Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je suis encore vivant !

Aller en bas 
+6
nounounounou
G
Choucas
Danlam
Larson
choucoupe
10 participants
AuteurMessage
choucoupe




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : L'Argentière la Bessée - Hautes-Alpes - GEO
Date d'inscription : 03/03/2011

Je suis encore vivant ! Empty
MessageSujet: Je suis encore vivant !   Je suis encore vivant ! Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:12

Bon, je n'ai pas pu attendre demain. Je me suis lancé ce soir pour la première fois et n'avait jamais eu un CC en mains. Avec une barbe trop courte et trop raide, un CC neuf, un blaireau en porc non rôdé, raide et étroit comme un pinceau, je n'ai pas mis toutes les chances de mon côté. Mais une douche chaude, un avant rasage et un savon Proraso.

Je ferme à clé la salle de bain, prêt à battre le record de ma copine en terme de durée d'occupation. Je préviens tout le monde qu'aucun dérangement ne sera toléré. D'ailleurs je vais me faire une pancarte : DO NOT DISTURB : RASAGE

Je me suis entraîné à la prise de l'engin, ça me semble bon, je mets l'annulaire sur le crochet. C'est parti !

La veille j'avais fait une meilleure mousse pour m'entraîner en mettant un morceau de savon dans le bol. Là, je tourne direct dans le pot. La mousse est laborieuse dans le bol, les oeufs ne montent pas bien. Quand j'approche la lame de ma joue, je tremble un peu.

Je rencontre les mêmes débuts que Marsupalini et Danlam et sans doute d'autres.
Premier passage au plus facile sur la joue, ça crisse et ça n'est pas aussi glissant que je ne m'imaginais. Mais la lame se déplace. Je tente plusieurs angles, ça n'a pas l'air de jouer.

Arrivé au menton et le cou sous les joues ça se complique : la lame broute, s'accroche dans les poils durs comme du papier de verre. Je reste concentré mais ma main tourne dans tous les sens, je ne sais pas comment aborder cette bosse. Sur la moustache la lame reste plantée, de haut en bas et sur le côté. C'est le merdier mais je ne force pas. Des fois j'ai l'impression que je me suis coupé, je pousse des mini jurons, je parle, j'espère que personne n'écoute derrière la porte, j'attends le sang mais non, rien ne vient.

Dans ces zones, après le passage, je suis loin d'être rasé de près donc j'insiste plusieurs fois au même endroit, sans plan précis donc souvent sans mousse car j'oublie d'en remettre.
Enfin ! une petite coupure qui ne saigne pas vers l'oreille et un point sanguin sur le menton. Content et même surpris que ça ne soit pas Waterloo, je m'arrête. Je ne fais pas de rebrousse poil. J'ai l'impression que je ne peux pas faire mieux sans commencer à vraiment agresser la peau.
J'ai oublié de me chronométrer mais on va dire 30 min au moins, heureusement que je suis en vacances.

A droite sur le cou c'est irrité : trop insisté sans remettre de mousse. Sur le menton, rien à faire, avec plein de passages dans le même sens ça ne coupe pas plus près les poils, comme si la lame ne raclait pas assez la peau à cause d'une cale. La peau découvre le CC, elle doit être plein de relief de peau morte...

Un feu plus net que mes jetables mais les produits ne sont pas les mêmes et l'après rage mentholé y est pour quelque chose pendant quelques instants. Ensuite c'est nickel, je ne dois pas avoir une peau très sensible, je me sens comme d'habitude. Dégâts insignifiants, pas plus qu'avec le jetable mais bon, j'ai pris mon temps.

MAIS : je ne suis pas rasé de près 🐱 . Quand je passe la main à rebrousse poils, c'est presque le début d'une barbe. Mais ça peut me suffire. Je suis net mais ce que je voudrais c'est que la lame glisse plus sans résistance, ça serait plus agréable.
Donc pas meilleur résultat que le jetable pour l'instant qui soit dit en passant ne me posait pas plus d'irritation.

Pour une première fois, je suis content et confiant : Cool

- D'abord je ne me rase jamais avec une barbe aussi courte. Même avec le jetable, c'est trop raide et ça irrite plus. J'attends 2-3 jours. Mais là je n'ai pas pu tenir.
- Ma mousse n'était pas top, blaireau neuf raide comme un pinceau qui tue la mousse sur la peau, elle devient transparente.
- Après réflexion, je crois que je n'ai pas assez bien tendu ma peau.
- mâchoire et menton c'est le merdier : manque certain de technique.
- Et puis inutile de le dire, je sais : CUIR, CUIR, CUIR...(le rasoir passait pas mal le test du cheveu mais pas à tous les coups et puis ça ne suffit pas à priori).

La prochaine fois, dans 3 jours...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larson

Larson


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO
Date d'inscription : 03/07/2010

Je suis encore vivant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Je suis encore vivant ! Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:54

bienvenue dans le monde du CC cheers ne t'inquiétes pas si la 1ere fois c'est un peu difficile ta technique ira en s'améliorant, tu verras que la deuxiéme l'appréhension du CC n'y est quasiment plus et donc tu auras le tremblement en moins Very Happy

tu as bien lu dans le forum parce que tu vois toi même tes erreurs donc je pense sans trop me tromper que tu vas rapidement progresser drunken

maintenant reste une longue séance de stropping car un CC neuf n'arrive presque jamais shave ready et donc on a tendance à appuyer plus que de raison d'où les irritations pirat

je te souhaite une bonne continuation et t'inquiétes pas le BBS arrive plus que ce l'on pense à condition d'avoir le temps et l'envie jap
Revenir en haut Aller en bas
Danlam

Danlam


Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Je suis encore vivant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Je suis encore vivant ! Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 14:13

Si tu as la sensation que le rasoir ne glisse pas bien, c'est surement comme tu le dis que le CC n'est pas assez tranchant. En tant qu'humble débutant (une trentaine de rasages au cc) je me suis vite aperçu que le tranchant suffisait à lui seul, à couper le poil. La pression sur la lame est seulement celle nécessaire à maintenir le fil sur la peau. Plus je suis light, moins je m'irrite. Je tire bien ma peau (je passe l'histoire de l'hydratation à l'eau très chaude) et ne repasse pas au même endroit sans mousse. J'ai eu je crois, de la chance, car dès le troisième rasage, j'étais rasé de près en trois passes, avec très peu d'irritations.

Quant à ton blaireau, tu dis qu'il est en soie de porc ; c'est pas forcement évidement de monter une mousse avec, à fortiori quand il est neuf ou presque. J'en ai un (ça m'en fait trois maintenant, deux silvertips, un en poil de vera Rolling Eyes) et il faut le roder avant qu'il soit en mesure de faire une belle mousse. J'ai eu de bons résultats en montant directement le savon sur la peau. En étant obligé d'insister longtemps pour obtenir une bonne texture, tu en profites pour bien masser les poils et la peau, un plus à mon avis. Après on aime ou on aime pas la raideur de la soie de porc. J'avoue que suivant les jours, j'apprécie le côté gant de crin de l'engin, alors que d'autres jours, je préfère la douceur du blaireau silvertip. C'est ce que j'aime dans le rasage au cc, l'infinité de possibilités, il n'y a pas un rasage qui ressemble à un autre.


(Ce n'est que ma petite expérience, et qu'on hésite pas à me corriger si j'ai raconté des inepties)

Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Je suis encore vivant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Je suis encore vivant ! Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 15:54

choucoupe a écrit:
- Ma mousse n'était pas top, blaireau neuf raide comme un pinceau qui tue la mousse sur la peau, elle devient transparente.
Rode ton blaireau comme te le suggère Danlam s'il a en effet besoin d'être rodé (je ne sais pas je n'ai jamais utilisé de soie de porc) parce qu'il te faut vraiment une mousse plus dense pour une bonne protection de la peau grâce à une meilleure glisse.

Si tu n'es pas rasé de prêt c'est soit une question d'angle (gestuelle) soit un rasoir qui ne coupe pas suffisamment, continue le passage au cuir sans appuyer, et pareil lors du rasage, n'appuie pas sur la peau. Tends bien ta peau également, ça aide à bien saisir le poil pour avoir une meilleure coupe.

choucoupe a écrit:
et l'après rage mentholé
Ma foi, si le menthol apaise ta rage, suce des pastilles à la menthe avant de ta raser, ça ira mieux. "keep cool prends un kiss cool" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
choucoupe




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : L'Argentière la Bessée - Hautes-Alpes - GEO
Date d'inscription : 03/03/2011

Je suis encore vivant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Je suis encore vivant ! Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:16

Oui, j'ai beaucoup lu ce forum (et je continue). J'ai hâte de réaliser le second rasage, demain soir. Je vais m'entraîner en rodant le blaireau en porc. Je passerai à un vrai blaireau quand tout sera maîtrisé, je verrais ainsi la différence...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Je suis encore vivant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Je suis encore vivant ! Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:06

Choucas a écrit:

Si tu n'es pas rasé de prêt c'est soit une question d'angle (gestuelle) soit un rasoir qui ne coupe pas suffisamment,

Ou une méconnaissance de sa "géographie capillaire" afin d'adapter le sens du rasage...
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Je suis encore vivant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Je suis encore vivant ! Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:56

G a écrit:
Ou une méconnaissance de sa "géographie capillaire" afin d'adapter le sens du rasage...
Oui c'est vrai que ça joue énormément pour bien se raser de près. Au début on peut négliger cet aspect et insister un peu trop en revenant à plusieurs reprises sur une zone moins bien rasée, ce qui va favoriser une irritation.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Je suis encore vivant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Je suis encore vivant ! Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:32

alors...si ça rase les joues c'est que le CC vas a peu près bien...si ça rase pas aussi bien le menton c'est la faute du technicien en rasage qui est pas au point Smile
un CC qui passe les test du cheveux est pas forcement prêt a raser et vice versa.
a mes debut mes mon CC (celui que j'affutait au fusil de cuisine http://www.barsolutions.fr/fusil-acier-aiguisage-traditionnel.htm?utm_source=twenga&utm_medium=export_sf) passaient le test du cheveux mais m'arrachaient un peu la courge et en fait ils coupaient pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
bazor




Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : Chennevières 94 - GEO
Date d'inscription : 07/01/2011

Je suis encore vivant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Je suis encore vivant ! Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:29

bonjour,

les débuts sont vraiment délicats, surtout pour la peau...

j'avais aussi cette sensations d'irritations, d'accroche et de "plantage" et, ne connaissant rien en matière d'affûtage, je me suis décidé à envoyer mes cc en restauration chez impérator et en attendant à en acheter un "shave rady" chez requin

je dois dire qu'avec ces rasoirs affûtés par des pros je n'ai plus eu aucun "plantage de lame" Very Happy

le menton ça commence à venir petit à petit, le cou je me surprends à tenter quelques orientations de lame que je n'osais même pas envisager il y a un mois de cela...

la moustache est, par contre, toujours aussi difficile....

ce qui m'a bien aidé : eau très chaude abondante sur le visage plus serviette chaude en début et en fin de rasage et huile de prérasage

entre chaque passe avant nouvelle application du blaireau je me remouille le visage à l'eau chaude, j'ai l'impression que ma peau est trop sèche et que la lame glisse moins bien

la proraso je devrais tester cette semaine

bon rasage Wink
Revenir en haut Aller en bas
choucoupe




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : L'Argentière la Bessée - Hautes-Alpes - GEO
Date d'inscription : 03/03/2011

Je suis encore vivant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Je suis encore vivant ! Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:24

Second rasage :

J'ai essayé de corriger ou améliorer les points que j'avais cités comme le blaireau trempé plus longtemps. La mousse est bien montée, le blaireau s'élargit.
200 passages au cuir nu dans l'après midi.
Douche et préparation visage : eau chaude, avant rasage, massage.
J'attaque les joues : tout de suite j'ai senti que ça glissait mieux que la première fois. Un seul coup pour le passage de la joue de haut en bas. Je me surprends à finir les joues et tout le coup super facilement. Je tire bien toute la peau en haut pour l'angle joue-cou.

Je prends trop d'assurance, je m'attaque au menton. ça va mieux aussi mais quelques micro-coupures sans saignement apparaissent. Je veille à remettre tout de suite de la mousse si je dois insister.

C'est déjà pas mal rasé mais cette fois on va faire le second à rebrousse poil ou plutôt en biais.
Quelques fois au moment de poser la lame, elle est directement stoppée et c'est à ce moment là que la lame peut glisser dans le sens saucisson. Plus le poil est court plus c'est raide.

La moustache accroche moins que la première fois aussi mais ça glisse pas tout seul non plus. Mais ça devient lisse. J'insiste beaucoup sur le menton et aucune irritation.
Et puis j'ai voulu faire les deux points délicats à ras sous les narines. Forcément latéralement. ça a brouté et cette fois, j'ai bien senti la pénétration du bout de coupe tête de chou que je suis : une coupure de 5 mm mais profonde et qui va pisser pas mal...un merde retentit dans la salle...pause !

Je rince tout, remets le gant d'eau chaude sur le visage et je fignole : la lame fini par glisser dans tous les sens : il n'y a plus rien à décapiter.
Je crois que je suis BBS sur des zones : les joues et sur une bonne partie du menton. Je passe le doigt à rebrousse poil, fais des mouvements circulaire : lisse dans tous les sens. C'est ça le BBS ? Par contre, sur la moustache, non.

De ce ce que je me souvienne, je n'ai jamais été rasé d'aussi près . cheers

Je rince longtemps à l'eau bien froide (ça c'est top, je ne le faisais pas) puis l'après rasage Proraso. ça brûle pas trop. Cela fait une demi-heure et ça fait presque comme si je ne m'étais pas rasé ! Pourtant j'ai passé pas mal de temps à insister.

Bilan : heureux et déjà convaincu ☀

Bien sûr, je n'ai toujours aucune méthode, je vais revoir les schémas.
Je pense que le rasoir n'est pas encore à son maxi mais il s'améliore.





Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Je suis encore vivant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Je suis encore vivant ! Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:38

cheers
Un tel bilan au deuxième rasage, voilà une recrue bien douée
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Je suis encore vivant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Je suis encore vivant ! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:14

beau bilan choucoupe : on voit que tu t' améliore ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
choucoupe




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : L'Argentière la Bessée - Hautes-Alpes - GEO
Date d'inscription : 03/03/2011

Je suis encore vivant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Je suis encore vivant ! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:53

Troisième rasage (ne vous inquiétez pas je ne vais pas tous les raconter).

Cette fois j'ai mis le chrono. En moins de 20 min, j'avais un rasage suffisant mais avec le CC (et à force de lire ce forum), j'ai poussé plus loin la maniaquerie de 8 minutes sans pour autant être BBS. 2 micro-coupures insignifiantes et quelques points rouges sur le menton (comme j'ai insisté !). Aucune irritation.

J'avais refait 50 passes au cuir mais le CC grattait un peu encore trop à mon goût au menton à rebrousse poil (je n'en suis pas encore à la moustache à rebrousse poil, souvenez-vous j'ai une petite cicatrice).

La mousse monte pas mal (cependant je n'ai pas de repère) mais après l'avoir travaillée dans un bol, je suis obligé de peindre le visage pour déposer la mousse car toute tentative de badigeonner avec l'extrémité raide du blaireau se solde par une couche translucide sur le visage. Je précise qu'avec mon investissement initial chez Requin : DOVO ASTRALE (usine)+ Proraso savon et avant/après rasage, je m'étais contenté d'un blaireau (+ support) OMEGA en porc à 12 euros.
Le Blaireau Silvertip de Rem me fait de l'oeil...

Je conseille vraiment l'après rasage Proraso.

En fait, je ne me rase que 2-3 fois par semaine. ça me suffit, j'ai une barbe dense partout mais elle assez courte en 3 jours bien que très raide.

En tout cas, plus jamais autre chose sur ma peau. Je suis donc une tête de chou convaincu.

Merci à ce forum et à tous

cheers
Revenir en haut Aller en bas
his_dudness




Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : La Plaine Saint Denis - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 12/02/2011

Je suis encore vivant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Je suis encore vivant ! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 22:04

Tu me suis de peu au niveau conversion, je pense que la crème avant/après rasage Proraso y est pour beaucoup. J'ai refilé mon ancien rasoir à un pote qui se rasait à l'électrique y a pas longtemps. Je vais ensuite le convaincre de nous rejoindre. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir été convaincu en 1 ou 2 rasages ! Bienvenue au club ! Very Happy

Citation :
Je précise qu'avec mon investissement initial chez Requin : DOVO ASTRALE (usine)+ Proraso savon et avant/après rasage, je m'étais contenté d'un blaireau (+ support) OMEGA en porc à 12 euros.

Ptain ! Shocked IDEM !
Tu verras le blaireau tartine mieux directement sur une peau bien chaude et mouillée.
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Je suis encore vivant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Je suis encore vivant ! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:01

choucoupe a écrit:
Troisième rasage (ne vous inquiétez pas je ne vais pas tous les raconter).
Au moins tu les racontes dans le même sujet, c'est déjà ça...
choucoupe a écrit:
La mousse monte pas mal (cependant je n'ai pas de repère) mais après l'avoir travaillée dans un bol, je suis obligé de peindre le visage pour déposer la mousse car toute tentative de badigeonner avec l'extrémité raide du blaireau se solde par une couche translucide sur le visage.
Même avec un "bon" blaireau, ça le fait toujours : le blaireau se gorge (d'autant plus) de mousse, mais il absorbe tellement qu'il oublie de restituer
choucoupe a écrit:
En tout cas, plus jamais autre chose sur ma peau. Je suis donc une tête de chou convaincu.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
choucoupe




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : L'Argentière la Bessée - Hautes-Alpes - GEO
Date d'inscription : 03/03/2011

Je suis encore vivant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Je suis encore vivant ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:46

Encore moi. Donc comme dit plus haut je ne vais pas raconter tous mes rasages, juste les débuts de mon flirt avec mon CC. Very Happy

Donc tout se passe de mieux en mieux. Coupé des miens, dans la salle de bain, j'ai passé particulièrement, avec moi-même et ma lame, un bon moment. ❤
Un rasoir qui glisse de mieux en mieux, je passe 200 passages au cuir nu entre mes rasages pour l'instant. Je rapelle que j'ai un rasoir sortant d'usine (DOVO ASTRALE).
En mettant un peu plus d'eau, la mousse Proraso (savon) monte mieux et bien plus vite.
Je vais aussi plus vite, je n'ai plus peur de passer rapidement sur ma carotide : 20 minutes (départ quand je fais la mousse dans le bol, je ne compte pas la préparation du visage qui commence dès la douche pendant que blaireau en porc cuit trempe) pour un rasage BBS sur la majeure partie du visage sauf quelques petits endroits au menton et la moustache.

Pendant la douche chaude, je masse fermement la peau du visage surtout le menton et moustache.

Mais encore quelques micro-coupures insignifiantes, disons que j'aperçois toujours un peu d'hémoglobine.
Ce qui me prend la tête ce sont les deux petites touffes juste aux entrées de narines. Peut-être certains n'ont pas de poils si hauts ?
Impossible de les prendre autrement qu'en revers et obligatoirement avec l'extrémité du rasoir. C'est délicat, je trouve.

C'était tellement bon, que pour finir la mousse je me suis fait une jambe dans la foulée. Je suis cycliste et, le printemps venant, je vais bientôt sortir mes poireaux blancs à l'air libre. Du coup j'ai testé.
Le résultat est d'une efficacité incomparable par rapport au gilette. La peau n'a pas besoin d'être préparée. En une seule passe tout est lisse en un rien de temps avec moins d'eau et moins de poils partout. Ah les poils ne sont pas les mêmes que ceux de la barbe !

Bref : ☀
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Je suis encore vivant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Je suis encore vivant ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:17

choucoupe a écrit:
Ce qui me prend la tête ce sont les deux petites touffes juste aux entrées de narines. Peut-être certains n'ont pas de poils si hauts ?
As-tu essayé le coup de maître sous chaque narine ?
http://straightrazorplace.com/forums/videos/20720-coup-de-maitre.html
Revenir en haut Aller en bas
choucoupe




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : L'Argentière la Bessée - Hautes-Alpes - GEO
Date d'inscription : 03/03/2011

Je suis encore vivant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Je suis encore vivant ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:55

What a Face

Vous voulez que je cause deux fois plus avec ...deux bouches ?

Sérieusement, je ne pense pas que cela résolve mon problème car les poils sont pour ainsi dire à l'entrée des narines et le relief du "bec" de lèvre d'une part, ainsi que "l'entre-narines" plus en avant ne permettent pas à la lame même de les effleurer.
Je ne sais pas si je suis clair, je ne suis pas boucher, je n'y connais rien pour nommer l'anatomie dans ce coin là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Je suis encore vivant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Je suis encore vivant ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 8:16

Choucas a écrit:
choucoupe a écrit:
Ce qui me prend la tête ce sont les deux petites touffes juste aux entrées de narines. Peut-être certains n'ont pas de poils si hauts ?
As-tu essayé le coup de maître sous chaque narine ?
http://straightrazorplace.com/forums/videos/20720-coup-de-maitre.html

d'un autre côté , le type est imberbe lol! lol! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
choucoupe




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : L'Argentière la Bessée - Hautes-Alpes - GEO
Date d'inscription : 03/03/2011

Je suis encore vivant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Je suis encore vivant ! Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:52

Je donne un peu des nouvelles depuis bientôt à un mois de mon premier rasage.

Et bien ça se passe toujours bien. J'arrive à présent à me raser en une vingtaine de minutes, préparation mousse et visage comprise, avec 2 passes et sans une goutte de sang.
Je m'acharne un peu plus pour le menton qui est presque BBS mais je me suis aperçu que mes poils poussent vers la droite et je suis droitier. Et donc je trouve que les manipulations à rebrousse poils haut-bas ou doite-gauche sur la joue droite me contorsionnent peu confortablement le poignet.
J'ai essayé de changer de main...2 secondes Mad, j'ai vite repris le rasoir de la main droite. Ma main gauche portait bien son nom !

Ensuite, j'ai remarqué que par endroits où le poil est très dur, j'arrive finalement à bien faire glisser à rebrousse poils et le poil est déjà bien ras mais même après plusieurs passages j'entends encore la lame qui crisse. Manque d'affilage en fin de rasage ou un peu normal ?

Bref, je prends plaisir aux séances. Cela doit être le fait de se concentrer. On oublie tout pendant 20 minutes et finalement ça détend. (Bon sur ce dernier point je ne dirais pas ça de ma toute première séance qui s'est pourtant soldée en révélation Very Happy ).

Je continue aussi à être assidu sur le forum et je crois qu'il va être inévitable que je ne sois pas ceux de la catégorie 1 seul CC Rolling Eyes
Pour la raison que je suis trop curieux de comparer matériel et sensations, n'ayant aucune comparaison. (lame plus large, évidement, wedge, acier, forme du nez mais pour ce dernier point je crois qu'il faut vraiment plus d'expérience pour passer au nez droit ou crochu).

Je sais, le SAC me guette Twisted Evil
cheers
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Je suis encore vivant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Je suis encore vivant ! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:08

tes progrès sont bien là :en effet tu peux tester au autre rasoir : perso j'ai opté pour un rasoir "barbe dur ", l'acier est différent la sensation de la lame est moins agressive sur la peau que mon dovo par exemple . Par contre la lame me parait plus lourde . Ce ne sont que mes sensations .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis encore vivant ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis encore vivant !   Je suis encore vivant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis encore vivant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et voilà, c'est fait... et je suis encore vivant !!
» The Duke
» Mon avatar est vivant !!!
» Premier rasage et toujours vivant !
» Première fois et encore vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: