Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un coupe choux original

Aller en bas 
+11
fiidh
Snake10588
erjdecharente
G
lapoulette
Choucas
misterbouledegum
Bbr6704
cardoso5fr
nanou77
Nicosss
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un coupe choux original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coupe choux original   Un coupe choux original - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 22:04

Merci à Lanzhu88 pour le lien.
Les lames sont magnifiques. Ce que j'aime dans ce genre de CC custom moderne c'est que le pivot est démontable. De temps en temps on peut sortir la lame et nettoyer la soie . Dans nos CC classique on peut prendre soin de bien le sècher après usage mis l'humidité`a de grandes chanhes de s'infiltrer autour du pivot. Sur les CC ancien on voit que cette zone est souvent la plus piquée.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Un coupe choux original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coupe choux original   Un coupe choux original - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 8:07

Trés rigolo le CC gruyère. J'aurais quand même un peu la trouille à la trempe de ce genre d'engin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Un coupe choux original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coupe choux original   Un coupe choux original - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 10:52

Citation :
à la superbe cigogne hispano-suiza

Je ne connaissais pas cet emblème. C'est absolument sublime et l'idée est géniale de donner l'impression que la cigogne tire le véhicule à bout d'aile...
Un coupe choux original - Page 2 Bouchon-de-radiateur-hispano-suiza-photo-152

Mais je te trouve un peu dur avec le travail de Frank Warner. Je trouve les chasses bien proportionnées par rapport à la lame et tout ce que j'ai lu sur ses réalisations montre que l'équilibre est quasi parfait.

Mais bon les goûts et les couleurs...


Citation :
Ce que j'aime dans ce genre de CC custom moderne c'est que le pivot est démontable.

C'est ce que j'aimais bien sur mon Livi effectivement. Mais remplacer le pivot d'un coupe-chou classique n'est pas très compliqué si vraiment il y a besoin d'un nettoyage de fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Un coupe choux original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coupe choux original   Un coupe choux original - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:04

Citation :
Ensuite pour le tranchant cela va être une question de polissage et de traitement thermique pour moi. Si les traitements thermiques sont correctement réalisés, le grain sera fin, donc pourra aisément être droit et poli correctement pour en faire un vrai rasoir. C'est la même chose qu'un acier homogène.

100% d'accord avec toi.
J'ai eu des craintes quand j'ai acheté mon Wacker en Damas sans tranchant rapporté.
Mais la lame qui vient du forgeron allemand Peter John Stienen est forgée en conséquence selon le cahier des charges de Wacker et ... c'est tout bon.

J'ai observé le fil avec un microscope électronique. Sur lame ça fait peur... on voit bien les soudures et les irrégularités dues au damas, mais dès qu'on s'approche du fil et bien c'est net... parfaitement droit, pas de micro serrations et une granulométrie homogène. Tout dépend donc de la qualité des aciers employés, leur compatibilité et du traitement thermique.

Donc avec un bon glaçage comme avec avec n'importe quel coupe-chou ça rase impeccable.


Par contre se lancer à l'aveugle sur un coupe-coupe chou en Damas comme celui qui est présenté ici, hum..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coupe choux original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un coupe choux original   Un coupe choux original - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coupe choux original
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe Choux USA
» Coupe choux !
» Coupe choux 1+1=2
» Les Coupe-choux du 3C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: