Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit travail du jour...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Petit travail du jour...  Empty
MessageSujet: Petit travail du jour...    Petit travail du jour...  Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:19

ça ne casse pas les barres, mais c'est fait maison dans un plexis de 4 mm environ (je n'ai pas mesuré, c'est mon zoeil qui juge... cyclops )

découpe, arrondissement des angles au rabot à bois puis au racloir, entaille à la scie à chantourner, pliage à chaud à l'aide d'un décapeur thermique...

Petit travail du jour...  Img1129t


Petit travail du jour...  Img1130ll


clown

il n'y a que l'arrondi dont je ne suis pas très content, pas assez net et propre.... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit travail du jour...  Empty
MessageSujet: Re: Petit travail du jour...    Petit travail du jour...  Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:25

Salut Jo !

Super ton porte blaireau ! cheers

Tu pourrais faire un truc dans le genre ?
Petit travail du jour...  110 :
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Petit travail du jour...  Empty
MessageSujet: Re: Petit travail du jour...    Petit travail du jour...  Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:32

merci Ali, monseigneur est trop brave envers moi... Petit travail du jour...  291186

oui je pense que c'est faisable.... pourquoi, tu veux que j'essai pour que tu puisse présenter tes CC ?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit travail du jour...  Empty
MessageSujet: Re: Petit travail du jour...    Petit travail du jour...  Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:36

Vi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Petit travail du jour...  Empty
MessageSujet: Re: Petit travail du jour...    Petit travail du jour...  Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:42

dac Ali, j'essaierai et posterai les photos si je réussi....

par contre je suis en ouikande mais lundi je peux trouver du plexis....

autre chose, tu trouves la forme jolie pour la présentation toi ?? moi pas, je le trouve trop présent et visible ce truc... enfin bref, si t'as des idées de modèles, n'hésites pas.... après c'est que du détourage, du ponçage etc... faudrait que j'essaie à la défonceuse, ça ferait plus propre pitêtre.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit travail du jour...  Empty
MessageSujet: Re: Petit travail du jour...    Petit travail du jour...  Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:49

Le top ca serait (pour moi) de garder le socle et les deux pattes mais moins larges et plus courtes (max 1cm), pour que ces deux pattes puissent rentrer a l'intérieure de la chasse quand la lame est ouverte, et pour les pattes de derrières, plus courtes aussi, qu'on ne les voient pas quand le CC est fermé. What a Face
Un autre truc en gros lol!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Petit travail du jour...  Empty
MessageSujet: Re: Petit travail du jour...    Petit travail du jour...  Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:56

tres propre, le plexi c'est galere à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Petit travail du jour...  Empty
MessageSujet: Re: Petit travail du jour...    Petit travail du jour...  Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 12:30

Ali a écrit:
Le top ca serait (pour moi) de garder le socle et les deux pattes mais moins larges et plus courtes (max 1cm), pour que ces deux pattes puissent rentrer a l'intérieure de la chasse quand la lame est ouverte, et pour les pattes de derrières, plus courtes aussi, qu'on ne les voient pas quand le CC est fermé. What a Face
Un autre truc en gros lol!

je vois ce que tu veux à peu près, je vais y réfléchir, pour que ça soit pratique et le plus dicret possible.... scratch

par contre est-ce qu'un plexis de 3,5 mm environ passera entre les chasses des tous les CC ??

donc il faudrait on socle avec deux "biroutes" qui passeront entre les chasses... du coup, est ce que les trucs derrières sont utiles ??

le fait d'emboiter les biroutes entre les chasses vont le maintenir verticalement, la seule chose qui manque, c'est un système pour tenir le CC ouvert.... en général ils tiennent tout seul si le rivet est serré un minimum non ??

a suivre.... drunken

édit: ah mince, du coup le CC ne peut plus être présenté fermé sur le support à cause des "biroutes"....

euh, il y vraiment besoin d'un support pour le présenter fermé ?? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit travail du jour...  Empty
MessageSujet: Re: Petit travail du jour...    Petit travail du jour...  Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 13:11

C'est vrai que ça suffit avec deux pattes , 3,5 mm c'est parfait ! le CC lame ouverte, tiens tous seul, c'est comme ça qu'on reconnait un CC bien riveté clown
Bah pour le CC fermé, il faut mieux le prendre en photo sans le socle a y réfléchir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Petit travail du jour...  Empty
MessageSujet: Re: Petit travail du jour...    Petit travail du jour...  Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 13:49

Pas mal ce support de blaireau. Les bords du plexis sont bien fait je trouve ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Petit travail du jour...  Empty
MessageSujet: Re: Petit travail du jour...    Petit travail du jour...  Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:53

merci oregos,

comme dit plus haut, je les ai rabotés avec un rabot à bois "qui coupe" assez bien je pense....

le seul soucis qu'il faudrait que je perfectionne, c'est le trou qui reçoit le blaireau, découpé à la scie à chantourner et fini au couteau et papier de verre... je n'y ai peut-être pas passé assez de temps.... Embarassed

ou alors il faudrait que je le drémélise.... ah mince !! j'ai pas de drémel....
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Petit travail du jour...  Empty
MessageSujet: Re: Petit travail du jour...    Petit travail du jour...  Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:15

joseph57 a écrit:
le seul soucis qu'il faudrait que je perfectionne, c'est le trou qui reçoit le blaireau, découpé à la scie à chantourner et fini au couteau et papier de verre.
Petit travail du jour...  Otgmechesaboisplates658

Tu perces et ensuite tu fais une coupe droite de chaque côté:

Petit travail du jour...  Support


Dernière édition par Choucas le Dim 10 Avr 2011 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Petit travail du jour...  Empty
MessageSujet: Re: Petit travail du jour...    Petit travail du jour...  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 11:25

oui j'y ai pensé après, surtout qu'il faut du 30 mm, j'essaierai...
je dois avoir ça en stock....
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Petit travail du jour...  Empty
MessageSujet: Re: Petit travail du jour...    Petit travail du jour...  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 12:25

C'est simple mais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit travail du jour...  Empty
MessageSujet: Re: Petit travail du jour...    Petit travail du jour...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit travail du jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit travail sur corne, mais alors tout petit !
» petit travail du matin
» Un an jour pour jour ......
» Petit vg du jour.
» Petit achat du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: