Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de mes bols ??

Aller en bas 
+13
troisieme type
erjdecharente
kris
El Bretón Andaluz
Ferdi
esspic
McKay
Choucas
Teddybear62
pascal13692
Eghre
sega
joseph57
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Que pensez-vous de mes bols ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mes bols ??   Que pensez-vous de mes bols ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 10:52

Très joli, j'aime beaucoup le tout premier en olivier !

Very Happy

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Que pensez-vous de mes bols ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mes bols ??   Que pensez-vous de mes bols ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:17

joseph57 a écrit:
troisieme type a écrit:
Question indiscrète: comment fais-tu la prise de mors au tour, sur des pièces comme celles-là? (je me demande aussi pour les manches de blaireaux)

ce n'est pas indiscret du tout, je n'ai rien à cacher, je partage volontier...
je commence par tourner entre pointe un épaulement du côté qui deviendra le dessous du bol, ensuite il ne me reste qu'à prendre cet épaulement en compression dans le mandrin et je peux enlever ta contre-pointe. c'est assez clair ?? sinon n'hésite pas...
pour un blaireau, tu cylindre ton bois entre pointe et tu le prend au mandrin, tout simplement.

Et je pense que la boutade d'Ali peut-être prise au sérieux: je pense que dans beaucoup de cuisines ce genre de bols auraient leur place, quand je vois à quel prix sont les bols en bois de chez ikéa, je pense que pour de la petite série faite main ça peut être tenté!

là on rentre dans le domaine de l'alimentaire et c'est un peu plus compliqué que ça au niveau des produits éventuels pour la finition. si je veux utiliser un vernis spécial, ça me coûte un bras, et après je ne peux plus tourner, c'est ennuyeux... clown
pour ce qui est des prix, je serai sans doute plus cher qu'ikéa car le tournage n'est pas en série ni industriel (quoique je n'ai jamais mis les pieds dans ces magasins, donc je ne sais pas ce qu'ils pratiquent)

bonne journée les gens, à l'occasion, je pourrais mettre une série de photos sur le tournage d'un bol. cheers

Merci pour les réponses! C'est ce que je pensais pour le tournage, mais je me demandais à tout hasard s'il n'y avait pas d'autre solutions... Et une fois le bol fini, tu fais une dernière gorge pour séparer le bol (ou le blaireau) de son épaulement de travail, c'est ça?

Pour l'alimentaire, j'y ai pensé aussi, mais je crois que l'huile de tung, notamment, est possible en usage alimentaire. Sans certitude, il faudrait vérifier.
Et pour ce qui est du prix ce serait plus cher qu'ikéa sans aucun doute, mais dans la mesure ou la différence de prix est clairement justifiée (par l'unicité de la chose, notamment), je ne pense pas que ce soit forcement un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Aldo Raine

Aldo Raine


Nombre de messages : 174
Age : 67
Localisation : sechex
Date d'inscription : 07/09/2010

Que pensez-vous de mes bols ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mes bols ??   Que pensez-vous de mes bols ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:42

C'est de toute beauté!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mes bols ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mes bols ??   Que pensez-vous de mes bols ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 12:01

joseph57 a écrit:
clown Ali, au lieu de manger ton fromage blanc dedans, met le sur tes joues et rase toi avec...

tinostar

Plus sérieusement, Je serai ravi de t'en commander un avec le prénom de ma fille dessus (un idée a la *** de ma femme pirat ) Olivier bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Que pensez-vous de mes bols ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mes bols ??   Que pensez-vous de mes bols ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 12:15

Ali a écrit:
joseph57 a écrit:
clown Ali, au lieu de manger ton fromage blanc dedans, met le sur tes joues et rase toi avec...

tinostar

Plus sérieusement, Je serai ravi de t'en commander un avec le prénom de ma fille dessus (un idée a la *** de ma femme pirat ) Olivier bien sur !

La fille d'Ali s'appelle Olivier scratch
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Que pensez-vous de mes bols ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mes bols ??   Que pensez-vous de mes bols ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:49

[quote="troisieme type"][quote="joseph57"]
troisieme type a écrit:
Merci pour les réponses! C'est ce que je pensais pour le tournage, mais je me demandais à tout hasard s'il n'y avait pas d'autre solutions... Et une fois le bol fini, tu fais une dernière gorge pour séparer le bol (ou le blaireau) de son épaulement de travail, c'est ça?
oui c'est tout à fait ça... Twisted Evil
Pour l'alimentaire, j'y ai pensé aussi, mais je crois que l'huile de tung, notamment, est possible en usage alimentaire. Sans certitude, il faudrait vérifier.
Et pour ce qui est du prix ce serait plus cher qu'ikéa sans aucun doute, mais dans la mesure ou la différence de prix est clairement justifiée (par l'unicité de la chose, notamment), je ne pense pas que ce soit forcement un problème.

Ali, je veux bien essayer de faire quelque chose pour ta fille, mais il faut qu'on précise des choses en MP si tu veux bien, histoire de ne pas surcharger ici...
dis moi ce que tu voudrais, et rappelle moi le prénom de ta fifille... cheers
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Que pensez-vous de mes bols ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mes bols ??   Que pensez-vous de mes bols ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:57

Olivier (une idée à la *** de sa femme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de mes bols ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mes bols ??   Que pensez-vous de mes bols ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de mes bols ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu' en pensez-vous?
» Que pensez-vous de mon SAC ?
» Qu'en pensez-vous ?
» Que pensez-vous de ce cc ?
» Qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: