Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La mue du blaireau

+12
thry
fmal
Hirsutz
tarkus
Fabrice
razorback
orobas
mao
erjdecharente
Corwin
KaraKoup1
crucho
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mali

Mali

La mue du blaireau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 12:54

pour ma part j'utilise un Mulhe (dont j'ignorais la marque, car meme sur le balireau il n'y a de représenté qu'un moulin et un M) acheté en coop bio... très content, aucun poil de perdu, bonne qualité... ca fait deux mois seulement, faut voir dans le temps. Mais vu ce qui est dit sur les plissons, ca me refroidit un peu, surtout vu le prix !
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille

MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 13:41

Salut les gars ,

Pour ma part , je n'ai pas encore un "grand " blaireau mais un simple blaireau "maître barbier" qu'on trouve aisément à carrouf , il pique un peu les premières fois , sent le chien mouillé (signe de vrai poil et non pas de synthétique tout de même Wink ) et après quelques temps , il s'adoucit et deviens confortable.
Pas un poil de perdu depuis noel ou j'ai commencé à me raser au coupe-chou. Je recommande pour les petits budgets , bon rapport qualité/prix Smile

A+ Wink
Blesmouty

MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 23:58

Hirsutz a écrit:
Bon, j'ai trouvé la solution pour mon problème de blaireau.
Sur le forum badgerandblade.com, il y a un fort consensus autour du blaireau "best" d'Edwin Jagger comme celui ayant le meilleur rapport qualité/prix (35$).
Ce modèle existe aussi chez Crabtreee & Evelyn (réalisé par Edwin Jagger, c'est exactement le même, seul le logo change) au même prix. Voici la fiche. La semaine prochaine, je tenterai de passer dans une de leurs boutiques parisiennes pour voir la bête. Sinon, il y a plusieurs sites anglo-saxons qui vendent les Edwin Jagger. Je ne suis pas spécialement porté sur la haine de soi mais il n'y a pas à dire, la classe anglaisse surclasse la classe française : pour moi, Plisson plus jamais !

Vous avez ici un test fort intéressant de ces blaireaux avec de nombreuses photos à l'appui. Cela vaut le coup d'oeil (le blaireau que je veux est celui du milieu).

je suis passé à la boutique Crabtree-Evelyn de la rue Tronchet pour voir ce blaireau, et il est malheureusement à 62 euros (le staff Crabtree-Evelyn a dû faire une confusion en ce qui concerne la parité euro-dollar Very Happy ), et donc malheureusement çà retire un peu de son intérêt, d'autant plus qu'on ne peut pas le commander sur le site Crabtree-Evelyn international. Si un membre du forum connait quelqu'un qui habite aux States, çà peut valoir le coup de faire une commande groupée.

je vais peut-être me laisser tenter par le blaireau maitre barbier dont parle la force tranquille
Hirsutz

Hirsutz

MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 15:45

Couou Blesmouty, j'ai fait le même constat que toi concernant C&E. Il n'y a aucun intérêt à l'acheter en France, c'est même plus rentable de le commander aux USA frais de port inclus. Qui plus est pour 62€ on trouve probablement mieux...
Ceci dit, ce n'est pas bien grave, j'ai changé d'avis et économisé pour investir dans un blaireau un peu plus haut de gamme, et qui ne sera certainement pas un Plisson. D'ailleurs, je me demande jusqu'à quel point la marque française n'est pas excessivement surestimée - cf. cette chronique par exemple silent
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 17:44

la force tranquille a écrit:
Salut les gars ,

Pour ma part , je n'ai pas encore un "grand " blaireau mais un simple blaireau "maître barbier" qu'on trouve aisément à carrouf , il pique un peu les premières fois , sent le chien mouillé (signe de vrai poil et non pas de synthétique tout de même Wink ) et après quelques temps , il s'adoucit et deviens confortable.

+1 J'ai acheté ce baireau, en appoint, il est parfait Wink

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mue du blaireau   La mue du blaireau - Page 2 Icon_minitime

La mue du blaireau
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2