| Nuit de Chine, nuit câline, nuit d'amouuuuuuuuurr ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LeDed Admin
Nombre de messages : 522 Age : 64 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Nuit de Chine, nuit câline, nuit d'amouuuuuuuuurr ! Mar 22 Mai 2007 - 19:36 | |
| C'était Jean Gabin qui chantait ça dans "Un singe en hiver", la Chine, l'Indochine, ah c'est beau, mais voici un extrait de texte pioché à travers mes balades sur la grande toile à l'époque de la guerre d'Indochine, et là, c'est pas glop ! "En arrivant sur le LCM 36, il avait fallu que je sois reçu "à l'épreuve du courage", avant de bien me comporter au baptême du feu. Cet exercice consistait à ce qui suit : de temps en temps, on allait chercher des prisonniers viets logés dans un camp à Bentré. Ces derniers étaients infiiniment mieux traités que ne l'étaient les prisonniers Français chez les Viets. On prenait un Viet réputé pour être un dur à cuire. Nous lui donnions un rasoir à couteau. Puis, on se mettait à l'engueuler (sans le frapper) à l'effet de le mettre en colère et il devait raser le marin assis, levant la tête et présentant son cou au Viet pour qu'il accomplisse cette fonction. Naturellement, c'était dangereux en ce sens que le Viet aurait pu couper la gorge du marin. Heureusement, cela se passa toujours bien. Mais pour avoir droit de porter une serviette à droite de nos têtes (signe de l'appartenance aux Corsaires, il était indispensable de passer ce test)." Extrait ici: http://www.anac-fr.com/indo/indo_56.htm _________________ ------------------------------------------------ Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
|
|
| |
LACENAIRE
Nombre de messages : 66 Age : 54 Localisation : RENNES & St Malo Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: hmmmm... Lun 11 Juin 2007 - 12:41 | |
| "Nuit de chine"
ça me rappelle la chanson interprétée par Bambou (la copine de Lucien Ginzburg alias Serge Gainsbourg)
Sacré Serge qui avait tjrs une "barbe de trois jours" qui demande comme on le sait énormément d'entretient ;-)
J. |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Nuit de Chine, nuit câline, nuit d'amouuuuuuuuurr ! Lun 15 Aoû 2011 - 10:40 | |
| Ha Gabin https://www.youtube.com/watch?v=YDuld41PCV8 JE SAIS qu'on ne sait jamais !!! Voila c'est Gabin qui as inventer le SLAM! |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Nuit de Chine, nuit câline, nuit d'amouuuuuuuuurr ! Lun 15 Aoû 2011 - 12:18 | |
| Ben moi, je me serais jamais engagé les amis ... Filer un sabre à l'ennemi pour qu'il te rase |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Nuit de Chine, nuit câline, nuit d'amouuuuuuuuurr ! Lun 15 Aoû 2011 - 12:21 | |
| - ghoz a écrit:
- Ben moi, je me serais jamais engagé les amis ...
Filer un sabre à l'ennemi pour qu'il te rase moi non plus, pourtant je suis un aventurier, j'ai confié mon cou au Ded, et même à un belge qui n'avait rien bu.... _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Nuit de Chine, nuit câline, nuit d'amouuuuuuuuurr ! Lun 15 Aoû 2011 - 12:23 | |
| |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Nuit de Chine, nuit câline, nuit d'amouuuuuuuuurr ! Lun 15 Aoû 2011 - 12:37 | |
| Oui, mais eux ... ils étaient dans TON camp mon garçon ! |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Nuit de Chine, nuit câline, nuit d'amouuuuuuuuurr ! Lun 15 Aoû 2011 - 19:43 | |
| _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nuit de Chine, nuit câline, nuit d'amouuuuuuuuurr ! | |
| |
|
| |
| Nuit de Chine, nuit câline, nuit d'amouuuuuuuuurr ! | |
|