essais j'avoue que c'est compliqué d'appliquer une police de pistolero avec les sigles tildés (ce qu'il y a autour du "coupe chou club */50"). La police efféminée , ou classe si vous préférez, est plus dans le coup c'est vrai. La majorité a voté oui donc le problème est quasi réglé maintenant. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Jeu 3 Mar 2011 - 21:25 | |
| - J-Charles a écrit:
- Voici où on en est actuellement,
La gravure :
Un test à l'échelle 1 (environ) :
Encore une petite remarque, finalement je trouve les fioritures/motifs un peu trop larges par rapport à la police et à l'ensemble du texte. Ce n'est pas parce qu'il y a de la place en largeur qu'il faut nécessairement la couvrir entièrement. Des motifs moins étirés seraient peut être plus équilibrés. Est-ce qu'il est possible d'avoir 1 ou 2 essais supplémentaires et d'avoir les 2 ou 3 versions différentes dans le premier message pour comparer ? C'est vraiment pour avoir une idée parce que ça a déjà bien de la gueule. Tel quel, le motif du côté des chiffres est un peu trop près. EDIT: les motifs non étirés sont plus jolis à mon gout. - J-Charles a écrit:
|
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Jeu 3 Mar 2011 - 23:00 | |
| - Porti07 a écrit:
- Je vote oui pour la première, en rappelant que si on ajoute un contour noir au texte (sous Inkscape par exemple) on peut donner, en jouant sur l'épaisseur du contour, une illusion de texte en gras ...
Et est-ce qu'on peut AUSSI lui donner une fragrance raffinée de vieille anglaise? _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Ven 4 Mar 2011 - 0:08 | |
| |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Ven 4 Mar 2011 - 9:57 | |
| - Dovocaine a écrit:
- Porti07 a écrit:
- Je vote oui pour la première, en rappelant que si on ajoute un contour noir au texte (sous Inkscape par exemple) on peut donner, en jouant sur l'épaisseur du contour, une illusion de texte en gras ...
Et est-ce qu'on peut AUSSI lui donner une fragrance raffinée de vieille anglaise? Pourquoi tiens-tu à rendre cette gravure délicieusement féminine ???? _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Ven 4 Mar 2011 - 10:42 | |
| ça me plaît bien comme ça... La fonte semble belle et bien liée. les 3C apparaissent clairement. Reste que je ne sais toujours pas si je le prends... j'attends la photo de l'ensemble. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Ven 4 Mar 2011 - 11:05 | |
| - Choucas a écrit:
Encore une petite remarque, finalement je trouve les fioritures/motifs un peu trop larges par rapport à la police et à l'ensemble du texte. Ce n'est pas parce qu'il y a de la place en largeur qu'il faut nécessairement la couvrir entièrement. Des motifs moins étirés seraient peut être plus équilibrés. Exactement mon opinion aussi. Pour le reste parfait. |
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Ven 4 Mar 2011 - 12:40 | |
| |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Ven 4 Mar 2011 - 13:48 | |
| |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Ven 4 Mar 2011 - 14:08 | |
| - decraew a écrit:
- Très bien, et toi ??
Y changera jamais de signature... |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Ven 4 Mar 2011 - 17:30 | |
| - la force tranquille a écrit:
- Choucas a écrit:
EDIT: les motifs non étirés sont plus jolis à mon gout.
+1 pas mieux et ce serait parfait ! Oui, les motifs seront non étirés, mais faut que j'attende le fichier de TI, là, j'arrive pas à séparer les deux motifs, donc dès que j'agrandis l'espace entre les motifs, ça les étirent... D'ici quelques jours, je pourrai vous proposer peut-être la version finale ? |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Ven 4 Mar 2011 - 17:33 | |
| |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Ven 4 Mar 2011 - 18:11 | |
| - J-Charles a écrit:
- Oui, les motifs seront non étirés
Magnifique ! |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 75 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Ven 4 Mar 2011 - 21:20 | |
| Beau travail, félicitations! |
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Ven 4 Mar 2011 - 22:05 | |
| Bon, moi je n'achète pas pour divers raisons mais pas celle de l'envie en tout cas. Beau boulot, j'aime beaucoup. Je verrais dans 3 ans si un déçu s'en sépare à un prix raisonnable bien sûr. Edition exclusive avec un vécu, j'y crois pas trop Mais je ne peux pas réaliser tout mes rêves dans la même vie, les prochaines manqueraient de goût. @JC, bravo, tu te poses comme pilier de ce forum, ménage ton talent, il est précieux à ceux qui t'entourent. @Coco y vole, merci d'entretenir cette saine émulation qui règne sur ce forum. |
|
| |
Choucas
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Sam 5 Mar 2011 - 10:40 | |
| Bon je vais faire mon pénible à nouveau mais à la place des motifs, il ne serait pas possible d'avoir un grelot de chaque côté parce que c'est un grelot quand même ? [grelot] Coupe Chou Club [grelot] 39/50 [grelot]...ça rentrerait dans la longueur ? En tous les cas remplacer le tilde "~" par un grelot péterait plus. |
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Sam 5 Mar 2011 - 10:44 | |
| les grelots sont reserves pour la serie le grelot de chez TI les autres rasoirs TI meme si c est les meme lames ne sont pas des grelots pour autant ... d autant plus que pour l instant ce rasoir n est pas sortie dans le commerce puisque c est un proto donc je crois pas du tout que ca sera possible d avoir des grelots ... amha bien sur |
|
| |
SERGE1961
Nombre de messages : 71 Age : 63 Localisation : 5570 WINENNE - GEO Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: TI 7/8 série spéciale CCC Lun 7 Mar 2011 - 12:48 | |
| Bonjour J CHarles
Est-il possible de me réserver le n° 61 (je suis né en 1961....)....Si oui.....j'achète ....
Cordialement
Serge de Cambry |
|
| |
ziplepingouin
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mar 8 Mar 2011 - 7:40 | |
| Petites questions: quelle est la date butoir pour le dépot du design final, et est il possible d'avoir la taille de la surface à graver? Merci! |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mar 8 Mar 2011 - 8:33 | |
| - ziplepingouin a écrit:
- Petites questions: quelle est la date butoir pour le dépot du design final, et est il possible d'avoir la taille de la surface à graver? Merci!
En gros, faudrait que ça soit choisi pour la fin du mois. Donc si tu veux proposer quelque chose, fais-le assez rapidement, qu'on ai le temps de choisir, améliorer, discuter sur ta proposition La surface à graver est de 3.5 x 65 mm. |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mar 8 Mar 2011 - 9:34 | |
| Moi j'ai un truc à proposer. Un truc "kidefonss" En gros, on dessine un animal avec une trompe et des pitites ailes de canari. Et autour, en lettres gothiques dorées, on écrit: " the cat is green because he's eating a boat" Je sens le consensus se dessiner, ca me plait. Dovocaine, follow the leader _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mar 8 Mar 2011 - 10:56 | |
| Bon je vais faire mon chiant... La gravure sur le dos de la lame est à mon avis trop éloignée de l'identité visuelle du forum qui nous imprègne quand même chaque jour. J'ai fait un petit essai ce matin en essayant de me rapprocher de la charte graphique du forum mais sans avoir les fontes d'origines. Je verrai bien quelque chose comme ça qui porte quand même plus la signature visuelle du coupe chou club : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C | |
| |
|
| |
| Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C | |
|