Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y

+10
Poulpe
Shaïtan
erjdecharente
esspic
Shengouille
Oregos
Choucas
Groovybenj
McKay
impérator
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
impérator

impérator

Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Empty
MessageSujet: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y   Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:48

Hoooooo Je viens de recevoir ce petit colis, "from Brooklyn"

Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Dscn4733

Un petit expatrié qui a besoin de faire restaurer une grosse lame...

En avant donc pour un work in progress,

Au programme :

-Fabrication d'une chasse "comme a l"origine" mais en ébène ( oui, je sais, j'aime pas le bois..)

-Espaceur en....bah je sais pas encore....

-Travaille habituel sur la lame...

-Remontage avec des rivets type...ho on verra bien, ca sera "surprise"...

Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Dscn4734v

Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Dscn4735

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
McKay

McKay

MessageSujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y   Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:08

Grosse lame!
Nez raccourci ou... normal?

On attend la suite! Smile
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y   Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:35

Oui, le nez a été refait ( plutot très bien d'ailleurs )

J'avais pas vu sur les photos que son proprio m'avait envoyé ( et sur ces photos là l'angle est trompeur aussi, la lame ne fait pas aussi "courte" en vrai )

C'est un 15/16 et il est long comme mon Wade en 13/16...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y   Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:33

bave
J'ai hâte du WIP !
Groovybenj

Groovybenj

MessageSujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y   Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:10

Oh yeah! Oh yeah! Oh yeaaaah cheers
Groovybenj

Groovybenj

MessageSujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y   Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:32

Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Scan_w10

Le scan de ladite lame, pour ceux que ça intéresserait. Je dirais qu'elle donne une plus juste idée de la forme réelle du Wade.
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y   Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:40

Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Scanw10

Cette lame a de belles lignes et le crochet très creux et relevé est superbe. Je ne sais pas si elle a été diminuée en longueur, genre barber notch transformé en nez droit, mais elle n'a pas été affûté très souvent. Elle est "propre" et ne devrait pas poser trop de problème à notre ami restaurator, au final elle va surement bien péter.
Groovybenj

Groovybenj

MessageSujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y   Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:06

Merci Choucas pour la photo Smile

Si quelqu'un veut effacer mon post du scan, qu'il se fasse plaisir.
Oregos

Oregos

MessageSujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y   Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:35

Le crochet est effectivement très fin, j'avais jamais vu ça avant.
Ca promet pour la suite Cool
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y   Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:12

Aujourd'hui :

adaptation du design de la chasse "origine" a la longueur de la lame...tout en gardant les proportions bien sûr.....

Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Dscn4737

En comparaison avec une chasse origine ca donne ca, on voit mieux la reduction :

Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Dscn4739

Bienvenue chez les Shuars (ou les Jivaros....) study
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y   Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:22

C'est juste un avis mais je trouve ça trop lourd visuellement...désolé. Embarassed
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y   Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:01

Bah moi aussi, mais faut la faire rentrer cette lame !! affraid
Groovybenj

Groovybenj

MessageSujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y   Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:16

Certes :-D

Mais je me dis aussi, le bois est sombre. J'imagine que le rendu sera de toutes façons plus fin que le prototype en papier beige!

Soit-dit en passant, je remercie fortement M. Von Tiki pour sa patience - c'est que quand j'ai une idée en tête, j'l'ai pas ailleurs, m'voyez....
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y   Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:26

ça vient surement du patron/gabarit de couleur claire qui fait une grosse masse surtout du côté du crochet. La chasse originale des gros Wade est également en volume et la forme arrondie, plus épaisse au milieu et plus fine sur les bords, participe sans doute à donner une impression moins massive.
Groovybenj

Groovybenj

MessageSujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y   Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 14:54

Choucas, pour ce qui est du Barber's Notch transformé en Spike, je ne pense pas.

En fait, avant qu'Impérator me le dise, j'ignorais que le nez avait été refait, et donc sans envisager la possibilité d'un nez refait, j'ai parcourus la toile en quête d'un même exemplaire. J'en ai pas trouvé des masses (2 plus deux autres que je suspecte d'être identiques). Mais donc j'en ai trouvé full lenght avec le fameux nez carré... que j'aime assez biggrin

Le gros défis était de trouvé une lame bien large, à nez carré ET estampillée ainsi : Wade & Butchers (sans apostrophe, mais le "s" possessif tout de même, j'ai même cru à une copie à un moment...) For Barbers Use.

Bref en voici le plus bel exemple de ce sur quoi j'ai pu mettre la main : http://straightrazorplace.com/forums/custom-builts-restorations/62054-w-b-8-8-spike-abalone.html
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y   Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:05

Première fois que je verrai un imperator en bois, j'ai hâte !!!!
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y   Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:19

Bon voila, après quelques rectifications et retouches du modèle de la chasse, avec son "propriétaire", la voici finie...

Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Dscn4815w

Groovybenj

Groovybenj

MessageSujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y   Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:17

Alors, pas déçu Shengouille? biggrin

Perso, j'suis content, ça va... tongue cheers
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y   Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 11:21

La lame est faite !

Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Dscn4822t

Groovybenj

Groovybenj

MessageSujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y   Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 16:32

A Groovybenj le gusta mucho el resultado!

Como te llamas?
Groovybenj

Groovybenj

MessageSujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y   Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:44

Pour les chasses (oui, j'me fais plaisir, je commente ma propre lame, quoique surtout le travail superbe d'un passionné : Impérator), deux petites remarques :

- affinées pour laisser le monopole de la boucherie à la lame

- raccourcies dans la longueur parce que tel était mon souhait (surtout un niveau de l'espaceur), puis au niveau de la soie, opération automatique de Monsieur Von Tiki pour préserver l'équilibre de l'ensemble et qui s'est avéré faire coïncider l'extrémité des chasses avec le point de sortie du "tang". Ce dernier point ayant pour effet de mettre en valeur ce signe si distinctif de cette lame, ce fut la fin des opérations de retouche de la ligne d'origine Smile

(Au passage, sans vouloir paraître lécher de la botte, un hommage tout mérité à la coopération de Monsieur Impérator, qui a avec grand patience, dessiné, soumis son crobard, redessiné, resoumis son crobard, reredessiné et reresoumis son crobard... bref, mis à contribution ses connaissances et son savoir pour arriver à un compromis excellent entre les fantasmes d'un jeune nouveau et les contraintes techniques inévitables additionnées au désir de rester dans l'esprit d'origine...)
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y   Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 8:04

Groovybenj a écrit:
dessiné, soumis son crobard, redessiné, resoumis son crobard, reredessiné et reresoumis son crobard... bref, mis à contribution ses connaissances et son savoir pour arriver à un compromis excellent entre les fantasmes d'un jeune nouveau et les contraintes techniques inévitables additionnées au désir de rester dans l'esprit d'origine...

love

Impérator est un professionnel. Maintenant, tu sais pourquoi !

(quand je pense à la façon dont je travaille... Rolling Eyes )

Là où ça tourne
Là où ça bosse
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y   Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 8:35

esspic a écrit:
Groovybenj a écrit:
dessiné, soumis son crobard, redessiné, resoumis son crobard, reredessiné et reresoumis son crobard... bref, mis à contribution ses connaissances et son savoir pour arriver à un compromis excellent entre les fantasmes d'un jeune nouveau et les contraintes techniques inévitables additionnées au désir de rester dans l'esprit d'origine...

love

Impérator est un professionnel. Maintenant, tu sais pourquoi !

(quand je pense à la façon dont je travaille... Rolling Eyes )

c'est pas faux clown
Shaïtan

Shaïtan

MessageSujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y   Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 11:12

Comme d'habitude, superbe travail ! love
http://www.coeur-alfiste.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y   Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:58

edit : trompé de post, pardon Rolling Eyes Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y 666422
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y   Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Icon_minitime

Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant