Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 passage sur le cuir

Aller en bas 
+6
Choucas
McKay
G
Bbr6704
nounounounou
lapoulette
10 participants
AuteurMessage
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

passage sur le cuir  Empty
MessageSujet: passage sur le cuir    passage sur le cuir  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:44

deux vidéo trouver sur youtube , une correct et l'autre ... je me demande comment on peut ce raser .

bien :



pas bien :
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

passage sur le cuir  Empty
MessageSujet: Re: passage sur le cuir    passage sur le cuir  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:37

le pire c'est que si ça se trouve ça marche bien pour lui de passer le CC a la mastro livi Sad
par contre de la a en faire une video...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

passage sur le cuir  Empty
MessageSujet: Re: passage sur le cuir    passage sur le cuir  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:48

Par contre, le premier, j'ai l'impression qu'il appuie plus que le 2ème... du coup confused

Ou c'est un effet de la vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

passage sur le cuir  Empty
MessageSujet: Re: passage sur le cuir    passage sur le cuir  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:57

regarde bien , quand il arrive à la fin de la raquette il commence déjà a faire pivoter le Coupe choux .

Livi et ça ce voie bien sur la vidéo si dessous ne tourne le CC qu'un fois en l'air .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

passage sur le cuir  Empty
MessageSujet: Re: passage sur le cuir    passage sur le cuir  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:10

On trouve de tout sur Internet et sur You Tube en particulier. Du bon et du moins bon. A nous de rester critiques.
Concernant la 1ère vidéo, je trouve qu'il ne garde pas le fil bien perpendiculaire à la raquette en fin de course...mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

passage sur le cuir  Empty
MessageSujet: Re: passage sur le cuir    passage sur le cuir  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:21

Je trouve que le Mastro y va de bon cœur sur le cuir! N'est-ce pas exagéré? confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage sur le cuir  Empty
MessageSujet: Re: passage sur le cuir    passage sur le cuir  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:26

C'est peut-être qu'avec l'expérience et le savoir faire on finit par faire comme le Mastro ! clown
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

passage sur le cuir  Empty
MessageSujet: Re: passage sur le cuir    passage sur le cuir  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:31

Aussi peu orthodoxe que sa technique d'affilage puisse paraître, les rasoirs de Livi semblent bien raser à ce que j'ai lu ici et là. Enfin, heureusement, vu leurs prix... Maintenant, n'est pas Mastro Livi qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

passage sur le cuir  Empty
MessageSujet: Re: passage sur le cuir    passage sur le cuir  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:51

Ali a écrit:
C'est peut-être qu'avec l'expérience et le savoir faire on finit par faire comme le Mastro ! clown
Il a sans conteste de l'expérience...mais pas pour tout. Razz

Se rase-t-il seulement au coupe-chou ? Je ne dis pas ça pour faire le mec genre "moi je me rase au coupe-chou et pas lui" mais juste pour souligner qu'il n'a pas le geste d'un utilisateur de coupe-chou expérimenté. Il a juste le geste d'un forgeron qui connait l'acier mais qui ne se rase pas au coupe-chou...d'où ma question.

Quelqu'un sait s'il se rase au coupe-chou ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo09

Fredo09


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 02/01/2010

passage sur le cuir  Empty
MessageSujet: Re: passage sur le cuir    passage sur le cuir  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:44

Salut,

je ne trouve pas la deuxième vidéo si choquante que ça ... le gars semble maitriser son geste, le dos de la lame toujours à la même hauteur au dessus du cuir, il n'appuie pas comme un lourdingue ... bref, il fait "son" angle , sûrement différent de ce que d'autres feraient en appuyant le dos mais pourquoi pas.

C'est aussi sûr que pour un débutant, il vaudra mieux faire comme le premier pour être sûr de ne pas anéantir le fil.

Pour le Mastro ... ben c'est le Mastro alors il fait comme il veut , hein ! Wink Blague à part, là aussi, le cuir est bien souple, il lève la lame avant de la tourner, il tire la lame pour croiser ... pkoi pas même si je ne me vois absolument pratiquer comme ça avec mes CC
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

passage sur le cuir  Empty
MessageSujet: Re: passage sur le cuir    passage sur le cuir  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 4:49

G a écrit:
On trouve de tout sur Internet et sur You Tube en particulier. Du bon et du moins bon. A nous de rester critiques.
Concernant la 1ère vidéo, je trouve qu'il ne garde pas le fil bien perpendiculaire à la raquette en fin de course...mais bon.

Plus 1, et au delà de ça, son "croisé" n'est pas régulier, du coup l'ensemble de l'affilage n'est pas homogène. Enfin, ce n'est que mon avis, mais je suis certain que de nombreux membres font "beaucoup" mieux :.red.: D'ailleurs, coupechou.com n'est pas souvent recommandé par ici whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
choucoupe




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : L'Argentière la Bessée - Hautes-Alpes - GEO
Date d'inscription : 03/03/2011

passage sur le cuir  Empty
MessageSujet: Re: passage sur le cuir    passage sur le cuir  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 8:26

G a écrit:

Concernant la 1ère vidéo, je trouve qu'il ne garde pas le fil bien perpendiculaire à la raquette en fin de course...mais bon.

Dans le croisé, la lame doit-elle rester bien perpendiculaire par rapport à l'axe de la raquette ?
Dans mon cas, il me semble aussi que la lame se met en biais dans le mouvement.

Le mieux serait donc d'avoir un paddle ou strop aussi large ou plus que la lame et ne pas croiser ?
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

passage sur le cuir  Empty
MessageSujet: Re: passage sur le cuir    passage sur le cuir  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:02

choucoupe a écrit:
G a écrit:

Concernant la 1ère vidéo, je trouve qu'il ne garde pas le fil bien perpendiculaire à la raquette en fin de course...mais bon.

Dans le croisé, la lame doit-elle rester bien perpendiculaire par rapport à l'axe de la raquette ?
Dans mon cas, il me semble aussi que la lame se met en biais dans le mouvement.

Le mieux serait donc d'avoir un paddle ou strop aussi large ou plus que la lame et ne pas croiser ?

je suis un peu comme toi : pourtant j'ai un strop , mais il faut affiler en X tout de même , par contre j'ai un peu tendance à trop croiser , du coup la lame part de biais . Quelle risque ? On flingue le fil du CC ? Suspect Suspect pale
pour les vidéos j'ai surtout l'impression que le type de la 2ème vidéo appuie comme un bœuf , le geste à l'air plutôt bon non ? Par contre j'ai pas vu les ptits défauts que certains ont relevé dans la première vidéo Laughing

Sinon que pensez vous de ce débutant ?


Dernière édition par marsupilami le Mer 30 Mar 2011 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

passage sur le cuir  Empty
MessageSujet: Re: passage sur le cuir    passage sur le cuir  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:13

non la deuxieme vidéo est mauvaise le geste est très mauvais: il tourne le CC dans le mauvais sens (on retourne le CC sur le dos en fin de geste, le CC n'as pas a avoir de perte de contact avec le cuir, le dos de son CC ne touche pas le cuir donc l'angle d'affilage est au mieux non constant au pire mauvais et destructeur., l'appui est finalement ce qu'il fait de moins mal! (bien qu'il appuie trop).

pour la video que tu met, c'est pas si mal mais la pointe de son CC voit beaucoup moins que le reste le canevas et le cuir (il passe pas en X...enfin pas de façon consistante) et de temps en temps il decole le dos du CC du cuir (ça s’entend assez facilement le bruit deviens plus aigu et sonnant) et ça c'est pas bon.
mais globalement c'est quand meme vachement mieux que la deuxième vidéo du premier post.

edit: bon et puis du temps que je suis dans la critique Smile la première vidéo: le type croise pas bien et le retourné du CC il le fait en bougeant toute la main et le poignet alors que en théorie on tourne la soie entre indexe et pouce sans faire bouger le poignet ni la main et du coup on ne donne pas de couple bizarre sur la lame dans un sens puis dans l'autre, le dosage de l'appui est beaucoup plus fin.

edit2: en ce qui concerne la façon de faire de mastro Livi c'est n'importe quoi! on entends souvent a la fin de son geste un petit cliing qui signifie que le fil a quité le contact du cuir en dernier et que donc il y a eu dessus un couple de torsion inhabituel (qui peut même tordre le fil avec l’énergie qu'il y met)

edit 3: moi (histoire de pas faire trop le prétentieux Embarassed ) j'ai tendance a mal faire mes croisé et ça me demande un réel effort de correction...une fois que le mauvais geste est pris c'est pas facile de s'en débarrasser
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

passage sur le cuir  Empty
MessageSujet: Re: passage sur le cuir    passage sur le cuir  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:38

nounounounou a écrit:
non la deuxieme vidéo est mauvaise le geste est très mauvais: il tourne le CC dans le mauvais sens (on retourne le CC sur le dos en fin de geste, le CC n'as pas a avoir de perte de contact avec le cuir, le dos de son CC ne touche pas le cuir donc l'angle d'affilage est au mieux non constant au pire mauvais et destructeur., l'appui est finalement ce qu'il fait de moins mal! (bien qu'il appuie trop).
Exact , j'avais pas fait gaffe , j'ai des défauts dans l'affilage mais je tourne mon CC sur le dos quand même lol
Citation :
pour la video que tu met, c'est pas si mal mais la pointe de son CC voit beaucoup moins que le reste le canevas et le cuir (il passe pas en X...enfin pas de façon consistante) et de temps en temps il decole le dos du CC du cuir (ça s’entend assez facilement le bruit deviens plus aigu et sonnant) et ça c'est pas bon.
mais globalement c'est quand meme vachement mieux que la deuxième vidéo du premier post.
je revisionnerai chez moi avec le son ( suis au taff là ) pour me rendre compte du bruit
Citation :
edit 3: moi (histoire de pas faire trop le prétentieux Embarassed ) j'ai tendance a mal faire mes croisé et ça me demande un réel effort de correction...une fois que le mauvais geste est pris c'est pas facile de s'en débarrasser
ben pareil :|

sinon une autre vidéo , je savais pas qu'une feuille de journal pouvait faire un strop lol!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

passage sur le cuir  Empty
MessageSujet: Re: passage sur le cuir    passage sur le cuir  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:49

la le geste est bien meilleur...sauf que (eh oui) a la fin il arrete son geste avec le CC a plat sur le cuir et donc cours le risque de planter le fil dans sa feuille si il bouge a peine dans le mauvais sens (et on sait tous que les fibres du papier sont destructrices pour un fil (de couteau ou de CC) ).normalement dans le dernier demi centimetre de courseon commence déja a decoller le fil et pivoter le CC et on le repose (le fil) dans l'autre sens quand on est déja en mouvement et la pas de risque pour le cuir ou le journal.
Et le papier journal c'est bien connu dans cet usage, il faut le prendre avec le plus de noir possible car l'encre est un leger abrasif....comme grit, c'est plutôt entre la pâte verte et le strop cuir mais faute de cuir c'est mieux que rien du tout certains trouvent que ça adoucit bien le rasage de passer au papier journal...moi ça me gonfle, trop compliqué a mettre en oeuvre pour utiliser une seule fois et jeter...j'ai essayé, mais j'ai pas retenu.
Revenir en haut Aller en bas
choucoupe




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : L'Argentière la Bessée - Hautes-Alpes - GEO
Date d'inscription : 03/03/2011

passage sur le cuir  Empty
MessageSujet: Re: passage sur le cuir    passage sur le cuir  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:24

Dans la dernière video, avec le strop papier, on voit nettement que pendant le croisé, la lame reste perpendiculaire quand il éloigne les deux mains mais par contre quand la main revient sur l'autre, la lame finit sa course en biais.
Je dois faire un peu pareil sur mon padlle très étroit, je ferais gaffe à ça la prochaine fois.

Comme marsupilani, je me pose la question si c'est important ou pas que la lame reste bien perpendiculaire ?
A priori, le fil est redressé quand même dans le bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

passage sur le cuir  Empty
MessageSujet: Re: passage sur le cuir    passage sur le cuir  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:36

choucoupe a écrit:
Dans la dernière video, avec le strop papier, on voit nettement que pendant le croisé, la lame reste perpendiculaire quand il éloigne les deux mains mais par contre quand la main revient sur l'autre, la lame finit sa course en biais.
Je dois faire un peu pareil sur mon padlle très étroit, je ferais gaffe à ça la prochaine fois.

Comme marsupilani, je me pose la question si c'est important ou pas que la lame reste bien perpendiculaire ?
A priori, le fil est redressé quand même dans le bon plan.

en effet, tu as bien vu ; du coup je me sens désabusé : car à y voir / revoir les vidéos d'ici , du Chewbacca poilu et compagnie , je pensais affiler mon CC correctement mais perso , je pars trop en croix ...
J'aimerais juste savoir ce que ça fait : le fil est déséquilibré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage sur le cuir  Empty
MessageSujet: Re: passage sur le cuir    passage sur le cuir  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:56

Choucas a écrit:
Il a juste le geste d'un forgeron qui connait l'acier mais qui ne se rase pas au coupe-chou...d'où ma question.

Quelqu'un sait s'il se rase au coupe-chou ?

Ca serait le comble que le père Livi se rase au ginette ou au DE avec tout ses rasoirs et ses supers paddle clown mais tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

passage sur le cuir  Empty
MessageSujet: Re: passage sur le cuir    passage sur le cuir  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:16

a mon avis le père levis doit avoir les poils brulés avec la chaleur de la forge .

Épilation par calcination ! Laughing

Les deux premières video était plus pour montré la rotation du CC après cest vrai que comme le dit si bien chewi ; CC.com n'est pas une référence ! et ça ce vois le geste pas sur , un croisé douteux .....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
Contenu sponsorisé





passage sur le cuir  Empty
MessageSujet: Re: passage sur le cuir    passage sur le cuir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage sur le cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage au cuir après rasage : dangereux ?
» passage au cuir entre deux passes
» Le rasoir sur le cuir, le bon mouvement !!!
» Ajuster le passage au cuir à l'utilisation ?
» Arrondir son fil avec passage au cuir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: