| Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C | |
|
+43Bbr6704 Kiruah Teddybear62 Chewbacca Oregos pascal13692 Mika73 Ferdi Lanzhu88 ziplepingouin SERGE1961 bullit Bruno Pat Larson keuh johweb Shaïtan la force tranquille Doky cheesegeek Dovocaine Nicosss esspic Richpa jo Porti07 erjdecharente McKay Tekila sylvestre75 Choucas nca000 lapoulette Eghre decraew ghoz Danlam sega Rainhard nounounounou Snake10588 J-Charles 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mar 8 Mar 2011 - 13:01 | |
| noux4 a écrit : - Citation :
- faut dire que je suis plus sensible a cette ecriture club en caracteres d'imprimerie Pour moi ça fait vulgaire et je vous explique pourquoi:
ici en espagne CLUB c'est club de alterno o prostibulo...en gros : bordel et donc tu vois pleins de trucs glauques au bord de la route avec un beau CLUB ecrit en majuscules rouges...j'ai rien contre les bordels ou les putes mais du coup ça me trouble sur un CC qui est un objet rafiné whistle Au surplus des esprits mal tournés pourraient faire des rapprochement! |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mar 8 Mar 2011 - 13:04 | |
| @nouX4 Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas certain que ton lien ait vraiment sa place ici. Ton explication aurait suffi, à mon sens _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mar 8 Mar 2011 - 13:10 | |
| |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 75 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mar 8 Mar 2011 - 13:29 | |
| |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mar 8 Mar 2011 - 15:00 | |
| Bon c'était juste une proposition pour coller avec la charte graphique du forum et son logo.
Mais pour ce qui est de l'esthétique ça c'est une autre histoire. En tout cas ça cassait le rythme des cursives surannées.
|
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mar 8 Mar 2011 - 17:21 | |
| Je n'aime pas du tout non plus. Ce CLUB, casse l'homogénéité de l'ensemble. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mar 8 Mar 2011 - 17:46 | |
| Il y a de l'idée mais il faudrait une police sans sérif pour "CLUB" afin qu'elle se rapproche plus de l'aspect visuel original. Bon, on n'est pas non plus obligé de coller à l'identité visuelle du forum qui date un peu d'ailleurs. |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mar 8 Mar 2011 - 17:58 | |
| - Citation :
- Il y a de l'idée mais il faudrait une police sans sérif pour "CLUB" afin qu'elle se rapproche plus de l'aspect visuel original. Bon, on n'est pas non plus obligé de coller à l'identité visuelle du forum qui date un peu d'ailleurs.
J'ai utilisé les polices que j'avais sous la main. A mes yeux la cohérence avec le site était un plus, mais effectivement on n’est pas obligé de coller à son identité visuelle. Ce ne serait pas bête de faire évoluer la charte graphique à l'occase d'ailleurs ;-) Mais bon ça n'a pas l'air de plaire comme ça, donc je m'incline... ..sinon on va me clouer au pilori lorsque Jean-Charles va annoncer que la fabrication a été retardée de trois mois supplémentaires parce que le contact chargé du dossier chez Thiers Issard a jeté un coup d'oeil sur le fil, a vu que ça commence à ressembler à un village gaulois et s'est dit qu'on va les faire attendre encore un peu ceux-là... |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mar 8 Mar 2011 - 18:03 | |
| Comment ça y sent pas bon mon poisson? |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mar 8 Mar 2011 - 20:37 | |
| Je n'aime pas ce changement de police pour Club. Je trouve que cela casse l'élégance de la gravure, et la police choisie avec les 2 étoiles de chaque côté l'alourdi. J'ai l'impression de ne voir que ça.
Voila, c'est mon impression.
Pat. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mar 8 Mar 2011 - 20:42 | |
| je suis assez d'accord, je trouve aussi que ça casse l'esthétisme de l'ensemble. Je mets quand même un bémol sur le choix de la fonte de la page 1 puisque les chiffres apparaissent à l'anglo-saxonne (sur un TI, je le regrette) : le 7 sans barre, le 4 fermé (encore que je suis moins sûr pour celui ci...), etc. Mais, est-il possible de trouver des fontes plus "françaises"... ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mer 9 Mar 2011 - 8:15 | |
| - esspic a écrit:
- Je mets quand même un bémol sur le choix de la fonte de la page 1 puisque les chiffres apparaissent à l'anglo-saxonne (sur un TI, je le regrette) : le 7 sans barre, le 4 fermé (encore que je suis moins sûr pour celui ci...), etc. Mais, est-il possible de trouver des fontes plus "françaises"... ?
Je viens de regarder, et dans toutes les fontes que j'ai sur mon PC, je n'en ai que 2 avec le 7 barré, et elles sont moches. Pour le 4 ouvert, il y en a plus, mais franchement, aucune ne convient... Donc si quelque-un en possède une qui pourrait aller, qu'il n'hésites pas à le dire ( j'ai pas envie de me taper toute les font de dafont !) Par contre, si la police se rapproche de la proposition, on peut éventuellement changer uniquement les numéros, et laisser le "Coupe Chou Club" comme il est à voir |
|
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mer 9 Mar 2011 - 8:33 | |
| Où ne commander que des numéros sans le 4 et le 7... |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mer 9 Mar 2011 - 9:51 | |
| Le problème c'est que la plupart des fontes sont dans le standard anglo-saxon pour les chiffres donc sans trait au sept. J'ai trouvé une cursive avec traits (Bradley Hand ITC TT). Mais il faut la lisser fortement. On pourrait aussi supprimer le trait entre CCC et le numéro de série pour des raisons d'esthétique (plus sobre) et de lisibilité. Ca pourrait donner ça : |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mer 9 Mar 2011 - 9:53 | |
| Oui, je l'avais vu, mais j'ai peur que ça soit pas assez lisible... |
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mer 9 Mar 2011 - 9:56 | |
| - J-Charles a écrit:
- Oui, je l'avais vu, mais j'ai peur que ça soit pas assez lisible...
je suis assez d accord .... |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mer 9 Mar 2011 - 9:58 | |
| Si on enlève le trait en trop entre CCC et le numéro et on laisse assez d'espace ça reste lisible. Surtout ça casse un peu le rythme de la police du coupe chou club qui sent la vieille anglaise amidonnée...
|
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mer 9 Mar 2011 - 10:05 | |
| |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mer 9 Mar 2011 - 10:32 | |
| - Citation :
- hum rien que d y penser
Je crois pourtant que c'est la fantasme à Dovocaïne... (mais depuis le début il me paraît bizarre ce garçon...). ;-) Bon Sega c'est pas toi qui critiquait hier le réveil de ce sondage en pleine léthargie consensuelle et qui me pousse à bosser ;-) Bon alors la première proposition sans trait ça pourrait donner ça et à mon avis c'est déjà plus sobre et lisible : |
|
| |
ziplepingouin
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mer 9 Mar 2011 - 10:35 | |
| Ceci n'est qu'une ébauche (et pas aux proportions exactes), vous en pensez quoi? Les trois "C" autour du "coupe chou club" font référence, ... ben aux 3 C. Bien sûr n'hésitez pas donner des idées de changement, ou si vous voulez changer des trucs dessus vous mêmes, le fichier est à vous, faites en ce que vous voulez! |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mer 9 Mar 2011 - 10:43 | |
| Perso... bof ... |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mer 9 Mar 2011 - 10:44 | |
| J'avoue que pour moi, avec ou sans le trait, peu m'importe, je trouve les 2 très lisibles... Par contre la proposition de ziplepingouin, j'aime pas trop, trop "tape à l'œil" |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mer 9 Mar 2011 - 11:39 | |
| - Lanzhu88 a écrit:
Bon alors la première proposition sans trait ça pourrait donner ça et à mon avis c'est déjà plus sobre et lisible :
Là, l'écriture est trop haute, ça dépasse le "cadre" demandé par TI. Par contre, le voici, sans trait, en respectant le cadre : Pour rappel, avec trait : |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mer 9 Mar 2011 - 11:43 | |
| Une question encore... tu dois leur fournir quel type de fichier ? Et quel format ? Te faut-il juste un fichier texte avec la fonte associée (auquel cas ils se débrouillent pour numéroter eux-même) ? ou alors il leur faut un fichier par rasoir ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C Mer 9 Mar 2011 - 11:45 | |
| Perso il n'y a pas photo.
Sans le trait c'est plus sobre et surtout plus digeste car les fioritures sur les côtés plus encore le trait à l'intérieur ça fait vraiment trop lourd.
La classe est souvent dans la sobriété et dans les lignes épurées. Enfin c'est mon humble avis.
Et puis surtout j'aime l'équilibre entre le plein et le vide, entre les surfaces gravées et la nudité du métal poli. C'est équilibre me paraît esthétiquement très important. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C | |
| |
|
| |
| Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C | |
|