| Quelle procédure standard appliquer à un coupe choux | |
|
+4Chewbacca rem.44 Shengouille Groove 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Quelle procédure standard appliquer à un coupe choux Mer 31 Mar 2010 - 19:40 | |
| Bonjour,
ce n'est pas de la restauration à proprement parler mais comment procédez vous lorsque vous recevez un CC d'occasion en assez bon état (lame et chasse) mais avec quelques traces à l'intérieur des chasses, de la rouille au niveau du pivot? Sans démonter le CC? Laisser tremper dans un bain d'alcool? Passer au bac à ultrasons? Nettoyer au coton-tige?
Merci de vos réponses! |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Quelle procédure standard appliquer à un coupe choux Mer 31 Mar 2010 - 20:09 | |
| Je le fais tremper dans un dégrippant genre WD-40 pendant une nuit, ensuite j'enlève la rouille avec une vieille brosse à dents.
Pour finir, coton tige avec pierre d'argent... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Quelle procédure standard appliquer à un coupe choux Mer 31 Mar 2010 - 21:11 | |
| Pareil, bain d' huile ou dégrippant : le WD 40 est un bon produit, mais pour attaquer la rouille, parfois, les dégrippants qui puent bien sont plus efficaces . Et encore tout comme Shengouille pour les "outils" de base : brosse à dents, cotons-tiges, cure-dents en bois ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Quelle procédure standard appliquer à un coupe choux Jeu 1 Avr 2010 - 4:50 | |
| Comme les deux loubards du dessus Le matos classique quoi _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Quelle procédure standard appliquer à un coupe choux Jeu 1 Avr 2010 - 5:54 | |
| juste pierre d'argent pour moi. Le bain de degripant, je n'ai jamais fait. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Quelle procédure standard appliquer à un coupe choux Jeu 1 Avr 2010 - 5:57 | |
| - erjdecharente a écrit:
- juste pierre d'argent pour moi. Le bain de degripant, je n'ai jamais fait.
Tu devrais, ça marche au poil (de chat, ça va de soit ) _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Quelle procédure standard appliquer à un coupe choux Jeu 1 Avr 2010 - 8:27 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Quelle procédure standard appliquer à un coupe choux Jeu 1 Avr 2010 - 10:45 | |
| En fait ça va de soi...comme rien en fait |
|
| |
Dom
Nombre de messages : 195 Age : 50 Localisation : Taviers-Belgique-GEO Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Quelle procédure standard appliquer à un coupe choux Jeu 1 Avr 2010 - 22:20 | |
- Le bain de degripant, je n'ai jamais fait.
Ben, faut bien se rincer après....pis faut faire attention de pas glisser en sortant de la baignoire... |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Quelle procédure standard appliquer à un coupe choux Ven 2 Avr 2010 - 6:30 | |
| - Dom a écrit:
- erjdecharente a écrit:
Ben, faut bien se rincer après....pis faut faire attention de pas glisser en sortant de la baignoire... C3PO le retour !!!!!!!!!! _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Dom
Nombre de messages : 195 Age : 50 Localisation : Taviers-Belgique-GEO Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Quelle procédure standard appliquer à un coupe choux Ven 2 Avr 2010 - 8:42 | |
- Dom a écrit:
- erjdecharente a écrit:
Ben, faut bien se rincer après....pis faut faire attention de pas glisser en sortant de la baignoire... C3PO le retour !!!!!!!!!! rhooo ouiiiii |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Quelle procédure standard appliquer à un coupe choux Ven 2 Avr 2010 - 19:00 | |
| On peut aussi farfouiller du coté des pates a polir pour bagnole, y'a des truc bien ( pas des trucs de carrouf hein, faut taper un peu plus haut de gamme..les produits pour vieilles voitures par exemple) |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Quelle procédure standard appliquer à un coupe choux Sam 3 Avr 2010 - 21:11 | |
| pour les bains au wd-40,avec les chasses??? je sens que je vais me faire engueuler |
|
| |
Dom
| Sujet: Re: Quelle procédure standard appliquer à un coupe choux Sam 3 Avr 2010 - 21:19 | |
| - sabreur fou a écrit:
- pour les bains au wd-40,avec les chasses???
je sens que je vais me faire engueuler Ben, vu que sa sert à tout, je ne suis pas sur que l'effet soit négatif sur les chasses.... Sur les pièces plastique des vieilles moto, ca donne un bel effet |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Quelle procédure standard appliquer à un coupe choux Sam 3 Avr 2010 - 21:27 | |
| Sur du plastique, ça ira peut-être, mais sûrement pas sur du bois, de l' os, ou de l' ivoire ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Quelle procédure standard appliquer à un coupe choux Sam 3 Avr 2010 - 21:44 | |
| alors je test sa demain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle procédure standard appliquer à un coupe choux | |
| |
|
| |
| Quelle procédure standard appliquer à un coupe choux | |
|