Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le damas c'était mieux avant...

+7
f3fontaine
staxbassman
DustMan
Kiss Nicolas
El Bretón Andaluz
LeNooB
Jack2B
11 participants
AuteurMessage
Jack2B

Jack2B

Le damas c'était mieux avant... Empty
MessageSujet: Le damas c'était mieux avant...   Le damas c'était mieux avant... Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 22:38

Oui je sais! Une lame damassée à moins de 300€ je pouvais toujours rêver...mais bon je suis un rêveur et le retour accepté à fini de me convaincre. Au mieux j'ai un truc qui tient à peu près la route...au pire...ça me coûte les frais de cochons.
Bon dans mon cas c'est la 2ème option qui s'applique!
Donc dans le descriptif on a:
Chasse en corne de taureau
Lame damassée + de 300 couches
Étui en cuir...
...
Au final je reçois ça!
Le damas c'était mieux avant... 60137220160823221134

Le damas c'était mieux avant... 69053120160823221155

Le damas c'était mieux avant... 47949020160823221218

Le damas c'était mieux avant... 63727820160823221244

Le damas c'était mieux avant... 12612020160823221318

Le damas c'était mieux avant... 68687820160823221344

Le damas c'était mieux avant... 96744720160823221403

Le damas c'était mieux avant... 76248520160823221421

Donc rien de neuf sous le soleil....c'est de la tigrou
Si vous pouvez juste confirmer mes impressions...que le vendeur a démenti...chasses plastique, damas acide et lime.
Dans tous les cas les rivets sticker en bas de chasse et la lame pas centrée m'ont achevé. tinostar je ne parle pas de la finition de l'étui... Mad
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB

MessageSujet: Re: Le damas c'était mieux avant...   Le damas c'était mieux avant... Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 22:53

CC a 30€!!!!! Tu as payer ça combien sans indiscrétion??
si c'est sur Ebay tu peux faire joué l'assurance en les contactant pour te plaindre d'un objet non conforme
Jack2B

Jack2B

MessageSujet: Re: Le damas c'était mieux avant...   Le damas c'était mieux avant... Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 23:24

38...mais je vais me faire rembourser.
Bon il me restera les frais de retour à ma charge mais c'est le prix de l'expérience... Rolling Eyes
LeNooB

LeNooB

MessageSujet: Re: Le damas c'était mieux avant...   Le damas c'était mieux avant... Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 23:42

Ha oui, j'avais peur que tu ai payé plus de 100€ pour un truc pareil...
300 couche d'acide sur de l'acier pakistanais et pur corne de caoutchouc malheureusement...
Çà fera une jolie déco dans le fond d'un poubelle ou sur l’étagère des toilettes à mon avis.
Les vendeurs sans scrupule sur Ebay ça me débecte...
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Le damas c'était mieux avant...   Le damas c'était mieux avant... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 0:10

Pour moi ce n'est pas une escroquerie car quand on voit le boulot pour forger et marteler et en pliant de nombreuse fois les couches d'acier différent pour obtenir 300 couches et non pas 300 couches d'acide qui ne sert qu'à révéler les nuances en fin de processus on sait parfaitement que c'est du pakistanais et on l'achète en connaissance de cause. En plus le gars a fait un petit guillochage basique donc franchement on ne peut absolument pas l'accuser d'être sans scrupule et lui demander le remboursement.
Pour un coupe-chou en damas 300€ me semble vraiment un minimum qu'il faut dénicher car il faut plutôt miser sur le double. Pour exemple un Mastro Livi coute 75€ et un Wacker 7/8 1.345€
LeNooB

LeNooB

MessageSujet: Re: Le damas c'était mieux avant...   Le damas c'était mieux avant... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 6:33

Tu avouera quand même que c'est un attrape nigaud, ça cible les personne qui n'y connaissent rien ou les débutants pour un matos qui ne vaut rien en matière de rasage
Sa me fait penser a ces démarcheurs qui vont frappé au porte des petits vieux qui achètent tout ce qu'on est prêt a leur vendre... donc oui je garde mon "sans scrupules" Very Happy
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Le damas c'était mieux avant...   Le damas c'était mieux avant... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 7:48

C'est un vol de 38 euro donc...

Oui, fais toi rembourser.

Déjà damas, il faut au moins savoir ce qu'il y a dedans avant d'acheter ;-)

Celui-là doit être fait à base de canette de soda.....
DustMan

DustMan

MessageSujet: Re: Le damas c'était mieux avant...   Le damas c'était mieux avant... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 10:06

Citation :
Pour un coupe-chou en damas 300€ me semble vraiment un minimum qu'il faut dénicher car il faut plutôt miser sur le double. Pour exemple un Mastro Livi coute 75€ et un Wacker 7/8 1.345€

Le Mastro Livi à 75 €, je prends sans problème Shocked

Plus sérieusement, j'avais aussi dans l'idée de tester il y a de celà quelques temps. Je me disais qu'au pire je pourrais récupérer les chasses.
Bon de tes photos, il n'y a rien à récupérer. Les rivets stickers sont clairement abusé et les chasses semblent être en plastique.
Pour la lame, c'est pas le non centrage qui m'étonne ( au pire ça se corrige ) mais le fait que les finitions soient bâclées. Le guillochage est sympa mais il y a des beaux coups de limes au niveau du nez et du crochet ....

Bon après à ce prix là c'est clairement du Pakistanais.
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Le damas c'était mieux avant...   Le damas c'était mieux avant... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 11:40

Wacker et TI ont fait du damas mais c'est très rare, ce qui explique en partie le prix affiché pour ces pièces.

Livi il prend une très grosse marge je pense... parce que JC est moins cher (et il fait son damas lui-même aussi) et que c'est tout autant complexe.
staxbassman

staxbassman

MessageSujet: Re: Le damas c'était mieux avant...   Le damas c'était mieux avant... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 12:10

+ 1000 avec kiss Nico ... Le jour où j'ai les moyens de m'offrir un damas, je le commande à JC ... J'ai eu l'occasion de voir et me faire expliqué son travail lors de la dernière convention, c'est tout simplement le top pour moi ...
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Jack2B

Jack2B

MessageSujet: Re: Le damas c'était mieux avant...   Le damas c'était mieux avant... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 12:29

Je vous mets quand même la réponse du gars quand je lui ai dit que son produit était mensonger...

Hello,

I have received my straight razor, unfortunately I m not satisfied by your product.
Damascus effect is false and the handle is not made in bull horn stuff but in plastic.

I want to return this product and take back my cash.

Thanks to confirm the shipping adress…

----------------------

Hi
Thanks for getting in touch.
This is 100% real damascus steel. You can grind it and re-etch it as many times as you like. We also sell damascus steel bars to knife makers who use them to make their own custom damascus knives. So there is no doubt about this. The handle is also 100 % real bull horn. Its not plastic.
Still if you like you can return the item to us and we will refund your full payment.
Kind Regards
f3fontaine

MessageSujet: Re: Le damas c'était mieux avant...   Le damas c'était mieux avant... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 12:58

Je suis de l'avis d'ELBA: le travail sur la lame vaut plus que le prix du rasoir. En plus, comme le dit le vendeur, la lame semble bien être en acier damassé. Par contre je doute que les aciers utilisés soient de bonne qualité et que leur combinaison soit adaptée au rasage.
Pour ce qui est de la corne, je ne connais pas assez pour me prononcer.

En tout cas, le vendeur me semble cordiale et n'a pas l'air de poser de problème quand à un éventuel retour.

A ce prix là, la lame peut faire une déco sympa dans la salle de bain, si madame est d'accord geek
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Le damas c'était mieux avant...   Le damas c'était mieux avant... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 13:00

C'est du damas. Le damas c'est du sandwich d'aciers de différentes compositions repliés pour former des motifs.

Spoiler:

C'est du damas, et ça t'a déjà été dit ici.

Après le fait que ce soit du damas ne veut pas dire que l'acier utilisé provienne d'autre chose que de déchets récupérés ici et là, ni que la lame soit réalisée par un artisan avec ses deux bras, ses deux jambes, ou un soupçon de compétence.

Comme disait mon vénérable grand-père : "Paki Paki, t'étonnes-donc pas si c'est pourri !" clown

https://coupechouclub.1fr1.net/t562-avertissement-rasoirs-de-mauvaise-qualite

C'est l'jeu ma pauv' Lucette ! sage
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Le damas c'était mieux avant...   Le damas c'était mieux avant... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 13:52

Je vais être plus dur que les copains: MAIS OU AVAIS-TU LA TÊTE???

Rien qu'à voir les finitions de l'engin, tu pouvais te douter que c'est de la daube! Et tu n'as pas d'excuses, car ici les beaux cc sont légion, et compte tenu que tu n'es pas un nouveau, tu avais largement le temps de te faire l'oeil.

Bon, je me radoucis: tout le monde peut faire des erreurs (j'en ai suffisamment fait en mon temps), celle-ci te servira d'expérience.
http://www.dominique-lelys.fr/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Le damas c'était mieux avant...   Le damas c'était mieux avant... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 15:07

N'empêche, qu'est-ce qui est cher?

Un savon MdC ou ce rasoir? tongue
Jack2B

Jack2B

MessageSujet: Re: Le damas c'était mieux avant...   Le damas c'était mieux avant... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 16:04

Tu as raison Cabarfeidh Embarassed il s'agissait d'un achat compulsif en me disant que je n'avait pas grand chose à perdre. Je ne comptais pas acheter de rasoir (c'est de pierres dont j'ai besoin) et cela faisait longtemps que je n'étais pas allé sur la baie...je l'ai vu, j'ai enchéri...puis ai regretté mon geste.
Finalement j'ai remporté l'enchère et je me suis dit que je tomberai peut-être sur un objet mal dégrossi mais exploitable en partie...et de là, vous faire un compte rendu de la chose.
Bon c'est fait et il n'y a pas mort d'homme :spamafot:
Et puis en général je préfère avoir des regrets d'avoir fait quelque chose que d'avoir des remords de ne pas savoir ce qui aurait pu advenir. Wink
blacksheep78

blacksheep78

MessageSujet: Re: Le damas c'était mieux avant...   Le damas c'était mieux avant... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 22:21

Oh mon dieu, quelle horreur ! Il est super-moche tigrou  pale  tigrou !!!
Il n'y a pas à se poser de questions, demande le remboursement et retourne la marchandise puisque le vendeur est d'accord !
vercassivelonos

vercassivelonos

MessageSujet: Re: Le damas c'était mieux avant...   Le damas c'était mieux avant... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 0:20

J'en remets une couche... parce que les 300 semblent loin d'y être, 12 torsadés en vrac et en bout de trousse cela me semble sur les photos.

Mais bien fait, il y a pas de chambre à louer Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le damas c'était mieux avant...   Le damas c'était mieux avant... Icon_minitime

Le damas c'était mieux avant...
Page 1 sur 1