Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Est-ce que le plus important c'est la lame?

Aller en bas 
+5
erjdecharente
guitaremike
Chewbacca
bertrand
mao
9 participants
AuteurMessage
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Est-ce que le plus important c'est la lame? Empty
MessageSujet: Est-ce que le plus important c'est la lame?   Est-ce que le plus important c'est la lame? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 23:07

Bonjour,

Pour mon aniversaire, je me suis acheté un rasoir sur ebay pas très chère.

Il est fait en allemagne, au nom du salon de barbier RH Howard, avec une chasse en "frenc ivory" (vilaine bakélite), et sur le rasoir il est gravé thuesday et Emil, Kronenberg SEN.

Elle est supposément du début du siècle, le salon de barbier RH Howard à fermé en 1925.

En tentant une stérilisation à l'eau bouillante, la chasse à complètement fondu, mais la lame est encore merveilleusement couptante.

D'un coté je me fiche de ce vilain plastique, je trouverai bien le moyen d'en tailler une meilleur.

Voici donc, une petite question:

Es ce que le plus important c'est la lame ?

Et es ce que j'ai commis un sacrilège en brisant ce vieux bout de plastique en parfait état.

Personnellement je n'ai aucun regrets.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Est-ce que le plus important c'est la lame? Empty
MessageSujet: perso   Est-ce que le plus important c'est la lame? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 23:31

salut,

perso pour moi c est la lame mais souvent le prix vient de lachasse(bois corne etc...
une chasse en bakelite ca se change mais une lame brisee non!!! Twisted Evil
tant que tu a la lame c est pas grave! cheers cheers
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Est-ce que le plus important c'est la lame? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le plus important c'est la lame?   Est-ce que le plus important c'est la lame? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 6:25

D'accord avec toi
Aucun regret à avoir. Un collectionneur cherchera une chasse, un adepte du rasage, une lame.

PS: Je viens de comprendre que ce sont les collectionneurs qui font monter les enchères lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
guitaremike

guitaremike


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/05/2008

Est-ce que le plus important c'est la lame? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le plus important c'est la lame?   Est-ce que le plus important c'est la lame? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 8:43

Ha!!! ben je me sens moins seul tout à coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Est-ce que le plus important c'est la lame? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le plus important c'est la lame?   Est-ce que le plus important c'est la lame? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 9:52

bien sur la lame est important, voir même capital
mais tu peux etre deçu d'avoir abimé une belle chasse , avec un decors par exemple, mais une chasse en bakelite, par de regret. Twisted Evil si ta lame est sauvée et est en bon etat, tu as preservé le principal.
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Est-ce que le plus important c'est la lame? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le plus important c'est la lame?   Est-ce que le plus important c'est la lame? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 11:27

Peut être que ce genre d'accident m'aurais rendu service, mon rasoir fétiche as une chasse des plus quelconque que je n'arrive pas a me décider de changer Sad De peur de faire une conn..ie
Revenir en haut Aller en bas
guitaremike

guitaremike


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/05/2008

Est-ce que le plus important c'est la lame? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le plus important c'est la lame?   Est-ce que le plus important c'est la lame? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 17:45

Une idée en passant fais la bouillir clown ça t'obligera à te décider tongue
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Est-ce que le plus important c'est la lame? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le plus important c'est la lame?   Est-ce que le plus important c'est la lame? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 18:55

Salut !

Bien sûr que le plus important est la lame ! sinon , une belle chasse sur un couteau à légume ne raserait pas grand chose !!!! Wink
Après , la chasse fait tout de même partie de l'objet , je t'avoue que j'apprécie de conserver tels qu'à l'origine , histoire de garder l'authenticité !
En attendant , maintenant que la chasse est cuite et que de toute façon elle ne te plaisait pas , tu peux en faire une toute belle à ton gout ! Wink

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Est-ce que le plus important c'est la lame? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le plus important c'est la lame?   Est-ce que le plus important c'est la lame? Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:21

Une chasse ça se change, on en trouve en bois précieux ou encore corne, voir plastique...
Une lame ébréchée ou cassé, tu en fais plus rien, donc bien sur que le plus important selon moi reste la lame... après faut-il encore trouver un bon cotelllier qui te changera ta chasse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Est-ce que le plus important c'est la lame? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le plus important c'est la lame?   Est-ce que le plus important c'est la lame? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 3:38

Il n'y a pas de coutellier de ce genre à montréal,

Je ferai la chasse moi mème avec du bois ou de l'os.

Si la chasse était en un vrais matériau animal, elle aurait aisément survécu la stérilisation.

Le bois s'en serai surement mieux sorti aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Est-ce que le plus important c'est la lame? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le plus important c'est la lame?   Est-ce que le plus important c'est la lame? Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:24

La tempètte de mardi à fait tomber des belles branches d'érable.

Je vais pouvoir me faire une nouvelle chasse bientot.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Est-ce que le plus important c'est la lame? Empty
MessageSujet: Changement chasse CC   Est-ce que le plus important c'est la lame? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 13:27

Bonjour,

Pour ta chasse :

1/ si t'es bricolo, fais en une toi même ( sur ce forum, il y en a qui en ont déjà fait ). Avantages : possibilité dans une certaine mesure de choisir son matériau, choix forme et couleur , possibilité de décorations persos ( pyrogravure, dessins, incrustations... )
2/ sinon, tu peux aller chez un coutelier, il te la changera pour pas très cher. Hélas, souvent, les coutelliers proposent des chasses en plastique.
3/ tu peux acheter une chasse neuve et l'installer toi même ou la faire installer par un ( dans ce dernier cas, demander quand même au préalable à ce pro s'il fait le travail malgré qu'on lui fournisse la chasse ).
Sur le site internet de Laguiole Actiforge, ils proposent 2 types de chasses en matériau un peu plus noble : ébène ou corne blonde. C'est un peu cher, mais bon elles osnt bien. Par contre, meiux vaut peut-être le conseil de Actiforge et lui fournir des indications ( longueur lame... ) ou carrément lui demander s'ils peuvent le faire lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Est-ce que le plus important c'est la lame? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le plus important c'est la lame?   Est-ce que le plus important c'est la lame? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 5:21

J'ai finalement choisi le frène.

Ce sera je l'espère une belle chasse et je la ferai moi mème.

Je prendrai un verni incolore pour conserver la couleur nautrelle du bois.

Les travaux on déjà commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que le plus important c'est la lame? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le plus important c'est la lame?   Est-ce que le plus important c'est la lame? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que le plus important c'est la lame?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour une lame dont la lame et la soie ne sont pas alignés
» Tranchant de lame de shavette vs lame de coupe-chou?
» MESSAGE IMPORTANT DOVO 3C
» besoin de vos conseils ! important !
» [important ! A lire !] Problème de redirection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: