Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Première fois et encore vivant | |
| | Auteur | Message |
---|
La Barbe
Nombre de messages : 54 Age : 55 Localisation : paris Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Première fois et encore vivant Sam 13 Juil 2013 - 22:36 | |
| Le Thiers Issard inox a parlé. Il rase (et coupe aussi)...
J'avais du temps ce matin et je me suis dis, cette fois ou jamais. Je prépare le matériel, quelques passes sur le cuir et je suis prêt.
La lame approche de la peau et, curieusement, elle n'est pas stable. Affectée de tremblements haute fréquence. Ah non, ce n'est pas la lame, c'est la main...
Ressaisissons-nous: les objectifs sont limités. Quelques passes sur les joues et pas d'hémoglobine.
C'est parti. Non pas trop près du miroir, lorsque la châsse percute c'est mauvais pour ma peau.
Impossible de passer vite, la trouille. Trop lentement la lame bute sur le poil. Ou alors c'est l'angle. Bon allez, on ne va pas laisser le soleil se coucher.
Et cela passe, en chantant même. Pas à chaque fois, loin de là, mais plutôt que de vous parler de toutes les passes foireuses où je me retrouve planté (on ne rit pas) je préfère évoquer les quatre ou cinq ou cela a glissé. Là où le Thiers passe, le poil trépasse.
Bientôt les joues ressemblent à quelque chose. Continuer? Pourquoi pas. Le cou d'abord, difficile, par où tenir cette lame? La main tremble à nouveau. Mon truc, stabiliser la main qui tient le rasoir en posant légèrement l'autre dessus. Cela fonctionne.
Et la moustache? Et la moustache! Et le menton? Et le menton! Et les commissures des lèvres? Et les commissures! enfin, pas toutes, un bout est resté sur la lame.
Au final, je suis passé partout. Sidéré. Trois ou quatre entailles, pas trop méchantes. Rasé de près sur les joues et une partie du cou, moins ailleurs, mais pas beaucoup moins bien qu'avec le Gillette si je ne m'applique pas. Environ trois quart d'heures.
Tellement content que j'ai offert quelques passes à mon rasoir quand tout fût consommé. Pas vraiment de feu du rasoir. Un baume du commerce a fait l'affaire.
Zallez pas me croire. Je n'attends qu'une chose, que ça repousse.
Alors merci à ceux qui ont eu l'idée de ce forum. Sans cela je ne l'aurais pas fait.
|
| | | grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Première fois et encore vivant Dim 14 Juil 2013 - 8:17 | |
| Félicitations à toi c'est le premier pas qui compte |
| | | Lupin
Nombre de messages : 63 Age : 72 Localisation : Courcouronnes - France - GEO Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Première fois et encore vivant Dim 14 Juil 2013 - 10:35 | |
| Bon début, dans un mois tout ira encore mieux. Bien préparer la peau (La douche c'est bien, mais pas obligatoire pour moi) bien monter la mousse, et ensuite veiller à l'angle de coupe. Je n'ai que deux mois d'expérience, ce qui aide aussi, c'est de lire le forum, et de regarder les vidéos. Bon shave. |
| | | Belkira
Nombre de messages : 635 Age : 37 Localisation : Orbey - France - GEO Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Première fois et encore vivant Dim 14 Juil 2013 - 11:12 | |
| Ah les débuts, ça marque ! (et je ne parle pas que des coupures) Le coup de main viens plus ou moins vite selon l'application que tu te donne. Fiers de mes 1 mois 1/2 d'expérience, je me rase sans plus aucune coupure (mais on est jamais à l'abris d'un accident hein ) ni point de sang. Persévère !!!! P.S. : c'est vrai que le poil pousse trop lentement maintenant |
| | | La Barbe
Nombre de messages : 54 Age : 55 Localisation : paris Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Maintenant je crâne Dim 14 Juil 2013 - 11:58 | |
| Bonne nouvelle. Le poil a repoussé la nuit et aujourd'hui c'est dimanche. Je me rase la tête une fois par semaine avec mon copain Gillette. Mais là, après la barbe, le Thiers me fait de l’œil. Allons-y sur la face visible de la lune. Grosse surprise: si vous trouvez agréable de vous raser le visage, ce n'est rien comparé au plaisir d'un passage sur le crâne. Il y a de la place, c'est convexe, la lame file et rencontre fort peu d'obstacles (si, une fois, l'oreille gauche, elle s'en souvient encore). La lame file, galope, la main se fait plus sûre avec la confiance. Je crois que je me raserai mieux la barbe après la tentative crânienne. Mais il reste la face cachée de la lune. Y aller ou pas? Je n'ai pas sur mon lieu de vacances d'armoire à glace à trois pans. Je tente quand même et, surprise, c'est encore mieux que côté visible. Ne pas voir oblige à mieux se fier aux sensations. La pression de la lame sur la peau guide la main sans que l’œil n'intervienne. C'est plus relax, paradoxalement. La prise main gauche est meilleure car il y a plus de place et moins d'angles impossibles. Bref, vous n'êtes pas à l'aise sous le menton? Faites un petit tour là haut. De Gaulle disait: "Empruntez les chemins de crêtes, ce sont les moins encombrés." Tiens, il se rasait comment, Charles? |
| | | Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Première fois et encore vivant Dim 14 Juil 2013 - 12:15 | |
| Félicitation pour cette premiére.
Avec un peu de pratique tu arriveras trouver les angles et le bon maintient. Pour le maintient essayes de penser à un crayon, il faut assez de force pour lui imposer son chemin, mais aussi beaucoup de souplesse, pour que le contact soit doux et de permette de bien ressentir le touché de ta peau au travers du CC. |
| | | pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Première fois et encore vivant Dim 14 Juil 2013 - 19:12 | |
| Bravo mais attention ... tu prends de l'assurance... N'oublie pas que ton Thiers n'attend que la petite inattention qui viendra certainement pour te rappeler qu'il ne fait pas que raser ; il coupe aussi Reste humble et méfiant, c'est la voie de la réussite. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
| | | La Barbe
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première fois et encore vivant | |
| |
| | | | Première fois et encore vivant | |
|