| Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" | |
|
+54DustMan BadaBoum YGG El Bretón Andaluz Auré Jeff dalmate13 Durandil Chewbacca Cabarfeidh jo stormsoldier Whiskers Fabrice Toro Simm sabreur fou sanglier DuPoil Blason Pedobeard pouchka Larson nounounounou Pat metais dominique cheesegeek Snake10588 Lanzhu88 microuft pascal13692 nca000 johweb Tekila Shengouille Ferdi Mika73 sega ericdu46 kris Kiruah Steph78 DavidBlaireau Bruno J-Charles erjdecharente Danlam McKay Nicosss FabienR Eghre esspic Rainhard impérator 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" Lun 7 Mar 2011 - 8:12 | |
| Projet très intéressant, en cas de coup de cœur sur le produit fini il est possible que je craque |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" Lun 7 Mar 2011 - 8:48 | |
| la ligne est très jolie, j'aime beaucoup, mais pas le damas, désolé... |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" Lun 7 Mar 2011 - 8:56 | |
| Il n'est pas impossible que je craque également sur une jolie lame damassée... Mais avec tous les derniers achats, j'espère juste un peu de répit pour ma CB... Mais je vais suivre ça de très près ! |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" Lun 7 Mar 2011 - 9:02 | |
| Très intéressant comme projet !!! Même si personnellement il me tarde surtout de voir les wedges (tu dis en 2ème voir 3ème temps, c'est à dire pour quand? Fin d'année ?) En tout cas ça à l'air de bien coller à ton l'esprit: le galbe de la lame, le choix de formes classiques pour les chasses, les matériaux... Pour le damas je suis un peu moins sûr, mais attendons de voir. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" Lun 7 Mar 2011 - 10:48 | |
| Une belle lame avec une courbe peu ordinaire. Le damas m'intéresserait bien aussi.
Mais j'ai peur qu'après le CC du CCC, mes finances ne me permettent pas d'acquérir cette "bête". Mais, on ne sait jamais...
En tout cas, bravo, c'est un beau projet. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
microuft
Nombre de messages : 466 Age : 74 Localisation : besancon Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" Lun 7 Mar 2011 - 10:57 | |
| - Tekila a écrit:
- la ligne est très jolie, j'aime beaucoup, mais pas le damas, désolé...
Le profil de la lame est magnifique, mais moi non plus, je ne cours pas après le damas. |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" Lun 7 Mar 2011 - 11:06 | |
| Le Damas que tu projettes d'utiliser ressemble beaucoup, beaucoup à celui que j'ai sur mon Wacker...
Ton forgeron produit son damas lui même ou se fournit chez Peter John Stienen en Allemagne ?
Si c'est le cas c'est vraiment un excellent choix...
|
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" Lun 7 Mar 2011 - 11:33 | |
| - Citation :
- Ton forgeron produit son damas lui même ou se fournit chez Peter John Stienen en Allemagne ?
Je crois qu'il le fabrique lui même, mais oui, il me semble qu'il est aussi pote avec Peter John Stienen Voici une autre volée d'essais qu'il a déjà réalisé, toujours en damas... |
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" Lun 7 Mar 2011 - 11:36 | |
| c est quelle taille ceux a gauche?? ils sont vraiment gros et superbe voila ma cb va devoir encore chauffer mais bon c est pour la bonne cause et puis le damas ca rend pas mal je trouve |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" Lun 7 Mar 2011 - 11:36 | |
| |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" Lun 7 Mar 2011 - 11:41 | |
| Wow !
Ca promet tout ça... Si tu arrives à tenir un prix proche des 200 euros sur un damas de qualité, tu vas faire fureur avec ton projet.
|
|
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" Lun 7 Mar 2011 - 12:04 | |
| Je me demande pourquoi tant d'entre vous ne sont pas intéressés par le damas... Est ce le look que vous n'aimez pas ou l'affutage/affilage? :| |
|
| |
Kiruah
Nombre de messages : 126 Age : 35 Localisation : Maisons Alfort - 94700 - france - GEO Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" Lun 7 Mar 2011 - 12:17 | |
| Définitivement de très jolies lames.
Je me demandais juste si il y avait un équilibre d'affilage entre les deux types d'aciers?
|
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" Lun 7 Mar 2011 - 12:36 | |
| - Rainhard a écrit:
- Je me demande pourquoi tant d'entre vous ne sont pas intéressés par le damas...
Est ce le look que vous n'aimez pas ou l'affutage/affilage? :| En se qui me concerne, c'est le prix. Trop cher pour un simple rasoir Après, tout dépendra du prix de ceux la! Y aura pas la possibilité de choisir la taille et le nez? J'imagine que tu ferra simplement des "Standard" pour commencer? |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" Lun 7 Mar 2011 - 13:31 | |
| Sur la forme et la matière, j'ai la chance d'être de ceux qui apprécie la forme (proche de mon "agréable") et le damas je n'en ai pas... Donc plutôt intéressé et comme je pense que tu ne vas pas commencé par 36 modèles différents c'est coooool!
En revanche comme certains, le budget CC vient déjà de prendre un coup avec le CC du 3C (Aka 2C3C) et quelques bricoles donc il faudrait avoir une idée un poil plus précise sur le prix et la date (Histoire de s'organiser et d'abandonner les patates pour les topinambours). Ce week-end, sur des puces je n'en ai acheté qu'un seul alors qu'il y avait du matos! |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" Lun 7 Mar 2011 - 13:50 | |
| Projet très intéressant , je vais suivre ça de très prêt !!! Faut que j'achète une nouvelle bagnole et je recommence à économiser. Mais je le vois plutôt avec une pointe espagnole ... ou barber's notch ! |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" Lun 7 Mar 2011 - 14:03 | |
| Alors si Monsieur Von Tiki nous prend par les sentiments, ça va faire un malheur. Un damas à moins de 200 euros, avec la qualité exeptionnelle de son travail, je sens que le sac n'est pas prêt de s'arrêter. Il va falloir commander en cachette pour que madame n'y mette pas son grain de sel. Une fois le CC à la maison, c'est trop tard!!! Superbe projet, vivement la suite . Pat. |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" Lun 7 Mar 2011 - 16:23 | |
| qu'est ce qu'il te prends de sortir ça en meme temos que la serie limité du CCClub...pas moyen de faire un feu d'artifice pareil avec mon porte monaie la lame damas que tu montre est certe très estetique mais je doute sur la qualité du fil: y'a pleins de changement de metal qui sont des points faibles qui degageronts losque les contraintes (temps, oxydqtion efforts...) aparaitront En general les bon rasoirs en damas ils ont le fil integralement dans la meme couche sinon y'a des dents qui aparaissent... sinon la forme est très belle |
|
| |
Larson
Nombre de messages : 287 Age : 44 Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" Lun 7 Mar 2011 - 17:11 | |
| oh du trés bon en plus je ne posséde pas encore de damas je suis donc ce topic avec intérêt |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" Lun 7 Mar 2011 - 17:48 | |
| - Citation :
- la lame damas que tu montre est certe très estetique mais je doute sur la qualité du fil: y'a pleins de changement de metal qui sont des points faibles qui degageronts losque les contraintes (temps, oxydqtion efforts...) aparaitront
En general les bon rasoirs en damas ils ont le fil integralement dans la meme couche sinon y'a des dents qui aparaissent... sinon la forme est très belle La mise en rapporté du tranchant sur une lame de rasoir me paraît impossible et elle n'est pas forcément nécessaire. Le fait d'utiliser deux aciers de composition différentes peut-être un atout si c'est bien fait (alliance de souplesse et dureté). C'est un peu le principe du Tamahagane et ses taux de carbone hétérogènes. La lame produite par Stienen sur mon Wacker se comporte absolument comme un coupe-choux normal. Il a fallut un peu de temps pour l'adoucir mais je n'ai pas de problème particulier pour l'affilage et la coupe est excellente... C'est un chantant avec lequel j'ai beaucoup de plaisir à me raser et je trouve son aspect esthétique du tonnerre. Bon il faut dire que j'adore les aciers damassés aussi bien en couteaux de cuisine qu'en couteaux de poche. Mais encore une fois si le damas est de bonne qualité (et ça à l'air d'être le cas) ça ne pose pas de problème. |
|
| |
pouchka
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : ile de france Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" Mar 8 Mar 2011 - 20:40 | |
| Je pourrais aussi etre intéressé, à creuser |
|
| |
Pedobeard
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" Mar 8 Mar 2011 - 20:53 | |
| - impérator a écrit:
la "sortie officielle" sera a mon avis pour le début de l'été.
A en croire le 20 H de TF1 s'était aujourd'hui ! Des photos ! Des photos ! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" Mar 8 Mar 2011 - 22:38 | |
| Si je continue à fréquenter ce forum, va falloir hypothéquer l'appartement.... soupir.... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" Mer 9 Mar 2011 - 22:01 | |
| +1 avec Blason.... ça déchire le damas de ces lames! a suivre....a suivre....a survivre... |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" Mer 9 Mar 2011 - 22:34 | |
| On pourra faire une commande groupé avec une belle réduc comme les T.H ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" | |
| |
|
| |
| Rasoirs neufs "Monsieur Von Tiki" | |
|