Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pas de CC 3C mais deux beau couteaux

Aller en bas 
+13
schtroumpf_plongeur
Lanzhu88
rem.44
Bbr6704
Shengouille
esspic
Chewbacca
J-Charles
cardoso5fr
nounounounou
Snake10588
Oregos
lapoulette
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Empty
MessageSujet: Pas de CC 3C mais deux beau couteaux   Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 11:49

Et oui j'ai pas acheter de CC 3C j'essaie de soigner mon SAC mais j'ai acheté 2 couteaux japonais de la marque Kasumi , pour être précis ce sont des Kasumi Titanium , donc ils sont recouvert d'un revêtement titan qui leurs procure de très bon avantages : légèreté , résistance et longévité de plus contrairement aux couteaux japonais traditionnels , ceux si ne lance pas le gout de l'acier sur les aliments et ainsi évite l'oxydation .

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux P1030612
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Empty
MessageSujet: Re: Pas de CC 3C mais deux beau couteaux   Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 12:07

Ils sont magnifique tes Kasumis... Tu vas faire des bon petit plat avec ça !
Il va falloir nous inviter à manger maintenant... Pas de CC 3C mais deux beau couteaux 553438

Connais tu la référence de l'acier de tes lames ?
Je pose la question parce que j'ai récemment gagné un Kasumi lame 20cm damas et c'est du VG10...


Pas de CC 3C mais deux beau couteaux 63420493

Il y a un article sur les couteau de cuisine japonnais dans le magazine Excalibur de mars avril mai 2011 (c'est un trimestirel !)

Il parlent du fait que les saveurs des aliments dépendent aussi de la qualité de coupe de ceux ci :
"... le tranchant à pour effet de pratiquer une sorte de cautérisation qui empêche les saveurs de s'échapper et aux sucs de suinter."
Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Empty
MessageSujet: Re: Pas de CC 3C mais deux beau couteaux   Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 12:42

Ils sont Shave-Ready? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Empty
MessageSujet: Re: Pas de CC 3C mais deux beau couteaux   Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:43

Caractéristiques du couteau:

Acier 0,8 % de carbone + molybdène / vanadium, revêtement en titane pour en protéger le fil et allonger le cycle de longévité, léger. Protège la lame de la corrosion, anti-allergénique (pas de contact avec le nickel contenu dans l'acier).

j'ai refait le fil de la lame qui était vraiment pas a son maximum .


Dernière édition par lapoulette le Lun 4 Avr 2011 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Empty
MessageSujet: Re: Pas de CC 3C mais deux beau couteaux   Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:47

lapoulette a écrit:
Caractéristiques du couteau:

Acier 0,8 % de carbone + molybdène / vanadium, revêtement en titane pour en protéger le fil et allonger le cycle de longévité, léger. Protège la lame de la corrosion, anti-allergénique (pas de contact avec le nickel contenu dans l'acier).

Non mais ne détourne pas le sujet, tu le fait quand ton repas ?? Twisted Evil Pas de CC 3C mais deux beau couteaux 12565 Pas de CC 3C mais deux beau couteaux 553438 lol!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Empty
MessageSujet: Re: Pas de CC 3C mais deux beau couteaux   Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:49

en même temps ton revêtement en titane tu sait ce que tu peut en faire a partir du moment ou tu doit affuter ton couteau? clown
le revêtement n'alege pas le couteau que je sache.
a mon avis c'est du bla bla de vendeur a discours marketing...pire un revêtement de surface ça vas partir un jour au l'autre...ça donne quoi des éclats de titane dans l'estomac? (j'en sais rien!)
par contre c'est joli! ❤
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Empty
MessageSujet: Re: Pas de CC 3C mais deux beau couteaux   Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:56

Le revétement du titane en effet n'allège nullement le couteau, c'est juste pour augmenter la résistance à l'abrasion, mais si le revètement est sur le fil, ben premier affutage et plus de revetement. (s'il est sur les flancs c'est juste pour protéger de l'oxydation et peut être augmenter légèrement la glisse de la lame). mais dans l'ensemble hormis sur des mèches à métaux hss ou hss co, le revétement titane ne sert pas à grand chose (et pareil au premier affutage bof).

Sinon pour ta lame gagné, c'est du vg10 au coeur, car c'est un sandwich vg10 et damas inox sur les flancs.

En dehors de ça, ce sont des trés trés bon choix comme couteaux de cuisine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Empty
MessageSujet: Re: Pas de CC 3C mais deux beau couteaux   Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:48

Alors le titan évite d'avoir une trop grosse couche d'acier , exemple fait : épaisseur de mon couteau d'office 1,2 mm pour 0,6 mm sur le kasumi pour la même résistance de la lame sur la même longueur .

Le revêtement pour le bouffer , faut vraiment être mauvais avec une pierre ou avoir des mains en carton . exemple fait aussi car l'ancien second de chez trama 3*** michelin à l'époque avait les mêmes , les siens avaient 2 ans ... toujours dans le même état .

Pour le revêtement sur le fil on reviens a ne pas savoir affuter ses couteaux sur des pierres japonaises .

Voilà les amis , il faut tester pour voir , et je confirme ce sont de très bon couteaux .

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Empty
MessageSujet: Re: Pas de CC 3C mais deux beau couteaux   Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:12

A la limite je veux bien pour les deux premiers arguments et encore j'suis trés dubitatifs sur l'allégement, mais en ce qui concerne le fil, comme l'affilage est le fait d'enlever de la matière et que les revètements sont en général de l'ordre de quelques dizaines de micron d'épaisseur, c'est trés rapidement barré. (ce qui n'enlève rien à la qualité intrinséque du couteau qui peut ne plus avoir le revétement sur le fil depuis des lustres et être une merveille en coupe et en glisse.)

Edit Smile je viens de trouver une réponse de chroma france, le nitrure de titane ne recouvre en rien le fil, par conséquent c'est juste sur les flancs que le revétement se trouve.
http://blog-couteau-japonais.chroma-france.com/2009/11/couteau-japonais-kasumi-titanium.html

Pour niquer le revétement sur les flancs, lavage comme un bourrin à la grattounette (chose que des amateurs ne feraient pas mais que si on laisse le couteau entre les mains de la ménagère de moins de 50 ans non briefé....). Sinon à la pierre faut être en effet un peu sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Empty
MessageSujet: Re: Pas de CC 3C mais deux beau couteaux   Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:06

Bien entendu et c'est la ou je pense que je me suis mal exprimé , veuillez m'excuser d'ailleurs , donc le revêtement n'a rien a voir avec le fil du couteau qui lui sert à la coupe . Le titane sur la lame est là pour ses qualités de durabilité , résistance et tout le reste .

Alors pour les avoir essayé , le phénomène est très sympa d'ailleurs , car il suffit de rincer tous simplement la lame pour quelle soit comme neuve . Bien entendu à ne pas mettre entre toutes les mains , " hein maman , tu coupes pas dans le plat avec !" ou " ( d'un air calme recouvrant une furie incontrôlable ) tu viens de le passer au lave vaisselle !!! "

Petit défaut tout de même un affutage limite en sortie de boite , je les ai réaffuté.

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Empty
MessageSujet: Re: Pas de CC 3C mais deux beau couteaux   Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:09

oregos a écrit:
Je pose la question parce que j'ai récemment gagné un Kasumi lame 20cm damas et c'est du VG10...

Rolling Eyes

Pas moi qui gagnerai un truc comme ça No

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Empty
MessageSujet: Re: Pas de CC 3C mais deux beau couteaux   Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:18

J-Charles a écrit:
Rolling Eyes

Pas moi qui gagnerai un truc comme ça No
N'oubliez pas, 100% des gagnants ont tentés leurs chance !!

Concernant le tranchant, le miens était livré prêt à l'emploi, très bien affuté.
Ils parlent de plusieurs gamme dans la revue : Titanium, Standard et Masterpiece.
Mon modèle n'est pas dedans, après recherche il s'agit d'un "Supérieure".
Ils parlent d'un double aiguisage et polissage à la pierre fine... Ceci explique peut être cela.

En tout cas esthétiquement, je les trouve vraiment jolies les titaniums !
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Empty
MessageSujet: Re: Pas de CC 3C mais deux beau couteaux   Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:18

Encore que le lave vaisselle ne me choquerait pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Empty
MessageSujet: Re: Pas de CC 3C mais deux beau couteaux   Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:22

Bon, c'est juste une question de goût personnel, mais autant je trouve celui d'oregos splendide (genre j'en veux des comme ça dans ma cuisine cyclops ) autant les Titanes Shocked (genre c'est quoi ces trucs, ça me rappelle un CC horriblement laid qui est passé par ici il y a peu )

Désolé de casser l'ambiance, je fais quand même des efforts, je voulais le dire avant lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Empty
MessageSujet: Re: Pas de CC 3C mais deux beau couteaux   Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:28

J'ai voulu dire la même chose que chewbacca, mais je me suis retiendu...
Mais maintenant qu'il l'a fait, je peux... Embarassed

J'ai vraiment du mal avec l'esthétique de ces couteaux revetement titane... tant la lame que le manche... J'ai plus l'impression de couteaux chinois (dans le mauvais sens du terme) que japonais. Ceci dit, j'imagine que ça n'enlève rien à la qualité de ceux-ci.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Empty
MessageSujet: Re: Pas de CC 3C mais deux beau couteaux   Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:31

ça c'est comme pour les CC, les dégouts et les couleurs...y'en a qui adorent les chasses de fila par exemple Smile clown
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Empty
MessageSujet: Re: Pas de CC 3C mais deux beau couteaux   Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:36

nounounounou a écrit:
ça c'est comme pour les CC, les dégouts et les couleurs...y'en a qui adorent les chasses de fila par exemple Smile clown

ET OUI Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Empty
MessageSujet: Re: Pas de CC 3C mais deux beau couteaux   Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:44

Pour ce genre de produit j'ai pas regarder la beauté de la bête mais c'est qualité ... 12h par jour a travaillé avec tu sais ce que tu veux !

donc poignée ergonomique , certaines particularité de la lame d'ailleurs l' oxydations des fruits est fortement ralenti ( c'est un très bon point ) .

Bon après y a des goûts et des couleurs ( je suis pas fan des chasses fila perso , une joli chasse en corne poli au slip d'esspic , je trouve ça superbe ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Empty
MessageSujet: Re: Pas de CC 3C mais deux beau couteaux   Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 16:48

Je vous trouve bien difficile les gars !! Laughing
Mais l'égout et l'écouleur...
Personnellement, j trouve que la ligne des titanium fait vraiment moderne tandis que l'autre est vraiment "classique".

@Chew : Quel sabre horrible ?
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Empty
MessageSujet: Re: Pas de CC 3C mais deux beau couteaux   Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:27

Bonne marque, bons couteaux, je te souhaite beaucoup de plaisir.

Le tranchant VG10 + flancs damas inox de celui d'Oregos est une grosse tuerie aussi.

Le "Slitbar" d'Ikea est aussi le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse en couteau de cuisine "à tout faire":

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux IkeaChefKnife
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Empty
MessageSujet: Re: Pas de CC 3C mais deux beau couteaux   Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:30

tous les "slitbar" ou seulement celui-ci ?
ça m'intéresse... je dois retrouver de bons couteaux, mais pas envie de dépenser une fortune.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Empty
MessageSujet: Re: Pas de CC 3C mais deux beau couteaux   Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:36

La réponse m'intéresse aussi, je voudrai un couteau pour ma moitié, j'ai de fortes réticences à prêter le mien !!!

Elle m'a déjà flinguer le fil d'un couteau pliant SOG qu'elle m'avait elle même offert... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Empty
MessageSujet: Re: Pas de CC 3C mais deux beau couteaux   Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:50

esspic a écrit:
tous les "slitbar" ou seulement celui-ci ?
ça m'intéresse... je dois retrouver de bons couteaux, mais pas envie de dépenser une fortune.


mwais je te vois venir...encore un truc ou je vais finir par claquer des thunes... cry
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Empty
MessageSujet: Re: Pas de CC 3C mais deux beau couteaux   Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:00

C'est surtout que "le slitbar d'esspic", ça pèterai bien... Rolling Eyes

Et promis, je n'en parlerai pas sur le topic VBA... What a Face

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Empty
MessageSujet: Re: Pas de CC 3C mais deux beau couteaux   Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:12

Vu que l'ambiance commence à pourrir, moi je dirais que tant qu'il sont pas radioactifs... clown

Ok, ok,

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Je-suis-lourd

et

Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Jesuisdehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Empty
MessageSujet: Re: Pas de CC 3C mais deux beau couteaux   Pas de CC 3C mais deux beau couteaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de CC 3C mais deux beau couteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» clairement c'est beau, mais pour le prix le mec est sous acide !
» Deux anciens qui datent ? mais au Canada.
» Couteaux du souvenir
» Mais que se passe il? mais allo quoi
» Fabrication d’un couteau par andrea paravicini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: