| Petit travail du jour... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Petit travail du jour... Ven 8 Avr 2011 - 21:19 | |
| ça ne casse pas les barres, mais c'est fait maison dans un plexis de 4 mm environ (je n'ai pas mesuré, c'est mon zoeil qui juge... ) découpe, arrondissement des angles au rabot à bois puis au racloir, entaille à la scie à chantourner, pliage à chaud à l'aide d'un décapeur thermique... il n'y a que l'arrondi dont je ne suis pas très content, pas assez net et propre.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit travail du jour... Ven 8 Avr 2011 - 21:25 | |
| Salut Jo ! Super ton porte blaireau ! Tu pourrais faire un truc dans le genre ? : |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Petit travail du jour... Ven 8 Avr 2011 - 21:32 | |
| merci Ali, monseigneur est trop brave envers moi... oui je pense que c'est faisable.... pourquoi, tu veux que j'essai pour que tu puisse présenter tes CC ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit travail du jour... Ven 8 Avr 2011 - 21:36 | |
| Vi |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Petit travail du jour... Ven 8 Avr 2011 - 21:42 | |
| dac Ali, j'essaierai et posterai les photos si je réussi.... par contre je suis en ouikande mais lundi je peux trouver du plexis.... autre chose, tu trouves la forme jolie pour la présentation toi ?? moi pas, je le trouve trop présent et visible ce truc... enfin bref, si t'as des idées de modèles, n'hésites pas.... après c'est que du détourage, du ponçage etc... faudrait que j'essaie à la défonceuse, ça ferait plus propre pitêtre.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit travail du jour... Ven 8 Avr 2011 - 21:49 | |
| Le top ca serait (pour moi) de garder le socle et les deux pattes mais moins larges et plus courtes (max 1cm), pour que ces deux pattes puissent rentrer a l'intérieure de la chasse quand la lame est ouverte, et pour les pattes de derrières, plus courtes aussi, qu'on ne les voient pas quand le CC est fermé. Un autre truc en gros |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Petit travail du jour... Ven 8 Avr 2011 - 21:56 | |
| tres propre, le plexi c'est galere à travailler. |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Petit travail du jour... Sam 9 Avr 2011 - 12:30 | |
| - Ali a écrit:
- Le top ca serait (pour moi) de garder le socle et les deux pattes mais moins larges et plus courtes (max 1cm), pour que ces deux pattes puissent rentrer a l'intérieure de la chasse quand la lame est ouverte, et pour les pattes de derrières, plus courtes aussi, qu'on ne les voient pas quand le CC est fermé.
Un autre truc en gros je vois ce que tu veux à peu près, je vais y réfléchir, pour que ça soit pratique et le plus dicret possible.... par contre est-ce qu'un plexis de 3,5 mm environ passera entre les chasses des tous les CC ?? donc il faudrait on socle avec deux "biroutes" qui passeront entre les chasses... du coup, est ce que les trucs derrières sont utiles ?? le fait d'emboiter les biroutes entre les chasses vont le maintenir verticalement, la seule chose qui manque, c'est un système pour tenir le CC ouvert.... en général ils tiennent tout seul si le rivet est serré un minimum non ?? a suivre.... édit: ah mince, du coup le CC ne peut plus être présenté fermé sur le support à cause des "biroutes".... euh, il y vraiment besoin d'un support pour le présenter fermé ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit travail du jour... Sam 9 Avr 2011 - 13:11 | |
| C'est vrai que ça suffit avec deux pattes , 3,5 mm c'est parfait ! le CC lame ouverte, tiens tous seul, c'est comme ça qu'on reconnait un CC bien riveté Bah pour le CC fermé, il faut mieux le prendre en photo sans le socle a y réfléchir |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Petit travail du jour... Sam 9 Avr 2011 - 13:49 | |
| Pas mal ce support de blaireau. Les bords du plexis sont bien fait je trouve ! |
|
| |
joseph57
| Sujet: Re: Petit travail du jour... Sam 9 Avr 2011 - 19:53 | |
| merci oregos, comme dit plus haut, je les ai rabotés avec un rabot à bois "qui coupe" assez bien je pense.... le seul soucis qu'il faudrait que je perfectionne, c'est le trou qui reçoit le blaireau, découpé à la scie à chantourner et fini au couteau et papier de verre... je n'y ai peut-être pas passé assez de temps.... ou alors il faudrait que je le drémélise.... ah mince !! j'ai pas de drémel.... |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| |
| |
joseph57
| Sujet: Re: Petit travail du jour... Dim 10 Avr 2011 - 11:25 | |
| oui j'y ai pensé après, surtout qu'il faut du 30 mm, j'essaierai... je dois avoir ça en stock.... |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Petit travail du jour... Dim 10 Avr 2011 - 12:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit travail du jour... | |
| |
|
| |
| Petit travail du jour... | |
|