Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

C'était mieux avant ...

+14
misterbouledegum
jo
Rainhard
Oregos
Choucas
Porti07
McKay
Simm
metais dominique
johweb
schtroumpf_plongeur
Chewbacca
vinc131
Idward
18 participants
AuteurMessage
Idward

C'était mieux avant ... Empty
MessageSujet: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 2:19

Bonjour à tous,
lecteur assidu et pratiquant débutant et maladroit depuis plus d'un an, je prends enfin le temps de m'inscrire!
En effet, j'ai un certain nombre d'autres passions qui me laissent peu de temps.
Cela me ramène à mon titre, un peu provocateur: je ne suis pas passéiste, mais un trait commun de ces passions est que j'utilise des "outils" anciens, parfaitement adaptés à leurs tâches et qui durent toute la vie. Des outils (et le coupe chou en fait partie) qui transcendent l'acte: au-delà du résultat, il y a le plaisir de toutes les étapes pour y parvenir. Jusque là adepte de la barbe de trois jours, car se raser était vraiment une corvée avec les outils modernes de la société de grande consommation, j'en arrive à me raser pour le plaisir de sortir un sabre et pour le rituel qui va avec le rasage.
Et bien sur, comme beaucoup ici, j'apprécie les beaux objets.
Ceci dit, ayant peu de questions et n'ayant pas le niveau pour participer aux débats de haute volée, je risque d'être un membre très discret!
Pour conclure ce premier message tardif, vous noterez peut-être dans mes propos une légère trace d'humour noir/acide teinté d'ironie, c'est normal, c'est habituel avec moi!
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 2:28

Bienvenue Idward ! cheers
vinc131

vinc131

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 2:33

:0005: :0005:
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 5:33

:0005:

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 6:16

C'était mieux avant ... Bienvenue01
http://ilard.fr/
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 9:11

Idward a écrit:
pratiquant débutant et maladroit depuis plus d'un an
Bienvenue au 3C.
Va falloir nous en dire plus sur ton matériel... Wink
metais dominique

metais dominique

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 9:43

Bienvenue au CCC. cheers
Simm

Simm

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 10:09

Bienvenue par ici !
McKay

McKay

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 10:16

:0005: :0005:
Salut voisin!
Porti07
Modo
Porti07

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 10:34

Bienvenue !

Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 10:38

Idward a écrit:
Jusque là adepte de la barbe de trois jours, car se raser était vraiment une corvée avec les outils modernes de la société de grande consommation, j'en arrive à me raser pour le plaisir de sortir un sabre et pour le rituel qui va avec le rasage.
Et oui, les bombes de mousse aux parfums stéréotypés et les multi-lames avec lesquels on se gratte les joues machinalement finissent par désenchanter le quotidien. C'est tellement pénible qu'on voudrait encore aller plus vite pour expédier cette corvée, "et pourquoi pas l'électrique ?".
La solution est toute simple, il suffit de prendre le contre-pied, ne pas chercher à s'en débarrasser mais au contraire prendre son temps, apprécier.

Idward a écrit:
Ceci dit, ayant peu de questions et n'ayant pas le niveau pour participer aux débats de haute volée, je risque d'être un membre très discret!
Moi non plus je n'ai pas trop de questions, j'ouvre ma bouche pour papoter et donner mon avis qui n'est que ce qu'il est. Je ne dis pas que j'ai raison ni que je suis le seul et unique à faire telle chose de cette façon, mais donner son avis peut permettre à certains d'envisager les choses sous une autre perspective, sous un autre angle auquel ils n'auraient pas pensé autrement.

C'est grace aux témoignages de Rem, de G et d'autres que je me suis mis à me raser le soir par exemple. Franchement, j'avais tellement associé le rasage à un acte matinal qu'il a fallu qu'on me le dise pour que je l'envisage autrement. Oui bon d'accord je suis un peu psycho-rigide.
En témoignant que je me rase le soir, je n'apporte rien de nouveau par contre ça peut faire germer l'idée dans l'esprit d'autres personnes qui ne l'auraient pas encore lu ailleurs.
Donc tu es le bienvenu pour ouvrir ta bouche comme les autres même si tu as l'impression que ce que tu vas dire est banal.
Oregos

Oregos

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 10:44

C'était mieux avant ... 601806
Rainhard

Rainhard

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:27

jo

jo

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 13:15

Salut Breton! :0005:

Idward a écrit:
j'utilise des "outils" anciens, parfaitement adaptés à leurs tâches et qui durent toute la vie. Des outils (et le coupe chou en fait partie) qui transcendent l'acte: au-delà du résultat, il y a le plaisir de toutes les étapes pour y parvenir.
C'est à dire? Oui je suis curieux, ca m'intéresse jap
misterbouledegum

misterbouledegum

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 13:26

Bienvenue garçon, t'en fais pas ça va devenir de mieux en mieux !!
kris

kris

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 13:51

Chalut à toi !
Idward

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:40

Bonjour,
pour répondre à Johweb, voici ma petite collection:

C'était mieux avant ... Sabres10

De gauche à droite:
- Veldawerk 5/8
- Carl Birkendalh 6/8
- inconnu 7/8
tous des Solingen

et pour répondre à Jo, mes appareils photos préférés:

C'était mieux avant ... Blad11

Hasselblad 500 C

C'était mieux avant ... Techni10

Linhof Super Technika

Voila, voila, il était temps que je me mette au sabre, c'est quand même beaucoup moins couteux !
Même si la tentation est grande d'agrandir la rotation.
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 18:13

Tu aimes bien le matériel allemand toi ! clown
Très bon le hasselblad et le folding linhof. J'aime bien le format carré, ça pousse à travailler la composition mais ça ne va pas pour tout. La chambre toute manuelle c'est le pied, ça pousse à prendre son temps, à ne pas photographier n'importe quoi mais au contraire à être très sélectif mais les possibilités de travail sur la profondeur de champ sont excellentes (même si on ne s'en sert pas tous les 4 matins) et puis la définition est ahurissante (bon c'est sûr il y a encore plus "gros").
Ce sont déjà de beaux objets de très bonne facture, mais ce sont également des outils très agréables s'inscrivant dans une philosophie vraiment particulière. ça respire la robustesse et la fiabilité, ça produit des sons feutrés, et surtout ça fait de la très bonne photo...quand le couillon qui se trouve derrière ne fait pas n'importe quoi.

Le son d'un 1/8 de seconde sur le copal... ❤
G

G

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:26

Idward a écrit:
ayant peu de questions et n'ayant pas le niveau pour participer aux débats de haute volée, je risque d'être un membre très discret!

cheers Bienvenue !

Il ne faut pas être timide ! Quels débats de haute volée ? Des débats, parfois, c'est tout. Pas de métaphysique. Pour l'essentiel, du vécu et des échanges de points de vue, des réflexions ici ou là.
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 9:20

Si tous ceux qui disent des âneries devaient se taire, je ne parlerais pas souvent... scratch

A bientôt sur le forum! Wink

:0005: :0005: :0005:
nca000

nca000

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 9:26

:0005: :0005: :0005:

Joli tout ça!!! Very Happy
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
misterbouledegum

misterbouledegum

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:11

Super matos mais surtout superbes phtos ! T'es un artiste ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'était mieux avant ...   C'était mieux avant ... Icon_minitime

C'était mieux avant ...
Page 1 sur 1