Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rasoir neuf n'amasse pas mousse.

Aller en bas 
+7
schtroumpf_plongeur
ToffThor
marsupilami
johweb
Nicosss
Richpa
Thaeris
11 participants
AuteurMessage
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Empty
MessageSujet: Rasoir neuf n'amasse pas mousse.   Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:50

Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Img_2810

Coupe-Choux : Dovo Black Star neuf, reçu aujourd'hui.
Savon : Crème de rasage à l'aloe vera Klorane.
Blaireau : Wilkinson.
Crème : Baume normalisant La Roche-Posay.

ça y est, aujourd'hui j'ai reçu mon beau coupe-choux, mon cuir et le reste (merci Requin ! Wink ).

Après avoir passé un long moment à parcourir le forum, en quête des dernières recommandations, un long moment à affiler mon CC et à le passer sur le cuir nu, échoué à plusieurs reprises le test du cheveux, mais réussissant correctement à raser de manière correcte un bout de mon bras, je n'ai plus pu résister, et me suis lancé ! =)

Ni une ni deux, je prends mes petites affaires, je m'enferme in the bathroom, et, chauffage à fond, je suis parti !

En guise de préparation, j'ai commencé par un bon débarbouillage au gant de toilette, suivi par 5 minutes la tête dans une bonne serviette humide et chaude (que du bonheur =) ).

La crème à raser. Une crème à raser Klorane (dont les parfums sont toujours agréables) fournie par la pharmacienne chez qui je travaille. Consistance au sortir du tube, dure et à moitié sèche.. Bon, ne jugeons pas trop vite.. à l'étalage produit une mousse fine et légère, mais couvrant bien le visage quand même (mon blaireau m'ayant un peu irrité, cela me fait penser que je devrais peut-être en changer).

Je débute le rasage proprement dit, le rasoir glisse raisonnablement bien, et là, bonne surprise, j'arrive à me raser sans trop de mal, je trouve facilement une bonne posture, et je n'hésite pas dans mes mouvements. Cependant, hum, après quelques instants (et arrivant aux endroits plus poilus) le rasoir ne glisse plus très bien, et le rasage en lui même ne se fait pas bien.

La mousse, arrivé à ma deuxième joue, n'est plus que résidus savonneux s'émiettant aux passage de ma lame (après seulement 10 minutes de rasage !!!!).

Après deux passages le résultat est là : un rasage des deux joues à peine correct, pareil pour le cou, et impossible de me raser convenablement les poils du menton.

M'est avis que mon CC devra repasser longuement sur le cuir. =)

Mon baume utilisé comme après rasage s'est révélé très bien, très agréable à l'étalage, il m'a laissé une peau apaisée et très douce.

Je ne m'attendais pas à des merveilles, étant à l'avance préparé 1) aux coupures 2) à ce que mon coupe-choux ne soit pas assez effilé.., et je suis content de ma première expérience. J'ai réussi à me raser sans heurts (juste une micro "coupure" sur la lèvre supérieur) et rapidement (je n'ai pas dû me raser pendant plus de vingt minutes).

Ce moment que j'ai passé avec moi-même était très agréable, et sera, j'espère, bien vite renouvelé avec un CC plus "Shave ready".

Bonne soirée à tous messieurs. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf n'amasse pas mousse.   Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:57

Ce n'est pas négatif cette experience , le CC demande peut être à s'affiler plus finement certes. Tu peux ajouter dans ta mousse un peu de glycérine ou d'huile d'amande douce pour une meilleure glisse et retarder le sèchage de ta mousse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf n'amasse pas mousse.   Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:07

Pas mieux que Richpa, si peut être un peu plus d'eau pour ta mousse si elle sèche trop vite. Il faut plusieurs rasage test pour faire une bonne mousse. Pour le rasoir il a encore besoin de cuir, comme chaque rasoir neuf. En tout cas tu t'en es très bien sortie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf n'amasse pas mousse.   Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:16

Richpa a écrit:
Tu peux ajouter dans ta mousse un peu de glycérine ou d'huile d'amande douce pour une meilleure glisse et retarder le sèchage de ta mousse Wink
Je suis du même avis.
Et avant cela, tu peux même juste essayer de mettre un peu plus d'eau quand tu montes ta mousse.

Juste une question : tu utilisais déjà cette crème à raser avant ou c'est juste une première utilisation ?
Si tu l'utilisais déjà, et que tu en étais content, essaye les conseils du début du message.
Si c'est une première utilisation, peut-être devrais-tu essayer une marque de crème ou de savon éprouvée par les membres du forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf n'amasse pas mousse.   Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:34

Une crème neuve en effet, je n'en suis pas particulièrement satisfait, et je vais sans doute demander à nos amis Normands où est-ce qu'ils s'approvisionnent en savon à barbe. =)

Je réessayerai tout de même, je n'en suis pas à mes premières mousses, et celle-ci était déjà bien détrempée, mais sait-on jamais, sur un malentendu...^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf n'amasse pas mousse.   Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:18

Salut


Belle expérience et félicitation pour ton achat chez requin : j'ai l'occasion de passer le voir de visu , quand j'ai besoin que mon CC soit revu ou qd je lui achète des produits de rasage.
J'ai aussi un Dovo neuf , acheté chez lui il y a 6 mois : comme l'ont dit les membres expérimentés du sabre ci dessus et malgré le soin qu'a dû apporter requin au tien , n'hésite pas à le passer au cuir afin d'adoucir le fil . Personnellement, c'est seulement maintenant qu'il commence à raser de manière douce , sans m'arracher la tronche comme il a pu le faire ( certes, j'ai fait des conneries avec , notamment ma technique d'affilage ) .
Voilà ce que je peux te conseiller de ma très ( trop ? ) modeste expérience dans le domaine study

Courage pour la suite geek
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor


Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Boulevard Voltaire - Paris - France - GEO
Date d'inscription : 05/03/2011

Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf n'amasse pas mousse.   Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 17:27

Félicitation déjà pour cette 1ère expérience !

Pour ma part j'en suis à mon 3ème rasage donc je ne te précède que de très peu...
J'ai encore le même problème que toi concernant la mousse qui sèche trop vite. Pourtant, pour répondre à Johweb, j'utilise un crème de rasage reconnue sur le forum (TOBS)... Mais c'est quand même tout un art de faire une bonne mousse à la fois onctueuse et qui ne sèche pas trop vite ! J'augmente petit à petit la quantité d'eau pour ma part et je n'hésite pas à repasser le blaireau chargé en cours de rasage si je vois que ça tombe en neige. Surtout ne pas se raser à sec !

Le seul vrai conseil que je te donnerais avec ma faible expérience c'est de ne pas prendre confiance trop vite. Laisse passer assez de temps entre les 1er rasages que ta peau soit prête et reste bien concentré ! (pour info, mes débuts: http://www.coupechouclub.com/t7826-ca-y-est-moi-aussi-je-l-ai-fait

Bon rasage !
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf n'amasse pas mousse.   Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:47

Pour ton auto-baptême, bravo! Rasoir neuf n'amasse pas mousse. C074

Suivant ton REX, ta mousse est à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf n'amasse pas mousse.   Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:02

Je me considère comme ami normand...
Ici, rien de grandiose, je m'approvisionne sur internet. Chez Ghoz, REQUIN ou directement chez Trumper. Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf n'amasse pas mousse.   Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 8:00

ajoute de l'eau a ta mousse, ton rasage sera plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf n'amasse pas mousse.   Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:00

Merci à tous pour vos réponses =)

Pour la mousse je vais réessayer avec ce tube, sinon je suis également tombé sur une promotion -50% sur la recharge de savon Plisson 100gr (aux galleries Lafayette, pour les Rouennais du forum Wink ) qui était donc à 9€ au lieu de 18. =)

Est-il utile de préciser que j'en ai profité ?^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf n'amasse pas mousse.   Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:13

Humm. Plisson : je n'adhère pas trop, ayant eu crême et savon. Un petit Proraso ne te tentait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf n'amasse pas mousse.   Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:14

Ils n'en avaient pas..

L'alternative c'est un savon Tabac, sans la remise..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf n'amasse pas mousse.   Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:29

Contacte Requin ou Ghoz. Ils sont très sympas et pros...enfin, si cela te dit, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf n'amasse pas mousse.   Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:05

Deuxième rasage au coupe-choux ce soir, je crois que je vais devenir accroc à la serviette brûlante et humide de l'avant-rasage^^

Une glisse qui n'est pas encore parfaite, mais de l'amélioration par rapport au premier rasage : après trois passes, un rasage satisfaisant. Imparfait (en passant ma main à rebrousse poil je les sens toujours), mais satisfaisant. Smile

Actuellement, mon visage me tire un peu, mais c'est supportable, et je n'ai pas eu mal pendant le rasage.

Deux-trois points de sang, mais rien de méchant.

Bref, j'adhère ! Very Happy


Ma seule peur est de ne pas affiler correctement mon coupe-choux, de trop l'affiler, etc...

Le savon me plait beaucoup. Smile Un parfum qui n'est pas envahissant, loin s'en faut, une bonne glisse, et une bonne tenue de mousse (je n'ai pas pu m'empêcher de le tester ce soir..^^). J'en viendrai obligatoirement à tester le proraso (j'aime beaucoup les savons... =) ), mais en attendant je pense que je vais faire des provisions de ce Plisson. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
vinc131

vinc131


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Monthey, Suisse
Date d'inscription : 25/03/2011

Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf n'amasse pas mousse.   Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 23:04

cool tu as déja ton matos moi je l'attend sniff

Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf n'amasse pas mousse.   Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 8:03

J'ai connu ça aussi^^

J'étais comme un enfant qui attendait son cadeau de noël !^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Invité
Invité




Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf n'amasse pas mousse.   Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:28

Bonjour,

juste une petite note pour dire que j'ai mis une rubrique "services" ou vous pouvez selectionner l'option "shave ready" (gratuite), ou me le preciser par message, mais malheureusement dans le cas de notre amis le rasoir était deja en route et n'ai pu lui preparer.



Toujours suivre les conseils des vétérens du club Wink en premier lieu, appliquer les bases ( "barbe bien savonnée, à moitié raser") être patient dans le maniement du sabre, toujours avoir son cuir propre un coté pate, un coté nu, pas de pression.... .

Merci Wink

Requin
Revenir en haut Aller en bas
vinc131

vinc131


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Monthey, Suisse
Date d'inscription : 25/03/2011

Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf n'amasse pas mousse.   Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:33

REQUIN a écrit:
Bonjour,

juste une petite note pour dire que j'ai mis une rubrique "services" ou vous pouvez selectionner l'option "shave ready" (gratuite), ou me le preciser par message, mais malheureusement dans le cas de notre amis le rasoir était deja en route et n'ai pu lui preparer.



Toujours suivre les conseils des vétérens du club Wink en premier lieu, appliquer les bases ( "barbe bien savonnée, à moitié raser") être patient dans le maniement du sabre, toujours avoir son cuir propre un coté pate, un coté nu, pas de pression.... .

Merci Wink

Requin


ok merci a toi requin pour c'est conseil
mais sa fais quand même peur pale je parle de l'affilage
Revenir en haut Aller en bas
vinc131

vinc131


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Monthey, Suisse
Date d'inscription : 25/03/2011

Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf n'amasse pas mousse.   Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:47

Thaeris a écrit:
J'ai connu ça aussi^^

J'étais comme un enfant qui attendait son cadeau de noël !^^

oui c'est bien vrai lol!

il faut juste attendre patience, patience, patience bave

sinon a part sa j'ai la même peur que toi l'affilage du cc pale patience, patience sa viendra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir neuf n'amasse pas mousse.   Rasoir neuf n'amasse pas mousse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoir neuf n'amasse pas mousse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence rasoir neuf / rasoir shave ready vu à la loupe!
» Debut decevant ...
» Mon premier rasoir neuf.
» Petites traces rasoir neuf
» [schema] Préparation d'un rasoir neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: