Alors voilà, peut-être mission impossible, ou pas...
J'ai un CC thiers Issard 69 médaille argent, avec sur la lame une gravure "rationnel". (toujours pas de photo, navré...)
Les inscriptions sont identiques sur l'étui...
Je l'ai trouvé chez un videur de grenier à paris, qui s'en préoccupait comme de la première cravate qu'il n'a jamais eue...
Je suis en train de l'aiguiser à la coti, c'est mon premier aiguisage, et même avec de la boue plus tentative dilucot, une micro dent sur le fil ne veut pas partir...
Bref tout ça pour dire que du coup, je me demande s'il est en acier ou en inox...
Alors recherche sur le fofo à inox, pour voir s'il y a une méthode pour différencier l'inox de l'acier... ben pas vraiment en fait...
Peut être que la date pourrait aider... zou! ni une ni deux, la base de données des marques de Thiers... Sauf que des thiers issard à Thiers, y'en a eu quelques uns!
Alors, dans ce qui pourrait corerspondre : marques déposées avec rationnel : de 1948 à 1959. TI 69 Médaille d'argent, 1963...
Bref une période relativement large quand même...
Sinon, ce que je peux en dire : le CC est très propre, et bien brillant. par de piqures noires sur la lame, pas de rouille à proprement parler, si ce n'est près du pivot, mais ça ne forme pas de "croute" si vous voyez ce que je veux dire...
(mais un CC du grand père de mon amie, peroux Cognet, avec fer à gigot sur la soie, marque déposée en 1910 - un peu tôt pour de l'inox, non?, est lui aussi très propre... et pas de "croutes"...)
Les chasses sont en plastique de plastique, alors pour aider à dater...
Alors, à votre avis, Inox ou pas?...