Alors je vais peut-être dire une bêtise, mais si ton shampoing est plus dur à éliminer, est-ce que ce n'est pas qu'il est plus efficace et donc qu'il faudrait en mettre moins dans la main?
Bon, je dis ça, je n'en sais rien, je ne l'ai pas essayé.
Au passage on parle de savon d'alep, j'ai remarque quelque chose. Ce genre de produit commence à se trouver en supermarché, environ au DOUBLE du prix des magasins bio. (environ 2 à 3 € en magasin bio, jusqu'à 6 € en super marché) Je parle à produit équivalent, hein, le gros pain de 500g, pas les savons petits savons très cher qui nous vendent de l'orient à grand coup de visuels! Et j'ai remarqué ce phénomène pour plein d'auters produits (céréales, jus, oeufs, etc.)
Je pense que les supermarchés vont surfer encore un moment sur l'effet bio avec son corrolaire (un bon produit est cher).
Tout comme ils continuent à gagner de l'argent sur l'idée qu'acheter plus coûte moins... Vous avez remarqué que les emballages estampillés familiaux (gâteaux par 4, fromage plus gros, etc.) sont systématiquement plus cher au kilo?
Mais je suis hors sujet, ça y est. En tout cas merci de la piqure de rappel concernant les produits bio. C'est vrai que ce n'est pas forcement tout blanc pour autant.
Pour finir, je conseille à qui ne l'a jamais essayé le savon d'alep pour les cheveux également. C'est assez efficace aussi. Les cheveux ne donnent pas cette impression de propre à laquelle on est accoutumé (shampooings glissants) avant d'être sec, mais par contre ils apprécient!