| Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y | |
|
+10Poulpe Shaïtan erjdecharente esspic Shengouille Oregos Choucas Groovybenj McKay impérator 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
impérator
| Sujet: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Lun 21 Mar 2011 - 20:48 | |
| Hoooooo Je viens de recevoir ce petit colis, "from Brooklyn" Un petit expatrié qui a besoin de faire restaurer une grosse lame... En avant donc pour un work in progress, Au programme : -Fabrication d'une chasse "comme a l"origine" mais en ébène ( oui, je sais, j'aime pas le bois..) -Espaceur en....bah je sais pas encore.... -Travaille habituel sur la lame... -Remontage avec des rivets type...ho on verra bien, ca sera "surprise"... |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Lun 21 Mar 2011 - 21:08 | |
| Grosse lame! Nez raccourci ou... normal? On attend la suite! |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Lun 21 Mar 2011 - 21:35 | |
| Oui, le nez a été refait ( plutot très bien d'ailleurs )
J'avais pas vu sur les photos que son proprio m'avait envoyé ( et sur ces photos là l'angle est trompeur aussi, la lame ne fait pas aussi "courte" en vrai )
C'est un 15/16 et il est long comme mon Wade en 13/16...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Lun 21 Mar 2011 - 22:33 | |
| J'ai hâte du WIP ! |
|
| |
Groovybenj
Nombre de messages : 343 Age : 34 Localisation : Annecy Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Lun 21 Mar 2011 - 23:10 | |
| Oh yeah! Oh yeah! Oh yeaaaah |
|
| |
Groovybenj
Nombre de messages : 343 Age : 34 Localisation : Annecy Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Lun 21 Mar 2011 - 23:32 | |
| Le scan de ladite lame, pour ceux que ça intéresserait. Je dirais qu'elle donne une plus juste idée de la forme réelle du Wade. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Mar 22 Mar 2011 - 17:40 | |
| Cette lame a de belles lignes et le crochet très creux et relevé est superbe. Je ne sais pas si elle a été diminuée en longueur, genre barber notch transformé en nez droit, mais elle n'a pas été affûté très souvent. Elle est "propre" et ne devrait pas poser trop de problème à notre ami restaurator, au final elle va surement bien péter. |
|
| |
Groovybenj
| Sujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Mar 22 Mar 2011 - 19:06 | |
| Merci Choucas pour la photo Si quelqu'un veut effacer mon post du scan, qu'il se fasse plaisir. |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Mar 22 Mar 2011 - 20:35 | |
| Le crochet est effectivement très fin, j'avais jamais vu ça avant. Ca promet pour la suite |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Mar 22 Mar 2011 - 21:12 | |
| Aujourd'hui : adaptation du design de la chasse "origine" a la longueur de la lame...tout en gardant les proportions bien sûr..... En comparaison avec une chasse origine ca donne ca, on voit mieux la reduction : Bienvenue chez les Shuars (ou les Jivaros....) |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Mar 22 Mar 2011 - 21:22 | |
| C'est juste un avis mais je trouve ça trop lourd visuellement...désolé. |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Mer 23 Mar 2011 - 18:01 | |
| Bah moi aussi, mais faut la faire rentrer cette lame !! |
|
| |
Groovybenj
| Sujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Mer 23 Mar 2011 - 18:16 | |
| Certes :-D
Mais je me dis aussi, le bois est sombre. J'imagine que le rendu sera de toutes façons plus fin que le prototype en papier beige!
Soit-dit en passant, je remercie fortement M. Von Tiki pour sa patience - c'est que quand j'ai une idée en tête, j'l'ai pas ailleurs, m'voyez.... |
|
| |
Choucas
| Sujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Mer 23 Mar 2011 - 18:26 | |
| ça vient surement du patron/gabarit de couleur claire qui fait une grosse masse surtout du côté du crochet. La chasse originale des gros Wade est également en volume et la forme arrondie, plus épaisse au milieu et plus fine sur les bords, participe sans doute à donner une impression moins massive. |
|
| |
Groovybenj
| Sujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Jeu 24 Mar 2011 - 14:54 | |
| Choucas, pour ce qui est du Barber's Notch transformé en Spike, je ne pense pas. En fait, avant qu'Impérator me le dise, j'ignorais que le nez avait été refait, et donc sans envisager la possibilité d'un nez refait, j'ai parcourus la toile en quête d'un même exemplaire. J'en ai pas trouvé des masses (2 plus deux autres que je suspecte d'être identiques). Mais donc j'en ai trouvé full lenght avec le fameux nez carré... que j'aime assez Le gros défis était de trouvé une lame bien large, à nez carré ET estampillée ainsi : Wade & Butchers (sans apostrophe, mais le "s" possessif tout de même, j'ai même cru à une copie à un moment...) For Barbers Use. Bref en voici le plus bel exemple de ce sur quoi j'ai pu mettre la main : http://straightrazorplace.com/forums/custom-builts-restorations/62054-w-b-8-8-spike-abalone.html |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Jeu 24 Mar 2011 - 19:05 | |
| Première fois que je verrai un imperator en bois, j'ai hâte !!!! |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Jeu 7 Avr 2011 - 20:19 | |
| Bon voila, après quelques rectifications et retouches du modèle de la chasse, avec son "propriétaire", la voici finie... |
|
| |
Groovybenj
| |
| |
impérator
| Sujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Sam 9 Avr 2011 - 11:21 | |
| La lame est faite ! |
|
| |
Groovybenj
| Sujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Sam 9 Avr 2011 - 16:32 | |
| A Groovybenj le gusta mucho el resultado!
Como te llamas? |
|
| |
Groovybenj
| Sujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Sam 9 Avr 2011 - 20:44 | |
| Pour les chasses (oui, j'me fais plaisir, je commente ma propre lame, quoique surtout le travail superbe d'un passionné : Impérator), deux petites remarques : - affinées pour laisser le monopole de la boucherie à la lame - raccourcies dans la longueur parce que tel était mon souhait (surtout un niveau de l'espaceur), puis au niveau de la soie, opération automatique de Monsieur Von Tiki pour préserver l'équilibre de l'ensemble et qui s'est avéré faire coïncider l'extrémité des chasses avec le point de sortie du "tang". Ce dernier point ayant pour effet de mettre en valeur ce signe si distinctif de cette lame, ce fut la fin des opérations de retouche de la ligne d'origine (Au passage, sans vouloir paraître lécher de la botte, un hommage tout mérité à la coopération de Monsieur Impérator, qui a avec grand patience, dessiné, soumis son crobard, redessiné, resoumis son crobard, reredessiné et reresoumis son crobard... bref, mis à contribution ses connaissances et son savoir pour arriver à un compromis excellent entre les fantasmes d'un jeune nouveau et les contraintes techniques inévitables additionnées au désir de rester dans l'esprit d'origine...) |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Dim 10 Avr 2011 - 8:04 | |
| - Groovybenj a écrit:
- dessiné, soumis son crobard, redessiné, resoumis son crobard, reredessiné et reresoumis son crobard... bref, mis à contribution ses connaissances et son savoir pour arriver à un compromis excellent entre les fantasmes d'un jeune nouveau et les contraintes techniques inévitables additionnées au désir de rester dans l'esprit d'origine...
Impérator est un professionnel. Maintenant, tu sais pourquoi ! (quand je pense à la façon dont je travaille... ) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Dim 10 Avr 2011 - 8:35 | |
| |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y Dim 10 Avr 2011 - 11:12 | |
| Comme d'habitude, superbe travail ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y | |
| |
|
| |
| Wade & Butcher "for barber use" expatrié a N-Y | |