| La boite mystère | |
|
+13pascal13692 Chewbacca lapoulette microuft Simm metais dominique Gofannon McKay erjdecharente Choucas Dovocaine FabienR Moskova 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moskova
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : 94170 LE PERREUX SUR MARNE GEO Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: La boite mystère Jeu 3 Mar 2011 - 17:26 | |
| Bonjour les Gentlemans! Aujourd'hui ce sera un peu a vous de participer. J'ai reçu mon 10 ème coupe chou (SAC quand tu nous tiens...) qui fut livré dans une boite fort sympathique! Alors, les jeux sont ouverts, que contient elle? |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: La boite mystère Jeu 3 Mar 2011 - 17:30 | |
| un puma ? un mini paddle ? |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: La boite mystère Jeu 3 Mar 2011 - 17:34 | |
| une raquette de tennis? un enjoliveur de fuego? une joue de faisan?
_________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: La boite mystère Jeu 3 Mar 2011 - 17:34 | |
| |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: La boite mystère Jeu 3 Mar 2011 - 17:39 | |
| |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: La boite mystère Jeu 3 Mar 2011 - 17:55 | |
| |
|
| |
Gofannon
Nombre de messages : 89 Age : 38 Localisation : Le Lion d'Angers - France - GEO Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: La boite mystère Jeu 3 Mar 2011 - 18:03 | |
| Je dirais une autre boite ? |
|
| |
Moskova
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : 94170 LE PERREUX SUR MARNE GEO Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: La boite mystère Jeu 3 Mar 2011 - 18:27 | |
| Oulaa que d'immagination. Non, en fait j'ai mal formulé ma question! Pourtant, j'avais dit que mon coupe chou était venu dans cette boite. L'idée était plutot de savoir quelle marque de rasoirs les distribuait dans ce type de boites. L'effeuillage continue |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: La boite mystère Jeu 3 Mar 2011 - 18:32 | |
| Puma ! |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| |
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: La boite mystère Jeu 3 Mar 2011 - 18:44 | |
| |
|
| |
Moskova
| Sujet: Re: La boite mystère Jeu 3 Mar 2011 - 19:15 | |
| Et ouiiii, on a un vainqueur! Dommage Dominique, ce n'est pas un Puma. En effet Erj, c'est Fabien qui a la bonne réponse... avec son avatar! (Non, pas une tringle à rideau ) C'est donc un joli W&B de chez Sheffield avec des chasses qui me semblent être en corne. O ->->->---> + Par contre la lame et le dos ont de grosses traces d'affutage [img] [/img] |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: La boite mystère Jeu 3 Mar 2011 - 19:35 | |
| Encore un qui a été meulé sans doute.. Enfin, ca te fais un chouette CC malgrès tout ! |
|
| |
microuft
Nombre de messages : 466 Age : 74 Localisation : besancon Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: La boite mystère Jeu 3 Mar 2011 - 20:51 | |
| |
|
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: La boite mystère Jeu 3 Mar 2011 - 21:20 | |
| J'avais la même que j'ai offert a mon père pour qu'il puisse range son le grelot aussi offert by myself .
Boite du genre puma ! |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: La boite mystère Jeu 3 Mar 2011 - 23:10 | |
| Ouais 'fin bon, avec erj' on était pas loin. Ca ressemble quand même énormément à une saucisse et à un enjoliveur de fuego. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: La boite mystère Ven 4 Mar 2011 - 5:22 | |
| - lapoulette a écrit:
- Boite du genre puma !
Du genre seulement, cette boite est plus ancienne et en bois, les boites Puma sont en bakélite _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: La boite mystère Ven 4 Mar 2011 - 6:29 | |
| Il s'agit d'un ancien étui à lunettes du début 20° siècle. Les étuis des Puma sont plus fins. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: La boite mystère Ven 4 Mar 2011 - 7:44 | |
| - Chewbacca a écrit:
- lapoulette a écrit:
- Boite du genre puma !
Du genre seulement, cette boite est plus ancienne et en bois, les boites Puma sont en bakélite Tu es vraiment sûr ? La mienne ressemble plus à du stamina ou un truc du genre... C'est clairement fibreux, et la fibre ressemble fortement à du bois. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: La boite mystère Ven 4 Mar 2011 - 7:47 | |
| - esspic a écrit:
- Chewbacca a écrit:
- lapoulette a écrit:
- Boite du genre puma !
Du genre seulement, cette boite est plus ancienne et en bois, les boites Puma sont en bakélite Tu es vraiment sûr ? La mienne ressemble plus à du stamina ou un truc du genre... C'est clairement fibreux, et la fibre ressemble fortement à du bois. C'est malin, tu me fous le doute... Vais être obligé d'en péter un pour confirmer maintenant Mais rien qu'à la sonorité, j'aurais quand même tendance à dire bakélite _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: La boite mystère Ven 4 Mar 2011 - 7:50 | |
| C'est sûr, en main, au poids, à la consistance, ça ressemble à de la bakélite... Mais regarde bien quand même... (je suis sûr de rien, hein...) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: La boite mystère Ven 4 Mar 2011 - 7:57 | |
| je viens de regarder plus en détail... Il y a une petite mention "durofol" moulée sur la boite. Après recherche, je ne sais toujours pas de quoi il s'agit, mais il semble qu'on trouve des garde main d'armes à feu dans la même matière... Ici par exemple : http://www.auctionarms.com/closed/displayitem.cfm?itemnum=8503367.0 et l'amimpérator nous parle bien de bakélite... http://monsieur-von-tiki.over-blog.com/article-puma-solingen-for-sale-46518894.html _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: La boite mystère Ven 4 Mar 2011 - 8:02 | |
| re... Je me rapproche quand même du bois : - Citation :
Mais une autre entreprise, la société Deisting de Kierspe, qui fabriquait déjà les tableaux de bord et les boutons en bakélite, souhaitait avoir une part du gâteau en tant que fournisseur d'Auto Union. Le matériau qu'elle fabriquait présentait une excellente résistance mécanique, se composant de très minces lamelles de bois compressées auxquelles était adjointe une très faible quantité, seulement 8%, de résine synthétique. L'inconvénient, de nouveau, était la forte pression nécessaire pour le formage, de même que le temps d'élaboration car les moules devaient être ouverts durant le processus de fabrication afin de faire sécher le bois en éliminant l'eau qu'il contenait encore. Autre inconvénient, c'est un certain Brangs de Solingen qui détenait l'exclusivité du procédé. Il est donc certain qu'Auto Union n'aurait pas pu s'affranchir d'une collaboration obligatoire avec Brangs si elle avait voulu utiliser ce matériau dénommé "Durofol". Auto Union se réserva donc de ne tester cette matière qu'après la fin des hostilités. Elle imaginait ainsi que la "F 9" d'après guerre pourrait recevoir une carrosserie composite avec les flancs en tôle d'acier, les portières en "Pete - Auto Union", le couvercle du coffre à bagages en "Durofol" et le pavillon de toit en matière synthétique à base de fibres de papier. ça vient de là : http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet364705-1050.htm et manifestement... de solingen _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: La boite mystère Ven 4 Mar 2011 - 8:12 | |
| C'était de la pulpe de bois mélangé au du polychlorure de vinyl (PVC) http://www.eurotrabi.com/journal/2007-11-n11.pdf http://www.auttep.cz/en/plastpoint/79-pvc-folie-durofol |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: La boite mystère Ven 4 Mar 2011 - 8:13 | |
| De la pulpe, j'en doute, au vu des jolies veinures de bois que l'on trouve sur ces étuis. De fines lamelles (type plaquage) me semblent plus plausibles. Merci pour ton aide _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La boite mystère | |
| |
|
| |
| La boite mystère | |
|