Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 besoin de vos conseils ! important !

Aller en bas 
+11
ybipbip
rem.44
El Bretón Andaluz
Poulpe
Barbidouille
Fab
Folace
sabreur fou
Jérôme H
Thaeris
elderwan
15 participants
AuteurMessage
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

besoin de vos conseils ! important ! Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils ! important !   besoin de vos conseils ! important ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:05

J'ai fait une commande de pierre a affuter au japon (par la Bay chez un pro) que j'ai fait envoye chez mes parents en France en attendant mon retour.

J'en ai pour environ 280 euros de commande fdpi mais le livreur semble avoir demande 86 euros supplementaires a ma mere aujourd'hui lors de la reception. il lui a fait voir un papier jaune mais elle n'a pas su me dire si c'etait des frai de livraison ou de douanes.

est-ce que ca vous est deja arrive? est-ce que ca vous dit quelque chose? c'est la premiere fois que je vois ca Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

besoin de vos conseils ! important ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils ! important !   besoin de vos conseils ! important ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:07

M'étonnerait pas que ce soit des frais de douane.. ohwell
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Jérôme H

Jérôme H


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Baden-baden
Date d'inscription : 24/04/2013

besoin de vos conseils ! important ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils ! important !   besoin de vos conseils ! important ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:10

Frais de douanes Sad
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

besoin de vos conseils ! important ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils ! important !   besoin de vos conseils ! important ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:30

Frais de douane l'ami.Cela met arrivé il y a deux jours.


Mais cela me semble beaucoup.A tout hasard, tu n'aurais pas pris (sans faire attention) le mode de livraison turbo qui coute un bras et deux burnes?

Si tu ne veux pas payer, retour a l'envoyeur et il est obligé de te rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Folace




Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/09/2014

besoin de vos conseils ! important ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils ! important !   besoin de vos conseils ! important ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:31

ça m'est arrivé systématiquement sur les commandes via des transporteurs privés type UPS, DHL et compagnie sur les expéditions hors Union européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

besoin de vos conseils ! important ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils ! important !   besoin de vos conseils ! important ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:34

J'ai vu un sujet identique il y a plusieurs semaines de ça. Bien avant l'été.

La personne concernée n'a pas reçu le colis elle même, c'est un membre de sa famille qui était présent et qui a payé une cinquantaine d'euros de plus que prévu.

De toute manière, et Rem pourra en attester, si c'est la douane c'est forcément écrit en gros dessus.
J'en avais parlé à mon oncle qui est également douanier à Nantes, il trouve ça louche.

En dehors de la douane, je ne vois vraiment pas ce qu'un livreur peut exiger de droit. Si le colis est arrivé entre les mains d'une société ou de la poste, c'est que c'était prévu par le moyen de transport payé à la commande.

Pour le remboursement, "obligé" me paraît un peu naïf. Son entreprise est basée à l'étranger, et nous acceptons bien souvent une où plusieurs chartes au moment de la commande. J'y vois la plupart du temps que nous devons être conscients des éventuels surcoûts et blocages pour les livraisons internationales et que le vendeur n'est responsable de rien.
En France une clause rendant soit disant légal ce qui ne l'est pas est considérée comme abusive et rend l'ensemble du contrat caduc, mais ces vendeurs ne sont pas en France ne l'oublions pas.

Ça m'est arrivé une fois de recevoir un bordereau de ce genre, j'ai pris le colis avant que le livreur n'ouvre la bouche, lui ai signé un papier et l'ai envoyé paître en lui expliquant que j'attendais l'huissier si besoin.
Jamais eu de nouvelle :spamafot:

Et puis franchement, je veux bien payer la douane française mais comment ? En liquide à ce monsieur qui n'est pas assermenté devant moi ? En CB ? Je dois louper quelque chose mais ça semble difficile d'être certain que l'argent arrive dans la poche du contribuable =\
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

besoin de vos conseils ! important ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils ! important !   besoin de vos conseils ! important ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:47

Très probablement la douane.

Et ce n'est pas forcement marqué, mais c'est le transporteur qui a obligation de déclarer le colis, et donc une taxe douanière s'applique.
La fois où cela m'est arrivé, pour une objet d'une valeur de 250 euros venant des états unis, j'ai eu plus de 50 euros de taxe, bien que le vendeur avait fait passer ça pour pièces de réparation.
Une fois j'ai envoyé une bouteille de vin à un ami Canadien, il n'y a pas eu de taxe  scratch

Après ça semble cher mais cela dépend peut être des pays et du contenu du colis.

Et si tu as un doute, et bien n'hésites pas à poser la questions à la douane.


Dernière édition par Barbidouille le Lun 13 Oct 2014 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

besoin de vos conseils ! important ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils ! important !   besoin de vos conseils ! important ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:51

Frais de douane + frais de dossier du transporteur, le tout calculé sur le prix de l'objet déclaré, frais de livraison inclus = grosse facture!

Fedex et consors ne s'embêtent pas, il déposent les colis directement sur le tapis de la douane! Frais d'importation assurés! Soit la TVA + les frais de dossier.

Seule solution, les livraisons en mode éco déclarées à moins de 45$ frais de livraison inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

besoin de vos conseils ! important ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils ! important !   besoin de vos conseils ! important ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:53

Poulpe a écrit:
Frais de douane + frais de dossier du transporteur, le tout calculé sur le prix de l'objet déclaré, frais de livraison inclus = grosse facture!

Fedex et consors ne s'embêtent pas, il déposent les colis directement sur le tapis de la douane! Frais d'importation assurés! Soit la TVA + les frais de dossier.

Seule solution, les livraisons en mode éco déclarées à moins de 45$ frais de livraison inclus.

Je ne savais pas qu'ils calculaient avec les frais de port pig
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

besoin de vos conseils ! important ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils ! important !   besoin de vos conseils ! important ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 21:26

Poulpe a raison si les envois se font par la poste et que le vendeur indique un prix inférieur sur le paquet pas de frais de douane mais Fedex et UPS c'est frais de douane assurés sur la valeur réelle. Ça m'est arrivé une fois sur un casque de moto acheté aux USA. Quand j'ai ou vert la boite il y avait un léger défaut de peinture, j'ai fait une photo et envoyé un mail pour râler et ils m'en ont envoyé un autre gratuitement. Sur le deuxième envoi reçu également par UPS je n'ai payé aucun frais de douane, je ne me rappelle plus ce qu'ils avaient mis pour éviter les frais. Dans le coup j'ai quand même fait une super affaire car j'ai eu 2 casques de pilote de dragster pour le prix d'un. cheers
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

besoin de vos conseils ! important ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils ! important !   besoin de vos conseils ! important ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 21:35

Bon, voilà, vous avez tout deviné : bravo !
Plus besoin de rajouter quoi que ce soit.
Droits de douanes + TVA , le tout calculé sur la valeur + frais de port, et assorti de "frais de dossiers" forfaitaires.
C'est le transporteur qui perçoit "pour le compte" de la douane.

Le seul moyen d'y échapper, c'est de passer par la poste classique, effectivement, même on contrôle aussi parfois dans les centres de tri ... Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

besoin de vos conseils ! important ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils ! important !   besoin de vos conseils ! important ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 22:27

Quand on regarde sur certains forums ils indiquent les services à éviter UPS et Fedex si on veut éviter la douane ou le type d'envoie, trop rapide = la douane. Il faut espérer que ta commande même avec les frais de douane soit plus intéressante que le prix que tu aurais payé en France. J'ai payé la douane pour un Bridge en 2005 ou 2006 et un téléobjectif en 2009 mais même avec ça j'étais gagnant sur la valeur d'achat en france.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

besoin de vos conseils ! important ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils ! important !   besoin de vos conseils ! important ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 22:38

Ben oui ca me parait extremement eleve qd meme 86 euros pour 280 de pierre!

J'ai pense aussi a la douane! mais c'est vraiment louche. je pense que je vais accepter, si c'est la douane tant pis, si c'est pas la douane, j'ouvre un litige sur la baie pour frais cache... on verra ce que ca va donner :spamafot:

Oh p*** je m'y attendais pas a celle la pale te toute facon frai de douane ou pas j'ai du faire une affaire qd meme! Chiote!

merci messieurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

besoin de vos conseils ! important ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils ! important !   besoin de vos conseils ! important ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 23:13

Ça me parait étrange que le bordereau de frais de douane n'indique pas... douane ^^

Mais bon, après une commande de 120$ il y a peu, j'espère que ça passera sans extra. Sinon je tenterai la même chose que la dernière fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

besoin de vos conseils ! important ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils ! important !   besoin de vos conseils ! important ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 23:56

elderwan a écrit:
Ben oui ca me parait extremement eleve qd meme 86 euros pour 280 de pierre!

J'ai pense aussi a la douane! mais c'est vraiment louche. je pense que je vais accepter, si c'est la douane tant pis, si c'est pas la douane, j'ouvre un litige sur la baie pour frais cache... on verra ce que ca va donner :spamafot:

Oh p*** je m'y attendais pas a celle  la pale  te toute facon frai de douane ou pas j'ai du faire une affaire qd meme! Chiote!

merci messieurs Very Happy

J'ai reçu mon W&B le mois dernier acheté pour plus cher que tes pierres et j'en ai eu pour 96 euros de douanes donc c'est pas etonnant non...

Pareil en provenance du Japon il y a 3 ans de ça une autre pour à peu près le même prix et les frais de douanes kif kif, et une autre à 120 ou 130 avec quand même 40 ou 50 euros de frais de douanes, comprenant les frais de dossier à 20 euros ! Mais je pense que c'était par la poste ça...
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

besoin de vos conseils ! important ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils ! important !   besoin de vos conseils ! important ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 0:54

Je découvre ce sujet et je transpire en repensant aux cc et divers objets achetés à l'étranger qui me sont parvenus par colis en France, jamais rien eu à payer. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
etoilehiver




Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : limas
Date d'inscription : 28/10/2014

besoin de vos conseils ! important ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils ! important !   besoin de vos conseils ! important ! Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 10:29

bonjour


regarde sur le site douane.gouv.fr

Mais pour info je me suis déjà pris la tete avec UPS a montelimar , livraison d'un colis de chine , normalement pas de frais de douane et il réclamait des frais de dossiers pour que je cite " le colis passe la douane plus vite ", le livreur est allé jusqu'a menacer ma compagne d'appeler la gendarmerie... et bien évidemment ne voulait pas délivrer le paquet Sauf que:

Pour moi ce n'est pas l'acheteur qui est le client d'UPS c'est bien le vendeur , moi je commande un bidule et les frais de port sont marqués!

Donc autant oui  il faut payer les frais de douane ça c'est "normal" mais pour le reste pas question !

ET UPS a bien essayé de me relancer et de me menacer encore au telephone mais au final ils se sont assis sur les soit disant frais de dossiers.

Et autant je veux bien payer les prix correct pour ce que j'achète autant il faut pas tenter de m'imposer des frais injustifiables


Moralité : ne pas payer directement au livreur , prendre le  paquet demander une facture et payer a reception ...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

besoin de vos conseils ! important ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils ! important !   besoin de vos conseils ! important ! Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 11:22

enregistrervous


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

besoin de vos conseils ! important ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils ! important !   besoin de vos conseils ! important ! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 1:43

Vous etes super balaises les gars, J'ai recu le scan de ce papier jaune alors voici comment ca se presente :

Pour une valeur douane de 278 euros nous avons :
- droit de douane : 8 euros
- TVA (20%) : 57 euros tinostar
- Frais de dossier : 21 euros combat
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

besoin de vos conseils ! important ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils ! important !   besoin de vos conseils ! important ! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 22:00

C'est un métier .... Rolling Eyes

hihi

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

besoin de vos conseils ! important ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils ! important !   besoin de vos conseils ! important ! Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 11:08

elderwan a écrit:
Ben oui ca me parait extremement eleve qd meme 86 euros pour 280 de pierre!

Bah tu as es à environ 30% du prix de ta commande.
18% de TVA, plus des frais d'importation, plus des frais de dossiers, ça va vite hein.

Une fois, j'ai commandé un T-Shirt et des bricoles sur un site US,
j'ai payé presque autant de frais que le montant de ma commande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils ! important ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils ! important !   besoin de vos conseils ! important ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils ! important !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Help, besoin de vos conseils !
» Je me plais bien avec vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: