| Radium en cours de restauration | |
|
+10Richpa impérator microuft lapoulette Ferdi Tank Eghre Auré bullit pascal13692 14 participants |
Auteur | Message |
---|
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Radium en cours de restauration Ven 4 Mar 2011 - 21:26 | |
| J'ai dégoté ce coupe chou dans un état bien fatigué. La lame était bien piquée et les châsses, quoique sans fêlure ni manque, ne présentaient pas super. La boite seule semblait être en à peu près bon état, et pourtant, elle traînait sous la pluie javascript:emoticonp(' ') J'ai quand même réussi à la sauver. On voit encore le numéro du rasoir sur la boite. Un peu de pierre d'argent a suffi pour bien rattraper cette lame fort sympathique en préservant les gravures Voici ces jolies gravures qui ressortent bien de la lame. Sous la rouille qui couvrait la soie se cachait le modèle : Reste plus qu'a redonner un bel éclat aux châsses et à affiler. A priori, ça ne devrait pas poser trop de problème. Le fil était en bon état et promet de beaux BBS. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Radium en cours de restauration Ven 4 Mar 2011 - 21:34 | |
| On se fait des idées sur ses envies de rasoirs et un jour on voit ce que tu nous présente et là je dois dire que : --renversement de situation -- J'aime beaucoup, vraiment beaucoup, je le trouve sobre, élégant, impressionnant aussi. Enfin j'aime quoi, simplement !!!! Belle trouvaille, bonne restauration à n'en pas douter. Merci. A+ |
|
| |
Auré
Nombre de messages : 201 Age : 36 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Radium en cours de restauration Ven 4 Mar 2011 - 22:12 | |
| Belle pioche c'est un 6/8? |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Radium en cours de restauration Ven 4 Mar 2011 - 22:20 | |
| qu'est ce qu'il est beau ! c'est miraculeux cette pierre d'argent, il brille de mille feux! Nez espagnol si je ne m'abuse, numéroté... ça me fait penser à quelque chose... |
|
| |
Tank
Nombre de messages : 77 Age : 38 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Radium en cours de restauration Sam 5 Mar 2011 - 0:39 | |
| Roooo, mais c'est pas possible ! J'arrive pas a mettre la main sur une lame comme ça. Bon demain matin je vais aller voir les brocanteurs moi ! |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Radium en cours de restauration Sam 5 Mar 2011 - 2:04 | |
| Beau rasoir. En plus, c'est de la très bonne lame ces "'radium", en tout cas j'aime beaucoup leur douceur. C'est quoi? Near wedge ou quart évidé? :?: |
|
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Radium en cours de restauration Sam 5 Mar 2011 - 3:08 | |
| encore un belle lame cher pascal ! |
|
| |
microuft
Nombre de messages : 466 Age : 74 Localisation : besancon Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Radium en cours de restauration Sam 5 Mar 2011 - 10:42 | |
| - Ferdi a écrit:
- Beau rasoir. En plus, c'est de la très bonne lame ces "'radium", en tout cas j'aime beaucoup leur douceur. C'est quoi? Near wedge ou quart évidé? :?:
Radium, c'est la marque, ou bien le type de rasoir ? J'ai déjà vu sur le forum un "radium" marqué "Cardony, Bordeaux". |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Radium en cours de restauration Sam 5 Mar 2011 - 10:44 | |
| Belle proportion, beau nez, guillochage discret sur le dos, belle gravure; belle boite....
100% bien quoi !! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Radium en cours de restauration Sam 5 Mar 2011 - 13:46 | |
| Beau CC ce radium, j'aime beaucoup aussi |
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| |
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Radium en cours de restauration Sam 5 Mar 2011 - 16:19 | |
| Merci de vos commentaires.
Pour répondre à vos questions :
Lame de 19 mm = un 6/8 Au profil présenté = lame demi-évidée qui produit un son très aigu Marque = Fontenille (c'est écrit sur la soie) modèle Radium. Je n'ai pas vérifié si la lame était aimantée comme tous les Radium que j'ai pu avoir entre les mains.
Je pense que je vais le garder un petit moment celui-ci, il me plaît bien. J'attends de voir ce qu'il va donner au prochain rasage après son affilage. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Radium en cours de restauration Sam 5 Mar 2011 - 19:42 | |
| |
|
| |
boyoloco
Nombre de messages : 363 Age : 52 Localisation : Toulouse France - GEO Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Radium en cours de restauration Sam 5 Mar 2011 - 20:21 | |
| très joli!
encore un de sauvé! Rohh je savais pas que les radium étaient aimantés..m'en vais voir ça tout de suite! |
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: Radium en cours de restauration Mer 16 Mar 2011 - 23:07 | |
| Petite remontée de ce post pour vous livrer les dernières impressions au rasage. En regardant de plus près dans le boitier, je me suis aperçu que le papier d'emballage du rasoir était encore dedans ! (au passage, le numéro du CC correspond bien à sa boite) J'ai réussi à le défroisser sans l'abîmer. C'est la première fois que j'ai un ensemble complet d'origine. Après affilage, je l'ai testé. J'avoue avoir été très décontenancé par sa tenue. A la première passe sur la joue, je n'ai rien senti, pas de tiraillement, pas de sensation que ça coupait. J'avai l'impression de me raser avec un couteau à beurre ou de me caresser la joue mais pas de me raser. Pourtant, quand j'ai essuyé la mousse sur un linge, surprise, ça avait coupé parfaitement. Au final, un joli BBS tout en douceur qui fait de ce Radium un de mes meilleurs CC. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Radium en cours de restauration Mer 16 Mar 2011 - 23:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radium en cours de restauration | |
| |
|
| |
| Radium en cours de restauration | |
|