Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tarquin




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : couthuin - BELGIQUE - GEO
Date d'inscription : 01/01/2011

Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI Empty
MessageSujet: Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI   Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:44

Bonjour,
j'ai acheter il y a peu de temp sur ebay au usa deux rasoir, un W&B spécial, et un rasoir allemand avec une jolie gravure d'un ancien bâtiment d'horticulture américain, a un tres bon prix je pense (30€ +-).
tout les deux avais d’immonde chasse en plastique, que je remplace.. Tout d'abord, j'ai repolis les dérouiller et repolis les lames (pas encore fini d’ailleurs, j'ai des micro griffes que l'on vois sous certain angles..), et la, j'ai mis une chasse en corne d'un TI dessus (je greffe sur le TI loup et belier des chasses en oukoumé, que j'ai fait, trop fine pour l'autre).
Donc, voila quelque photos. et j'ai un gros soucis aussi, quand j'ai démonter les chasses du TI et que je les est tester 'a vide' sur le **** la lames , n’était vraiment pas dans l'axe et elle touchais les chasses, j'ai penser qu'apres le rivetage, le tout se redresserai.. Et bien, oui, mais partiellement.. Vous avez une méthode dans ce genre de cas?.. J'ai taper sur le rivet d'un coter pour la redresser et ça a fonctionner, mais qu'un peu.. Et quelqu'un connaîtrait la marque de ce rasoir? a par la gravure d'un chardon, j'ai rien trouver de bien concret ^^.
Merci a tous.
Taquin.
Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI P1050086Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI P1050092Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI P1050090Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI P1050093Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI P1050095


Dernière édition par tarquin le Dim 6 Mar 2011 - 0:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI   Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 3:47

Comme « c hardon » se traduit en anglais par « Thistle », on lève une partie du mystère et je dirais, sans plus de preuve néanmois que, comme cela était très fréquent au 19 ème siècle, .ce rasoir a été fabriqué en Allemagne, peut-être par F.E. Ohliger (mais cela reste à vérifier) pour le compte d’un revendeur américain, la Thistle razor company. Je n’ai trouvé aucune trace de cette boite par contre j’ai trouvé une « Thistle Cutlery Company » à New York. Le décor de lame représente, c’est écrit dessus, le bâtiment d’horticulture de l’exposition universelle de Chicago de 1893. Je te suggère donc de rechercher sur le site de la bibliothèque nationale de France le palmarès de cette exposition et avec un peu de chance tu trouveras peut-être le bon fabricant dans la liste des participants allemands ou américains. Dans ce même registre, Boker avait sorti des modèles commémoratifs de cette même exposition et ce sont des sabres très recherchés.
Quant à ton problème de châsse, à ta place je la démonterais histoire de vérifier la planéité des deux côtés de la soie ainsi que celle de la face interne des deux parties de la châsse. Si cela ne vient pas de là, alors ta châsse est tordue et il te faudra la redresser. Bon courage.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tarquin




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : couthuin - BELGIQUE - GEO
Date d'inscription : 01/01/2011

Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI   Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 4:21

Comme je les expliquer avant les chasses provienne d'un TI et la lame rentrai nickel bien droite.. Mais juste apres avoir retirer le rivet, avec la lame d'origine (donc la TI), le rasoir ne fermait plus droit.. Et en testant a vide avec la lame au gravure, elle n'on plus ne rentrait pas du tout dans l'axe.. Je suis sur que la soie du rasoir est droite. Je me suis dit qu'en plaçant le rivet tout allais s’aligner (comme par miracle ^^), mais non. C'est normal qu'une partie de la chasse soit plus fine que sa soeur? Je vais faire d'autre chasses pour ce rasoir a mon avis, peu être en Sumak.


Merci pour le complement d'info, ça m'avance un peu plus :p, j'ai déja vus le Boker de chewbaca ici et même si le dessin n'est pas exactement le même je me suis vite rendu compte que c’était le même bâtiment vus d'un autre endroit (on peu voir quelques images du bâtiment sur internet).
Revenir en haut Aller en bas
tarquin




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : couthuin - BELGIQUE - GEO
Date d'inscription : 01/01/2011

Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI   Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 4:27

D'apres ce que j'ai trouver sur internet, il y avait trois fabrique de rasoir "thistle razor"

Citation :
There Thistle Cutlery Co. in the US - New York - that made open razors.
There was another Thistle Cutlery Co in Fremont USA (could have been a branch of the above company, though).
There was a Thistle Razor Co. in Germany.
http://www.theshavingroom.co.uk/viewtopic.php?f=22&t=4101

Maintenant, ce que ça vaut..
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI   Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:41

Très belle lame!

si elle ne rentre pas droite, c'est peut-être pas a cause de la chasse, mais plutôt a cause de la lame...

Regarde si la lame est droite, et aussi, si la soie est d'équerre..Ca on le voit pas facilement, et pourtant ça arrive très très souvent..

Pour un peu que la chasse soit un poil tordue, que la lame le soit également, ainsi que la soie..le tout dans le même sens..bah tu auras trouvé la cause d'un tel écart..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
tarquin




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : couthuin - BELGIQUE - GEO
Date d'inscription : 01/01/2011

Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI   Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:21

Madres dios! La soie n'est pas droite! Crying or Very sad Je suppose que si j'essaie de la redresser je risque surtout de la casser vus la trempe phénoménale des cc..?
Je vais devoir faire des chasses pas droite? oO
Merci de m'avoir forcer a ouvrir les yeux.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI   Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:14

oui redresser une lame, c'est ..comment dire...risqué... j'ai encore vu passer une lame cassée comme ca, y'a quelques jours sur le forum.

Maintenant faut adapter "le reste" a ce fait que la base est pas droite..

C'est aussi "simple" que l'affutage, et ca met autant de temps.. donc entre 5 minutes et 5 heures... Suspect

lol!

courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Tank

Tank


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/02/2011

Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI   Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 0:12

impérator a écrit:
oui redresser une lame, c'est ..comment dire...risqué...



Trouve toi peut être un artisan qui ai l'outillage nécessaire et les compétences Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarquin




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : couthuin - BELGIQUE - GEO
Date d'inscription : 01/01/2011

Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI   Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 0:15

Au boulot donc :p, pour l'instant j'ai remonter des chasses un peu cra-cra en palisandre je pense (je demanderai demain Embarassed ), et espaceur en padouk, il ne reste qu'a faire la finition. Sur le TI loup et bélier (mon premier vrais rasoir.. :p).
Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI P1050142Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI P1050149Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI P1050125Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI P1050136
Revenir en haut Aller en bas
tarquin




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : couthuin - BELGIQUE - GEO
Date d'inscription : 01/01/2011

Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI   Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 0:19

a vrais dire, les redresser c'est pas bien compliquer, je chauffe avec précision a l'oxy-acétylene juste la soie, puis je serre tout ça vite a l'étaux.. ça sera bien droit.. mais il ya toujours le risque de case quand même.. De plus je vais du coup détremper la lame.. maintenant si quelqu'un connais capable de refaire ça avec garantie proche de 100%, je prend direct! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarquin




Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : couthuin - BELGIQUE - GEO
Date d'inscription : 01/01/2011

Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI Empty
MessageSujet: le Wade and butcher   Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 0:46

voila, avec le thistle j'ai reçu un wade special hollow ground, 6/8 avec une chasse jaune, quelqu'un sais en quel matière elle est? ça ressemble a de la résine, et quand je rentre une aiguille chauffer,ça sent la résine de sapin.. Merci
Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI P1050159Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI P1050164
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/02/2011

Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI   Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 1:03

Joli le Wade !!

Pour la chasse cherche pas trop, je pense que c'est du plastoc. Cela dit, avec le logo, ça reste agréable a regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI   Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un thiste razor Co. Germany, un W&B et TI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor
» Germany
» L'album photo des semainiers
» Straight razor place: nouvelle adresse/Sharp Razor Place/Palace
» mes réstauration de CC , création de chasse et réstauration de cuirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: