Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C

+43
Bbr6704
Kiruah
Teddybear62
Chewbacca
Oregos
pascal13692
Mika73
Ferdi
Lanzhu88
ziplepingouin
SERGE1961
bullit
Bruno
Pat
Larson
keuh
johweb
Shaïtan
la force tranquille
Doky
cheesegeek
Dovocaine
Nicosss
esspic
Richpa
jo
Porti07
erjdecharente
McKay
Tekila
sylvestre75
Choucas
nca000
lapoulette
Eghre
decraew
ghoz
Danlam
sega
Rainhard
nounounounou
Snake10588
J-Charles
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Ferdi

Ferdi

Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C   Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:01

noux4 a écrit :
Citation :
faut dire que je suis plus sensible a cette ecriture club en caracteres d'imprimerie Pour moi ça fait vulgaire et je vous explique pourquoi:
ici en espagne CLUB c'est club de alterno o prostibulo...en gros : bordel et donc tu vois pleins de trucs glauques au bord de la route avec un beau CLUB ecrit en majuscules rouges...j'ai rien contre les bordels ou les putes mais du coup ça me trouble sur un CC qui est un objet rafiné whistle
Au surplus des esprits mal tournés pourraient faire des rapprochement! clown
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C   Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:04

@nouX4
Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas certain que ton lien ait vraiment sa place ici.
Ton explication aurait suffi, à mon sens Wink

nounounounou

MessageSujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C   Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:10

Dovocaine a écrit:
@nouX4
Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas certain que ton lien ait vraiment sa place ici.
Ton explication aurait suffi, à mon sens Wink
j'etais pas sur qu'on me croie sur parole tinostar

jap
Bruno

Bruno

MessageSujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C   Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:29

Mika73 a écrit:
Rainhard a écrit:
Richpa a écrit:
J-Charles a écrit:
Voici ce que ça donnerait.

PS : Les motifs sont redevenu à leur taille normale !! donc c'est ça leur forme Wink

Bof j'aime pas du tout , pour être franc. La police différente entre Coupe Chou et CLUB n'est pas esthétique . Avis strictement personnel study

Pareil... Je trouve qu'on perd en homogénéité. Ça fait brouillon.

Ça fait un peu: "Coupe Chou... Tiens? Club? Club de quoi? 16/50" Ça fait plus du tout 3C...

Désolé, j'aime pas. Evil or Very Mad

+1 Ce n' est plus homogène, je préfère de loin celui de la page 1.

+1 A la limite, si on veux à tout prix garder la cohérence, je préférerai encore changer la police sur la page web
Lanzhu88

Lanzhu88

MessageSujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C   Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 15:00

Bon c'était juste une proposition pour coller avec la charte graphique du forum et son logo.

Mais pour ce qui est de l'esthétique ça c'est une autre histoire. En tout cas ça cassait le rythme des cursives surannées.

pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C   Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:21

Je n'aime pas du tout non plus. Ce CLUB, casse l'homogénéité de l'ensemble.

Choucas

MessageSujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C   Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:46

Il y a de l'idée mais il faudrait une police sans sérif pour "CLUB" afin qu'elle se rapproche plus de l'aspect visuel original. Bon, on n'est pas non plus obligé de coller à l'identité visuelle du forum qui date un peu d'ailleurs.
Lanzhu88

Lanzhu88

MessageSujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C   Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:58

Citation :
Il y a de l'idée mais il faudrait une police sans sérif pour "CLUB" afin qu'elle se rapproche plus de l'aspect visuel original. Bon, on n'est pas non plus obligé de coller à l'identité visuelle du forum qui date un peu d'ailleurs.

J'ai utilisé les polices que j'avais sous la main. A mes yeux la cohérence avec le site était un plus, mais effectivement on n’est pas obligé de coller à son identité visuelle.
Ce ne serait pas bête de faire évoluer la charte graphique à l'occase d'ailleurs ;-)

Mais bon ça n'a pas l'air de plaire comme ça, donc je m'incline...

..sinon on va me clouer au pilori lorsque Jean-Charles va annoncer que la fabrication a été retardée de trois mois supplémentaires parce que le contact chargé du dossier chez Thiers Issard a jeté un coup d'oeil sur le fil, a vu que ça commence à ressembler à un village gaulois et s'est dit qu'on va les faire attendre encore un peu ceux-là...

affraid
Ferdi

Ferdi

MessageSujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C   Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:03

Comment ça y sent pas bon mon poisson? combat
Pat

Pat

MessageSujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C   Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:37

Je n'aime pas ce changement de police pour Club.
Je trouve que cela casse l'élégance de la gravure, et la police choisie avec les 2 étoiles de chaque côté l'alourdi. J'ai l'impression de ne voir que ça.

Voila, c'est mon impression.

Pat.
http://francoispattedoie.fr
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C   Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:42

je suis assez d'accord, je trouve aussi que ça casse l'esthétisme de l'ensemble.
Je mets quand même un bémol sur le choix de la fonte de la page 1 puisque les chiffres apparaissent à l'anglo-saxonne (sur un TI, je le regrette) : le 7 sans barre, le 4 fermé (encore que je suis moins sûr pour celui ci...), etc. Mais, est-il possible de trouver des fontes plus "françaises"... ?

Là où ça tourne
Là où ça bosse
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C   Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 8:15

esspic a écrit:
Je mets quand même un bémol sur le choix de la fonte de la page 1 puisque les chiffres apparaissent à l'anglo-saxonne (sur un TI, je le regrette) : le 7 sans barre, le 4 fermé (encore que je suis moins sûr pour celui ci...), etc. Mais, est-il possible de trouver des fontes plus "françaises"... ?

Je viens de regarder, et dans toutes les fontes que j'ai sur mon PC, je n'en ai que 2 avec le 7 barré, et elles sont moches.
Pour le 4 ouvert, il y en a plus, mais franchement, aucune ne convient...

Donc si quelque-un en possède une qui pourrait aller, qu'il n'hésites pas à le dire ( j'ai pas envie de me taper toute les font de dafont !)

Par contre, si la police se rapproche de la proposition, on peut éventuellement changer uniquement les numéros, et laisser le "Coupe Chou Club" comme il est Wink

à voir

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
Rainhard

Rainhard

MessageSujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C   Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 8:33

Où ne commander que des numéros sans le 4 et le 7... clown
Lanzhu88

Lanzhu88

MessageSujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C   Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:51

Le problème c'est que la plupart des fontes sont dans le standard anglo-saxon pour les chiffres donc sans trait au sept.

J'ai trouvé une cursive avec traits (Bradley Hand ITC TT). Mais il faut la lisser fortement.

On pourrait aussi supprimer le trait entre CCC et le numéro de série pour des raisons d'esthétique (plus sobre) et de lisibilité.

Ca pourrait donner ça :

Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Ccctraits

J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C   Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:53

Oui, je l'avais vu, mais j'ai peur que ça soit pas assez lisible...

sega

sega

MessageSujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C   Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:56

J-Charles a écrit:
Oui, je l'avais vu, mais j'ai peur que ça soit pas assez lisible...

je suis assez d accord ....
Lanzhu88

Lanzhu88

MessageSujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C   Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:58

Si on enlève le trait en trop entre CCC et le numéro et on laisse assez d'espace ça reste lisible. Surtout ça casse un peu le rythme de la police du coupe chou club qui sent la vieille anglaise amidonnée...
sega

sega

MessageSujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C   Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:05

une vielle anglaise amidonnee Razz Razz Razz hum rien que d y penser geek geek

lol! lol!

pour l instant , je trouve que justement mettre la separation en le nom et le numero ca fait bien , pour l instant j ai pas vu plus joli que la proposition en page 1
amha bien sur
Lanzhu88

Lanzhu88

MessageSujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C   Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:32

Citation :
hum rien que d y penser

Je crois pourtant que c'est la fantasme à Dovocaïne... (mais depuis le début il me paraît bizarre ce garçon...). ;-)

Bon Sega c'est pas toi qui critiquait hier le réveil de ce sondage en pleine léthargie consensuelle et qui me pousse à bosser ;-)

Bon alors la première proposition sans trait ça pourrait donner ça et à mon avis c'est déjà plus sobre et lisible :

Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Cccsanstrait

ziplepingouin

ziplepingouin

MessageSujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C   Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:35

Ceci n'est qu'une ébauche (et pas aux proportions exactes), vous en pensez quoi? Les trois "C" autour du "coupe chou club" font référence, ... ben aux 3 C.
Bien sûr n'hésitez pas donner des idées de changement, ou si vous voulez changer des trucs dessus vous mêmes, le fichier est à vous, faites en ce que vous voulez! Wink
Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 3C
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C   Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:43

Perso... bof ...

What a Face

Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C   Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:44

J'avoue que pour moi, avec ou sans le trait, peu m'importe, je trouve les 2 très lisibles...
Par contre la proposition de ziplepingouin, j'aime pas trop, trop "tape à l'œil"
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C   Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:39

Lanzhu88 a écrit:

Bon alors la première proposition sans trait ça pourrait donner ça et à mon avis c'est déjà plus sobre et lisible :

Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Cccsanstrait

Là, l'écriture est trop haute, ça dépasse le "cadre" demandé par TI.

Par contre, le voici, sans trait, en respectant le cadre :

Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Logo_115

Pour rappel, avec trait :

Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Logo_114

esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C   Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:43

Une question encore... tu dois leur fournir quel type de fichier ?
Et quel format ?
Te faut-il juste un fichier texte avec la fonte associée (auquel cas ils se débrouillent pour numéroter eux-même) ? ou alors il leur faut un fichier par rasoir ?

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Lanzhu88

Lanzhu88

MessageSujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C   Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:45

Perso il n'y a pas photo.

Sans le trait c'est plus sobre et surtout plus digeste car les fioritures sur les côtés plus encore le trait à l'intérieur ça fait vraiment trop lourd.

La classe est souvent dans la sobriété et dans les lignes épurées. Enfin c'est mon humble avis.

Et puis surtout j'aime l'équilibre entre le plein et le vide, entre les surfaces gravées et la nudité du métal poli. C'est équilibre me paraît esthétiquement très important.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C   Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C - Page 12 Icon_minitime

Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant