Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Rasage... électrique

Aller en bas 
+26
razorback
plouc
FabienR
DavidBlaireau
Choucas
microuft
Dovocaine
Rainhard
blacksheep78
Calimero
olaf grossebaf
dius
Raromatai
erjdecharente
joseph41
McKay
Richpa
decraew
J-Charles
Nicosss
nca000
sega
Danlam
Snake10588
Shaïtan
Arthur
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Rasage... électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage... électrique   Rasage... électrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:31

N'étant pas encore un "As" du coupe-chou, je mets encore 45minutes à me raser c'est pourquoi et sauf quelques exceptions je ne me rase au CC que le week-end (parfois en milieu de semaine le soir). Le reste du temps c'est au rasoir électrique le matin, machinalement, en 10minutes, vite fait, ni bien ni mal, juste avant de partir au boulot. Pour ce faire j'utilise un rasoir électrique Philips 3 têtes rotatives, sur secteur (sans batterie) le plus simple du monde et d'entrée de gamme (aucun entretien particulier, ni batterie à changer, juste vider la tête des poils collectés de temps en temps). J'ai revu mon jugement sur cet engin qu'ici on aime bien maudire ... J'avoue même que j'ai fait de nets progrès avec ce dernier grâce aux conseils prodigués sur ce forum pour le CC (préparation de la peau pour ramollir le poil, redresser le poil avant passage des têtes, tenir compte du sens du poils, etc ...) Bref, quelques règles du CC peuvent s'appliquer au rasage électrique, et je parviens souvent à un "bon" rasage. Je ne veux pas faire l'apologie du rasage électrique mais je lui reconnais certaines qualités : facilité, rapidité, sécurité. Un rasoir électrique n'est ni meilleur ni moins bon qu'un CC, tout dépend des critères de qualité qu'on se fixe au départ (Efficacité ? bbs ? sécurité ? utilisation tout terrain ? ... etc).
Ceci dit j'apprécie beaucoup me raser au CC quand j'ai du temps, d'abord parce que c'est agréable, aussi parce que c'est un bel objet auquel on s'attache, et c'est aussi un défi à chaque fois pour atteindre un bbs, avec toute l'attention et la précision qu'il faut donner pour maitriser le geste, pas le droit à l'erreur ... :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Arthur




Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2008

Rasage... électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage... électrique   Rasage... électrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:32

Je l'ai dit, ça n'arrivera pas puisque j'ai désormais un DE qui pourra me seconder si besoin est. En fait avec le CC c'est pas le rasage du matin qui m'ennuie, j'aime le rituel, mais c'est plutôt dans les période de non-travail, où la fainéantise et le défaut d'obligation pousse à se laisser une barbe de 3 jours.

Par contre personne n'a répondu sur mon histoire qu'il ne vaut mieux pas affuter soit-même son couteau sur une pierre, au risque de l'abîmer.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Rasage... électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage... électrique   Rasage... électrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:43

Cela vaut la peine d'essayer. Ne bénéficiant d'aucune aide, je me suis lancé avec une pierre 8'000. Elle m'a permis, grâce à beaucoup de précautions (peut-être un peu trop) de rendre opérationnel un rasoir inox récalcitrant. La pierre, c'est fascinant et je regrette presque de ne pas devoir l'utiliser plus souvent. Mon père, qui était barbier, aiguisait ses rasoir avec des mouvements circulaires. Malheureusement, il ne m'a jamais initié.
Alors je dis: prends le risque avec une lame à laquelle tu n'es pas trop attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Rasage... électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage... électrique   Rasage... électrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:56

Sinon, autre solution...
T'arrête de te raser. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Rasage... électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage... électrique   Rasage... électrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:57

dius a écrit:
Avant de découvrir LE rasage, j'utilisais de temps en temps un vieux BRAUN éléctrique à grille rectangulaire. [...] Si vraiment je n'ai pas le temps de faire une simple passe au CC, alors je ne me rase pas ce jour-là.
Pas mieux. Smile

Ah si: si je sais que le lendemain matin, j'aurais pas le temps, je me fais un BBS le soir, et là je paye mes trois passes et je prends mon temps. Comme ce soir, tiens Wink
Je sais que demain, je serai encore rasé de près: je peux aller bosser sans problème.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

Rasage... électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage... électrique   Rasage... électrique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:35

La seule alternative : un vrai coupe chou électrique. Simple à fabriquer.
Acheter 12 coupe-chou. Il faut bien les affûter.
Coller (à l'araldite non rapide) les lames sorties des châsses autour d'un bout de manche à balai.
Serrer le bout du manche à balai dans un tour léger.
Contact : que voyons-nous apparaître à nos yeux émerveillés : un coupe-chou électrique.
Ça rase en douceur. Pour l'aiguisage, mettre une grande bande de cuir devant l'appareil.

Fastoche. Et quelle douceur incomparable dans le rasage.

L'appareil peut servir également à monter la mayonnaise ou la crème fouettée.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Rasage... électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage... électrique   Rasage... électrique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:18

Dovocaine a écrit:
dius a écrit:
Avant de découvrir LE rasage, j'utilisais de temps en temps un vieux BRAUN éléctrique à grille rectangulaire. [...] Si vraiment je n'ai pas le temps de faire une simple passe au CC, alors je ne me rase pas ce jour-là.
Pas mieux. Smile

Ah si: si je sais que le lendemain matin, j'aurais pas le temps, je me fais un BBS le soir, et là je paye mes trois passes et je prends mon temps. Comme ce soir, tiens Wink
Je sais que demain, je serai encore rasé de près: je peux aller bosser sans problème.

ben, pareil aussi, en fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Rasage... électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage... électrique   Rasage... électrique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:07

Dovocaine a écrit:
je paye mes trois passes et je prends mon temps. Comme ce soir, tiens Wink
Je sais que demain, je serai encore rasé de près: je peux aller bosser sans problème.

+1
Je ne me rase quasiment que le soir. Le lendemain matin on est toujours mieux rasé que si on venait de le faire à l'électrique.
Revenir en haut Aller en bas
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

Rasage... électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage... électrique   Rasage... électrique - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:07

Moi aussi, je me rase le soir....
3/4 d'heure de plaisir, où le monde s'arrête de tourner,
sans portable, sans montre, ni timing; juste mon CC!
seul face à moi-même, dans la maisonnée endormie....
Et c'est toujours avec le même plaisir et la même intensité
que ce moment privilégié fait de moi un homme heureux...

Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Rasage... électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage... électrique   Rasage... électrique - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 9:43

microuft a écrit:
La seule alternative : un vrai coupe chou électrique...
Arf !
Après les inventions de Gaston Lagaffe, les inventions de Microuft !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rasage... électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage... électrique   Rasage... électrique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 1:04

microuft a écrit:
La seule alternative : un vrai coupe chou électrique. Simple à fabriquer.
Acheter 12 coupe-chou. Il faut bien les affûter.
Coller (à l'araldite non rapide) les lames sorties des châsses autour d'un bout de manche à balai.
Serrer le bout du manche à balai dans un tour léger.
Contact : que voyons-nous apparaître à nos yeux émerveillés : un coupe-chou électrique.
Ça rase en douceur. Pour l'aiguisage, mettre une grande bande de cuir devant l'appareil.

Fastoche. Et quelle douceur incomparable dans le rasage.

L'appareil peut servir également à monter la mayonnaise ou la crème fouettée.

Oh, l'autre, hé. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Rasage... électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage... électrique   Rasage... électrique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 2:01

Arthur a écrit:
Oh je suis encore loin d'avoir changé mon fusil d'épaule... j'avais essayé un temps l'électrique, le braun à grille et je supportais pas, mais j'avoue être un peu curieux des "supers" philips machin 3d et je voulais savoir si ça ressemblait à quelque chose.



C'est de la merde j'avais ca etant plus jeune. Quelle belle merde.

Faut pas croire c'est aussi peu efficace que les electriques d'il y a 10 ans, c'est juste du commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Rasage... électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage... électrique   Rasage... électrique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 2:24

FabienR a écrit:
Arthur a écrit:
Oh je suis encore loin d'avoir changé mon fusil d'épaule... j'avais essayé un temps l'électrique, le braun à grille et je supportais pas, mais j'avoue être un peu curieux des "supers" philips machin 3d et je voulais savoir si ça ressemblait à quelque chose.



C'est de la merde j'avais ca etant plus jeune. Quelle belle merde.

Faut pas croire c'est aussi peu efficace que les electriques d'il y a 10 ans, c'est juste du commercial.

Tout pareil... Moi j'avais celui qui te mets une sorte de gel... On aurait dit plutôt du sperme... Désolé c'est un peu dégoutant mais c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
plouc

plouc


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : belfort
Date d'inscription : 23/02/2011

Rasage... électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage... électrique   Rasage... électrique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:42

microuft a écrit:
La seule alternative : un vrai coupe chou électrique. Simple à fabriquer.
Acheter 12 coupe-chou. Il faut bien les affûter.
Coller (à l'araldite non rapide) les lames sorties des châsses autour d'un bout de manche à balai.
Serrer le bout du manche à balai dans un tour léger.
Contact : que voyons-nous apparaître à nos yeux émerveillés : un coupe-chou électrique.
Ça rase en douceur. Pour l'aiguisage, mettre une grande bande de cuir devant l'appareil.

Fastoche. Et quelle douceur incomparable dans le rasage.

L'appareil peut servir également à monter la mayonnaise ou la crème fouettée.

J'en ai un, electrique, comme cui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rasage... électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage... électrique   Rasage... électrique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:14

Richpa a écrit:
Mais que fait la modération lol! , On a jamais vu çà ici combat L'électrique pouahhhhhhhhhhhhh .
A l’extrême rigueur le DE mais rien d'autre study


Coupez-moi ce disjoncteur, et vite ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Rasage... électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage... électrique   Rasage... électrique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:49

Rainhard a écrit:
Tout pareil... Moi j'avais celui qui te mets une sorte de gel... On aurait dit plutôt du sperme... Désolé c'est un peu dégoutant mais c'est exactement ça.
Merci pour le tuyau ! Les utilisateurs d'électrique pourront désormais se passer d'acheter une crème onéreuse à cause du marketing cheers lol
Revenir en haut Aller en bas
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Rasage... électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage... électrique   Rasage... électrique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:57

M'étant très longtemps rasé à l'électrique, me rasant encore fréquemment, je pourrais en dire beaucoup de bien, j'ai essayé, testé plusieurs marques, plusieurs modèles, même si j'ai choisi Philips, les autres étaient très bien, j'ai dans la boite à gants de la voiture un rasoir GIR2000, gyroscopique, avec la ficelle, marrant en plus, suis toujours bien rasé, même si pas le cul de bébé, peu s'en faut . Toujours prêt, très facile d'emploi, aucun risque de coupure, au pire on peut se pendre ou étrangler sa belle-mère avec le cordon... Twisted Evil
Pour le CC, je me rase avec comme on boit un vieux cognac, je prends mon temps, je savoure, je ferme la porte, je mets la radio ou un cd, je savonne et je rase, doucement, lentement, amoureusement presque...
Suis-je un hérétique à vos yeux :?:
Revenir en haut Aller en bas
his_dudness




Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : La Plaine Saint Denis - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 12/02/2011

Rasage... électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage... électrique   Rasage... électrique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:06

J'ai essayé le rasoir électrique, j'ai le poil trop dur je crois parce que j'ai à moitié coincé le bordel et ça me lattait la joue comme c'est pas permis.
Revenir en haut Aller en bas
TerenceHill




Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Munich
Date d'inscription : 31/01/2011

Rasage... électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage... électrique   Rasage... électrique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:59

Moi une fois je me suis rasé avec un CC. J'etais super mal rasé et on aurait dit que je m'etais battu avec un grizzly. Conclusion : le CC c'est pourri. Rolling Eyes

Arretez d'etre fermés d'esprit comme ca les gars ! Ou est le probleme qu'un gars aie envie d'alterner le cc et le rasoir electrique ?? Depuis quand quand on se rase au CC on ne doit se raser uniquement au CC ? Vous pouvez pas accepter que d'autres personnes aient une vision differente de la votre bien qu'ils aiment eux aussi se raser au coupe chou ?

Ce qui disent que le rasoir electrique c'est forcement de la merde, je repondrai que c'est comme les CC. On trouve de tout. J'ai un Braun 3 grilles qui me fait un BBS sans probleme, tout comme mon CC ou mon ginette mach 32. J'ai quand meme le droit de rester sur le forum ? ou faut que je les jette pour rester ??
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Rasage... électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage... électrique   Rasage... électrique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:02

TerenceHill a écrit:
J'ai un Braun 3 grilles qui me fait un BBS sans probleme, tout comme mon CC ou mon ginette mach 32.

Suspect Suspect comment peut tu avois un bbs avec des rasoir qui par definition rase moins pres qu un cc?? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Rasage... électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage... électrique   Rasage... électrique - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:08

TerenceHill a écrit:
Arretez d'etre fermés d'esprit comme ca les gars ! Ou est le probleme qu'un gars aie envie d'alterner le cc et le rasoir electrique ??

Non, je ne pense pas qu'ils soient forcement fermé d'esprit, c'est avant tout le charme du rasage au coupe choux qui opère.
Il est vrai que j'en suis contaminé aussi mais maintenant et ce malgré mon boulot qui me demande d'être plutôt glabre, je préfère ne pas me raser plutôt que d'utiliser autre chose qu'un coupe chou.

C'est la passion qui parle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Rasage... électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage... électrique   Rasage... électrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 0:10

La plupart de ceux qui ont donné leur avis l'ont fait après avoir essayé les deux. Si je devais choisir un mode de rasage autre que le CC pour une raison ou une autre, ce serait sans doute l'électrique (mon vieux braun), mais je n'ai jamais obtenu un très bon résultat avec. C'est juste moins chiant/traumatisant, ant, ant que les rasoirs mécaniques en plastique, ique, ique
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Rasage... électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage... électrique   Rasage... électrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:31

affraid L'électrique, ça non : c'est épidermique !

De tous les modes de rasage que j'ai essayés ( électrique, jetable, DE, coupe-chou ), l'électrique est le plus merdique avec le jetable ( ne rase pas de près, chauffe la peau, donne des rougeurs ) et le coupe-choux le mieux ( efficacité, hygiène ). Je ne parle que d'efficacité, pas de ce qui gravite autour du rasage au CC ( folklore, philosophie... ). Et pourtant, j'en ai essayé des électriques ( Braun, Philipps, Remington ) : rien à faire, c'est de la daube pour moi ! C'est net et sans appel ( d'ailleurs, le dernier est parti direct à la poubelle ). Pour moi, c'est CC. Point barre. Et je ne suis pas fermé d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage... électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasage... électrique   Rasage... électrique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage... électrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le rasoir éléctrique, c'est le mal!
» acier électrique ?
» rabot électrique
» Une alternative à la tondeuse électrique?
» Tuto pour un porte blaireau en cuivre électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: