J'ai trouvé l'autre jour un vieux wedge avec une "sale gueule sympa"
: certainement un nez rond dans lequel a été faite une encoche, vu l'age de la bête, probablement à cause d'un choc ou d'un éclat, plutôt que pour des considérations esthétiques...
Bref, il présente des traces de rouille qui n'ont pas l'air trop vilaines et comme l'idée d'un wedge me tentait, qu'il était pas cher, que la zaone près du fil est propre, que le poids de la bête a l'air sympa, et tout ça tout ça, j'ai craqué pour sa "gueule cassée".
Bref, je n'ai pas encore de photos à mettre, mais ce n'est de tout façon pas l'objet de ma question :
Je voudrais lui donner un aspect fini mirroir, ou en tout cas, enlever les traces d'oxidation et lui redonner de l'éclat.
Si j'ai bien compris, on y va avec de l'abrasif, environ grain 600-800 pour commencer (voir plus gros si traces plus grosses), perpendiculairement aux rayures sur la lame, et on affine jusqu'à 2000, et déjà ça devrait être pas mal...
C'est bien ça?
J'ai vu que certain utilisent de la pierre d'éclat/d'argent/d'argile... C'est avant ou après le papier abrasif à l'eau?
Est ce qu'il faut prévoir quelque chose de plus?
Merci d'avance pour vos réponses.